UdoCon 2018 du 11 au 15 juillet 2018 Macon L'année du Chien-n-e

Pour trouver des gens pour faire des jeux
Chestel
Transcendé

Re: UdoCon 2018 du 11 au 15 juillet 2018 Macon L'année du Chien-n-e

Message par Chestel » ven. juil. 20, 2018 6:03 pm

(suite)
improvisation par @killerklown
plein de petits exercices pour se dérouiller l'esprit et le corps avec Tollkraft, Leonard, Virgile, Gabzeta, Zeben. un cours sur les règles d'une bonne impro (dont écouter et rebondir sur ce que dit l'autre, ce qui fait les meilleures parties amha)
ce qui  m'a particulièrement  impressionné :
- le metteur en scène qui dit recommence et force le participant à changer de réponse, souvent en refusant la banalité. Le cerveau trouve toujours une solution, de plus en plus disruptive donc comique.
- 1 2 3 (un mot) : les 2 participants comptent et donnent le mot qui leur passe par la tête, puis essaient de donner le même mot, en rapport avec les précédents. Au fur et à mesure, on tombe sur des banalités et un mot commun émerge. C'est loin d'être évident de comprendre l'autre.

D6 ambiance Samuraï Champloo par Isidore : une superpartie, de superfumble, une superbonne action qui finit comme ça a commencé en personnages fuyant une auberge suite à un fumble du ronin.
@Samael99 est le ronin brutal, vénal, impitoyable, le roi du fumble qui commence par baffer puis tuer le fils unique du Daimyo avant de finir déguisé en femme (à la demande de son joueur), mépirsant ouvertement les chrétiens (pour cacher qu'ils l'ont élevé)
@Romain est le vieux moine, ex espion qui a causé la chute du clan du capitaine (mais on ne le sait pas). mention spéciales aux bruitages et mimes qui ont beaucoup participé à l'ambiance manga.
@Eugénie est le médecin lettré recherché (et sa petite soeur) qui a forcé le capitaine à prendre des risques pour échapper aux autorités. Arrivant en retard, Eugénie apprend progressivement qu'on est poursuivi, par le daimyo et ses troupes, parce qu'on a tué son fils, unique, et brulé son village (une diversion du capitaine un peu trop efficace)
@chestel est le capitaine "la roue va tourner" dont tous les plans tournent à la catastrophe par malchance, qui a fracassé son précédent navire sur les rochers et mène son équipage par les montagnes vers une vieille dette et sans doute un nouveau bateau.

Happy end, ambiance pirate : le capitaine a un plan, le cuistot prépare le repas pour motiver les troupes le lendemain. On a juste eu le temps de mettre le couvert avant que ça dégénère vraiment.
@Romain est le cuistôt, capturé sur un navire ennemi, tellement bon que le précédent cuistôt a été jeté par dessus bord sous le faux prétexte qu'il avait abusé d'isabelle. Terrifié par Eugénie les mains rouges qui ne semble pas apprécier ses bons plats malgré tous ses efforts.
@Julian es (en plus du singe du cuistôt) isabelle la vigie, une jeune orpheline engagée comme mousse (masculin), aidée par l'ancien cuistôt qui lui a évité le viol, qui ignore totalement
@Bakemono un très jeune garçon qui a sauvé le capitaine par chance. 14 ans et immature, il en fait 22, il est un mauvais commis de cuisine, amoureux d'Isabelle
@Chestel est eugénie les mains rouges (au départ jeannie mais suite aux erreurs systématiques de julian,le perso a été rebaptsé eugénie, toute allusion à un personnage réel serait totalement indépendant de notre volonté), la cannonière, sorte de brienne de torth affublée d'une paire de gant teintée par de sang, qui vit dans la sainte barbe, rêve d'épouser le capitaine et suit donc un régime que le cuistôt essaie systématiquement de saboter en préparant des plats succulent.
Qu'est ce qui pourrait mal tourner sur un navire à l'ancre ? malgré les regards en coins, jalousie, déshabillage en fond de cale, chute de bougies enflammées et de corps par dessus bord, le plan a été un succès, le commis a épousé la cannonière et fondé une auberge, le cuistôt a pu pallier sa perte de goût grâce à son singe et isabelle a retrouvé sa famille dans le gouverneur dévalisé.

