Utopiales (Nantes, 31 oct. au 4 nov.)

Pour trouver des gens pour faire des jeux
Tolkraft
Prêtre

Re: Utopiales (Nantes, 31 oct. au 4 nov.)

Message par Tolkraft » mer. nov. 07, 2018 7:18 pm

@Le Gabier, fallait se présenter comme Casusien (ça fait gagner des points sur la note finale ... Comment ça y'a pas de note ?)
Ton jeu avait l'air très fun, et ton titre est le plus cool de tous.

@@Gulix : l'atelier était très sympa. Peut-etre voir pour former des tables de 3, ou bien faire bouger les binomes, ou bien imposer 2*15 minutes de "je bosse pas sur mon jeu, je vais écouter/aider un autre" ; histoire d'accentuer le coté Game Jam et de forcer tout les participants à donner leur avis externe/idées/suggestions sur un ou deux projets.

J'espère que tu en referas un l'année prochaine.
Image Image

Gulix
Banni

Message par Gulix » jeu. nov. 08, 2018 9:24 am

Tolkraft a écrit :
mer. nov. 07, 2018 7:18 pm
Gulix : l'atelier était très sympa. Peut-etre voir pour former des tables de 3, ou bien faire bouger les binomes, ou bien imposer 2*15 minutes de "je bosse pas sur mon jeu, je vais écouter/aider un autre" ; histoire d'accentuer le coté Game Jam et de forcer tout les participants à donner leur avis externe/idées/suggestions sur un ou deux projets.

J'espère que tu en referas un l'année prochaine.

Y a des chances. Faut qu'on débriefe un peu avec Steve. Merci pour ces idées. C'était un peu "Brut de pomme" cette année, on savait vraiment pas où on allait. J'ai trouvé l'atelier très sympa, mais le timing (notamment final) a été un peu raté. À corriger. En tout cas, j'espère voir certains jeux émerger de tout ça.
Mon blog (figurines, JDR, développement) - Geckos, éditeur de cartes en ligne
Joueur dans le sud de Nantes
Les jeux Protocol en français - Les Orphelins du RadX - Quelques Mystères pour Monster of the Week

Le Gabier
Zelateur

Message par Le Gabier » dim. nov. 11, 2018 1:29 pm

J'ai hésité à me présenter comme casusien, mais vu ma fréquence de post, je ne me sentais pas forcément légitime... L'histoire de ma vie, ça...

Sinon, pour les suggestions, je suis d'accord avec @Tolkraft,  plutôt sur l'idée d'aller conseiller/questionner les autres.

Pour le timing, notamment de la fin, je pense qu'avoir, comme pour les conférences, un signal visuel aurait aidé. Ca peut être un simple décompte des minutes aux doigts. Car lorsqu'on n'a pas l'habitude de devoir gérer un timing de parole, on peut très vite se laisser aller à déborder ^^

Oh, et sinon, j'ai soumis mon jeu à TLPL :) : Le CASSE ou la CASSE.
Aymeric, MJ à post-its.

Herlkin
Pratiquant

Message par Herlkin » dim. nov. 11, 2018 10:24 pm

...y en aurait pas un qui y aurait remporté un prix du meilleur scénario (pour L'Appel de Cthulhu) par hasard, @Tolkraft  👏

Tolkraft
Prêtre

Message par Tolkraft » dim. nov. 11, 2018 10:54 pm

Herlkin a écrit :
dim. nov. 11, 2018 10:24 pm
...y en aurait pas un qui y aurait remporté un prix du meilleur scénario (pour L'Appel de Cthulhu) par hasard, @Tolkraft  👏

Merci, c'est ma 3ème fois. Co-écrit avec @selpoivre cette année.
Image Image

Zeben
Dieu des hypoglycémistes

Message par Zeben » lun. nov. 12, 2018 11:10 am

Nan mais écoutez-le, comment ils se la pète maintenant, "c'est ma 3ème fois", non mais lol :lol:
Encore félicitations ;) :bravo:
Come get some !

Répondre