[75] un an de JDR !

Pour trouver des gens pour faire des jeux
Vorghyrn
Dieu des gargarismes

Re: [75] un an de JDR !

Message par Vorghyrn » lun. juil. 03, 2017 9:04 am

Gron a écrit :
dim. juil. 02, 2017 3:49 pm
Bonjour Vorghyrn et les autres,

Je "compatis" à ta situation : je suis arrivé sur Paris il y a un an et j'ai très peu joué depuis (faute de temps et de joueurs).

Je viens de débarqué ici (sur le forum je veux dire) et je serais pas contre rejoindre une de tes tables ou t'accueillir à l'une des mienne. Je suis en train de chercher un petit groupe pour faire du Bloodlust Métal dès juillet (ouais, on est en juillet, mais dès juillet plus tard), plutôt du burst, qui pourra partir en campagne selon les astres. Éventuellement d'autres choses dès septembre (peut-être bien du virtuel via Roll20 ou autre, peut-être bien Eclipse Phase d'ailleurs), où j'aurai plus de taff et donc moins de temps (d'où la logistique virtuelle).

Je compte bien avoir une année 2017/2018 plus remplie rôlistiquement parlant ; donc si ça te tente... Je suis évidemment, même si je suis plutôt MJ, ouvert pour être joueur (je suis ni sympa, ni bien élevé, mais je peux faire des cookies et j'ai du limoncello "maison").

Si toi (ou d'autres qui passent par là) est (sont) intéressé(s), n'hésitez pas à venir me parler.

Bonne journée !
Salut Gron

Merci pour ton message et tes propositions. Je pense que le mieux c'est de parler de tout ça devant un verre pour apprendre à se connaitre et voir ce qui intéresse les uns et les autres

@glamourous.sam c'est noté. pareil, que pour Gron, je pense que le mieux c'est d'en parler de visu

@tous : Pour moi, les parties commencerons de toute façon à partir de mi-septembre mais je fais un passage par Paris du 23 juillet au 5 août. On peut peut être chercher un créneau pour un premier contact (sauf le Dude avec qui se serait un deuxième contact ;) )
La partie ouverte du mois : Novembre : Les Lames du Cardinal

glamourous.sam
Mystique

Message par glamourous.sam » lun. juil. 03, 2017 10:51 am

Hello, ça marche pour moi, je ne serais que disponible à partir du 27 pour ma part (vacances avant)

ZeroZeroStyx
Cardinal

Message par ZeroZeroStyx » lun. juil. 03, 2017 7:50 pm

Je reçois du monde fin juillet début août, mais si je peux me débloquer un moment pour prendre une binouze avec vous, ça sera avec plaisir :bierre:
"Là, faut faire un plan pour sortir. Heureusement, Raton-laveur est là, et il est superfort pour faire des plans - faire des plans, c'est jamais que minimaxer le récit. Et minimaxer, il sait faire." - Gregory Pogorzelski

Gron
Profane

Message par Gron » lun. juil. 03, 2017 8:34 pm

Pour les dates, c'est bon pour moi, c'est juste avant mes congés.

Et effectivement, un verre de visu sera un bon moyen de nouer contact !

On en reparlera à l'occasion donc :)
« Je crois au salut de l’humanité, à l’avenir du cyanure… » — Cioran

AntoineM
Profane

Message par AntoineM » mar. août 01, 2017 5:58 pm

Hello, des gens par ici seraient intéressés par du ICRPG? (cf mon post:
viewtopic.php?f=12&t=30224 )
SI certains ici veulent essayer de jouer un peu en aout puis on accueille Vorghyrn en Septembre

On pourra aussi parler investissement immobilier haha, je suis passé par là le mois dernier

3DO
Zelateur

Message par 3DO » lun. août 07, 2017 4:22 pm

Hello,l'anonce est-elle toujours valide ? Je suis dans le 13ème également et grand fan  de cyberpunk, (j'ai même quelques parties de "the sprawl" à mon actif et une de "NanoChrome")
"Comment se passe la bataille ?" / "Je n'en sais rien..."
"Qu'est ce qu'on fait alors ?" / "On charge !"
"..." / "Quand je ne comprend pas dans le doute, je charge !"
- Marc-Antoine, Rome.

