NoNo!conv. 2019 dans l'Est Sauvage

Pour trouver des gens pour faire des jeux
Répondre
Mahar
Banni

NoNo!conv. 2019 dans l'Est Sauvage

Message par Mahar » mer. août 29, 2018 5:53 pm

Image

L'idée est partie d'une discussion avec @Ego', @nonolimitus et @Mole Shaman autour des affiches de partie...

Comme j'ai très très envie de rencontrer les mecs cool de CasusNo et accessoirement de jouer avec eux, je propose donc une rencontre dans les Vosges. Je prend en charge la partie logistique. C'est MJ Ego' (même s'il ne le sait pas encore) qui assurera l'animation ludique : il propose tout un tas de parties alléchantes, vous n'avez plus qu'à cliquer pour faire votre choix !

Comme 2018 est déjà bien entamée, je propose de faire ça un week-end de janvier 2019, de préférence à mi-chemin des vacances scolaires de Noël et Février. Doodle à remplir pour les gens intéressés...

Si on n'est pas nombreux (6-) je pourrai accueillir chez moi (Épinal) sans souci. Au-delà, il faudra
- soit réussir un très beau test de diplomatie, opposé à la méfiance naturellement élevée de ma moitié :wub: ;
- soit envisager de faire ça dans un ou deux gîtes en forêt, plutôt du côté de Gérardmer (je peux avoir ça pour une somme très modique, mais transport plus compliqué)
En cas de 10+, la deuxième option sera obligatoire.

L'idée serait de se retrouver du samedi midi au dimanche midi, pour laisser à chacun le temps de faire les trajets, tout en se laissant le temps de manger/boire, papoter, et placer au moins 2 séances de 4h de jeu.

C'est bien entendu ouvert à tous les forumistes, même si la géographie aura tendance à privilégier les ressortissants de la région Grand-Est et limitrophes. Beneluxiens et Suisses acceptés sur présentation d'un justificatif d'impôts. Pour les habitants de la Germanie, on trouvera des solutions.

J'attends vos réactions !

Comme tout est de la faute de Nonolimitus, je propose de baptiser l'événement NoNoConv. Ca rappelle le No de casusNo. Et puis j'ai eu aussi ce surnom de mangeur de boulons quand j'étais petit, alors pour moi ça tombe sous le sens. Mais il faudra bien entendu voter entre les participants pour déterminer le nom définitif. (initialement je pensais à NEgo'Conv pour combiner Nono + Ego', mais à prononcer ça sent la blague raciste à plein pif, alors j'ai renoncé)
Toutes propositions bienvenues.
Dernière modification par Mahar le jeu. août 30, 2018 10:52 am, modifié 1 fois.

Mole Shaman
Evêque

Re: NoNo!conv. 2019 dans l'Est Sauvage

Message par Mole Shaman » mer. août 29, 2018 5:58 pm

Je suis joie pour reprendre l'expression casusienne consacrée ! :) Super idée Mahar et j'ai hâte de rencontrer tous les Casusiens et Casusiennes de l'Est et d'ailleurs :)

Gîte ou accueil chez toi (ce qui est très généreux :)) tout me va. Les Vosges sont magnifiques et Epinal sans doute tout autant.

Malgré mon trac je veux bien envisager de maitriser quelque chose également :).

Doodle rempli ; En fait les trois dates me vont. L'avantage du 2 ce serait une occasion toute trouvée de faire des crêpes pour cause de Chandeleur,mais tout bien considéré il y à toujours une bonne occasion de faire des crêpes :)
Dernière modification par Mole Shaman le mer. août 29, 2018 6:05 pm, modifié 1 fois.
"I believe a few things pretty seriously : We are strongly moved by and informed by stories,stories unify communities,stories reveal who we are." Avery Alder

Udo Femi
Dieu des langues de poulpes

Message par Udo Femi » mer. août 29, 2018 6:01 pm

Je trouve cette mode d'utiliser son pseudo pour nommer une conv' d'un narcissisme épouvantable. :gnou
Mon blog: http://www.udo-prod.com avec La Superclique gratuite et les Aventures Spears & Sandals d'Agôn !
Venez à l'UdoCon 2019

Mahar
Banni

Message par Mahar » mer. août 29, 2018 6:12 pm

T'as raison. :(

J'aurais dû l'appeler Chavi'conv, on n'aurait pas pu me faire ce reproche.

Yusei
Dieu en cavale

Message par Yusei » mer. août 29, 2018 6:13 pm

Et même pas de jeu de mots laid du style "vosges de rôle", c'est triste.

chaviro
Dieu des raleurs pour rien

Message par chaviro » mer. août 29, 2018 6:14 pm

Mahar a écrit :
mer. août 29, 2018 6:12 pm
T'as raison. :(

J'aurais dû l'appeler Chavi'conv, on n'aurait pas pu me faire ce reproche.
Oui, mais personne ne serait venu :charmeur
L'OSR est le véganisme du JDR
«Les rôlistes ont bien raison de se défendre des machines à saucisses»(Romaric B.)
«Un TPK d'entrée, c'est bon»(Dude)
«Quand les joueurs en ont marre de voir leurs PJ sodomiser des poney morts, ils commencent à jouer»(Dr Dandy)

Mahar
Banni

Message par Mahar » mer. août 29, 2018 6:19 pm

Yusei a écrit :
mer. août 29, 2018 6:13 pm
Et même pas de jeu de mots laid du style "vosges de rôle", c'est triste.
Non merci.

