[Paris 15] Shadowrun le lundi soir (et d'autres choses)

Pour trouver des gens pour faire des jeux
Répondre
Khentar
Dieu des charrettes divines

[Paris 15] Shadowrun le lundi soir (et d'autres choses)

Message par Khentar » ven. juin 22, 2018 5:41 pm

Bonjour à tous,

J'ai lancé récemment une nouvelle campagne Shadowrun 4, avec des règles allégées par rapport au lourd bouquin de base. Les joueurs incarnent des runners expérimentés au service de Manadyne, une corporation AA détenant de forts atouts magiques et technologiques matricielles dirigée par un Couatl, nommé Emeraude Etoilée. Le siège social a récemment déménagé à Seattle où le CEO a son antre. L'équipe, Sinople, est composé de plusieurs runners qui ont du mal à s'habituer à leur nouvelle vie d'employés Corpos et cherchent à recruter.

L'idée derrière cette campagne est de jouer pour une fois pour une corpo, plutôt "saine" par rapport à beaucoup d'autres. Cela évite les Jonhson bizarres et donne un appui haut de gamme aux personnages. Par contre, les enjeux sont clairement élevés, les personnages étant pris dans des machinations draconiques.

La toile de fond est celle du livre Emergence avec l'arrivée des Technomanciens sur la scène publique, début 2070. Je fais jouer une adaptation de la série Dawn of the Artifacts, faisant galoper les PJs aux 4 coins du globe pour récupérer des artefacts anciens désirés par de nombreux compétiteurs. Au cours de la campagne, les personnages rencontreront des personnages emblématiques de l'univers et pourront peut-être intégrer le Jackpoint.

Mon style de jeu est volontiers cinématique, les personnages sont créés forts, voire très forts. Les runners pourront avoir une compétence à 5 (sur 6 voire 7 max), des grosses statistiques et lancer dans les 12D sur leurs compétences fortes. L'opposition va de 5D à 18D pour les trucs vomitifs et rares. A noter que j'aime beaucoup les packs de mobs moyens qui utilisent les règles d'entraide pour simuler les pluies de balles (Bref un jet avec pas mal de bonus plutôt que X jets pourris ayant aucune chance ou presque de toucher). J'applique la règle de "Sois fan de tes personnages" et je suis près à pardonner beaucoup à un personnage héroique ou culotté (qui récupère facilement ses points de chance s'il impressionne ou amuse la table). 

Je ne fais en aucune cas de l'immunité scénaristique, mes PNJs peuvent mourir salement si les PJs le joue bien ou ont de la chance. Tout comme le fait que mes PNJS ne sont pas omniscients ou capables de se sortir de tous les pièges tendus par les PJs. Les excellents plans ont souvent de très bonnes chances de réussite. Par contre les actions ont des conséquences. Laisser une trainée de cadavres n'est pas du goût de l'employeur des PJs, Manadyne ayant une excellente réputation et souhaitant la garder. Les joueurs auront à être intelligents dans leurs alliances car ils représenteront souvent leur dragon dans des négociations. On sait tous que les dragons n'aiment pas perdre la face ;)

Le taux de mortalité est plutôt faible mais existant : Sur la campagne Warhammer qui a duré une grosse 20aine de séances, il y a eu un mort à la fin mais plusieurs fois les personnages sont passés très proches de la mort. Ils sont sortis avec les honneurs et sont maintenant des honnêtes mercenaires de Talabheim.

Nous acceptons tout types de joueurs, avec une préférence nette pour les joueurs dynamiques, entreprenants, préférant éviter le métajeux et aimant relever des challenges tout en sachant se marrer. Les intrigues sont sérieuses, les personnages ont des vraies vies avec de vrais problèmes - parfois très durs, attention -  mais nous savons tous que cela n'est qu'un jeu, un divertissement et il y a beaucoup de scènes drôles et décalées.

Niveau logistique, nous jouons tous les lundis soirs, à partir de 19h-19h30 à mon domicile à Paris 15eme jusqu'à environ 23h30. Deux joueurs viennent d'arrêter pour des raisons diverses, l'un parce que son calendrier ne plus permet plus d'assurer des parties, l'autre parce que sa recherche de jeux ne correspond plus à ce que le reste du groupe souhaite faire.

Nous avons l'habitude de faire un chapitre (12-20 séances) puis de changer de jeu. Dans les rotations nous avons fait du Warhammer (la campagne Terreur sur Talabheim), du Star wars, du L5R, du Shadowrun, du Cape et Epées, D'autres jeux pourront s'ouvrir comme COPS, Polaris, Hollow Earth, 7th Sea...

Ont joués avec nous parmi les Casusiens, Merlock, Qui revient de Loin. J'ai également joué avec Marchiavel par exemple.

