[ANNUAIRE Casus NO] - Où trouver des Casusiens et des Casusiennes pour sympathiser et jouer IRL ?

Pour trouver des gens pour faire des jeux
Avatar de l’utilisateur
Ego'
Dieu de la taverne
Messages : 6765
Inscription : ven. nov. 28, 2003 2:04 pm
Localisation : derrière le comptoir (à Metz)

Re: [ANNUAIRE Casus NO] - France - Bretagne

Message par Ego' »

MRick a écrit : jeu. mars 15, 2018 1:44 pm Tout d'abord un grand bravo pour cette initiative, et surtout pour le gros travail qu'il y a derrière ! :bravo:

Ma localisation indiquée (Nantes sans préciser le quartier) me convient très bien, et tu peux rajouter un icone :bierre: à côté de mon nom ! ;-)

Je le redit encore une fois vraiment un grand bravo pour ce magnifique travail ! :pri

Tout va pour le mieux... :bierre:

Mais je vais faire une critique, je vais essayer de la faire de la manière la plus constructive possible.

Spoiler:
J'ai du mal avec ça :
Ego' a écrit : jeu. mars 01, 2018 8:17 pm Bretagne
Image

Associé à ceci :
Ego' a écrit : jeu. mars 01, 2018 8:17 pm Image

En tant que Breton de la cité des Ducs de Bretagne, ça me fait un peu mal au... Cœur !!! (pour parler poliment)

Il faut bien comprendre que le mot Bretagne, désigne plusieurs choses, comme la page Wikipédia le démontre très bien.

L'utilisation de Bretagne tout court désigne effectivement la même chose qui est indiqué représentée par le drapeau* choisi, à savoir la Bretagne aussi appelée Bretagne Historique ou Bretagne Culturelle.
Mais ça ne correspond pas du tout à ce qui est représenté sur la carte. Sur la carte, c'est ce qu'on appelle normalement Région Bretagne, ou bien Bretagne Administrative.
J'ai mis les liens Wikipédia correspondants afin de bien montrer qu'il s'agit de deux entités différentes.

De la même manière, le mot Irlande est parfois abusivement utilisé pour désigner uniquement l'état Irlandais, alors qu'il devrait normalement désigner toute l'île d'Irlande. Je pense qu'un habitant de Belfast à qui on dirait qu'il n'habite pas en Irlande aurait la même réaction que moi !

Voilà, alors, j'ai bien conscience que ce n'est pas forcément évident, c'est pourquoi j'ai fait attention à être le plus didactique possible (et j'ai tout fait pour éviter de rentrer dans les polémiques).

Sans vouloir polémiquer en aucune façon, et encore moins blesser qui que ce soit, la page Wikipedia Région Bretagne indique comme drapeau celui-ci :

Image

Ajoutons la page Wikipedia Portail:Régions de France d'où proviennent les drapeaux carrés utilisés dans cet annuaire. Dont celui-ci :

Image

Mais j'imagine que tu as déjà contacté ces pages pour leur demander de procéder à des corrections ? Ce n'était pas une question rhétorique.

En tout cas, voilà la raison de mon utilisation de ces symboles ici. Non pour manquer de respect à qui que ce soit, mais à vrai dire car je pensais naïvement que mon choix était plus respectueux de l'identité culturelle bretonne et moins ouvert à polémique.

Les diverses réactions des Bretons casusiens n'ayant été que positives, voire enthousiastes ou même chaleureuses jusqu'à ton intervention, je n'aurai jamais imaginé avoir mis les pieds dans le plat.

Mais je veux bien faire mon mea culpa si ça permet de ne pas jeter le bébé (cet annuaire) avec l'eau du bain (les failles que comprend tout projet en cours de construction). Mon but est de permettre plus de communication, de manière moins virtuelle, plus chaleureuse.
Et certainement pas le contraire.

Je ne vais pas remettre en cause ton choix de suivre les régions administratives de l'État Français, tu n'es en rien responsable de ce découpage. Donc je ne vais pas demander à ce que tu refasses tout ton travail en te basant sur d'autres critères.