On n'a déjà droit à ça comme slogan depuis des années...
Image
(ici il ne faut pas être dyslexique)

Ego'
Dieu de la taverne

Message par Ego' » mer. août 29, 2018 9:28 pm

Image

Génial ! :mrgreen:
Tout d'abord merci pour ta généreuse invitation @Mahar, c'est aussi sympa que tentant :bierre:
Il va de soi que je mitonnerai de quoi animer une à trois séances avec pré-sondage, affiches, et CR illustré(s) :P

Concernant le nom, j'adore. Que ce soit parce que c'est la faute à Nonolimitus, ou bien parce que Casus NoNo!, ou encore parce que j'adore le petit robot. Et par pitié, surtout pas Ego' dans le nom de cette rencontre joviale et bon enfant : mon pseudo n'est pas assez surdimensionné pour servir d'emblème à quelque événement que ce soit ;)

En tout cas tu peux compter sur moi :yes:
Dernière modification par Ego' le jeu. août 30, 2018 9:31 am, modifié 1 fois.
☎️ Annuaire Casus NO ☎️

"Dans chaque vieux il y a un jeune qui se demande ce qui s'est passé." Terry Pratchett
Actuellement sur mon écran : [Crashtest ATM] Ténèbres sur la Forêt Noire & autres contes...

Ego'
Dieu de la taverne

Message par Ego' » jeu. août 30, 2018 12:38 am

Casusiens à moins de trois heures d'Epinal et partants pour des rencontres IRL, je vous suggère de lire le message de Mahar plus haut

@Acritarche, @Aesdana, @aloisius, @Arthus, @bouletsama, @Cindoc, @Corhakil, @Doji Satori, @Dox, @eric, @flex, @Frocpoilu, @Grebus, @GuiHatt, @Hainaux, @Hieronymus, @Humphrey B, @Jugaka, @Kaeln, @Kandjar, @killerklown, @Kobayashi, @Krapo, @malkav1978, @Matam42, @MathHatt, @Menerst, @Moonchewe, @MutantMaker, @nailseater, @Nefal, @ondécimé, @Poisson Radieux, @Shamzam, @Slyvore, @sunao, @teufeu, @Xandines, @Xlatoc, @zuzul

(en espérant n'avoir oublié personne...)
☎️ Annuaire Casus NO ☎️

"Dans chaque vieux il y a un jeune qui se demande ce qui s'est passé." Terry Pratchett
Actuellement sur mon écran : [Crashtest ATM] Ténèbres sur la Forêt Noire & autres contes...

Kandjar
Envoyé de la Source
Localisation : Petit mouroir tout gris entre l'Allemagne et la vie

Message par Kandjar » jeu. août 30, 2018 7:27 am

C'est pas ma période de plus grande dispo, mais si je peux, j'en suis !
ImageImageImageImageImageImage

Hainaux
Prêtre

Message par Hainaux » jeu. août 30, 2018 7:59 am

Répondu ! Si c'est possible, je viens. Je me met en contact avec @Acritarche voir s'il est disponible à ces dates et si l'on viendrait ensemble. 

bouletsama
Initié

Message par bouletsama » jeu. août 30, 2018 8:35 am

Je suis bien chaud pour venir également, je vais voir mes dispos.

Très bonne idée en tout cas :yes:

killerklown
Dieu des intégristes contrariés

Message par killerklown » jeu. août 30, 2018 9:26 am

Présent !
J'en suis ! Prêt à maitriser aussi !
Probablement du "Into London" (mon Into the Odd à Londres en 1814, voir blog en signature) ou du "Creepers invasion" (de la SF "militariste" fascisante à la starship troopers, motorisé par ICRPG)
Flexirôliste™ à tendance jeu de rôle 90ies

http://emporio-caduto.blogspot.com
http://intolondon1814.blogspot.com

nonolimitus
Banni

Message par nonolimitus » jeu. août 30, 2018 9:51 am

@Mahar : j'en ai les larmes au yeux, une Convention à mon nom d'Artiste !!!
Tu ne pouvais pas davantage me flatter  :wub: :wub: :wub:

J'en suis tout retourné...

Bon, du coup, je suis obligé d'en être, mais habitant du côté de L.A. (Loire-Atlantique), çà va me faire de la route  8O

Mais, çà peut se faire, vu que je viens d'apprendre que, normalement, à compter de décembre, je reprends l'agence de COLMAR en plus de mes attributions actuelles. Donc, je dois pouvoir goupiller quelque chose.

D'une manière ou d'une autre, vous pourrez compter sur moi  :D :D :D
Nonolimitus
le MJ avec du gobelin dedans !!!
"Fort heureusement, un peu de séchage et une carotte lui ont remis les idées en place." Poulpivre

Ego'
Dieu de la taverne

Message par Ego' » jeu. août 30, 2018 10:04 am

Hey, mais c'est qu'il y a de plus en plus de Casusiens partants ! 8)

Il ne manque plus que le petit robot en haut à gauche de l'affiche puisque Nonolimitus sera vraiment des nôtres :mrgreen:
☎️ Annuaire Casus NO ☎️

Répondre