[ANNUAIRE Casus NO] - Où trouver des Casusiens et des Casusiennes pour sympathiser et jouer IRL ?

Pour trouver des gens pour faire des jeux
Avatar de l’utilisateur
Chestel
Prophète
Messages : 984
Inscription : jeu. nov. 26, 2009 7:14 pm
Localisation : Paris
Contact :

Re: [ANNUAIRE Casus NO] - Où trouver des Casusiens pour sympathiser et jouer IRL ?

Message par Chestel »

Ouah ! Super projet, superbe idée, superbe realisation. bravo Ego.  :bravo:
« La guerre, c’est un massacre de gens qui ne se connaissent pas au profit de gens qui se connaissent, mais ne se massacrent pas. » (Paul Valéry)
Il y a ceux qui trouvent des boucs émissaires et ceux qui trouvent des solutions.
Task failed succesfully
Avatar de l’utilisateur
bashar29
Dieu d'après le panthéon
Messages : 1999
Inscription : dim. août 26, 2012 9:52 pm
Localisation : BZH - Rennes

Re: [ANNUAIRE Casus NO] - Où trouver des Casusiens pour sympathiser et jouer IRL ?

Message par bashar29 »

Plop
Super initiative @Ego' !
C’est bon pour moi (Rennes)
Avatar de l’utilisateur
Ego'
Dieu de la taverne
Messages : 6765
Inscription : ven. nov. 28, 2003 2:04 pm
Localisation : derrière le comptoir (à Metz)

Re: [ANNUAIRE Casus NO] - Où trouver des Casusiens pour sympathiser et jouer IRL ?

Message par Ego' »

Chestel a écrit : mer. mars 14, 2018 10:44 pm Ouah ! Super projet, superbe idée, superbe realisation. bravo Ego.  :bravo:

Content que ça te plaise Chestel :bierre:

bashar29 a écrit : mer. mars 14, 2018 11:39 pm Plop
Super initiative @Ego' !
C’est bon pour moi (Rennes)

Merci pour ton soutien :bierre:
Avatar de l’utilisateur
le Zakhan Noir
Dieu mais tant pis
Messages : 11667
Inscription : jeu. oct. 09, 2008 11:37 am
Localisation : dans le quartier perse de Paris

Re: [ANNUAIRE Casus NO] - Où trouver des Casusiens pour sympathiser et jouer IRL ?

Message par le Zakhan Noir »

j'espère qu' à la fin de ce travail d'Hercule, tu vas pas te rendre compte que tu es seul à Metz Ego!
Expliquer une blague, c'est comme disséquer une grenouille. On comprend le mécanisme, mais elle n'y survit pas (Mark Twain, un peu modifié)
Avatar de l’utilisateur
djaal
Prêtre
Messages : 334
Inscription : lun. mai 05, 2008 9:18 am
Localisation : seine maritime
Contact :

Re: [ANNUAIRE Casus NO] - Où trouver des Casusiens pour sympathiser et jouer IRL ?

Message par djaal »

ça marche pour moi

je suis dans la "banlieue" Havraise (76) à 15/20 minutes du Havre. Pas très actif actuellement, je suis ouvert à toute proposition dans mon secteur. Je peux être Mj ou Pj, disponible soit le vendredi ou le samedi soir pour des séances de 3/5h de jeu max (vie de famille!) une ou deux fois par mois. 

bon courage pour l'élaboration de ton annuaire  :yes:
DEDALE JDR
DEDALE REGLES
REGLES ESSENTIELLES
FEUILLE DE PERSONNAGE
Vous avez votre imagination pour créer des histoires
Dédale vous donne les outils pour les mettre en œuvre

 
Avatar de l’utilisateur
Kandjar
Envoyé de la Source
Messages : 10414
Inscription : sam. févr. 05, 2005 9:32 pm
Localisation : Petit mouroir tout gris entre l'Allemagne et la vie

Re: [ANNUAIRE Casus NO] - Où trouver des Casusiens pour sympathiser et jouer IRL ?

Message par Kandjar »

le Zakhan Noir a écrit : jeu. mars 15, 2018 9:15 am j'espère qu' à la fin de ce travail d'Hercule, tu vas pas te rendre compte que tu es seul à Metz Ego!
Oh non j'en connais un ou deux sur ce forum, mais ils font les timides (faut dire qu'il y a pas de quoi se vanter...)
Dieu des mecs un peu trop naïfs
dK synergique for ever
ImageImageImageImageImageImage
Avatar de l’utilisateur
Arnoul
Prêtre
Messages : 399
Inscription : jeu. févr. 20, 2014 4:13 pm
Localisation : Paris

Re: [ANNUAIRE Casus NO] - Où trouver des Casusiens pour sympathiser et jouer IRL ?