Vorghyrn
Dieu des gargarismes

Message par Vorghyrn » lun. août 14, 2017 6:25 pm

3DO a écrit :
lun. août 07, 2017 4:22 pm
Hello,l'anonce est-elle toujours valide ? Je suis dans le 13ème également et grand fan  de cyberpunk, (j'ai même quelques parties de "the sprawl" à mon actif et une de "NanoChrome")
Absolument !

pour l'instant, je suis en stand-by car pas encore installé (je reviens à Paris le 18 septembre), mais dès que je suis opérationel (fin septembre - début octobre) je relance ceux qui se seront manifestés ;)

ZeroZeroStyx
Cardinal

Message par ZeroZeroStyx » mer. août 16, 2017 5:30 pm

Dans le doute, je réitère ici mon intérêt. Au besoin, je pourrais aussi maîtriser si l'envie de passer de l'autre côté de l'écran te titille ^^
"Là, faut faire un plan pour sortir. Heureusement, Raton-laveur est là, et il est superfort pour faire des plans - faire des plans, c'est jamais que minimaxer le récit. Et minimaxer, il sait faire." - Gregory Pogorzelski

3DO
Zelateur

Message par 3DO » jeu. sept. 14, 2017 3:02 am

Hello les gens,

J'ai lu qu'on pensais ouvrir un table de "The Sprawl" et il se trouve que j'aime bien le cyberpunk en général, que j'ai déjà un peu joué à celui-ci (Miami Ice), et remettrai volontiers le couvert si d'aventure, vous aviez encore une place ; je pourrais même peut-être trouver d'autres joueurs intéressés, je pense, si nous venions à en manquer (c'est si fragile ces petits trucs pleins de jus rouge). Et je suis également dans le 13ème, il est même peut-être envisageable que je puisse recevoir d'ici un mois ou deux :-)
- Marc-Antoine, Rome.

Vorghyrn
Dieu des gargarismes

Message par Vorghyrn » jeu. sept. 14, 2017 11:57 am

@glamourous.sam @3DO @ZeroZeroStyx @Gron  @AntoineM @Dude @Elijah Singern

Ok mise à jour donc

Je débarque le 17 septembre à Paris, la semaine du 18 au 23, je suis archi-méga-booké (prise de poste, recherche d'appart', personnes à voir), donc cette semaine-là c'est compliqué pour moi

La semaine du 25 septembre, je suis dispo tous les soirs mais pas le samedi (ni journée, ni soir)

à partir de début octobre, mon emplois du temps se dégage, sauf un des deux premier week end.

Je vous propose de fonctionner de la façon suivante : on se retrouve un soir pour faire connaissance autour d'un verre (ça peut être la semaine du 25 pour moi). On papote et on se décide pour un (ou plusieurs) jeu, un style de partie (je n'ose pas parler de "contrat social" parce que le terme peut être plus ou moins bien perçu mais c'est l'idée : se mettre d'accord sur ce que chacun attend du groupe), un créneau, une fréquence et on se trouve une date pour commencer)

Juste pour vous faire un tableau :
- j'ai bien envie de mener une campagne The Sprawl (c'est ce qui me botte le plus en ce moment), mais je vous préviens, je débute sur ce jeu et je ne suis pas un habitué du PbtA. Bref, il y aura du rodage au début.
- Sur 13ème age, j'ai lu le jeu à fond plusieurs fois, je connais très bien D&D et surtout D&D4 dont 13ème age est largement inspiré, mais pas encore fait jouer ce jeu, du coup là aussi, il y aura un peu rodage (mais moins que The Sprawl)
- Sur les lames du cardinal, j'ai assez joué pour gérer sans problèmes
- j'ai vraiment envie de maitriser. J'ai déjà signé pour 2 tables en tant que PJ et co-MJ avec des amis que je connais depuis longtemps, le reste de mes créneaux JDR ira donc prioritairement à de la maitrise, même si je peux passer de l'autre côté de l'écran de temps en temps.

Ca peut vous paraitre bizarre que je me lance avec des gens que je ne connais pas sur des jeux que je n'ai jamais joué mais cette année est assez spéciale pour moi et j'ai envie de tester des trucs, de rafraichir ma pratique et de rencontrer des gens.

Voilà, donc si tout ça vous tente malgré tout, prenons rendez-vous pour la semaine du 25 septembre en soirée. Comme il faut bien proposer quelque chose, je propose le jeudi 28 à 19h, au Jardin Sauvage dont le nom me parait correspondre à la situation et le concept (bar à tapas) approprié à une bonne rencontre.

