Que de conventions !

Pour trouver des gens pour faire des jeux
Répondre
Anonyme 1
Evêque
Messages : 449
Inscription : mar. nov. 12, 2013 5:01 am

Re: Que de conventions !

Message par Anonyme 1 »

Qui Revient de Loin a écrit : jeu. oct. 05, 2017 10:14 amUn truc à prendre en compte dans les conventions, outre les parties de JDR, ce sont les conférences, tables rondes mais aussi concours (de scénario, de jeux, de nouvelles-journal de PJ, etc.) qui peuvent y être associés, si possible en les rendant accessibles à ceux qui ne peuvent être présents (diffusion de vidéo en live, chaine youtube/podcast, "actes", anthologie tirée du concours, etc.).

Après, le problème d'une convention intra-muros, c'est le coût de la location du local, des hébergements, etc., non ? 



très bonnes idées !
Pour le local j'étais membre du CLD pendant plusieurs années et les locaux de Dauphine nous permettaient d'organiser de grosses conventions.
En ce moment je suis en discussion avec un hôtel historique du centre de Paris pour accueillir des évènements. Il a déjà accueilli plusieurs conventions de jeux de plateaux. Alors pourquoi pas du jdr ?
SI la réponse est positive, je crée un post sur le sujet et on monte une équipe.
Sinon on oublie (voilà je suis comme ça moi :D )
Avatar de l’utilisateur
Loris
Dieu des cataphiles argentiques
Messages : 18715
Inscription : mer. juil. 30, 2003 3:04 pm
Localisation : Singapore sling
Contact :

Re: Que de conventions !

Message par Loris »

Classe !
"Over the centuries, mankind has tried many ways of combating the forces of evil... prayer, fasting, good works and so on. Up until 'DooM', no one seemed to have thought about the double-barrel shotgun. Eat leaden death, demon!"
~Terry Pratchett
Avatar de l’utilisateur
Silenttimo
Dieu bavard du muet
Messages : 9383
Inscription : mar. févr. 13, 2007 3:39 pm
Localisation : Hauts-de-Seine sud (92)

Re: Que de conventions !

Message par Silenttimo »

Et pourquoi ne pas s'appuyer sur le "festival des mondes de l'imaginaires" de Montrouge ?
En renforcer l'organisation et SURTOUT la communication (ça manquait de participants et du coup de "chair" pour l'édition du printemps 2017).

Certes, ce n'est pas intramuros, mais je me souviens m'être déplacé à Montreuil, La Défense, Porte de Versailles (limite Issy-les-Mx), du côté de Pte de Bagnolet (me souviens plus pour quelle convention) ou Malakoff (pour les Asmoday ; bon, là, je joue à domicile !) pour des salons / conventions, donc ce n'est jamais central.

Montrouge : ligne 4, donc l'axe des gares (gares du Nord, de l'Est et Montparnasse), ligne qui a une correspondance avec l'ensemble des RER (A, B, C, D et Eole), ligne qui croise il me semble TOUTES les lignes de métro (sauf les lignes particulières que sont les 3b et 7b).
Le lieu où se déroule le festival est face au métro, il y a pas mal d'espaces, avec petites salles (type salle de réunion), salles de conférence, halls d'expo.
Pour un autre salon à Montrouge, je me souviens même de projections de films à l'espace Colucci (à 15 minutes à pied de l'espace dans lequel se déroule le festival).

Ce n'est qu'une piste, et je ne suis pas prêt à mettre les mains dans le cambouis pour un tel évènement (j'ai de nouvelles responsabilités associatives pour cette année).
"Mieux est de ris que de larmes écrire, pour ce que rire est le propre de l'homme" (Rabelais)

Fan de ciné muet et US :
- Lubitsch : "Je fais appel à l'intelligence du spectateur !"
- Avatar : "l'homme qui rit" de P. Leni (1928)

Insta dédicaces
Avatar de l’utilisateur
Inigin
Dieu des hakamas perdus
Messages : 13048
Inscription : dim. août 02, 2009 7:27 am
Localisation : à droite de Saint-Ex

Re: Que de conventions !

Message par Inigin »

Dans le temps*, la Voix de Rokugan organisait son AG et une murder dans les locaux de l'EPITA (au Kremlin ou à Villejuif, Villejuif est d'ailleurs plus pratique). Voie à creuser ?