Message par Arnoul »

Merci et bravo pour ce travail.
Je suis OK pour être contacté.
Ma localisation exacte est Clichy (92), métro Mairie de Clichy, mais je suis mobile sur Paris.
« L'acteur, sur une scène, joue à être un autre, devant une réunion de gens qui jouent à le prendre pour un autre. »
- Jorge Luis Borges
Avatar de l’utilisateur
Ioucounou
Dieu d'après le panthéon
Messages : 2057
Inscription : mar. sept. 02, 2014 10:53 am
Localisation : Paris - Triel sur Seine A/R

Re: [ANNUAIRE Casus NO] - Où trouver des Casusiens pour sympathiser et jouer IRL ?

Message par Ioucounou »

Belle initiative, Ego' ! 
Je suis ok également pour être contacté.
Ma localisation est bien Triel sur Seine (78), j'y fait partie d'un club, et je bosse sur Paris, où je suis mobile le midi pour déjeuner en papotant jdr :-)
Avatar de l’utilisateur
Ego'
Dieu de la taverne
Messages : 6765
Inscription : ven. nov. 28, 2003 2:04 pm
Localisation : derrière le comptoir (à Metz)

Re: [ANNUAIRE Casus NO] - Où trouver des Casusiens pour sympathiser et jouer IRL ?

Message par Ego' »

le Zakhan Noir a écrit : jeu. mars 15, 2018 9:15 am j'espère qu' à la fin de ce travail d'Hercule, tu vas pas te rendre compte que tu es seul à Metz Ego!

C'est clair que c'est crevant, je dors trop peu depuis 17 jours, surtout qu'avec la limite de 50 sur la messagerie, j'ai intérêt à récupérer les données plusieurs fois par jour si je ne veux pas en perdre... :runaway
Heureusement des dizaines de messages sympathiques et chaleureux notamment privés me permettent de garder les yeux ouverts :mrgreen:

En mode racontage de vie, concernant les joueuses et joueurs actuellement, même si j'apprécie toujours de faire de nouvelles rencontres, je n'ai pas trop à me plaindre avec douze complices venant de trois départements différents (Moselle, Meurthe-et-Moselle, Meuse). D'ailleurs je ferai bien de foncer car j'ai une séance de vendredi sur un jeu et un samedi-marathon sur un autre à préparer :geek

Par contre je me souviens d'une période où j'étais isolé au fin fond d'un coin paumé, je déprimais de ne pouvoir jouer, et j'aurai adoré pouvoir disposer d'un outil. Cet annuaire tient donc plus d'un élan de générosité au final, que d'une réelle nécessité personnelle :bierre:
Dernière modification par Ego' le jeu. mars 15, 2018 10:45 am, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
Ego'
Dieu de la taverne
Messages : 6765
Inscription : ven. nov. 28, 2003 2:04 pm
Localisation : derrière le comptoir (à Metz)

Re: [ANNUAIRE Casus NO] - Où trouver des Casusiens pour sympathiser et jouer IRL ?

Message par Ego' »

@djaal, @Arnoul et @Ioucounou

J'ai bien pris note de vos infos dans ma base de données. Elles seront intégrées dans l'annuaire ASAP.

Merci à vous pour votre soutien :bierre:
Avatar de l’utilisateur
EDGARRA
Evêque
Messages : 432
Inscription : ven. avr. 21, 2017 6:33 pm
Localisation : 75003

Re: [ANNUAIRE Casus NO] - Où trouver des Casusiens pour sympathiser et jouer IRL ?

Message par EDGARRA »

Bravo Ego
Très belle initiative de ta part… :pri
-
Alors sinon je suis dans le 75003 et open pour être contacté
-
  :bravo:
Gribouilleur

8O la vie n'est pas un scénario du commerce mais un putain de bac à sable

 
Avatar de l’utilisateur
Ego'
Dieu de la taverne
Messages : 6765
Inscription : ven. nov. 28, 2003 2:04 pm
Localisation : derrière le comptoir (à Metz)

[ANNUAIRE Casus NO] - 300 !

