Paris PlaJDR 2018, chaud à en faire fondre les dés

Pour trouver des gens pour faire des jeux
Monsieur Meuble
Initié

Re: Paris PlaJDR 2018, chaud à en faire fondre les dés

Message par Monsieur Meuble » ven. juil. 27, 2018 8:36 pm

En croirais-je la SCIENCE !!!, les bienvenus orages qui sont en train de nous tomber dessus ne seront plus là dimanche, et il fera d'ailleurs plus frais que précédemment, ce qui ne sera pas un mal.

Aussi, le Paris PlaJdR de ce dimanche 29 juillet est CONFIRMÉ.

Nous avons pour l'heure trois MJ de prévus... on ne sait jamais combien de joueurs nous aurons au total, donc... si vous avez un scénar plus ou moins clé-en-main que vous n'auriez pas trop d'objection à maîtriser en sursaut le cas échéant... n'hésitez pas à le ramener, s'il vous plaît, juste au cas où...

Et à dimanche donc, pour une sélection assez fantasy pour le coup.
Kiwi qui roule renverse les poules.

Monsieur Meuble
Initié

Message par Monsieur Meuble » mar. juil. 31, 2018 8:12 pm

Bon, il y a eu des désistements, il y a eu des MJ surprises, tout le monde a pu avoir la table de son choix, peu ou prou, il y eu de nombreux morts, de la destruction de masse et de la violence gratuite... pas de coup de soleil mais des coups de vents... bref, ce fut un bon Paris PlaJdR !

Mais pensons à l'avenir ! A ce premier dimanche d'août, par exemple ! Il nous faut des MJ pour satisfaire la floppée de joueurs qui aura inévitablement changé !

Je pense proposer une partie de Prométhéen : les Créés, jeu dans lequel vous jouez des créatures artificielles mais de forme humaine, au moins (monstres de Frankenstein, golems, momies, statues de Pygmalion...) cherchant désespéremment à devenir humains par un long pèlerinage alchimique, alors que l'univers entier les déteste et qu'il y a des règles pour "et soudain le village se réunit devant votre porte avec des torches et des fourches".
Ce scénario se déroulera dans un bled paumé de la Marne, dans un mois d'avril froid et désagréable, en 1917, juste en bas de la côte au sommet de laquelle circule le "Chemin des Dames", mais il y a des Allemands sur le chemin... N'y-a-t-il pas expérience plus humaine et inhumaine que la guerre, après tout ?

Mais vous, que proposez vous ?

Monsieur Meuble
Initié

Message par Monsieur Meuble » ven. août 03, 2018 9:04 pm

Ce dimanche, Meister nous propose une partie eschatologique.
Je propose une partie de La Fin Du Monde, dans laquelle les joueurs se joueront eux-mêmes confrontés à...la fin du monde, si si. Une partie de l'intérêt de la gamme reposant sur la découverte de la façon dont le Monde prend fin, je ne peux pas en dire plus. Mais une mort atroce et/ou absurde est tout à fait possible.

De son côté, Dillustro arrête un peu avec Pathfinder et nous proposera du Dungeon World plutôt.

J'ai bien envie d'essayer du Dungeon World dimanche prochain, un peu plus (voire carrément plus) dans l'improvisation. Cette fois-ci, pas de pré-tirés, mes joueurs pourront créer leur personnage de A à Z parmi 12 classes différentes. Je pense leur faire incarner une petite compagnie de mercenaires qui cherche à faire son premier coup. La joyeuse contrée de Verpaume est en guerre, de quel côté penchera la balance ? Aux PJs de choisir !

Et, j'ai vérifié, l'Alerte Orange météorologique est censée être levée dimanche 7h, donc, je n'aurais pas à annuler la journée pour cause de trop beau temps, donc, le Paris PlaJDR de ce dimanche 5 août est CONFIRMÉ !

Venez, ça va être cool !

Calandil
Initié

Message par Calandil » sam. août 04, 2018 7:48 pm

Merci pour l'organisation Monsieur Meuble aka Slovo-du-camping :-)

Vu que la météo le permet, rdv demain alors !

Monsieur Meuble
Initié

Message par Monsieur Meuble » mer. août 08, 2018 11:37 pm

Bon, je vois, je tourne le dos 5 minutes, je pars en vacances 5 minutes, je ne fais pas mon rapport 5 minutes (tout s'est très bien passé, avec un excellent ratio joueurs-MJ et une météo agréable !) et plus personne ne propose des trucs !

Et bien soit !

Ce dimanche, je vous proposerai une partie de 7ème Mer 2ème édition française, le jeu de capes et d'épée et piraterie et sorcellerie où vous ne jetez pas les dés pour savoir si vous réussissez, mais pour savoir à quel point votre coup d'éclat est un succès, dans une pseudo-Europe simplifiée et magique, et où les nobles français font pleurer l'espace-temps.

Et vous, que proposez vous ?

Monsieur Meuble
Initié

Message par Monsieur Meuble » ven. août 10, 2018 9:36 pm

Pour ce dimanche, Fytzounet confirme sa partie de Terre².
Ha, je propose du Terre² mais pour 4 joueurs max.

Et pour quelques éléments du scénar, il y aura de la montagne, la jet set en ski (la jet ski?) dans une ville huppée du Duché de Savoie (vous savez, celle au pied du Mont Blanc), un voyage en train en sustentation, des fêtes de riches partisans du Royaume de France,de l'infiltration et des industriels pas top cools.

Quant à Névrose, il nous propose du Over the Edge, peut-être même de la toute-nouvelle édition...
The Sun Queen Must Die
Vous êtes des touristes à la recherche d'un gourou sur une île non reconnue du pacifique proche de la méditerranée.