Pour les conventions d'envergure nationale / internationale, je compte les Utopiales de Nantes, Octogones et le FIJ (forcément). Orc'idée est une convention de fait internationale mais à visée restreinte (les organisateurs assument de vouloir garder une convention familiale, même si elle s'étend de plus en plus (et qu'elle est doublée maintenant).

mais toutes les convs ont un rayonnement national (mêmes les Chimériades...). L'UdoCon a un recrutement national !

Et puis, "internationale", quand on veut dire qu'il y a des gens de France/Belgique/Suisse, c'est un peu cheaté, non ?



* en 2016 donc. :charmeur
Barde biclassé secrétaire de la Voix de Rokugan

ImageImageImageImageImageImage
Avatar de l’utilisateur
Khentar
Dieu des charrettes divines
Messages : 4613
Inscription : mar. oct. 28, 2008 5:31 pm
Localisation : Suresnes (92)

Re: Que de conventions !

Message par Khentar »

Inigin a écrit : dim. nov. 19, 2017 10:18 am Dans le temps*, la Voix de Rokugan organisait son AG et une murder dans les locaux de l'EPITA (au Kremlin ou à Villejuif, Villejuif est d'ailleurs plus pratique). Voie à creuser ?

Pour les conventions d'envergure nationale / internationale, je compte les Utopiales de Nantes, Octogones et le FIJ (forcément). Orc'idée est une convention de fait internationale mais à visée restreinte (les organisateurs assument de vouloir garder une convention familiale, même si elle s'étend de plus en plus (et qu'elle est doublée maintenant).

mais toutes les convs ont un rayonnement national (mêmes les Chimériades...). L'UdoCon a un recrutement national !

Et puis, "internationale", quand on veut dire qu'il y a des gens de France/Belgique/Suisse, c'est un peu cheaté, non ?



* en 2016 donc. :charmeur

Je me rappelle le temps (en 2001-2002) où, élève ingénieur, j'étais le président d'ANTRE (L'Association Noire et Ténébreuse des Rôlistes de l'EPITA)... J'ai posé des questions récemment et découvert que l'asso maintenant organisait des soirées avec parfois 80 personnes. Ca a doublé en 15 ans !

Ca me fait sourire d'apprendre que l'AG de la Voix se passait à l'EPITA aussi haha :)

Cette école m'a décidément fait passer du bon temps et continue avec d'autres !

K.
Avatar de l’utilisateur
killerklown
Dieu des intégristes contrariés
Messages : 7791
Inscription : mer. mai 31, 2006 4:52 pm
Localisation : Allemagne
Contact :

Re: Que de conventions !

Message par killerklown »

D'ailleurs, qui va au "Don des Dragons" à strasbourg, le week-end prochain ?
Avatar de l’utilisateur
Selpoivre
Envoyé de la Source
Messages : 7313
Inscription : jeu. juil. 20, 2006 10:05 am
Localisation : Lyon 6
Contact :

Re: Que de conventions !

Message par Selpoivre »

killerklown a écrit : jeu. nov. 23, 2017 3:31 pm D'ailleurs, qui va au "Don des Dragons" à strasbourg, le week-end prochain ?

J'y serais pour mener du LotFP :)
La cuisine rôliste du Selpoivre (World of Lies, Dead Dice...)
Membre de la LLDT, la Ligue Lyonnaise des Détournements de Threads · Binouzeur Casusien itinérant · Avatar du mauvais goût cinématographique
Modère en vert
Avatar de l’utilisateur
killerklown
Dieu des intégristes contrariés
Messages : 7791
Inscription : mer. mai 31, 2006 4:52 pm
Localisation : Allemagne
Contact :

Re: Que de conventions !

Message par killerklown »

Selpoivre a écrit : jeu. nov. 23, 2017 3:39 pm
killerklown a écrit : jeu. nov. 23, 2017 3:31 pmD'ailleurs, qui va au "Don des Dragons" à strasbourg, le week-end prochain ?

J'y serais pour mener du LotFP :) 

Putain, je suis dégouté de pas pouvoir venir  8|
Avatar de l’utilisateur
Selpoivre
Envoyé de la Source
Messages : 7313
Inscription : jeu. juil. 20, 2006 10:05 am
Localisation : Lyon 6
Contact :

Re: Que de conventions !