Message par Ego' »

Image

KamiSeiTo, M.Tweety, Fil, Sammael99, philippe_j, Arma, Scratchy, sunao, Dox, merson, Najael, Exaybachay, Humphrey B, ondécimé, Kobayashi, Kandjar, remoon, Moonchewe, lapin blanc, 3zekiel,

wotann, TricheLumiere, Dithral, Sama64, Macbesse, Dude, Khentar, Uphir, Amaranthe, Calisto, Man From Outerspace, scorpinou, Nébal, Le Gabier, polki, sireRage, Gulix, Marchiavel, Cryoban, Léonard,

akodosho, Surcapitaine, Nefal, binoclard, samaragorn, Virgile, madame ridulle, Septa, AlexS, Renz, Selpoivre, kobbold, fleo, rougepied, GuiHatt, Krapo, Dokkalfar, Blakkrall, lockheed, killerklown,

Jérôme l'ours, ZeGreatPat, Slyvore, touff5, Calandil, Elijah Shingern, Fabien_Lyraud, Nichal, Mickey-bis, Nichal, Marc de Grinçomanoir, Udo Femi, Dannemoge, Lotin, Ilséfieg, Mahar, petit coeur, Hunter_Chameleon, Tholgren, eskhiss,

RancidFan, Polopaul, reno, SENECA, le Zakhan Noir, The Mad Lombric, Nightfalls, Julian_Manson, Manithou, Baron H., Malatesta, Tremo, zuzul, paradoks, Silerias, Ghorin, bob_le_dinosaure, Yannk, Kalum, Streetsamurai,

sdric, Jolan, Charly Dean, nessir, YogSothoth, Xlatoc, Alban, Jipibur, batronoban, Soner Du, pedromtt, Tolkraft, cdang, Caine, nailseater, Parinacotas, Solaris, Hainaux, Romain d'Huissier, wyatt,

Arnok, Merryneils, Maaz, gozmoth, supertimor91, Ollamh, Cédric Ferrand, CANARD, Kaetel, Dindon, FX, Iris, Menerst, Plantaxl, Masathyr, teufeu, Corhakil, sherinford, rgras, Fabrice,

Kuma, Kaladel, Yahorlino, Erwan G, josselin, ZeMorg, JeePee, Mordicus, pak, Fabfab, Skippy63, docteur_fox, Belial, Ange Gardien, Mickaelovic, Erik, jay carpenter, Yomli, BlackSun, StephLong,

ungody, deBorn, LaL, paolesage, MathHatt, manu, Sens (Romaric Briand), Azmodan, EtienneB, Merzhin, El cerisio, Pikathulhu, Harfang, Don Quigeek, Frocpoilu, Slim, malkav1978, Hieronymus, Xandines, Chrysalid,

Doji Satori, Aesdana, Fr33man, Arkadhim, Gino, Sébastien Delfino aka "Wenlock", Gilthanas, Syzia, bjorgenssen, eplivam, kyin, BMB, Badury, Voltiv, Matam42, Fussoir, Kyorou, Deadplayer, Sykes, Kerk,

NathaDeux, JyP, Dr Adder, Nolendur, Billa95, Imrryran, ikaar, Zaoutir, Danilo, Skarlix, MRZ, Tod, Bordox, Gabriel, Guillaume G., Drenghbar, Fétide Grigou, zagig_yragerne, Janos, Brand,

Col. Moutarde, Jicey, Kinder-Bueno, Meta, Prosnit, Robberto, tom_bombadil, Oniromancien, Manu Roudier, chsic, faune69, grimthot, Guillaume, Paiji, rackham, Spassinando, nonolimitus, Le Grümph, Antharius, Luther,

childeric maximus, Jayss, sanguinius05, VXgas, Elyandel, kouplatête, Archi, bashar29, Le Groin, Lutain, Carlito, Yoichi Hiruma, pelon, Letorve, XO de Vorcen, raskal, Warzen, kriss2211, kriss2211, Archibald7,

Silenttimo, Vorghyrn, Gggarth, Kalysto, Arnoul, Chestel, fablyrr, Ioucounou, jesaril, Yusei, kevetoile, LittleBigMan, Djez, Mat, Ithamar, kridenow, Uiop, Tgx, Wee, Poulpiche,

Ioucounou, vaillant672000, Nico du dème de Naxos, Johan Scipion, Totor, BdHN, djaal, Mike, Goron, kristoff, Sailor, tristesire, Yragaël, [ALT+R] Fred, LEFred, Bob Darko, ketzol, Cheyenne, Jorune, mornelarme

Avatar de l’utilisateur
MRick
Zelateur
Messages : 44
Inscription : jeu. juin 22, 2017 4:13 pm
Localisation : Naoned / Breizh

Re: [ANNUAIRE Casus NO] - France - Bretagne

Message par MRick »

Tout d'abord un grand bravo pour cette initiative, et surtout pour le gros travail qu'il y a derrière ! :bravo:

Ma localisation indiquée (Nantes sans préciser le quartier) me convient très bien, et tu peux rajouter un icone :bierre: à côté de mon nom ! ;-)

Je le redit encore une fois vraiment un grand bravo pour ce magnifique travail ! :pri

Mais je vais faire une critique, je vais essayer de la faire de la manière la plus constructive possible.

