Utopiales (Nantes, 31 oct. au 4 nov.)

Pour trouver des gens pour faire des jeux
Gulix
Banni

Utopiales (Nantes, 31 oct. au 4 nov.)

Message par Gulix » ven. sept. 28, 2018 11:27 am

http://www.utopiales.org/

Image

Les Utopiales, c'est dans un mois ! C'est toujours à la Cité des Congrès de Nantes, et y a un toujours un Pôle Ludique avec du JDR (entre autres choses).

Vendredi 2 novembre, il n'y aura pas de soirée ludique comme les années précédentes, mais une Nuit Ludique, jusqu'à pas d'heure, carrément !

Pour ma part, je serai présent au Pôle Ludique pour faire jouer (Les Orphelins du RadX, Gangs of Mutants of New York, Monster of the Week, Swords Without Master ...) sûrement sous pavillon "Taverne Production".

J'animerai également un atelier / game jam de création de JDR, à la manière de Manuel Bédouet l'année dernière. Objectif : créer un JDR en 3h !

Y a du monde d'ici qui vient ?
Mon blog (figurines, JDR, développement) - Geckos, éditeur de cartes en ligne
Joueur dans le sud de Nantes
Les jeux Protocol en français - Les Orphelins du RadX - Quelques Mystères pour Monster of the Week

Tolkraft
Prêtre

Re: Utopiales (Nantes, 31 oct. au 4 nov.)

Message par Tolkraft » ven. sept. 28, 2018 5:47 pm

J'y serai !

J'ai tellement aimé l'année dernière ma découverte de ce festival, que direct, j'ai bloqué le créneau dans mon planning.

Je ferai jouer une table des Derniers, sans doute lors de la nuit ludique.

Tu peux déja me pré-booker une place à ton atelier. Faudra aussi qu'on discute, de Geckos entre autres.

Je sais que @supertimor91 y sera, vu qu'il intervient sur une conf.

Parmi ceux vu ou entrevu l'année dernière, qui revient ? @paradoks, @Wenlock ,@Eugénie, @OldGnou, @Pikathulhu ...
Dernière modification par Tolkraft le ven. sept. 28, 2018 7:05 pm, modifié 1 fois.
Image Image

Wenlock
Dieu volubile

Message par Wenlock » ven. sept. 28, 2018 6:11 pm

Je ne pense pas y être cette année.
Sébastien Delfino, partisan des vrais blases sur Internet.

► Théories rôlistes en méthodo presque claires dans les CARNETS LUDOGRAPHIQUES, podcasts du blog Memento Ludi !
cinÉtic, système générique, discussions & CR de campagneS (index p1)

supertimor91
Zelateur

Message par supertimor91 » ven. sept. 28, 2018 10:59 pm

Je confirme ma présence 😉 Je serais dispo pour jouer et pourquoi pas maîtriser !

Monsieur L'ourson
Profane

Message par Monsieur L'ourson » sam. sept. 29, 2018 12:14 pm

Tout nouveau sur Nantes, je vais enfin pouvoir découvrir le festival et venir jouer quelques parties ^^  
ImageImageImageImageImage

nonolimitus
Banni

Message par nonolimitus » lun. oct. 01, 2018 9:46 am

Si je ne suis pas sur BARCELONE à ce moment là (non, non, je n'ai aucun lien avec un certain Manuel V.), je pense y faire un tour.

Surtout, que je l'ai raté l'année dernière...
Nonolimitus
le MJ avec du gobelin dedans !!!
"Fort heureusement, un peu de séchage et une carotte lui ont remis les idées en place." Poulpivre

paradoks
Dieu des chemises à carreaux

Message par paradoks » lun. oct. 01, 2018 4:46 pm

Je sais que Eugénie et Julien Pouard et Thomas Munier seront là, normalement. On intervient tous les quatre sur une table ronde. Je vais aussi essayer de prendre le temps d'animer une partie de Inoubliable, mon jeu pour faire des biopics. Très motivé, je pourrais essayer aussi un Faste & Furries, mais avec le bruit ambiant c'est pas gagné. 

Ou alors je fais une créa de jeu en live, j'en sais rien. 