Il ne manquerait plus que ça ! Je viens de sacrifier tout mon temps libre et une partie de mon sommeil pendant 17 jours, 7 jours sur 7, seul, tu penses bien que même avec la meilleure bonne volonté du monde, il n'en aurait pas été question.
Et très franchement j'aurai beaucoup de mal à rester zen... :grmbl:

A moins bien sûr que tu ne veuilles te retrousser tes manches à ton tour pour me filer un coup de main ?

Je pense que le plus simple serait de remplacer le titre Bretagne par "Région Bretagne" ou bien "Bretagne Administrative", et le drapeau par celui qui correspond effectivement à la Bretagne administrative, à savoir celui-ci :
Spoiler:
Image

Et puis ça suffira... :mrgreen:

Ca ne me pose pas de problème, tant que personne n'y trouve à redire. Autrement dit tant que je n'ai pas à changer au gré des préférences des uns ou des autres. Je veux bien être gentil, mais s'il y a bien une chose qui me fait sortir des gonds c'est quand on pousse le bouchon trop loin (pour rester poli).

Voici donc tagués les pseudos de tous les habitants de la Région Bretagne qui ont répondu à mes messages. Si vous êtes tous d'accord, je procéderai à un changement.
Par contre, s'il y a le moindre désaccord, j'attendrai que les pages Wikipedia que je cite plus haut procèdent à un changement à leur tour. Et tu sauras ce qu'il te reste à faire de ton côté.

@Azmodan, @bashar29, @Celtish, @El cerisio, @eskhiss, @EtienneB, @Exaybachay, @Hunter_Chameleon, @Le Groin, @merson, @Merzhin, @Najael, @paradoks, @Silerias, @Silerias, @Sykes, @The Mad Lombric, @Xlatoc, @fleo, @Imrryran, @manu, @MathHatt, @Necromago, @paolesage, @Pikathulhu, @rougepied, @Solaris

Cordialement,

Roland
Dernière modification par Ego' le ven. mars 16, 2018 2:40 pm, modifié 2 fois.
Avatar de l’utilisateur
MRick
Zelateur
Messages : 44
Inscription : jeu. juin 22, 2017 4:13 pm
Localisation : Naoned / Breizh

Re: [ANNUAIRE Casus NO] - France - Bretagne

Message par MRick »

le Zakhan Noir a écrit : jeu. mars 15, 2018 3:46 pm
MRick a écrit : jeu. mars 15, 2018 1:44 pm vive la vraie Bretagne (en gros)
Pas de souci, moi je te comprends, mais attention, avec Krieghund on va pas tarder à faire une demande à Ego: prendre en compte la Bourgogne, la vraie, celle du grand Charles. Du coup les Belges seront comptabilisés bourguignons hin hin
Ahah, excellent !
Tu as un peu trop résumé ma demande, car finalement tu vois je me résigne à accepter le découpage choisi par Égo (surtout par respect pour l'énorme travail qu'il a abattu) et au final je ne demande que le changement d'une image et l'ajout d'un mot...

HS à suivre pour Zakhan :
Spoiler:
Bon je vais faire un gros HS, mais si tu veux jouer un vrai Bourguignon juste avant l'avènement du grand Charles (en gros à l'époque du règne de son papa Philippe le bon), je te conseille de précommander l'excellent Joan of Arc le JdR (et le jeu de plateau aussi si ça te chante).
J'ai la chance d'être testeur sur ce jeu, et pour un amateur d'histoire comme moi, c'est génial !
Meujeute actuellement : Chroniques Oubliées Fantasy, Héros & Dragons + D&D 5, Joan of Arc.
PJ sur : Pathfinder en campagne et tout ce qui passe en One-Shot.
Avatar de l’utilisateur
MRick
Zelateur
Messages : 44
Inscription : jeu. juin 22, 2017 4:13 pm
Localisation : Naoned / Breizh

Re: [ANNUAIRE Casus NO] - Où trouver des Casusiens pour sympathiser et jouer IRL ?