J'ai du mal avec ça :
Ego' a écrit : jeu. mars 01, 2018 8:17 pm Bretagne
Image

Associé à ceci :
Ego' a écrit : jeu. mars 01, 2018 8:17 pm Image

En tant que Breton de la cité des Ducs de Bretagne, ça me fait un peu mal au... Cœur !!! (pour parler poliment)

Il faut bien comprendre que le mot Bretagne, désigne plusieurs choses, comme la page Wikipédia le démontre très bien.

L'utilisation de Bretagne tout court désigne effectivement la même chose qui est indiqué représentée par le drapeau* choisi, à savoir la Bretagne aussi appelée Bretagne Historique ou Bretagne Culturelle.
Mais ça ne correspond pas du tout à ce qui est représenté sur la carte. Sur la carte, c'est ce qu'on appelle normalement Région Bretagne, ou bien Bretagne Administrative.
J'ai mis les liens Wikipédia correspondants afin de bien montrer qu'il s'agit de deux entités différentes.

De la même manière, le mot Irlande est parfois abusivement utilisé pour désigner uniquement l'état Irlandais, alors qu'il devrait normalement désigner toute l'île d'Irlande. Je pense qu'un habitant de Belfast à qui on dirait qu'il n'habite pas en Irlande aurait la même réaction que moi !

Voilà, alors, j'ai bien conscience que ce n'est pas forcément évident, c'est pourquoi j'ai fait attention à être le plus didactique possible (et j'ai tout fait pour éviter de rentrer dans les polémiques).

Je ne vais pas remettre en cause ton choix de suivre les régions administratives de l'État Français, tu n'es en rien responsable de ce découpage. Donc je ne vais pas demander à ce que tu refasses tout ton travail en te basant sur d'autres critères.

Je pense que le plus simple serait de remplacer le titre Bretagne par "Région Bretagne" ou bien "Bretagne Administrative", et le drapeau par celui qui correspond effectivement à la Bretagne administrative, à savoir celui-ci :
Image

Et puis ça suffira... :mrgreen:

Minute culture.
* Le Drapeau : Les 9 bandes du drapeau Breton représentent les 9 provinces historiques de la Bretagne, les 4 bandes blanches représentant collectivement les 4 pays de Basse-Bretagne (Cornouaille, Léon, Trégor et Vannetais), alors que les 5 bandes noires représentent les cinq provinces de Haute-Bretagne (Dol, Nantes, Rennes, Saint-Brieuc, et Saint-Malo).
Source : https://fr.wikipedia.org/wiki/Drapeau_d ... nification
Meujeute actuellement : Chroniques Oubliées Fantasy, Héros & Dragons + D&D 5, Joan of Arc.
PJ sur : Pathfinder en campagne et tout ce qui passe en One-Shot.
Avatar de l’utilisateur
Acritarche
Dieu d'après le panthéon
Messages : 2004
Inscription : jeu. déc. 07, 2006 4:26 pm
Localisation : Zone photique
Contact :

Re: [ANNUAIRE Casus NO] - Où trouver des Casusiens pour sympathiser et jouer IRL ?

Message par Acritarche »

Hello,

Tout d'abord, je salue l'initiative! Quel travail! Bravo!

J'aimerais être ajouté. Je suis Belge (Province du Luxembourg) et toujours prêt à rencontrer mes camarades.

Sildoenfein est de la Province de Namur.
Image
Avatar de l’utilisateur
le Zakhan Noir
Dieu mais tant pis
Messages : 11667
Inscription : jeu. oct. 09, 2008 11:37 am
Localisation : dans le quartier perse de Paris

Re: [ANNUAIRE Casus NO] - France - Bretagne

Message par le Zakhan Noir »

MRick a écrit : jeu. mars 15, 2018 1:44 pm vive la vraie Bretagne (en gros)

Pas de souci, moi je te comprends, mais attention, avec Krieghund on va pas tarder à faire une demande à Ego: prendre en compte la Bourgogne, la vraie, celle du grand Charles. Du coup les Belges seront comptabilisés bourguignons hin hin
Expliquer une blague, c'est comme disséquer une grenouille. On comprend le mécanisme, mais elle n'y survit pas (Mark Twain, un peu modifié)
Répondre