Que de conventions !

Pour trouver des gens pour faire des jeux
Répondre
Avatar de l’utilisateur
ZeDiac
Prêtre
Messages : 391
Inscription : mar. déc. 16, 2014 3:33 pm

Re: Que de conventions !

Message par ZeDiac »

XO de Vorcen a écrit : sam. sept. 30, 2017 9:51 pm À RPGers j'ai trouvé très agréable les parties sous toile à l'extérieur. Déjà il n'y avait pas d'écho comme dans une salle, fut elle à l'échelle d'un hall. En tendant l'oreille on pouvait bien entendre le box voisin mais sinon cela ne gênait pas. La séparation était composée d'un film plastique opaque entre les deux poteaux, genre ce qui est utilisé pour envelopper les palettes. En gros, ça revenait à une cloison composée de film plastique façon sac poubelle séparé de 4-5 cm (le diamètre des poteaux). Et c'était vachement plus efficace que cela le semblait au premier abord.
Si leur expérience peut en inspirer d'autres... 
Je confirme que c'était plutôt efficace le coup du film plastique, j'avais aussi vu cela sur la convention du Phénix à Cahors.
"Storm is coming !"

Le FacedeBouc de ZeDiac
La vidéo de démo de Torg Eternity
Ses CR de TORG mené en convention
Anonyme 1
Evêque
Messages : 449
Inscription : mar. nov. 12, 2013 5:01 am

Re: Que de conventions !

Message par Anonyme 1 »

Je n'ai pas lu tout le fil, peut être que ça a été évoqué mais je ne vois plus de grosses conventions sur Paris (intra muros)depuis la disparition de tous les gros clubs de la capitale (fléau d'acier, CLD, AJT...) ?
Avatar de l’utilisateur
SeigneurAo
Dieu d'après le panthéon
Messages : 2766
Inscription : sam. mai 04, 2013 1:44 am
Localisation : Lyon

Re: Que de conventions !

Message par SeigneurAo »

rogre a écrit : sam. sept. 30, 2017 4:40 pm Octogône, depuis que la salle a changé, c'est devenu très bruyant, hélas. Il est question que la salle Double-Mixte soit rénovée, les travaux commencent l'an prochain je crois. Cela fait deux ans que je me contente de parcourir les allées, de faire quelques achats, et d'espionner les parties de jeu de rôle en cours. Faire du plateau y est plus agréable.

Je n'ai malheureusement pas pu retourner à Octogones depuis le changement de lieu (vilain agenda pas coopératif), mais déjà à l'espace tête d'or je trouvais le volume sonore particulièrement élevé.
Faith in God means believing absolutely in something with no proof whatsoever. Faith in humanity means believing absolutely in something with a huge amount of proof to the contrary. -Joss Whedon (merci Yusei)
Avatar de l’utilisateur
Loris
Dieu des cataphiles argentiques
Messages : 18709
Inscription : mer. juil. 30, 2003 3:04 pm
Localisation : Singapore sling
Contact :

Re: Que de conventions !

Message par Loris »

Rascal a écrit : sam. sept. 30, 2017 10:43 pm Je n'ai pas lu tout le fil, peut être que ça a été évoqué mais je ne vois plus de grosses conventions sur Paris (intra muros)depuis la disparition de tous les gros clubs de la capitale (fléau d'acier, CLD, AJT...) ?

C'est parfaitement exact. Les grosses convs s'étaient déplacées vers des salons (Asmoday, Gen Con Paris, etc.). Ces salons ont coulé/changé => plus de convs.
Paris Est Ludique avait un coin jdr de taille sympa. Je n'y suis jamais allé mais je crois que le Salon Fantastique (approx.) a un espace jdr aussi. Et puis y'a une grosse différence entre le jdr en conv' et le jdr en salon.

Au passage, je regrette amèrement le décès de la CJdRA...
"Over the centuries, mankind has tried many ways of combating the forces of evil... prayer, fasting, good works and so on. Up until 'DooM', no one seemed to have thought about the double-barrel shotgun. Eat leaden death, demon!"
~Terry Pratchett
Anonyme 1
Evêque
Messages : 449
Inscription : mar. nov. 12, 2013 5:01 am

Re: Que de conventions !

Message par Anonyme 1 »

@Loris

Merci pour ta réponse.
Alors du coup je lance un pavé dans la mare : Y a-t-il des gens motivés pour essayer d'en organiser une dans Paris ?
Avatar de l’utilisateur
Go@t
Dieu du rabin zombi cracheur de flamme
Messages : 6867
Inscription : mar. déc. 07, 2004 11:46 am
Localisation : Somewhere between Haven Creek and Scum City
Contact :

Re: Que de conventions !