A vous de me dire si vous êtes intéressés, si ça convient ou de proposer autre chose :bierre:

glamourous.sam
Mystique

Message par glamourous.sam » jeu. sept. 14, 2017 12:13 pm

EDIT: je n'avais pas lu le message jusqu'au bout

ZeroZeroStyx
Cardinal

Message par ZeroZeroStyx » jeu. sept. 14, 2017 2:03 pm

En semaine je ne peux pas être sur Paris, désolé. Sinon sur le principe, ça me convient.

Edit : si je me souviens bien, le monde sera petit samedi 30 ! :runaway

3DO
Zelateur

Message par 3DO » sam. sept. 16, 2017 2:14 am

Euh ... pour moi en semaine c'est chaud, les soirs j'ai des cours ; le vendredi ça peut se négocier ponctuellement, mais les autres soirs ça va être coton :-(

Sinon j'avoue que je ne suis intéressé que par the sprawl parmi ces trois jeux ...

Et sinon Bienvenu à Paname ! :-)
- Marc-Antoine, Rome.

Gron
Profane

Message par Gron » sam. sept. 16, 2017 11:01 am

Salut,

Toujours partant pour jouer ! Pour The Sprawl, je ne connais pas donc plutôt chaud pour découvrir. Côté contrat social, tant que tout le monde s'amuse, ça paraît être l'essentiel.

Pour les tapas, selon l'emploi du temps, mais vraisemblablement oui.

Bon week-end.
« Je crois au salut de l’humanité, à l’avenir du cyanure… » — Cioran

Elijah Shingern
Dieu de la poésie centriste

Message par Elijah Shingern » lun. sept. 18, 2017 9:46 pm

Vorghyrn a écrit :
jeu. sept. 14, 2017 11:57 am

Ok mise à jour donc

Je débarque le 17 septembre à Paris, la semaine du 18 au 23, je suis archi-méga-booké (prise de poste, recherche d'appart', personnes à voir), donc cette semaine-là c'est compliqué pour moi

La semaine du 25 septembre, je suis dispo tous les soirs mais pas le samedi (ni journée, ni soir)

à partir de début octobre, mon emplois du temps se dégage, sauf un des deux premier week end.

Je vous propose de fonctionner de la façon suivante : on se retrouve un soir pour faire connaissance autour d'un verre (ça peut être la semaine du 25 pour moi). On papote et on se décide pour un (ou plusieurs) jeu, un style de partie (je n'ose pas parler de "contrat social" parce que le terme peut être plus ou moins bien perçu mais c'est l'idée : se mettre d'accord sur ce que chacun attend du groupe), un créneau, une fréquence et on se trouve une date pour commencer)

Juste pour vous faire un tableau :
- j'ai bien envie de mener une campagne The Sprawl (c'est ce qui me botte le plus en ce moment), mais je vous préviens, je débute sur ce jeu et je ne suis pas un habitué du PbtA. Bref, il y aura du rodage au début.
- Sur 13ème age, j'ai lu le jeu à fond plusieurs fois, je connais très bien D&D et surtout D&D4 dont 13ème age est largement inspiré, mais pas encore fait jouer ce jeu, du coup là aussi, il y aura un peu rodage (mais moins que The Sprawl)
- Sur les lames du cardinal, j'ai assez joué pour gérer sans problèmes
- j'ai vraiment envie de maitriser. J'ai déjà signé pour 2 tables en tant que PJ et co-MJ avec des amis que je connais depuis longtemps, le reste de mes créneaux JDR ira donc prioritairement à de la maitrise, même si je peux passer de l'autre côté de l'écran de temps en temps.

Ca peut vous paraitre bizarre que je me lance avec des gens que je ne connais pas sur des jeux que je n'ai jamais joué mais cette année est assez spéciale pour moi et j'ai envie de tester des trucs, de rafraichir ma pratique et de rencontrer des gens.

Voilà, donc si tout ça vous tente malgré tout, prenons rendez-vous pour la semaine du 25 septembre en soirée. Comme il faut bien proposer quelque chose, je propose le jeudi 28 à 19h, au Jardin Sauvage dont le nom me parait correspondre à la situation et le concept (bar à tapas) approprié à une bonne rencontre.

A vous de me dire si vous êtes intéressés, si ça convient ou de proposer autre chose :bierre:

Je regarde mon agenda pour le 28 et je te réponds très vite (dès que je reviens de Besançon)

Je suis plus intéressé par The Sprawl, mais le reste me va aussi.
Vous nous voyez parmi les nations
Nous battrons-nous toujours pour la terre charnelle
Ne déposerons-nous sur la table éternelle
Que des cœurs pleins de guerre et de séditions

Répondre