Message par MRick »

@Ego'@Ego'
Je vais laisser les autres bretons donner leur avis...
Meujeute actuellement : Chroniques Oubliées Fantasy, Héros & Dragons + D&D 5, Joan of Arc.
PJ sur : Pathfinder en campagne et tout ce qui passe en One-Shot.
Avatar de l’utilisateur
Azmodan
Initié
Messages : 106
Inscription : mar. mai 09, 2017 9:35 am
Localisation : Nord du 35
Contact :

Re: [ANNUAIRE Casus NO] - Où trouver des Casusiens pour sympathiser et jouer IRL ?

Message par Azmodan »

Disclamer : Attention, ceci est un avis qui n'engage que son auteur et ne reflète que son opinion, si vous n'êtes pas capable de le lire en tant que tel, merci d'avance de passer au message suivant. Bonne journée à vous !  :bierre:

Cher @Ego' le travail que tu as réalisé est titanesque tout cela dans le but que l'on puisse tout simplement jouer plus facilement ensemble. Je te remercie encore dix milles fois pour tous ces efforts. 
Appelle cette région comme tu le sens, région, administrative, historique, non euclidienne, coin avec des bonnets rouges, chouchenland, Kerbignou. Galettereich, mets les rayures, les symboles, les couleurs que tu veux sur ce drapeau. Je t'encourage même à faire preuve de tout l'esprit créatif qui est le tiens pour rénover cet étendard peu coloré. 
Bref je veux surtout que ça ne brise pas le bel élan qui à permis la création de ce bel outil, fais ce qui t'arrange pour un nom et un logo dont je n'ai grosso modo rien à faire. 
Et encore une fois, chapeau bas pour tout ce boulot accompli. 
Dernière modification par Azmodan le jeu. mars 15, 2018 4:44 pm, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
Ego'
Dieu de la taverne
Messages : 6765
Inscription : ven. nov. 28, 2003 2:04 pm
Localisation : derrière le comptoir (à Metz)

Re: [ANNUAIRE Casus NO] - France - Bretagne

Message par Ego' »

le Zakhan Noir a écrit : jeu. mars 15, 2018 3:46 pm
MRick a écrit : jeu. mars 15, 2018 1:44 pm vive la vraie Bretagne (en gros)

Pas de souci, moi je te comprends, mais attention, avec Krieghund on va pas tarder à faire une demande à Ego: prendre en compte la Bourgogne, la vraie, celle du grand Charles. Du coup les Belges seront comptabilisés bourguignons hin hin

Là au moins ça serait drôle :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
Ego'
Dieu de la taverne
Messages : 6765
Inscription : ven. nov. 28, 2003 2:04 pm
Localisation : derrière le comptoir (à Metz)

Re: [ANNUAIRE Casus NO] - Où trouver des Casusiens pour sympathiser et jouer IRL ?

Message par Ego' »

Azmodan a écrit : jeu. mars 15, 2018 4:43 pm Disclamer : Attention, ceci est un avis qui n'engage que son auteur et ne reflète que son opinion, si vous n'êtes pas capable de le lire en tant que tel, merci d'avance de passer au message suivant. Bonne journée à vous !  :bierre:

Cher Ego' le travail que tu as réalisé est titanesque tout cela dans le but que l'on puisse tout simplement jouer plus facilement ensemble. Je te remercie encore dix milles fois pour tous ces efforts. 
Appelle cette région comme tu le sens, région, administrative, historique, non euclidienne, coin avec des bonnets rouges, chouchenland, Kerbignou. Galettereich, mets les rayures, les symboles, les couleurs que tu veux sur ce drapeau. Je t'encourage même à faire preuve de tout l'esprit créatif qui est le tiens pour rénover cet étendard peu coloré. 
Bref je veux surtout que ça ne brise pas le bel élan qui à permis la création de ce bel outil, fais ce qui t'arrange pour un nom et un logo dont je n'ai grosso modo rien à faire. 
Et encore une fois, chapeau bas pour tout ce boulot accompli. 

Merci Azmodan :bierre:
Avatar de l’utilisateur
merson
Dieu d'après le panthéon
Messages : 2428
Inscription : mer. févr. 23, 2005 6:32 pm
Localisation : Oui
Contact :

Re: [ANNUAIRE Casus NO] - Où trouver des Casusiens pour sympathiser et jouer IRL ?

