Singularité jdra [campagne complète] [réouvert] [Vanves dans le 92]

Pour trouver des gens pour faire des jeux
wade le rond
Zelateur

Singularité jdra [campagne complète] [réouvert] [Vanves dans le 92]

Message par wade le rond » mer. mars 21, 2018 8:48 pm

Teaser :
De nos jours, la Terre fait partie – à son insu – d’une immense civilisation stellaire
Les joueurs incarnent des spirituels, des humains qui par leurs pratiques étiques, artistiques, martiales ou mystiques représentent une menace pour les tyrans qui dirigent la civilisation stellaire.

Hello ! 

Je vais lancer une longue campagne de Singularité le jeu de  rôle amateur. 
Singularité n’existe pour l’instant qu’à l’état de projet, mais les joueurs qui me connaissent savent que ces projets sont justement l’ébauche de futurs jeux de rôle complets et gratuits.  
Voici un lien vers la partie de notre forum qui regroupe quelques réflexions disparates sur Singularité :http://epiphanie.forumactif.org/t541-jdra-singularite 

Quelle est l’ambiance ?

Singularité émule les codes du planet opera.
Les parties proposeront donc des voyages multiples vers des mondes étranges aux populations variées et bigarrées, parfois frustres technologiquement, parfois plongés dans le transhumanisme.

Il faut certainement voir John Carter of Mars ou Valerian (la série ou la BD) pour se faire une idée de l’ambiance.
Les personnages joueurs créés avec des règles minimalistes gagneront vite une stature héroïque.
Il est à noter que la Terre occupe un rôle central dans le jeu. 

Organisation :

Les parties auront lieu à notre domicile de Vanves (sur la ligne 13 du métro) certains samedi de 14h à 21h à des dates à déterminer avec les joueurs.
Nous avons entre 30 et 45 ans pour info.
Il s’agit donc de compléter un groupe.
Les joueurs intéressés n’ont aucune obligation d’être présents à chaque partie.
Chaque partie sera un épisode complet et autonome de la campagne.  Il est donc parfaitement possible de venir pour une partie sans aucun engagement ultérieur.

La campagne qui n’a pas encore débuté promet d’être longue.
Je pense que des joueurs bourrins ou optimisateurs ne s’amuseront pas.
Il faut aussi noter que les parties sont improvisées et laissent la part belle aux idées des joueurs, à leurs choix et envies. 

Voila, je suis à votre dispo pour tout complément, 

Ludiquement, 

Wade
Dernière modification par wade le rond le ven. juin 29, 2018 6:58 pm, modifié 2 fois.

wade le rond
Zelateur

Re: Singularité jdra [campagne complète] [rech joueurs] [Vanves dans le 92]

Message par wade le rond » mar. mai 01, 2018 8:16 pm

Un petit point d'étape : on est à 7 parties sur Singularité, la rédaction du jeu a bien avancée en parallèle des parties.

On va commencer une deuxième saison : il y a un "noyau" solide de joueurs/euses (entre 30 et 45 ans), mais on compléterait volontiers avec un ou 2 joueurs supplémentaires, donc avis aux amateurs ;-)

wade

wade le rond
Zelateur

Re: Singularité jdra [campagne complète] [complet] [Vanves dans le 92]

Message par wade le rond » sam. mai 05, 2018 12:08 pm

La table de jeu est au complet ; je ferme le sujet

wade

wade le rond
Zelateur

Re: Singularité jdra [campagne complète] [réouvert] [Vanves dans le 92]

Message par wade le rond » ven. juin 29, 2018 6:58 pm

Hello à toutes et tous,

Je ré ouvre le sujet :

On vient de finir la deuxième saison de Singularité (chaque saison fait 7 parties), le jeu est rédigé aux 9/10èmes.

Cette campagne est la source de beaucoup de plaisir et d'amusement : on a donc décidé de lancer une troisième saison qui commencera après les vacance estivales  vers septembre.

Ce peut être le moment idéal pour un nouveau joueur de nous rejoindre.

Pour se faire une petite idée de l'ambiance :
http://epiphanie.forumactif.org/f23-singularite

J'aimerais prendre le contact avec les joueurs intéressés dès que possible, donc n'hésitez pas à me contacter dès maintenant.

Et bien sur, je répondrai volontiers à toute question sur la campagne en particulier ou Singularité en général

Ludiquement,

wade

Répondre