[Paris] Recherche nouvelles têtes pour remplacer celles qui ont déménagé

Pour trouver des gens pour faire des jeux
Carl Stanford
Profane

[Paris] Recherche nouvelles têtes pour remplacer celles qui ont déménagé

Message par Carl Stanford » dim. mai 13, 2018 11:19 pm

Bonjour à toutes et à tous,

à cause de déménagements intempestifs et autres naissances de bébés humains, mon groupe de joueurs
se délite. Et ça, c'est une mauvaise chose 👎

Pour cibler : nous sommes une base de trois joueurs  de background divers, plutôt littéraires,
+ 1 ou 2 autres, quand ils.elles ne sont pas en train de changer des couches, ou déprimés à trop bosser,
ou dans une ZAD, ou alors c'est du Cthulhu et dans ce cas-là ma femme veut bien jouer.

Généralement, c'est moi le MJ, mais j'aimerais bien jouer de temps en temps, c'est vrai, ça, y en a marre
de toujours faire la même chose.

Entre 35 et 45 ans, nous acceptons aussi les jeunes pousses : un temps fut où mes préados jouaient et ça
se passait très bien, mais maintenant qu'ils sont mûrs et intelligents, ils préfèrent Steam et Instagram.

Sinon, où, quand, à quoi, comment :

- Paris centre (Bastille ou Hôtel de Ville) ;

- le samedi soir, le dimanche après-midi de temps en temps, et on aimerait bien commencer à jouer en semaine
(genre le mercredi ou le jeudi soir 18h-minuit)) ;

- on aime bien Cthulhu (je n'y joue plus trop, ça fait exactement 35 ans que j'y joue, je connais trop, ça me gonfle...
mais il doit être possible de me convaincre de faire le Gardien), Warhammer 2 (fini la Campagne Impériale l'an dernier,
c'était la troisième que je faisais, et je suis en train de me procurer WH3, parce que le système est badass),
et là on a un Kult en cours, et de temps en temps du Shadowrun 2 pour meubler (bien oldschool).
Ça fait longtemps que je n'ai pas joué à Werewolf et à Mage, mais je kiffe et j'ai beaucoup pratiqué le premier.
Je crois qu'un des joueurs rêve de maîtriser Deadlands, mais il faut que je lui redemande :yes:

J'aimerais bien tester des trucs que j'ai mais que je n'ai jamais maîtrisés :
- Scion (il suffit de changer le système pourri et de rehausser un peu le niveau des scénars) ;
- Torg (ça a l'air d'être le bordel, j'aime bien) ;
- Star Trek (Decipher), parce que je suis un trekker devant l'Éternel ;
- et là je viens de me procurer Cthulhutech (why not) et Black Crusade (yeah, Chaos rulez 👿)

Mais découvrir un autre jeu dans le genre de tout ce que je mentionne ici, parfait aussi ;)

On fait pas mal de plateau également, mais le plateau, ça va un moment, hein.

- Généralement, une partie c'est : dans un appartement bourgeois-bohême, avec de la musique
non-stop (on aime bien les vinyles), beaucoup de bière, de thé, de café, et de vin,
des merdes à grignoter, des pizzas ou alors je cuisine, il y en a qui fument et d'autres qui vapotent
les joueurs n'écoutent rien et ont des idées à la con, le MJ est prétentieux, et on se marre bien.

Si on accueille des nouveaux/nouvelles, on essaiera de faire ça sur un autre terrain, pour
pas gêner avec une ambiance trop familière.

Dernier point : si, dans la liste suivante, vous adhérez au moins à trois mots-clés,
vous êtes bon. Sinon, vous risquez de vous ennuyer :

post-punk, John Carpenter, kung-fu, Sherlock Holmes, indian food, Johann Sebastian Bach,
snobisme, Totoro, noir, Sandman, tarot, Doc Martens, musée, Drax le destructeur, fonction
publique.

Voilà, vous savez tout. Je recruterai dans un bar. A vous de jouer.

C.S.

Ex Ignorantia ad Sapientiam
E Luce ad Tenebras.

Khentar
Dieu des charrettes divines

Re: [Paris] Recherche nouvelles têtes pour remplacer celles qui ont déménagé

Message par Khentar » ven. juin 22, 2018 5:44 pm

@Carl Stanford
Ecoute, pourquoi pas, ça peut être intéressant. A voir même en cross over, dans le sens ou j'ai une table qui recherche des joueurs :)

K.

Carl Stanford
Profane

Message par Carl Stanford » sam. juin 23, 2018 12:34 pm

Ah, j'ai pas mal recruté de mon côté, quasiment de quoi faire deux groupes : ça va être difficile de jouer plus ;)
Ex Ignorantia ad Sapientiam
E Luce ad Tenebras.

Khentar
Dieu des charrettes divines

Message par Khentar » sam. juin 23, 2018 12:45 pm

Si certains veulent jouer le lundi soir, ils pourraient être les bienvenus. J'ai une annonce juste à côté de la tienne :)

J'aurais été curieux de tester, haha.

Bon jeu !

Répondre