D&D 21 : Ogres & Otyughs
- Tosheros
- Dieu parce pourquoi pas ?
Re: D&D 21 : Ogres & Otyughs
Ghostfire gaming j'ai jamais pris le temps de lire leurs trucs, j'avais vu des retours positifs de Grimm Hollow et sur le papier c'est un bon match pour Ravenloft.
Visionary c'est eux qui ont continué les très bonnes publications Eberron pendant la 5E, avec Keith Baker qui coordonne je ne doute pas une seconde de la qualité de leur travail. Tant mieux pour eux s'ils peuvent continuer dans un cadre plus officiel, mais en vrai ça ne les avait jamais empêchés avant.
Visionary c'est eux qui ont continué les très bonnes publications Eberron pendant la 5E, avec Keith Baker qui coordonne je ne doute pas une seconde de la qualité de leur travail. Tant mieux pour eux s'ils peuvent continuer dans un cadre plus officiel, mais en vrai ça ne les avait jamais empêchés avant.
Dans le cyberespace, personne ne vous entend URLer
- Mickael Ryers
- Banni
Merci pour vos retours à tous.
Pour le plaisir de la discussion...

Pour le plaisir de la discussion...
... à contrario, je n'ai jamais trouvé de système en VF me convenant pour motoriser du Star Wars. Donc si une traduction était proposée à terme, je l'achèterais certainement
Auteur de Deux dés pour une quête et Kawaïens, disponibles sur Lulu (et en PDF sur Drivethrurpg).
- Lobo
- Dieu des tomies
Et pendant que D&D prépare son retour officiel sur Dark Sun, Tim Brown, un des co créateurs de cet univers a prévu de lancer une campagne sur Backerkit en septembre pour un Dark Sun like.
pour le premier degré c'est la porte à côté (non, l'autre porte, laissez madame Connor tranquille)
"Il vaut mieux être le con de quelqu'un que le con de tout le monde"
- Islayre d'Argolh
- Dieu des coiffeurs zélés
You are the rulebook. There is no other rulebook.
Make it fast, make it colorful and make it full of decisions for the players.
la Cité sans Nom, CdO et autres bêtises au d20
- Lobo
- Dieu des tomies
Oui, j'ai oublié de préciser que c'était une nouvelle édition à priori de Dragon Kings. Sacré timing en tout cas
C'est même plus vieux qu'Hérode Dragon Kings comme titre associé à Dark Sun
C'est même plus vieux qu'Hérode Dragon Kings comme titre associé à Dark Sun
pour le premier degré c'est la porte à côté (non, l'autre porte, laissez madame Connor tranquille)
- Morningkill
- Dieu d'après le panthéon
C'est marrant, je l'ai lu recemment Dragon Kings, c'était quand même tellement dans son jus (les regles pour les niveaux 21-30...)
-
sk8bcn
- Banni
Ça a un lien avec le supplément de dark sun Dragon kings?
- Lobo
- Dieu des tomies
Oui et non. C'est le même auteur pour les deux bouquins, mais le Dragon Kings 5e n'est pas directement lié à Dark Sun. C'est un univers clone pour faire à la Dark Sun, comme Shadowsun pour Shadowdark, Dortoka ou encore la tentative avortée de Red Dawn
- Paige M
- Prêtre
Les annonces de sorties me font revenir vers la 5.5 et les projets qui m’intéressent sont les sorties Greyhawk et World of Warcraft.
Concernant ce dernier, je me demande si, comme dans le mmorpg, le jeu ne sera pas porté principalement vers du haut niveau précédé d’une phase de leveling rapide. Ca pourrait changer la pratique habituelle de D&D, au moins la mienne.
Qu’en pensez-vous ?
Concernant ce dernier, je me demande si, comme dans le mmorpg, le jeu ne sera pas porté principalement vers du haut niveau précédé d’une phase de leveling rapide. Ca pourrait changer la pratique habituelle de D&D, au moins la mienne.
Qu’en pensez-vous ?
- Tosheros
- Dieu parce pourquoi pas ?
Je trouve que les persos de WoW correspondent au max aux persos de niveau 10, mais je trouve ça pas forcément un mal de proposer une montée de niveau rapide.
Après y'aura les montures et les carrières qui vont rajouter des gimmicks en plus aux PJs qui vont sûrement rajouter une couche de puissance.
Beaucoup de nouveaux sorts aussi, probablement inspirés de ceux du jeu vidéo qui vont être à priori plus concentrés sur le combat que sur l'utilitaire.
Après y'aura les montures et les carrières qui vont rajouter des gimmicks en plus aux PJs qui vont sûrement rajouter une couche de puissance.
Beaucoup de nouveaux sorts aussi, probablement inspirés de ceux du jeu vidéo qui vont être à priori plus concentrés sur le combat que sur l'utilitaire.
Dans le cyberespace, personne ne vous entend URLer
- Mugen
- Dieu des bottes de cuir
Paige M a écrit : ↑mar. août 04, 2026 10:29 pm Les annonces de sorties me font revenir vers la 5.5 et les projets qui m’intéressent sont les sorties Greyhawk et World of Warcraft.
Qu’en pensez-vous ?
Je ne pense pas, car la montée en niveaux rapide est dûe au fait qu'un MMORPG n'a pas les mêmes contraintes qu'un jeu de rôle sur table.
Et WoW a remplacé la montée en niveaux par le loot d'équipements.
Des niveaux 10 qui se tapent quand même des demi-dieux, des dragons antediluviens et autres menaces multiséculaires...