Frak, ambiance battlestar galactica  par Tolkraft :  8 joueurs de nuit, plein d'interaction et de suspicion, @Virgile vrai humain se fait lyncher par la foule qui le prend pour un cylon tandis que le soldat @Bashar29 parvient habilement à communiquer les coordonnées de la flotte humaine aux cylon et que la soldate @zeben fournit le précieux carburant saboté avec un ambigu "j'amène de quoi vous faire sauter". Seule la pilote humaine @Julian a survécu. @UdoFermi amirale cylon et @Mangon son second (cylon qui s'ignore et l'apprend en se testant devant ses officiers), abbatus par les pilotes Julian et @ Isidore tandis que la maintenance Virgile et Chestel, vrai humains, font sortir l'amiral Adama de prison et trouvent les tests de Gaius Baltar

Enfin, 3 coureurs ont courageusement sacrifié leurs fluides corporels à la roche de solutré voisine pour garantir une météo favorable : gloire à @Jorune , @Bashar29 et votre serviteur.
encore merci pour l'organisation et vivement l'année prochaine
« La guerre, c’est un massacre de gens qui ne se connaissent pas au profit de gens qui se connaissent, mais ne se massacrent pas. » (Paul Valéry)
1=1/3+2/3=0,3333...+0,6666...=0,9999...
browser utile www.ecosia.org

Zeben
Dieu des hypoglycémistes

Message par Zeben » ven. juil. 20, 2018 6:41 pm

Moi j’ai adoré la demie vie (on joue une scène pdt 1min, puis la même en 30s, en 10s et en 3-5s, très très fendard) et le freeze (deux participants jouent une scène entourés par les autres, quelqu’un crie freeze, tape sur l’épaule de l’un, prend sa place dans la même position, et relance une scène qui n’a rien à voir). De très bons souvenirs, merci encore @killerklown pour l’animation et les copains pour leur participation ou leur soutien :yes:
Come get some !

bakemono
Ascendant

Message par bakemono » ven. juil. 20, 2018 7:22 pm

Ouais ouais, l'improvisation théâtrale ou l'on initie une scène ... Recommence! :bravo:
le silence est la seule chose dont le Néant s'honore.
mal armé

Najael
Déesse Nadine

Message par Najael » ven. juil. 20, 2018 7:29 pm

Zeben a écrit :
ven. juil. 20, 2018 6:41 pm
et les copains pour leur participation ou leur soutien :yes:

Même involontaire. 8)
Thread CNO Sur l'Etagère

agone35
Dieu en cours d'affectation

Message par agone35 » ven. juil. 20, 2018 11:22 pm

Vos CR font rêver !

Vu avec ma Dulcinée, si vous m'acceptez dans votre coterie, je bloque du 10 au 14 juiller 2019 ! (la seule inconnue qui pourrait jouer sur ma présence ou non, c'est le coût).

Najael
Déesse Nadine

Message par Najael » sam. juil. 21, 2018 9:47 am

Et les piqûres d'insectes.
Thread CNO Sur l'Etagère

Saladdin
Dieu des braquages chronométrés

Message par Saladdin » sam. juil. 21, 2018 9:52 am

Najael a écrit :
sam. juil. 21, 2018 9:47 am
Et les piqûres d'insectes.

Vu ta réaction quand il y a un frelon dans le coin, je serais toi, je ne ferais pas le malin :D

Najael
Déesse Nadine

Message par Najael » sam. juil. 21, 2018 9:55 am

Touché!
Mais il y a un précédent avec Agone35 :mrgreen:
Thread CNO Sur l'Etagère

agone35

J'étais sûr que quelqu'un la ferait

Message par agone35 » sam. juil. 21, 2018 11:48 am

Najael a écrit :
sam. juil. 21, 2018 9:55 am
Touché!
Mais il y a un précédent avec Agone35 :mrgreen:

Je ne vois pas de quoi tu parles... Mais alors vraiment, vraiment pas. :P

Udo Femi
Dieu des langues de poulpes

Message par Udo Femi » sam. juil. 21, 2018 12:47 pm

Il a été piqué en 2011, il voit le bout du tunnel maintenant, prêt à repartir pour une nouvelle édition en 2019.
Huit ans de convalescence, ça va, non ?
Mon blog: http://www.udo-prod.com avec La Superclique gratuite et les Aventures Spears & Sandals d'Agôn !
Venez à l'UdoCon 2017

agone35

Message par agone35 » sam. juil. 21, 2018 2:27 pm

Udo Femi a écrit :
sam. juil. 21, 2018 12:47 pm
Il a été piqué en 2011, il voit le bout du tunnel maintenant, prêt à repartir pour une nouvelle édition en 2019.

J'ai peur que ce soit un peu juste : j'ai parfois des douleurs à l'auriculaire...

agone35

Message par agone35 » sam. juil. 21, 2018 2:28 pm

Udo Femi a écrit :
sam. juil. 21, 2018 12:47 pm

J'ai peur que ce soit un peu juste : j'ai parfois des douleurs au bout de l'auriculaire...

Highlandjul

Message par Highlandjul » sam. juil. 21, 2018 9:10 pm

Moi ça me fait pareil... Mais au niveau du majeur. :twisted:

agone35

Message par agone35 » sam. juil. 21, 2018 9:21 pm

Toi tu es plus Rampa qu'Aziraphale non ? :P