La bière est fraiche, les dés sont prêts, nous attendons plus que vous.  :rock

K.

Chewba
Cardinal

Re: [Paris 15] Shadowrun le lundi soir (et d'autres choses)

Message par Chewba » lun. juin 25, 2018 3:36 pm

Cette annonce a absolument tout pour être parfaite: 
  • Dans Paris 15 (je bosse à 1minute à pied de Beaugrenelle)
  • un projet bien vendu
  • Une vision du jeu très intéressante.
  • Des sessions régulières et fixes.
  • une liste de jeux bien sympa.

à un point de détail près : J'ai déjà COPS le lundiiiiiiiiiiiiiiiiiii!  8| ​​​​​​​
Et ça fait quoi, si j'appuie juste là?

Khentar

Message par Khentar » mer. juin 27, 2018 11:05 am

Chewba a écrit :
lun. juin 25, 2018 3:36 pm
Cette annonce a absolument tout pour être parfaite: 
  • Dans Paris 15 (je bosse à 1minute à pied de Beaugrenelle)
  • un projet bien vendu
  • Une vision du jeu très intéressante.
  • Des sessions régulières et fixes.
  • une liste de jeux bien sympa.

à un point de détail près : J'ai déjà COPS le lundiiiiiiiiiiiiiiiiiii!  8| 

Hello,

Merci pour ton enthousiasme. On essaie en effet de faire des sessions fixes et qu'il se passe des trucs intéressants :)

Mon groupe du lundi est descendu à 3 joueurs, possiblement 4. Si tu es vraiment intéressé, on peut possiblement changer le jour pour le mercredi ou jeudi. Envoie moi un MP si cela t'intéresse.

​​​​​​​K.

3DO
Zelateur

Message par 3DO » ven. juil. 20, 2018 1:20 pm

Bonjour, l'annonce est toujours d'actualité ?
"Comment se passe la bataille ?" / "Je n'en sais rien..."
"Qu'est ce qu'on fait alors ?" / "On charge !"
"..." / "Quand je ne comprend pas dans le doute, je charge !"
- Marc-Antoine, Rome.

Khentar

Message par Khentar » sam. juil. 28, 2018 12:09 am

3DO a écrit :
ven. juil. 20, 2018 1:20 pm
Bonjour, l'annonce est toujours d'actualité ?

Oui elle est toujours d'actualité :)

K.

Herlkin
Pratiquant

Message par Herlkin » sam. juil. 28, 2018 7:08 am

Intéressé par Hollow Earth, quand ce jeu sera d'actualité... (je suis sur Paris, et à la rentrée mon lundi se libère)

EDGARRA
Initié

Message par EDGARRA » dim. juil. 29, 2018 5:45 pm

message envoyé en mp 👌

Khentar

Message par Khentar » lun. août 06, 2018 10:52 am

Prise de contacts avec @EDGARRA et @3DO

K.

Sabathius
Profane

Message par Sabathius » lun. sept. 17, 2018 10:08 pm

Bonjour,
Vous cherchez encore des joueurs ?
Je suis fan de shadowrun, je suis cherche une table !

Cdt

Khentar

Message par Khentar » dim. sept. 30, 2018 2:10 am

Herlkin a écrit :
sam. juil. 28, 2018 7:08 am
Intéressé par Hollow Earth, quand ce jeu sera d'actualité... (je suis sur Paris, et à la rentrée mon lundi se libère)

Hollow Earth ne fait plus partie du roster de jeux. En revanche se trouvent 
  • Shadowrun (NanoRun)
  • Polaris (Mythic D6 ou UP!)
  • Capharnaum
  • Warhammer (Brigandyne)
  • Symbaroum 
  • Starwars (Mythic D6)
  • Mage Awakening / Blood and Smoke
  • Godbound
  • Interface Zéro
  • Warcraft (Mythic D6 ou Cinematic Unisystem)
  • Elric of Melnibonée (Mithras)
  • 7th Sea 2eme édition 
  • Shadow of the Demon Lord
Entre parenthèses le système de jeu utilisé pour pallier au système de base ou pour donner une autre tonalité. Normalement il y a pas mal de choix  :P

K.

Herlkin
Pratiquant

Message par Herlkin » jeu. oct. 04, 2018 8:10 pm

A cause ou grâce au CR de @Sammael99  viewtopic.php?f=32&t=32742, je suis intrigué par Godbound...mais pas par n'importe quelle mythologie :pri

Khentar

Message par Khentar » mar. oct. 09, 2018 1:28 pm

Merci @Herlkin
Pour le moment nous sommes sur du Shadowrun. L'avenir n'est pas figé aussi pourquoi pas Godbound ultérieurement :)

K.

Répondre