Table en ligne Rêve de Dragon

Pour trouver des gens pour faire des jeux
Hama
Profane

Table en ligne Rêve de Dragon

Message par Hama » lun. juil. 02, 2018 5:32 pm

Bonjour, 

Je recherche une table de jeu en ligne pour Rêve de Dragon en tant que joueur si jamais une partie se lance quelque part sur internet je suis preneur !

Je débute complètement dans l'univers du JDR mais je suis tombé en admiration pour ce jeu.
Du coup j'ai recruté un groupe d'amis pour se retrouver une fois par mois en ligne pour y jouer par roll20 et je serai Gardien des rêves. 
Créant en à coté aussi une association de jeux sur Bédoin dans le Vaucluse où je propose des rencontres une fois par mois à partir de septembre pour s'initier aussi au jeu.
Voilà défi un peu osé sans avoir jamais été joueur du coup si je trouve une table en ligne pour pratiquer en tant que joueur en à côté ça serait top !

Dude
Dieu en cours d'affectation

Re: Table en ligne Rêve de Dragon

Message par Dude » mar. juil. 03, 2018 2:12 pm

Ton premier défi va être de trouver une table virtuelle pour jouer à RdD...
Personnellement, je n'ai jamais entendu parler d'une telle chose (mais je n'ai pas activement cherché non plus). Je connais des personnes qui jouent sur roll20 et des personnes qui jouent à Rêve de Dragon (j'en mène deux différentes actuellement), mais personnes qui jouent à Rêve de Dragon sur roll20 et consort.

Si tu trouves cette table virtuelle, je serai ravi d'en avoir connaissance.
Peut-être même que je pourrai aider cette table à avoir un peu de matos officiel pour jouer...

Dithral
Banni

Message par Dithral » mar. juil. 03, 2018 5:41 pm

Dude a écrit :
mar. juil. 03, 2018 2:12 pm
e connais des personnes qui jouent sur roll20 et des personnes qui jouent à Rêve de Dragon (j'en mène deux différentes actuellement), mais personnes qui jouent à Rêve de Dragon sur roll20 et consort.
Ça existe, et il y en a même qui font ça sans être très discrets ;)

Hama
Profane

Message par Hama » mar. juil. 03, 2018 10:01 pm

Merci pour vos reponses et oui j'ai contacté miroir d'Hypnos mais ils sont déjà complets, à défaut je regarde leurs aventures xD

Tu as des groupes de Rdd mais hors ligne c'est ça ?

En fait il faut surtout que je trouve quelqu'un qui a l'habitude et qui veut bien lancer quelques parties en gardien des rêves par une table virtuelle, il y'a déjà pas mal de choses sur Rdd dans roll 20.

Herlkin
Initié

Message par Herlkin » mer. juil. 04, 2018 8:13 pm

RdD en table virtuelle...ça me semble être un coup des thanataires, pour réveiller, une fois de plus, les Dragons !

Dude

Message par Dude » jeu. juil. 05, 2018 8:48 am

Dithral a écrit :
mar. juil. 03, 2018 5:41 pm
Dude a écrit :
mar. juil. 03, 2018 2:12 pm
e connais des personnes qui jouent sur roll20 et des personnes qui jouent à Rêve de Dragon (j'en mène deux différentes actuellement), mais personnes qui jouent à Rêve de Dragon sur roll20 et consort.
Ça existe, et il y en a même qui font ça sans être très discrets ;) 

Merci pour l'info... Je n'avais en effet pas fait de recherches dernièrement... Content de voir que ça existe et surtout que ça permet à des joueurs de RdD d'un peu partout dans le monde de se retrouver autour de cette table.

@Hama : Je ne vais pas pouvoir t'aider sur ce coup là. Je peux éventuellement t'aider d'éventuels points de règles, si tu as des questions (car je connais assez bien RdD et que j'y joue régulièrement), mais je suis dépassé par l'informatique... Je n'ai jamais été joueur et encore moins MJ sur table virtuelle... Et vu que je connais encore suffisamment de joueurs motivés dans mon entourage pour faire plusieurs campagnes avec des groupes différents, je ne suis pas prêt de franchir le pas du virtuel.

Hama
Profane

Message par Hama » jeu. juil. 05, 2018 1:23 pm

Merci en tout cas pour ces retours.
Qu'est ce que tu entends par matos officiel pour aider la table de jeu ? J'ai bientôt fini la création de personnage avec mes 5 joueurs, on va bientôt se lancer dans un scénario que je vais créer en mode didacticiel et ensuite je vais faire jouer À la claire fontaine.
J'ai récupéré tout ce que j'ai pu trouver sur ce forum et sur les autres sites, scenarios, règles etc mais je suis preneur de tout autre documents pour ma culture ;)
Maintenant que j'ai lu tout le livre de règles (ça me semble clair dans l'ensemble mais à mettre en pratique c'est autre chose !) je recommence pour faire des notes de synthèse pour me rappeler de tout ! Le plus dur ça va être que je me souvienne de toutes les règles et que ça soit fluide avec mes joueurs, d'où l'idée de trouver des tables de jeu pour pratiquer en tant que joueur cet été ( hors table virtuelle, je profite des vacances pour pouvoir bouger si je trouve des parties irl à moins de 500 km de chez moi ^^)

devilcaramel
Profane

Message par devilcaramel » dim. juil. 22, 2018 5:46 am

Bonjour Hama,

Je suis un ancien rôliste et gardien des rêves de rêve de dragon (années 90) je viens d'apprendre que scriptarium allait ressortir le jeu dans un superbe coffret, alors depuis quelques jours j'essaye de comprendre comment fonctionne les tables virtuelles.
Je dispose de quasiment tous les voyages écrits par Denis Gerfaud à l'époque ! et que j'avais fait jouer en campagne à mes joueurs  (Le Secret de Müringhen Un rêve en Boldzarie oeuf de Psiluma La Dame des songes Poussière d'étoiles Château Dormant La Ballade de Harpsichore Trois reflets d'anciens rêves l'unirêve ...)+ mes propres scénars + d'autres provenant de casus belli)
ça me plairait bcp de m'y remettre ! :rock

Je ne sais pas trop me servir de roll20 c nouveau pour moi : alors afficher des illustrations de Roland Barthélemy / Florence Magnin, des schémas provenant des livres, je pense savoir faire. En revanche gérer les tokens et l'automatisation par macros me semble compliqué.
Une partie façon miroir d'Hypnos oui ça je pense pouvoir mettre en place. J'habite la Picardie (donc je dépasse tes fameux 500km ! dommage)

Je reste à ta disposition

sherinford
Dieu de sa console

Message par sherinford » lun. juil. 30, 2018 1:27 pm

A un moment, j'ai hésité à lancer une table virtuelle de RDD, mais finalement, on a opté pour Empire Galactique... Du coup, je suis un peu trop pris pour l'instant.

Pour ce qui est de Roll20, nul besoin de jouer avec tokens et macros si tu n'es pas fan de combats à répétitions et de situations tactiques.

Par contre, le chat de Roll20 est très mauvais techniquement parlant : on passe par discord pour les voix.

Répondre