Message par Go@t »

Octogones : je ferai 2 parties de démo de Wastburg. Vendredi soir et samedi après midi pour information.
"Jouer avec Go@t, c'est à chaque fois mythique." (Zeben)
ZombieFanBoy Team, Maskagaz Zav Team et membre du studio Gobz'Ink, où les auteurs de JDR ont le poil soyeux :
Image
Avatar de l’utilisateur
Loris
Dieu des cataphiles argentiques
Messages : 18709
Inscription : mer. juil. 30, 2003 3:04 pm
Localisation : Singapore sling
Contact :

Re: Que de conventions !

Message par Loris »

Rascal a écrit : mar. oct. 03, 2017 1:27 pm Merci pour ta réponse.
Alors du coup je lance un pavé dans la mare : Y a-t-il des gens motivés pour essayer d'en organiser une dans Paris ?

Ce sera sans moi, malheureusement, mais je te recommande l'ouverture d'un sujet dédié (et si possible essaie de recruter aussi sur Opale et autres forums de rôlistes).
"Over the centuries, mankind has tried many ways of combating the forces of evil... prayer, fasting, good works and so on. Up until 'DooM', no one seemed to have thought about the double-barrel shotgun. Eat leaden death, demon!"
~Terry Pratchett
Avatar de l’utilisateur
Kandjar
Envoyé de la Source
Messages : 10405
Inscription : sam. févr. 05, 2005 9:32 pm
Localisation : Petit mouroir tout gris entre l'Allemagne et la vie

Re: Que de conventions !

Message par Kandjar »

Un pote perdu vers Vesoul m'a fait passer ça :
http://www.retrogeekfestival.com/index.php

Vous connaissez ? Quelqu'un y va ? (j'y passerai ptêt, du coup)
Dieu des mecs un peu trop naïfs
dK synergique for ever
ImageImageImageImageImageImage
Avatar de l’utilisateur
bakemono
Ascendant
Messages : 1663
Inscription : mar. juin 30, 2009 10:42 pm

Re: Que de conventions !

Message par bakemono »

une conv' de Jdr sur Paris ? organiser un WE de rencontre pour faire du Jdr ?

entre les divers évènements qui en propose, rencontre de l' X ( axée Vampire je crois), Paris Est Ludique, l'annexe à la Japan Expo, et d'autres
et les lieux qui tourne dessus , les Caves Alliées, etc ... ouvert toutes l'année, j'y vois pas un grand intérêt.

hormis organiser un gros WE comme @ Fable ou Chimériades mais alors pourquoi ce limité aux Franciliens ?

à noté cependant qu'une conventions à thèmes, genre Néphilim, du coté de Provins, fin août, début Septembre :roll: pourrait être intéressante, mais c'est déjà hors Paris intramuros.
le silence est la seule chose dont le Néant s'honore.
mal armé
Avatar de l’utilisateur
Johan Scipion
Dieu d'après le panthéon
Messages : 2338
Inscription : mer. mars 17, 2004 11:47 pm
Localisation : IdF
Contact :

Re: Que de conventions !

Message par Johan Scipion »

+ Découvrir Sombre
+ Soutenir sur Patreon ou Tipeee
+ Consulter mon planning de démos
+ Commander des numéros de la revue
Avatar de l’utilisateur
Loris
Dieu des cataphiles argentiques
Messages : 18709
Inscription : mer. juil. 30, 2003 3:04 pm
Localisation : Singapore sling
Contact :

Re: Que de conventions !

Message par Loris »

bakemono a écrit : mar. oct. 03, 2017 8:42 pm une conv' de Jdr sur Paris ? organiser un WE de rencontre pour faire du Jdr ?
C'est la définition d'une conv'.

entre les divers évènements qui en propose, rencontre de l' X ( axée Vampire je crois), Paris Est Ludique, l'annexe à la Japan Expo, et d'autres
et les lieux qui tourne dessus , les Caves Alliées, etc ... ouvert toutes l'année, j'y vois pas un grand intérêt.
Un salon (PEL, Japan Expo, ...) n'est pas une conv'. Une lieu de jeu (Caves Alliées, Waaagh Taverne, ...) n'est pas une conv'.
L'esprit et l'ambiance d'une conv' sont différents de ceux d'un salon.
Les rencontres de l'X sont bien une conv' mais elle est pas intramuros.
Les rencontres axées Vampire sont les Nuits Tenebrae qui sont, si on veut, une conv' limitée à une nuit.

hormis organiser un gros WE comme @ Fable ou Chimériades mais alors pourquoi ce limité aux Franciliens ?
Je pense pas que l'idée soit de se limiter aux franciliens mais d'avoir une conv' intramuros. Et, oui, l'idée c'est de faire un gros WE comme a pu l'être la CJDRA ou comme le sont toutes les conv' de France et de Navarre. Aucune n'est organisée à Paris intramuros, autant que je sache, alors que, quand même, y'a un monde fou.

