Queervention 2018 - Rennes, 1er weekend de Septembre

Pour trouver des gens pour faire des jeux
Dannemoge
Messie

Re: Queervention 2018 - Rennes, 1er weekend de Septembre

Message par Dannemoge » jeu. août 23, 2018 11:04 am

Je me suis inscrit comme MJ samedi soir pour Coureurs d'Orage - La Mort Bleue. Il s'en était fallu de peu pour que je le mène à la dernière convention Eclipse, ça sera l'occasion.

Gulix
Banni

Message par Gulix » ven. août 24, 2018 10:13 am

Ca y est, je me suis inscrit.

Au programme, en après-midi, Face au Colosse, un jeu inspiré par "Shadow of the Colossus". Pas de préparation, pas de MJ pour un jeu narratif où l'on va apprendre à découvrir ceux qui se dressent face au Colosse, le fameux Colosse, le monde menacé par le Colosse avant de s'attaquer au Colosse et, peut-être, le faire tomber. Motorisé par un système proche / hack de Sorceress Bloody Sorceress et Swords Without Master.

En soirée, Les Orphelins du Radx, pour vivre des aventures dans un univers Diesel-punk, contrer les conspirations qui menacent les Orphelins, et peut-être retrouver une trace de leurs mères. Le tout bien sûr avec quelques pouvoirs à déclencher.
Mon blog (figurines, JDR, développement) - Geckos, éditeur de cartes en ligne
Joueur dans le sud de Nantes
Les jeux Protocol en français - Les Orphelins du RadX - Quelques Mystères pour Monster of the Week

Yusei
Dieu en cavale

Message par Yusei » lun. août 27, 2018 6:12 pm

Les inscriptions pour les parties sont ouvertes: https://docs.google.com/forms/d/e/1FAIp ... g/viewform

Dannemoge
Messie

Message par Dannemoge » mar. août 28, 2018 10:53 am

Génial ! Merci pour l'info !

Dr Adder
Zelateur

Message par Dr Adder » mar. août 28, 2018 4:50 pm

Salut,

une fois n'est pas coutume j'ai mon billet de train et je suis inscrit sur les 3 créneaux...dans les start' donc !
Même les paranoiaques ont des ennemis ...  :yin: 

agone35
Dieu en cours d'affectation

Message par agone35 » mer. août 29, 2018 11:14 pm

Bon ben inscrit sur Non merci pour dimanche, et je tenterai de façon subrogative en tapinant de m'insérer dans une partie de Princes & Vagabonds  samedi soir si jamais il y a une place qui se libère.

Yusei
Dieu en cavale

Message par Yusei » jeu. août 30, 2018 1:24 am

J'ai cru comprendre que le formulaire permettait d'atteindre le nombre minimum de joueurs, mais que les places restantes entre max et min seraient dispo sur place.

Ou alors mon créneau psi*run a trouvé 5 joueurs super vite et ça va me donner le trac..

Gulix
Banni

Message par Gulix » jeu. août 30, 2018 9:13 am

Je finis de préparer mes trucs pour samedi. Je suis à la bourre :runaway
Et en plus ma partie de lundi soir m'a refilé un mal de gorge (bon, surtout le fait d'arriver en t-shirt et de repartir idem, à une heure du matin).

Mais je suis content de voir que mes deux parties ont déjà trouvé preneur !
Les jeux Protocol en français - Les Orphelins du RadX - Quelques Mystères pour Monster of the Week

Selene
Initié

Message par Selene » jeu. août 30, 2018 8:47 pm

Yusei a écrit :
jeu. août 30, 2018 1:24 am
J'ai cru comprendre que le formulaire permettait d'atteindre le nombre minimum de joueurs, mais que les places restantes entre max et min seraient dispo sur place.

C'est exactement ça. :)
Autrice, blogueuse. Contributrice dans la collection Sortir de l'Auberge.
https://wakeningprincess.wordpress.com

Gulix
Banni

Message par Gulix » ven. août 31, 2018 8:35 pm

Gulix a écrit :
jeu. août 30, 2018 9:13 am
Et en plus ma partie de lundi soir m'a refilé un mal de gorge (bon, surtout le fait d'arriver en t-shirt et de repartir idem, à une heure du matin).

Bon, mal de gorge qui devient méga-crève et me transforme en zombie. Pas possible de rouler dans cet état là, je dois me faire porter pâle pour demain. Désolé pour ceux qui s'étaient inscrits à mes parties et aux orgas (je vous ai envoyé un mail, pour prévenir). Partie remise :grmbl:

agone35

Message par agone35 » sam. sept. 01, 2018 8:34 am

Question alakon : c'est quoi les horaires pour la partie de jdr ce soir ?

Yusei
Dieu en cavale

Message par Yusei » sam. sept. 01, 2018 9:05 am

C'est sur Facebook mais je n'ai pas FB sur mon téléphone. De mémoire c'est soit 20h pour les inscriptions soit 20h pour le début.