Message par merson »

Puisqu'on me demande mon opinion, la voici: Je me retrouve donc dans le camp des légalistes. Le choix d' @Ego' pour structurer son annuaire est de suivre les régions administratives des pays concernés. Le Département de Loire Atlantique est, de fait, rattaché à la Région des Pays de la Loire. De ce fait, je ne vois pas de raison de rattacher la Loire Atlantique à la Bretagne dans le cas particulier de cet annuaire (pour ce qui est du rattachement tout court, mon opinion est tout autre, m'enfin bon, vu les tronches de nouvelles régions ailleurs en France, si rattachement il finit par y avoir, ce sera l'intégralité des Pays de la Loire qui sera fusionnée avec la Bretagne). Les arguments historiques n'ont aucun sens sur ce sujet, ou alors les Bordelais vont aussi demander à être rattachés (dans cet annuaire mais pas seulement) à l'Angleterre (et les Alsaciens avec la Prusse, les Niçois avec l'Italie, etc.); moi je veux bien qu'on se mette à redessiner les cartes dans notre coin, mais à part semer la confusion, on va pas beaucoup avancer.
Quand la musique de Mozart cesse, le silence est encore de Mozart; Quand la musique de Marilyn Manson cesse, les acouphènes sont encore de Marilyn Manson.
Et les fantasmes haineux de notre nazitude te révèlent les fastes de la solitude. H-F Thiéfaine.
1984, c'était pas un mode d'emploi. Loris.
Avatar de l’utilisateur
Ego'
Dieu de la taverne
Messages : 6765
Inscription : ven. nov. 28, 2003 2:04 pm
Localisation : derrière le comptoir (à Metz)

Re: [ANNUAIRE Casus NO] - Où trouver des Casusiens pour sympathiser et jouer IRL ?

Message par Ego' »

Acritarche a écrit : jeu. mars 15, 2018 1:51 pm Hello,

Tout d'abord, je salue l'initiative! Quel travail! Bravo!

J'aimerais être ajouté. Je suis Belge (Province du Luxembourg) et toujours prêt à rencontrer mes camarades.

Sildoenfein est de la Province de Namur.


Salut Acritarche,

Désolé, j'ai failli louper ta demande suite à une tempête dans un verre d'eau.

J'en prends bon note, et ça sera fait ASAP :yes:

Concernant Sildoenfein, je lui ai écrit. Selon les règles que je me suis imposé, toute info présentée ici doit provenir du forumiste lui-même. Tant que les gens ne me demandent pas de les changer, je me borne à présenter ce qu'ils exposent sur leur Localisation.

Au plaisir de te recroiser IRL camarade :bierre:

Roland
Avatar de l’utilisateur
Ego'
Dieu de la taverne
Messages : 6765
Inscription : ven. nov. 28, 2003 2:04 pm
Localisation : derrière le comptoir (à Metz)

Re: [ANNUAIRE Casus NO] - Où trouver des Casusiens pour sympathiser et jouer IRL ?

Message par Ego' »

merson a écrit : jeu. mars 15, 2018 4:49 pm Puisqu'on me demande mon opinion, la voici: Je me retrouve donc dans le camp des légalistes. Le choix d' Ego' pour structurer son annuaire est de suivre les régions administratives des pays concernés. Le Département de Loire Atlantique est, de fait, rattaché à la Région des Pays de la Loire. De ce fait, je ne vois pas de raison de rattacher la Loire Atlantique à la Bretagne dans le cas particulier de cet annuaire (pour ce qui est du rattachement tout court, mon opinion est tout autre, m'enfin bon, vu les tronches de nouvelles régions ailleurs en France, si rattachement il finit par y avoir, ce sera l'intégralité des Pays de la Loire qui sera fusionnée avec la Bretagne). Les arguments historiques n'ont aucun sens sur ce sujet, ou alors les Bordelais vont aussi demander à être rattachés (dans cet annuaire mais pas seulement) à l'Angleterre (et les Alsaciens avec la Prusse, les Niçois avec l'Italie, etc.); moi je veux bien qu'on se mette à redessiner les cartes dans notre coin, mais à part semer la confusion, on va pas beaucoup avancer.