à noté cependant qu'une conventions à thèmes, genre Néphilim, du coté de Provins, fin août, début Septembre :roll: pourrait être intéressante, mais c'est déjà hors Paris intramuros.
A Provins, le thème est Hurlement, pas Nephilim.

C'est quand même fou de voir un rôliste militer/argument CONTRE la tenue d'un événement rôliste, quel qu'il soit et où qu'il soit. Je crois qu'on a atteint le fond. 8O :? 8| 8)7
Si des gens motivés et pleins de bonne volonté organisent un truc, quel est le problème, bon sang ?!
"Over the centuries, mankind has tried many ways of combating the forces of evil... prayer, fasting, good works and so on. Up until 'DooM', no one seemed to have thought about the double-barrel shotgun. Eat leaden death, demon!"
~Terry Pratchett
kahlong
Dieu des collectionneurs belges
Messages : 3275
Inscription : dim. févr. 25, 2007 6:20 pm

Re: Que de conventions !

Message par kahlong »

Arma a écrit : jeu. sept. 28, 2017 12:01 pmOn parlais d'Octogones un peu plus tôt, c'est une convention qui, aujourd'hui, me semble tout de même avoir un rayonnement plutôt national.
On est quelques auteurs Belges a y aller donc internationnal cette année ;D. Pour ceux que ca intéresse je ferai des dédicaces de Mantra le samedi sur le stand de Batro ;D
Avatar de l’utilisateur
Jérôme l'ours
Dieu des archivistes enseignants
Messages : 2609
Inscription : mar. oct. 21, 2008 5:59 pm
Localisation : Lyon

Re: Que de conventions !

Message par Jérôme l'ours »

kahlong a écrit : mer. oct. 04, 2017 10:47 pm
Arma a écrit : jeu. sept. 28, 2017 12:01 pmOn parlais d'Octogones un peu plus tôt, c'est une convention qui, aujourd'hui, me semble tout de même avoir un rayonnement plutôt national.
On est quelques auteurs Belges a y aller donc internationnal cette année ;D. Pour ceux que ca intéresse je ferai des dédicaces de Mantra le samedi sur le stand de Batro ;D 
Je viendrai dire bonjour !
 
C'est le savoir-vivre qui distingue l'assassin de la victime
Avatar de l’utilisateur
Qui Revient de Loin
Dieu qui a failli y rester
Messages : 11625
Inscription : sam. mars 02, 2013 1:20 pm
Localisation : Nothing Gulch
Contact :

Re: Que de conventions !

Message par Qui Revient de Loin »

Rascal a écrit : mar. oct. 03, 2017 1:27 pm@Loris

Merci pour ta réponse.
Alors du coup je lance un pavé dans la mare : Y a-t-il des gens motivés pour essayer d'en organiser une dans Paris ?

Un truc à prendre en compte dans les conventions, outre les parties de JDR, ce sont les conférences, tables rondes mais aussi concours (de scénario, de jeux, de nouvelles-journal de PJ, etc.) qui peuvent y être associés, si possible en les rendant accessibles à ceux qui ne peuvent être présents (diffusion de vidéo en live, chaine youtube/podcast, "actes", anthologie tirée du concours, etc.).

Après, le problème d'une convention intra-muros, c'est le coût de la location du local, des hébergements, etc., non ?
Dieu qui a failli y rester | Teams Panthéon & Bienvenue
Le blog de mes voyages imaginaires: http://qui.revient.de.loin.blog.free.fr/
Mon Itchio
Mémoire de rôlistes : le patrimoine du jeu de rôle se construit aujourd'hui

Contributeur au Grog
Avatar de l’utilisateur
Loris
Dieu des cataphiles argentiques
Messages : 18709
Inscription : mer. juil. 30, 2003 3:04 pm
Localisation : Singapore sling
Contact :

Re: Que de conventions !

Message par Loris »

Qui Revient de Loin a écrit : jeu. oct. 05, 2017 10:14 amAprès, le problème d'une convention intra-muros, c'est le coût de la location du local, des hébergements, etc., non ?

Dans mon souvenir, c'est surtout le local, dépendant du bon vouloir des mairies d'arrondissement, qui est le plus difficile à obtenir, à moins d'être en contact avec un squat qui serait d'accord pour héberger l'événement.
Y'a quand même eu une grosse descente sur les divers squats ces dernières années... http://paris.intersquat.org/
"Over the centuries, mankind has tried many ways of combating the forces of evil... prayer, fasting, good works and so on. Up until 'DooM', no one seemed to have thought about the double-barrel shotgun. Eat leaden death, demon!"
~Terry Pratchett
Répondre