Message par Selpoivre »

Si je te dis qu'il y aura notre Go@tounet national, ça arrange les choses ou pas ? :mrgreen:
La cuisine rôliste du Selpoivre (World of Lies, Dead Dice...)
Membre de la LLDT, la Ligue Lyonnaise des Détournements de Threads · Binouzeur Casusien itinérant · Avatar du mauvais goût cinématographique
Modère en vert
Avatar de l’utilisateur
Tybalt (le retour)
Dieu d'après le panthéon
Messages : 8516
Inscription : mer. août 22, 2012 7:33 pm
Contact :

Re: Que de conventions !

Message par Tybalt (le retour) »

Un mot pour dire que samedi qui vient 25 novembre, à Sèvres, pas loin de Paris (transilien L arrêt Sèvres-Ville d'Avray), ce sera les 14e Rencontres de l'imaginaire de Sèvres de 10h à 18h30. Beaucoup de choses au programme, auteurs, éditeurs, illustrateurs, des expositions (dont Jean-Michel Nicollet et Benjamin Carré), des remises de prix et des tables rondes (dont une "Explorons des planètes géantes : Tschai et le Grand continent" et une autre sur "l'influence de Lovecraft, 80 ans après" : de vastes programmes !). Pas d'éditeurs de jdr ni d'activités rôlistiques prévues à vue de nez, hélas, mais on sera nettement dans des univers voisins. Je devrais y être au moins dans l'après-midi.
Mes sites : Kosmos (un jdra sur la mythologie grecque qui a lu les auteurs antiques pour vous) ; blog de lectures ; site d'écriture.
Disclameur : j'ai écrit pour "Casus" et "Jdr Mag".
Avatar de l’utilisateur
bakemono
Ascendant
Messages : 1663
Inscription : mar. juin 30, 2009 10:42 pm

Re: Que de conventions !

Message par bakemono »

Convention "familiale".place aux jeux-grenoble ce week end, dans le Halles Clémenceau.
Super Bowl dimanche soir, je vais être frais pour le boulot lundi :bombe
le silence est la seule chose dont le Néant s'honore.
mal armé
Avatar de l’utilisateur
teufeu
Banni
Messages : 1248
Inscription : mar. févr. 03, 2004 1:11 pm
Localisation : DIJON

Re: Que de conventions !

Message par teufeu »

https://www.facebook.com/convensonges/

Conv' En Songes - Convention sur le jeu de rôle à Dijon
7 avril - 8 avril 2018 · Salle Devosge · Dijon

MErci de passer le mot.
J'parle pas aux cons, ça les instruit.

Michel Audiard 
Avatar de l’utilisateur
SeigneurAo
Dieu d'après le panthéon
Messages : 2766
Inscription : sam. mai 04, 2013 1:44 am
Localisation : Lyon

Re: Que de conventions !

Message par SeigneurAo »

Place aux jeux, c'était encore une fois topissime (6ème édition consecutive pour nous).
Vivement l'an prochain.
Faith in God means believing absolutely in something with no proof whatsoever. Faith in humanity means believing absolutely in something with a huge amount of proof to the contrary. -Joss Whedon (merci Yusei)
Avatar de l’utilisateur
Inigin
Dieu des hakamas perdus
Messages : 13048
Inscription : dim. août 02, 2009 7:27 am
Localisation : à droite de Saint-Ex

Re: Que de conventions !

Message par Inigin »

Il n'y a pas de sujet, mais je fais Ludesco à la Chaux de fond les 17-18 mars, et Orc'idée les 7 et 8 avril à Lausanne. Au programme : pas de stand FFJdR mais des parties de L5A et de Dieux ennemis.

À Ludesco, les parties de L5A seront en initiation (16-18 les deux jours), Dieux ennemis en accès sur réservation (samedi 10h /3h) ; à Orc'idée toutes les parties sont normales (Dieux ennemis le samedi 14h /4h, L5A le dimanche 10h /2h et 14h /2h.
Barde biclassé secrétaire de la Voix de Rokugan

ImageImageImageImageImageImage
Avatar de l’utilisateur
batronoban
Dieu des voyelles érronnées
Messages : 4244
Inscription : jeu. mars 29, 2007 2:50 pm

Re: Que de conventions !

Message par batronoban »

Répondre