Et il fera beau et chaud mais pas excessivement ce dimanche, aussi, je vous le dis, le Paris PlaJdR de ce dimanche 12 août est CONFIRMÉ !

Après, nous aurions un rabio de MJs, même surprise, même pour un truc simple et narrativiste... je ne saurais trop vous remercier. Mais, hé, venez déjà, ce sera sympa !

Monsieur Meuble
Initié

Message par Monsieur Meuble » mar. août 14, 2018 7:30 pm

Et bien, ce fut encore un dimanche de pique-nique et de jeux de rôles agréable, héroïque, avec des parties plus ou moins longues mais toutes bien agréables ais-je cru comprendre... à part la présence de guèpes, mais hé !

Alors, qu'est ce qui est prévu, pour ce dimanche ?
...

Ha ouais, je vois le genre !

TRES BIEN ! Vous l'aurez voulu ! Si c'est comme ça, je vous "prépare" une partie de Maid, le jeu de rôle japonais où vous jouez des soubrettes de manga, dans un univers manga, où il se passe des trucs de manga, et qui est un foutoir semi-aléatoire permanent ! Oui, ce jeu est adorable, mais également rempli de violence gratuite et de règles encourageant les soubrettes dans des amours interdits entre soubrettes robots-vampires et soubrettes cat-girl nécromanciennes.

Alors vous avez intéret à remonter le niveau en proposant des parties qui ne vont PAS finir en orgie kawaii mais ultraviolente ! Proposez nous Des Trucs !

Merci à vous.

Monsieur Meuble
Initié

Message par Monsieur Meuble » ven. août 17, 2018 11:15 pm

Désolé pour le manque de communication, un Internet et du matériel informatique non-optimal, tout ça...

Mais il fera beau, il fera chaud pas trop, alors, c'est dit, c'est fait, Paris PlaJDR du 19 août : CONFIRMÉ ! Boum !

Alors, nous aurons du Maid, du Wild Patrol, peut-être du Ninja Burger et, et, et qui sait ce qui peut encore arriver d'ici là ! Je vous fais confiance !

Venez, proposez, partagez, jouez !

Monsieur Meuble
Initié

Message par Monsieur Meuble » mar. août 21, 2018 9:37 pm

Et, oui, ce dimanche fut encore bel et bon, malgré qu'encore une fois la maîtrise de Maid m'ait fait juré "plus jamais ça", mais je n'apprends pas de mes erreurs...

Bon, allez, il en reste une dernière pour la route, pour cette année exceptionnelle sans aucune annulation...

Alors, lançons le mouvement... qu'est ce que je peux vous préparer...

Allez, je vais vous sortir un bon vieux In Nomine Satanis / Magna Veritas 4ème édition des familles ! Scénar' à déterminer, mais on fera avec...

Mais vous, hein, vous ? Que proposez vous ?

Fabulo
Dieu en cours d'affectation
Dieu en cours d'affectation

Message par Fabulo » jeu. août 23, 2018 3:27 pm

Dimanche dernier fut très sympa. Un grand merci aux organisateurs.
Nous jouâmes à Cthulhu Dark avec force frissons en dépit du soleil ardent, et à Fiasco avec un récit aussi farfelu qu'intense.

Je serai donc sans doute sur la pelouse dimanche prochain, le 26 août, toujours pour du Cthulhu Dark et/ou Fiasco.

A bientôt !

Monsieur Meuble
Initié

Message par Monsieur Meuble » jeu. août 23, 2018 9:26 pm

Merci Fabulo !

Et bien ça commence à prendre consistance et à ressembler à un programme !

Fytzounet revient avec une nouvelle partie de Terre².
Bonjour, je serai là ce dimanche et je proposerai à nouveau du Terre² avec un scénario faisant suite à celui déjà fait.

Opération Talion: Votre mission, si vous l'acceptez:

découvrir l'emplacement d'une usine de clonage secrète gérée par une manufacture sans éthique et utilisée pour remplacer des personnalités par des clones
    Sauver les originaux
    Détruire l'usine et si possible, ramenez des preuves.

En image de fond, un immeuble lyonnais attaqué par une dizaine de personnes, un avion, une entreprise hightech faisant face à l'Opéra de Vienne.

Dillustro revient pour du Dungeon World
Je serai du retour pour du Dungeon World, un peu en improvisé encore une fois ! Les joueurs du dimanche 05/08, s'ils reviennent, pourront reprendre leurs personnages.

Cette fois, vous avez réussi ! Vous et vos amis mercenaires venez de décrocher le gros lot. Suite à une invasion d'orcs habilement repoussée, le royaume de Verpaume a besoin d'un nouveau châtelain pour la reconstruction de Fort-Bel-astre, et comme la Compagnie des Exaltés était à disposition... Il y a un hic, cependant : vous n'êtes QUE châtelains, et PAS marquis. Ce titre, il va falloir le mériter. Et au vu des différentes emmerdations qui menacent la place-forte et ses alentours, la charge de châtelain n'aura rien d'une vie de château.

Et pour moi, je vous prépare au final un In Nomine Satanis|, donc où vous jouerez des démons possédant des corps humains, luttant contre les Forces du Bien pour s'accaparer les âmes humaines, mais présentement confrontés à un problème de pigeons et de rats...

Mais allez-y, continuez à proposer !

Monsieur Meuble
Initié

Message par Monsieur Meuble » ven. août 24, 2018 11:08 pm

Rapidement : il fait beau dimanche, donc, c'est confirmé !

Répondre