[ANNUAIRE Casus NO] - Où trouver des Casusiens et des Casusiennes pour sympathiser et jouer IRL ?

Pour trouver des gens pour faire des jeux
Avatar de l’utilisateur
eskhiss
Cardinal
Messages : 536
Inscription : jeu. mars 01, 2018 11:04 am
Localisation : rennes

Re: [ANNUAIRE Casus NO] - Où trouver des Casusiens pour sympathiser et jouer IRL ?

Message par eskhiss »

Doit on prendre le drapeau de la région bretonne officiel de la récente réorganisation des régions ou le gwenn ha du qui n'est pas plus officiel ou historique puisque crée dans les années 20/25 du siècle dernier ...
l'avantage du gwenn ha du étant que nantes est déjà compris dedans ;-)
"Les neuf bandes représentent les neuf provinces historiques. Les pays historiques ou provinces (bro, au pluriel broioù en breton) sont souvent assimilés aux anciens évêchés. Les cinq bandes noires représentent les cinq provinces de la Haute-Bretagne (Dol, Saint-Brieuc, Saint-Malo, Nantais et Rennais) et les quatre bandes blanches représentent les quatre provinces de la Basse-Bretagne (Cornouaille, Léon, Trégor et Vannetais). "
la bretagne a eu et a plein de drapeaux (sans compter les variations sur le nombre d'hermine, la croix noire etc...)
Si c'est le gwenn ha du, ça me va, c'est celui que j'avais au mur chez moi  ;-)

Mais comme c'est pas moi qui fait l'annuaire, je remercie juste égo de tout son taf
on cause déjà assez dans beaucoup d'endroits de la région et de ses département ou de l'identité bretonne de naoned.
plus ça change plus c'est pareil.
Avatar de l’utilisateur
rougepied
Envoyé de la Source
Messages : 4392
Inscription : mer. juil. 30, 2003 8:44 am
Localisation : Rennes

Re: [ANNUAIRE Casus NO] - Où trouver des Casusiens pour sympathiser et jouer IRL ?

Message par rougepied »

Pareil que mes camarades ci-dessus.

D’une part, je suis normand donc je m’en tartines les gonades (et vous pouvez garder le Mont Saint-Michel sur son tas de sable). D’autre part, comme le fait remarquer très justement @merson, ça n’a pas le moindre intérêt ici.

S’il y a un combat à mener sur ce sujet, ce n’est, à mon humble avis, ni l’endroit, ni le moment.

Merci à @Ego' pour tout ce taf.



rougepied, vivu la verda stel’!
Dieu de l’alternative attitude.
Si je n'écris pas en vert, ce ne sont que mes opinions personnelles, rien à voir avec mon rôle de modérateur.

Modo de Schrödinger : odieux fakiste ultraliberale mascu / féminazgûl·e de la bien-pensance.
Le Groin
Profane
Messages : 26
Inscription : ven. mai 05, 2017 3:52 pm
Localisation : Fougères

Re: [ANNUAIRE Casus NO] - Où trouver des Casusiens pour sympathiser et jouer IRL ?

Message par Le Groin »

N'est-ce point-là ce que l'on appelle une querelle de clocher? (et Dieu sait qu'en Bretagne ça ne manque pas!)
Bon je vis en Bretagne mais ne suis pas breton, ni bourguignon d'ailleurs et franchement... ben quand j'ai voulu savoir lesquels d'entre vous je pourrais croiser près de chez moi, le petit drapeau a fait son affaire et après tout, c'est ce qu'on lui demande.
Et parce qu'il est nettement plus joli que le drapeau "administratif", je propose de le garder et de reprendre le découpage de la France du XVe;ça va te faire un peu de boulot Ego, mais la duchesse sera contente de voir Nantes regagner son giron :rock !
Avatar de l’utilisateur
The Mad Lombric
Dieu des... Ou pas
Messages : 440
Inscription : mer. août 20, 2003 6:49 pm
Localisation : Près de Rennes (35)

Re: [ANNUAIRE Casus NO] - Où trouver des Casusiens pour sympathiser et jouer IRL ?