Même si la magie ne donne certes pas accès aux PJ aux sorts les plus puissants de D&D, ils en ont quand même sous le capot.
Puis bon, la puissance des PJ est de toute façon remise à 0 (ou presque) à chaque nouvelle extension...
Sois satisfait des fruit, des fleurs et même des feuilles,
Si c'est dans ton jardin à toi que tu les cueilles.
Ne pas monter bien haut peut-être, mais tout seul.
Si c'est dans ton jardin à toi que tu les cueilles.
Ne pas monter bien haut peut-être, mais tout seul.
- Mahar
Moi j'hésitais à basculer à D&D avec cette 5.5 (n’ayant pas acheté la 5.0), mais ces annonces me refroidissent plutôt.
Je vais attendre de voir si je m’offre le triptyque quand même, mais ces annonces ne vont pas me faire précipiter vers le revendeur du coin.
Je vais attendre de voir si je m’offre le triptyque quand même, mais ces annonces ne vont pas me faire précipiter vers le revendeur du coin.
Quand on est mort, c'est pour la vie (proverbe nécromancien).
- Islayre d'Argolh
- Dieu des coiffeurs zélés
Alors attention niouze d'importance (si, si) : le projet "Death Saves" (par le sexy geek from the U.S.) semble certes embarquer son quota de désespoir et de cuir clouté mais aussi un hack relativement important des règles de la 5e par... Mike Mearls* !
En gros ça va être une proposition officielle de dark & gritty fantasy pour la 5eme, règles + contexte...
Un peu comme si, au bout du 17eme contexte du genre a se vendre comme des petits pains chez un éditeur tiers, WotC s'était rendu compte qu'il y avait une demande
*C'était bien la peine de le virer !
You are the rulebook. There is no other rulebook.
- Kobayashi
- Dieu des cochons d'Inde samouraï
Islayre d'Argolh a écrit : ↑mar. août 11, 2026 11:43 am
Alors attention niouze d'importance (si, si) : le projet "Death Saves" (par le sexy geek from the U.S.) semble certes embarquer son quota de désespoir et de cuir clouté mais aussi un hack relativement important des règles de la 5e par... Mike Mearls* !
En gros ça va être une proposition officielle de dark & gritty fantasy pour la 5eme, règles + contexte...
Un peu comme si, au bout du 17eme contexte du genre a se vendre comme des petits pains chez un éditeur tiers, WotC s'était rendu compte qu'il y avait une demande![]()
*C'était bien la peine de le virer !
Je te jures, j'attends la série Netflix "D&D, ton univers impitoyable" avec les scénaristes de Madmen.
CEO_On est les leaders sur le marché et notre plus gros carton est un remake d'un scénario vieux de 40 ans ! On a besoin d'innovation les gars ! Allez, balancez moi vos idées !
Vieux bonhomme 1_Dragonlance ?
Vieux bonhomme 2_Dark Sun ?
Vieux bonhomme 3_World of Warcraft ?
Vieux bonhomme 4_Star Wars ?
CEO_Rah mais vous êtes vraiment des grosses quiches ! Personne a une meilleure idée ?
Cynthia_Et si on mettait des loot box dans D&D Beyond?
Tous_Mais fermes ta gueule Cynthia !
Stagiaire_Vous avez entendu parler de Mörk Borg?
Manganiello_Va me chercher un café toi! Et les gars, vous avez entendu parler d'un truc qui s'appelle Mob Pork?
Vieux bonhomme 1_Ah ouais ça ferait un chouette jeu de rôle !
Manganiello_Un jeu de rôle? Je suis venu pour parler de T-shirts moi !
Je binge toute la série en mangeant 4 kg de popcorn.
Les Livres de l'Ours : jeux de rôles indépendants ou presque
La Boutique des Livres de l'Ours
"Role-playing isn’t storytelling. If the dungeon master is directing it, it’s not a game." Gary Gygax
La Boutique des Livres de l'Ours
"Role-playing isn’t storytelling. If the dungeon master is directing it, it’s not a game." Gary Gygax
- Rui
J'ai découvert il y a peu que Dark Sun allait connaitre une nouvelle mouture en 5.5 ce qui a déclenché mon intérêt et ma curiosité. Surtout que je ne my attendais pas vue la politique autour des univers de WotC.
Je vois que l'univers est marqué comme M un bon signe MAIS la vidéo et les images que j'ai vu de la nouvelle mouture semblent faire du gore à outrance et font que très peu Dark Sun au demeurant. C'est moi qui ai des attentes trop hautes et qui me fait des idées ou ça fait ça à d'autre personne.
J'ai peur qu'il mettent le curseur adulte que sur le "gruesome" en oubliant tout ce qui rendait l'univers interessant et particulier par rapport aux autres univers D&D. Et que des thématiques importantes restent sous le tapis malgré tout pour des raisons WotCesque
Je vois que l'univers est marqué comme M un bon signe MAIS la vidéo et les images que j'ai vu de la nouvelle mouture semblent faire du gore à outrance et font que très peu Dark Sun au demeurant. C'est moi qui ai des attentes trop hautes et qui me fait des idées ou ça fait ça à d'autre personne.
J'ai peur qu'il mettent le curseur adulte que sur le "gruesome" en oubliant tout ce qui rendait l'univers interessant et particulier par rapport aux autres univers D&D. Et que des thématiques importantes restent sous le tapis malgré tout pour des raisons WotCesque