Merci Merson d'avoir pris le temps de répondre, et de façon argumentée qui plus est.
Avatar de l’utilisateur
Ego'
Dieu de la taverne
Messages : 6765
Inscription : ven. nov. 28, 2003 2:04 pm
Localisation : derrière le comptoir (à Metz)

Re: [ANNUAIRE Casus NO] - Où trouver des Casusiens pour sympathiser et jouer IRL ?

Message par Ego' »

Le débat concernant les drapeaux et les appellations dans cet annuaire est donc clos.

Comme je le disais plus haut, je procéderai à un changement si les drapeaux et les appellations changent sur ma page Wikipedia de référence : Portail : Régions de France

Sur ce, je vais continuer à bosser.
Avatar de l’utilisateur
MathHatt
Prêtre
Messages : 377
Inscription : dim. févr. 08, 2004 11:15 am
Localisation : Brest, Strasbourg
Contact :

Re: [ANNUAIRE Casus NO] - Où trouver des Casusiens pour sympathiser et jouer IRL ?

Message par MathHatt »

De mon côté je m'en tamponne, de toute façon je suis alsacien d'origine ;)
"A single dream is more powerful than a thousand realities" -- J.R.R. Tolkien
Avatar de l’utilisateur
Najael
Déesse Nadine
Messages : 3715
Inscription : lun. déc. 18, 2006 7:23 pm
Localisation : Rennes

Re: [ANNUAIRE Casus NO] - Où trouver des Casusiens pour sympathiser et jouer IRL ?

Message par Najael »

Pareil, je vais pas faire dans le constructif, mais je m'en bats les steaks avec une pelle à tarte. Mais alors fort, fort.
Thanks Ego.
🐺 Fantastibuleuses et esbaudissantes créa graphiques là, ▶️ Sur l'Etagère ◀️ .
"What am I supposed to do? Apologize? Over my rich, hot, dead body!"
Spoiler:
Image
Marc de Grinçomanoir
Initié
Messages : 162
Inscription : lun. janv. 28, 2013 12:55 pm
Localisation : Saint-Chamas (13)

Re: [ANNUAIRE Casus NO] - Où trouver des Casusiens pour sympathiser et jouer IRL ?

Message par Marc de Grinçomanoir »

J'habite en Provence mais je suis breton d'origine (Vannes) et il n'existe pour moi qu'un seul drapeau breton, le Gwen ha du (celui qu'Ego à mis). 
.. à l'échelle de la planète, les 80% de Français parmi les moins riches sont encore parmi les 20% les mieux lotis.
Avatar de l’utilisateur
Necromago
Zelateur
Messages : 57
Inscription : lun. nov. 12, 2007 6:22 pm
Localisation : Pont-de-Buis-lès-Quimerch

Re: [ANNUAIRE Casus NO] - Où trouver des Casusiens pour sympathiser et jouer IRL ?

Message par Necromago »

Je suis né en Provence et je ne suis pas Breton.

Donc je laisserai le choix aux vrais bretons 😇
Necromago (Membre des PeeJees)
Avatar de l’utilisateur
nonolimitus
Dieu d'après le panthéon
Messages : 5090
Inscription : mer. oct. 25, 2006 9:20 pm
Localisation : La Côte Ouest

Re: [ANNUAIRE Casus NO] - Où trouver des Casusiens pour sympathiser et jouer IRL ?

Message par nonolimitus »

Je vis en Loire-Atlantique, ma famille paternelle est - en grande partie - d'origine bretonne (Côte d'Armor) et je considère Nantes comme faisant partie de la "Bretagne Historique".

Toutefois, par simplicité et commodité, pour cette Annuaire comme pour mon travail, je considère la Loire-Atlantique comme département des Pays de Loire... 

Ainsi, je suis un Breton bi-classé Ligérien (bon, je suis aussi tri-classé ch'ti, mais cette précision ne nous avancera en rien  :P ) !!!

Bon, on boît un coup ou bien ???

;)
Dernière modification par nonolimitus le ven. mars 16, 2018 9:42 am, modifié 1 fois.
Le DIEU avec du gobelin dedans !!!

« Vivre, ce n'est pas sérieux ce n'est pas grave, c'est juste une aventure, presque un jeu... »
Jacques Brel
Répondre