legnou a écrit : ↑dim. janv. 25, 2026 10:00 pm
Les versions bêta du livre de base et du Manuel Technique viennent d’être déposées dans les butins numériques de GameOnTabletop.
Et ça a l'air de toute beauté !
(Je cite le message précédent pour lui éviter la Malédiction du Bas de Page.)
Mes sites : Kosmos (un jdra sur la mythologie grecque qui a lu les auteurs antiques pour vous) ; blog de lectures ; site d'écriture.
Disclameur : j'ai écrit pour "Casus" et "Jdr Mag".
C'est une maquette genre productions habituelles mais avec un fond blanc sans les fioritures parcheminescofuturistes (même pas un petit logo en fond 30%). C'est sobre et clair.
Le truc qui m'a fait marrer dans le mail d'annonce de la mise a dispo, c'est le second degré de l'appel aux souscripteurs pour la correction des bouquins : Et parce que des ouvrages, même édités par une équipe très motivée de la Fédératoon, méritent toujours une dernière relecture, nous faisons appel à vous pour nous signaler toute coquille ou erreur que vous pourriez rencontrer.
CLETCSOOFEF Level 1
Je ne suis pas vieux, je suis vintage et à jamais Sochalien !
Et sinon GNU ! :bierre:
Quelques infos :
- Les envois des exemplaires papier aux souscripteurices ont commencé.
- Les PDF des livres seront disponibles à la vente ce mois-ci aussi.
Tout ça concerne la première vague d'envois (livre de base, Manuel technique, kit de jeu avec écran). Le reste est encore en attente de validation par Paramount et sera envoyé cet été.
Mes sites : Kosmos (un jdra sur la mythologie grecque qui a lu les auteurs antiques pour vous) ; blog de lectures ; site d'écriture.
Disclameur : j'ai écrit pour "Casus" et "Jdr Mag".
Je n'ai pas trop suivi le FP (enfin, pas du tout en fait ) mais question bête, pour un possesseur de la V1, il faut racheter toute la gamme ou une partie est compatible ?
2 Points de CLETCSOOEF par fidélité conjugale (erreur judiciaire qui ferait passer l'affaire Dreyfus pour un fait divers)
Tu as des pdf de conversion de règles pour que les suppléments V1 restent compatibles avec la V2. Ils sont gratos sur le site de Mophius et traduits en bonus grace a la souscription (uniquement en pdf si j'ai bien tout compris).
Les bouquins parus en V2 n'ont pas d'équivalent en V1 et ne sont donc pas redondants.
Tu as cependant quelques scénarios traduits de la V1avec la souscription. Ils ont été adaptés V2.
Sinon je suis très déçu d'apprendre que tu n'as pas souscrit à la V2. Moi qui te prenait pour un homme de goût...
CLETCSOOFEF Level 1
legnou a écrit : ↑sam. avr. 25, 2026 12:18 am
Tu as des pdf de conversion de règles pour que les suppléments V1 restent compatibles avec la V2. Ils sont gratos sur le site de Mophius et traduits en bonus grace a la souscription (uniquement en pdf si j'ai bien tout compris).
Les bouquins parus en V2 n'ont pas d'équivalent en V1 et ne sont donc pas redondants.
Tu as cependant quelques scénarios traduits de la V1avec la souscription. Ils ont été adaptés V2.
Sinon je suis très déçu d'apprendre que tu n'as pas souscrit à la V2. Moi qui te prenait pour un homme de goût...