Message par The Mad Lombric »

rougepied a écrit : ven. mars 16, 2018 9:42 am D’autre part, comme le fait remarquer très justement @merson, ça n’a pas le moindre intérêt ici.

Voilà, tout pareil (sauf que moi je suis bien breton).
Image "L'avenir n'est plus ce qu'il était!" - Bob - Angel Heart

Handcrafted Zavattar Team
Avatar de l’utilisateur
Soner Du
Dieu demi-sel
Messages : 7426
Inscription : sam. juil. 23, 2005 3:55 pm

Re: [ANNUAIRE Casus NO] - Où trouver des Casusiens pour sympathiser et jouer IRL ?

Message par Soner Du »

Et bon, Nantes ce n'est pas la cité DES Ducs de Bretagne, uniquement du tout dernier (François II, sa fille Anne n'y est pratiquement jamais revenue après son mariage royal).
C'est Vannes la véritable cité ducale (et Suscinio l'été).

eskhiss a écrit : ven. mars 16, 2018 9:14 amLes neuf bandes représentent les neuf provinces historiques. Les pays historiques ou provinces (bro, au pluriel broioù en breton) sont souvent assimilés aux anciens évêchés.
Dol est un cas un peu spécial. Comme c'était l'archevêché, la plupart des terres d'abbayes lui étaient rattachées, par exemple Daoulas à la pointe du Finistère. Ca faisait un évéché façon puzzle 8) (mais en pratique les paroisses "classiques" qui lui étaient rattachées sont bien celles du pays avoisinant)

Et donc, j'aimerais qu'on me mette en région bigoudène, avec le bon drapeau :
Image
Et je ne suis pas sectaire, peuvent me joindre sous cette bannière les gens de Gourlizon et Guiler-sur-Goyen (et même Ploneis, soyons fous).
Avatar de l’utilisateur
Le Faiseur
Cardinal
Messages : 505
Inscription : ven. juil. 02, 2004 11:43 am
Localisation : Québec

Re: [ANNUAIRE Casus NO] - Où trouver des Casusiens pour sympathiser et jouer IRL ?

Message par Le Faiseur »

Très cool comme initiative, Ego'. J'adhère complètement !
Et bon, du Québec, vos problèmes de Bretagne me paraissent un poil vieux et datés de 1608.  :D
Avatar de l’utilisateur
Najael
Déesse Nadine
Messages : 3704
Inscription : lun. déc. 18, 2006 7:23 pm
Localisation : Rennes

Re: [ANNUAIRE Casus NO] - Où trouver des Casusiens pour sympathiser et jouer IRL ?

Message par Najael »

Alors je te rassure, de la Bretagne aussi.
🐺 Fantastibuleuses et esbaudissantes créa graphiques là, ▶️ Sur l'Etagère ◀️ .
"What am I supposed to do? Apologize? Over my rich, hot, dead body!"
Spoiler:
Image
Pangea
Profane
Messages : 6
Inscription : mer. mai 30, 2012 10:41 pm

Re: [ANNUAIRE Casus NO] - Où trouver des Casusiens pour sympathiser et jouer IRL ?

Message par Pangea »

Bonjour, vous pouvez m'ajouter dans l'  INDRE

J'anime une table tous les 15 jours
Avatar de l’utilisateur
madame ridulle
Déesse des perruches
Messages : 3730
Inscription : lun. sept. 24, 2012 1:15 pm

Re: [ANNUAIRE Casus NO] - Où trouver des Casusiens pour sympathiser et jouer IRL ?

Message par madame ridulle »

De toutes manières il y a qu un seul drapeau qui vaille. Celui du Roi.




Je blague.

Ego c est un boulot de dingue!

