Table axée (re)découverte du jeu de rôles, Auxerre (89)

Pour trouver des personnes avec qui jouer
nicolas
Initié

Re: Table axée (re)découverte du jeu de rôles, Auxerre (89)

Message par nicolas » ven. avr. 21, 2017 6:42 am

Oups... J'ai totalement oublié de vous tenir au courant de ce qui s'est passé...

Image

nicolas
Initié

Message par nicolas » sam. avr. 22, 2017 9:39 am

Il y avait une table de jeux de rôles...

Image

nicolas
Initié

Message par nicolas » dim. avr. 23, 2017 9:30 am

nicolas
Initié

Message par nicolas » lun. avr. 24, 2017 6:47 am

Il y a aussi des séances de jeu de rôles ouvertes à tous, à l'Epicerie Solidaire d'Auxerre (ici).

D'ailleurs, j'ai eu la bonne idée de mettre mon poster de Chroniques Oubliées, à l'extérieur, sur la porte du local. Il a plu (juste un petit peu...). Bon, c'était un cadeau de BBE d'Octobre 2015. Il aura bien servi aux séances découvertes durant 1,5 ans...

Image

nicolas
Initié

Message par nicolas » mar. avr. 25, 2017 12:21 pm

La prochaine après-midi jeux partagés paroissiale n'aura finalement pas lieu le dimanche 30 Avril, mais le dimanche 28 mai. Qu'on ce le dise !

Plus d'information sur le site de la paroisse Saint-Germain d'Auxerre, ici.

Image

nicolas
Initié

Message par nicolas » jeu. avr. 27, 2017 9:23 am

L'annonce officielle vient de sortir. Le salon SF "Auxerre Galactic Days" est reprogrammé pour une nouvelle édition !
Hello à tous !
Vous pouvez déja réserver votre weekend : les Galactic Days reviennent à Auxerre les 21 et 22 octobre 2017.
Suivez nos actus !
Source : leur page facebook (ici)

Je vous en avais beaucoup parlé pour l'édition précédente. Le prix d'entrée est symbolique. Et dedans, il y avait tout pleins de trucs lié à notre culture (côté SF), notamment un espace jeux, avec du Jeu de Rôles (sur table) et un GN. J'espère que ce sera remis sur pied pour la nouvelle édition, parce que c'était vraiment bien.

nicolas
Initié

Message par nicolas » sam. juin 03, 2017 7:10 am

On commence à vous en parler un peu partout. La troisième édition des Auxerre Galactic Day se prépare. Ce salon de SF aura lieu le samedi 21 octobre de 14h à 19h et le dimanche 22 de 10h à 18h ; à Auxerre (89).

Les passionnés de Sciences Fictions trouveront tout plein de choses intéressantes. Et... il y aura aussi un espace jeu ; et dans l'espace jeu, un espace Jeux de Rôles...

Pour l'instant, en jeu de rôles, de programmé, il y a une animation grand-public et tout-public de découverte du jeu de rôles. L'animation programmée, c'est 1 à 3 tables de 3 à 5 joueurs (suivant l'affluence), animé par un unique Meneur de Jeu, dans une vaste et même aventure. Une initiation aux grands principes du jeu de rôles : perso avec feuille de perso (minimaliste) et sa capacité spécifique, dès, MJ (arbitre et conteur), collaboration, roleplay, vaste scénario... Un marche-pied pour du "vrai" jeu de rôles. L'animation tournera en permanence, mais côté joueurs, il n'y aura que 2 heures de jeu maximum. Pour des rôlistes avertis, ça sera surtout une animation ludique bien sympath, une source d'amusement, voir d'inspiration.

Il vaux mieux faire le déplacement pour l'ensemble du salon. Il y aura en effet aussi du Cosplay, du GN, des invités, des auteurs (de BD, de livres), des expositions de geekeries de haut vole, du retro-gaming, des exposants vendeurs, des animations (notamment un espace de démos de combat de sabre-laser)... Dès que j'ai plus de précisions, et du sûr, je vous tiens au courant...

Une des nouveautés pour cette année : un concours de costumes.

Tarif : 3 Euros l'entrée à la journée. Gratuit pour les - de 12 ans. Gratuit pour les Robocopes, les aliens, les mutants, les Orions, les Na'vis... Gratuit pour les personnes handicapées et leur accompagnateur (s'il y a lieu, maximum 1 accompagnateur pour 1 personne handicapée).

Site : c'est sur l'affiche, enfin... pour ceux qui connaissent Auxerre. Ce bâtiment jaune qu'enjambe la dame, c'est le Complexe Sportif des Hauts d'Auxerre, situé Boulevard de Verdun. Un lieu qui vous réservera bien des surprises...

Image

Leur page facebook : ici.

Leur site internet : ici.

Répondre