Merci pour ces informations
Pour les FP, je m'en suis déjà expliqué, je suis de plus en plus réticent à participer lorsque je vois comment l'idée originale a été dévoyée et ne finance plus désormais que des auteurs fidèles aux "principes" originels (comme pour Argyropée par exemple, Normazone, Imperator), pas pour faire du prêt 0% gratos à des éditeurs qui en plus laissent parfois tomber la gamme au milieu du gué (suivez mon regard) et ne sont même pas foutus de tenir les délais annoncés ....et puis, à ma décharge, je venais d'acheter la V1
J'avoue avoir hésité surtout que ma Trekkie de compagne n'aurait sûrement pas dit non
2 Points de CLETCSOOEF par fidélité conjugale (erreur judiciaire qui ferait passer l'affaire Dreyfus pour un fait divers)
Pour le coup, ça me semble plutôt dans l'esprit originel : un jeu qui a un cœur de cible plutôt restreint avec un éditeur VF initial qui a semble avoir jeté l'éponge faute de ventes suffisantes. Mais qui a tenu sa promesse avec la Division Scientifique, ce qui fait de la V1 une édition jouable et coherente en termes de gamme même si effectivement tout n'a pas été traduit.
Un repreneur (lié a l'ancien éditeur ?) qui propose du nouveau dans des délais que je trouve raisonnable côté tenu de la masse à traduire. Et à un tarif qui n'a pas été prohibitif sous couvert de "petit tirage".
Une com directe et franche avec des points réguliers et la fourniture de pdf en bêta pour montrer où ça en est et permettre aux courageux de relire (c'est à la mode, même pour les grosses licences).
La prise en charge éditeur d'un envoi en deux fois sans couiner que le Covid d'Ormuz-sur-la-Prut a terrassé la cousine de la belle-soeur du coordinateur adjoint du projet, ce qui a retardé la phase de traduction des numéros de page et que donc il sera envoyé en dédommagement un pdf sans les images en 2027 avec un bon de réduction de 3€ à valoir sur l'achat de 150€ de matos pour le fantastique jdr Zombies de la baignoire (souscription à venir). Et ajoute aussi 80€ de fdp supplémentaires, désolé, pas le choix, on a ton pognon.
Après, la V2 n'a pas énormément de matos à offrir. Tu as une boite d'initiation, un ecran, un guide de jeu solo, un supplément matos et un supplément exploration. Ils sont tous traduit grâce à la souscription. Un guide du 23eme siecle et un manuel des espèces sont parus depuis chez Modiphius.
Perso je verrais bien une autre souscription pour la trad de ces 2 guides accompagnés d'une adaptation V2 de Strange New Worlds ( le second recueil de scenars de la V1) et du manuel sur les vaisseaux (sais plus son nom). Voir, soyons fous, du Shackleton Expanse Campaign Guide.
Ça pourrait peut être être jouable si les fans souscrivent. Et là, on serait vraiment dans l'esprit initial de la souscription : les acheteurs financent ce qui n'existerait pas sans leur mobilisation.
Sinon j'ai reçu mon matos. Emballage blindé. Les bouquins sont cleans avec une impression identique à celle de la Division Scientifique. Les coins de la couv sont bien pointus (ça va pas durer si vous trimballez souvent). Reste à lire mais je suis sur un a-priori positif en attendant le reste en septembre.
CLETCSOOFEF Level 1
legnou a écrit : ↑sam. avr. 25, 2026 10:03 am
Pour le coup, ça me semble plutôt dans l'esprit originel : un jeu qui a un cœur de cible plutôt restreint avec un éditeur VF initial qui a semble avoir jeté l'éponge faute de ventes suffisantes.
Oui, du peu que je puisse analyser cela m'a l'air d'être le cas, je pense le prendre quand il va sortir en boutique ( Juin selon Philibert)
La prise en charge éditeur d'un envoi en deux fois sans couiner que le Covid d'Ormuz-sur-la-Prut a terrassé la cousine de la belle-soeur du coordinateur adjoint du projet, ce qui a retardé la phase de traduction des numéros de page et que donc il sera envoyé en dédommagement un pdf sans les images en 2027 avec un bon de réduction de 3€ à valoir sur l'achat de 150€ de matos pour le fantastique jdr Zombies de la baignoire (souscription à venir). Et ajoute aussi 80€ de fdp supplémentaires, désolé, pas le choix, on a ton pognon.