Faut que j envoie un message à mon beauf pour qu il s inscrive...Lui qui cherche des rolistes à Boston. Enfin des rolistes francophones. ..
Real stupidity beats artificial intelligence every time.
Hogfather
Avatar de l’utilisateur
Ego'
Dieu de la taverne
Messages : 6765
Inscription : ven. nov. 28, 2003 2:04 pm
Localisation : derrière le comptoir (à Metz)

Re: [ANNUAIRE Casus NO] - Où trouver des Casusiens pour sympathiser et jouer IRL ?

Message par Ego' »

Je prends une pause pendant quelques jours histoire de m'occuper de mes joueuses et joueurs un peu délaissés ces derniers temps, mais j'ai bien pris note de vos différentes demandes et elle seront intégrées dans l'annuaire la semaine prochaine.

Je salue chaleureusement toutes celles et tous ceux qui sont intervenus en public ou en privé pour démontrer s'il le fallait que la communauté de Casus NO est en majorité composée de personnes pleines de bon sens, d'humour et sachant faire preuve de solidarité et de gratitude.

Bon weekend à vous et bonnes séances de votre côté :bierre:

Amicalement,

Ego'
Avatar de l’utilisateur
Ego'
Dieu de la taverne
Messages : 6765
Inscription : ven. nov. 28, 2003 2:04 pm
Localisation : derrière le comptoir (à Metz)

[ANNUAIRE Casus NO] - News

Message par Ego' »

Ajout de l'Inde
Image
  • L'état du Gujarat gagne 1 Casusien.

    Dernière modification par Ego' le mer. mars 21, 2018 8:37 am, modifié 2 fois.
    Avatar de l’utilisateur
    Ego'
    Dieu de la taverne
    Messages : 6765
    Inscription : ven. nov. 28, 2003 2:04 pm
    Localisation : derrière le comptoir (à Metz)

    [ANNUAIRE Casus NO] - News

    Message par Ego' »

    France
    Image

    • Les différentes régions françaises gagnent 45 Casusiens. Veuillez consulter votre département ou localité pour savoir si vous êtes concerné (nouveau profil ou modification => ✨ ).
    Dernière modification par Ego' le mer. mars 21, 2018 8:37 am, modifié 1 fois.
    Avatar de l’utilisateur
    Ego'
    Dieu de la taverne
    Messages : 6765
    Inscription : ven. nov. 28, 2003 2:04 pm
    Localisation : derrière le comptoir (à Metz)

    [ANNUAIRE Casus NO] - News

    Message par Ego' »

    Belgique
    Image

    • La Province de Luxembourg gagne un Casusien (nouveau profil ou modification => ✨ ).
    Dernière modification par Ego' le mer. mars 21, 2018 8:38 am, modifié 2 fois.
    Avatar de l’utilisateur
    Ego'
    Dieu de la taverne
    Messages : 6765
    Inscription : ven. nov. 28, 2003 2:04 pm
    Localisation : derrière le comptoir (à Metz)

    [ANNUAIRE Casus NO] - News

    Message par Ego' »

    Canada
    Image

    • La Province du Québec gagne deux Casusiens (nouveau profil ou modification => ✨ ).
    Dernière modification par Ego' le mer. mars 21, 2018 8:41 am, modifié 1 fois.
    Avatar de l’utilisateur
    Ego'
    Dieu de la taverne
    Messages : 6765
    Inscription : ven. nov. 28, 2003 2:04 pm
    Localisation : derrière le comptoir (à Metz)

    [ANNUAIRE Casus NO] - News

    Message par Ego' »

    France
    Image

    • Nouveaux ajouts en Haute-Garonne, Ille-et-Vilaine et Pas-de-Calais (nouveau profil ou modification => ✨ ).
    Dernière modification par Ego' le mer. mars 21, 2018 8:42 am, modifié 1 fois.
    Répondre