Dannemoge
Messie

Message par Dannemoge » sam. sept. 01, 2018 9:31 am

Pour ceux qui n'ont pas Facebook, je recopie ici les horaires.
Voici le programme du week-end :
Samedi 1er septembre
11:00 accueil du public, dernières inscriptions de parties par les MJ
12:00 inscriptions sur les parties par les joueur⋅se⋅s et repas
13:00 parties de l’après midi
18:00 temps de repas et inscriptions parties du soir
20:00 parties du soir
Dimanche 2 septembre12:00 accueil du public, inscriptions sur les parties par les joueuses & joueurs et repas
13:00 parties de l’après midi
18:00 fin de l’événement
A tout à l'heure

agone35

Message par agone35 » sam. sept. 01, 2018 10:10 am

Merci, j'avais cherché mais j'ai du rater mon jet de TOC.

Dannemoge
Messie

Message par Dannemoge » dim. sept. 02, 2018 9:39 pm

C'était bien caché !

Merci à @Sélène et aux autres organisateurs pour cette convention très réussie, bien que calme !

Merci à Google Maps pour m'avoir aidé à trouver l'endroit. J'ai aussi trouvé une place de parking à 100 m... Il semble que j'ai eu du bol. Une fois sur place, cela n'a pas été évident de s'adapter à ce milieu social si particulier ! La queervention est un contexte de jdr différent de ce que j'ai connu jusqu'ici. Il m'a fallu faire preuve d'ouverture d'esprit et de tolérance, en découvrant qu'il n'y avait... pas de fromage dans les sandwichs proposés :lol:

Le samedi après-midi j'ai pu jouer avec des stars du jdr, sur une partie menée par @Le Grümph. Les joueurs-euses était tous très sympas ! Il y avait Eugénie l'auteure du blog jenesuispasmjmais, également une traductrice de jdr dont j'ai oublié les œuvres (qu'elle me pardonne) et son somnolent compagnon. On a pu tester en avant-première le futur jeu Princes et Vagabonds dans l'univers du Vastemonde, et ses nombreuses mécaniques intéressantes. Le monde avait l'air cool, par contre on n'a pu en avoir qu'un mince aperçu, donc je suis resté sur un goût de trop peu... Je jouais un gobelin barde qui enquêtait pour une organisation types chasseurs de primes, et ça c'est génial :yes:

J'ai sûrement croisé des tas de casusiens sans les reconnaître, donc je citerais au moins les sympathiques @Kirdinn , @olafgdumvardangh (toujours bien accompagnés l'un comme l'autre ;) ) et @eskhiss !

Ce dernier était PJ à ma table du soir. J'ai mené Coureurs d'Orage - La Mort bleue. A cause d'un désistement je n'ai eu que 2 joueurs. Ils ont joué les prétirés officiels Ilden Forgesonge et Solveig Coeur d’Ours. Cela a donné une séance très sympa ! L'ambiance western a été totalement ressentie par tout le monde, et les PJ étaient très satisfaits de leurs personnages et de ce qu'ils ont réalisé. Ils sont parvenus à sauver la cité, en frôlant la mort à plusieurs reprises sinon ça aurait été trop simple ;)

Le module est prévu pour être joué sur beaucoup plus de temps. Pour tenir en 1 seule séance j'ai taillé dans le gras.

Spoiler:
Je n'ai utilisé les tables aléatoires que comme inspiration, l'aspect religieux (assez présent) n'a été qu'évoqué, une partie des zones n'ont pas été visitées, le temple maudit a été raccourci (il était totalement désert et j'ai sauté la 4e salle)...

Et surtout les PJ était des Héros avec un grand H. Ils n'avaient pas peur de se frotter aux criminels locaux. Après une demi-heure de jeu IRL, la dirigeante de la guilde des explorateurs Dame Cleoptra leurs a proposés LA grande quête : aller explorer le temple de la montagne interdite. Dans la guerre entre la cité de Nouvelle Salem et la tribu indigène locale (des elfes et hommes-ours), les PJ ont vite pris partie pour ces derniers. Les colons, poussés notamment par le mafioso local, ont fait preuve d'une grande violence envers ces tribus lors de leur expansion. Une fois que les PJ ont exploré le temple, ils ont découvert que celui-ci était désert. La Mort Bleue, le terrible monstre métamorphe qui y avait jadis été enfermé, n'y était plus. Et cela signifiait qu'une terrible menace planait sur la cité de Nouvelle Salem. Les elfes indigènes souhaitaient raser la cité en faisant appel à un monstre plus terrible encore (une guivre). Les PJ sont parvenu à gérer la situation en retrouvant et neutralisant la Mort Bleue. Les elfes se sont retenus de pactiser avec la guivre. Retour au statut quo.

Bilan : une cité un peu apaisée suite au décès du mafioso local, une tribu indigène rassurée que la Mort Bleue soit neutralisée. Et malgré ça une guerre qui continue entre ces 2 camps. Toutefois aucun peuple n'a été exterminé, et c'est là la grande victoire des PJ. L'histoire ne dit pas s'ils ont repris la route à cheval en chantant, toutefois ça aurait été complètement dans le thème...
Dernière modification par Dannemoge le lun. sept. 03, 2018 10:34 am, modifié 1 fois.

Répondre