Gulix
Banni

Message par Gulix » mer. oct. 03, 2018 10:03 am

Pour les auteurs en herbe (ou en feuille ou autre) :

Vendredi 2 novembre de 10h à 13h

Il y aura un atelier / GameJam de création de JDR. L'objectif : obtenir des JDR "finis" et jouables en l'état à l'issue de cet atelier, autour d'un thème dévoilé en début d'atelier. C'est un peu en continuité avec l'atelier proposé par Manuel Bédouet l'année dernière.
Il y aura des conseils, des jeux achevés présentés, un peu de matériel pour vous lancer, mais il faudra aussi votre créativité.
Places limitées, on est en train de voir pour les inscriptions ...

paradoks a écrit :
lun. oct. 01, 2018 4:46 pm
Je sais que Eugénie et Julien Pouard et Thomas Munier seront là, normalement. On intervient tous les quatre sur une table ronde.  

Si c'est la table ronde sur le jeu sans meneur, j'espère qu'elle tombera pas pendant l'atelier, parce qu'elle m'intéresse bien celle-là !
Les jeux Protocol en français - Les Orphelins du RadX - Quelques Mystères pour Monster of the Week

sherinford
Dieu de sa console

Message par sherinford » mer. oct. 03, 2018 10:20 am

Présent... C'est marrant, chaque année, je me dis que je vais croiser des casusiens. C'est probablement le cas, mais jusqu'ici, c'est vraiment ça qui s'est passé : on est passés à côté les uns des autres sans interagir...

Après, l'année passée, j'étais à beaucoup plus de séances de films que de séances de jeu...

Quoiqu'il en soit, cette année, j'y suis aussi, en famille, comme d'habitude...

Pikathulhu
Ascendant

Message par Pikathulhu » mer. oct. 03, 2018 1:41 pm

Gulix a écrit :
mer. oct. 03, 2018 10:03 am

Il y aura un atelier / GameJam de création de JDR. L'objectif : obtenir des JDR "finis" et jouables en l'état à l'issue de cet atelier, autour d'un thème dévoilé en début d'atelier. C'est un peu en continuité avec l'atelier proposé par Manuel Bédouet l'année dernière.
Il y aura des conseils, des jeux achevés présentés, un peu de matériel pour vous lancer, mais il faudra aussi votre créativité.

paradoks a écrit :
Je sais que Eugénie et Julien Pouard et Thomas Munier seront là, normalement. On intervient tous les quatre sur une table ronde.  

Si c'est la table ronde sur le jeu sans meneur, j'espère qu'elle tombera pas pendant l'atelier, parce qu'elle m'intéresse bien celle-là !

Ah c'est tout pourri, la table ronde tombe normalement le vendredi à 10h30 :(

Voici mon programme pour les Uto :

+ Je cherche un hébergement pour le vendredi soir et le samedi soir :) Merci d'avance !

+ Vendredi 10h30 ; Table ronde participative « Le jeu de rôle sans MJ, un Frankenstein ludique ? »
Animée par Adrien Toulon, avec Manuel Bedouet, Eugénie et Julien Pouard !

+ Vendredi après-midi et dimanche journée ; Jeu de rôle en table ouverte Little Hô Chi Minh Ville

Une cité-immeuble-bidonville au cœur de la forêt atroce de Millevaux, investie par une population panasiatique. Une ville polymorphe qui carbure à la technologie biopunk et à la transformation. Jouez des commandos qui effectuent des missions borderline dans un contexte dystopique, cradingue et halluciné, aussi mortel que terriblement attachant.
Le moteur : des règles maisons très librement inspirées d'Apocalypse World

Image
crédits : thomas hawk, verlaten, licence cc-by-nc (galerie sur flickr.com), collection of old photos, Sam Droege, domaine public

+ Vendredi, jeu de rôle de la nuit ludique : Inflorenza / fabriquez votre univers de jeu

Inflorenza est un jeu de rôle orienté drama / grandeur et décadence. Initialement prévu pour l'univers post-apocalyptique forestier de Millevaux, je vous propose ici une version générique. Nous construirons ensemble en début de partie un univers de référence (à partir d'une méthode de mots-clés toute simple) pour y jouer ensuite une aventure épique, tragique et intimiste, fait d'héroïsme, de martyre et de décadence !
Le moteur : des mots-clés, des bouts d'histoire de vos personnages, des d12 et c'est parti pour une séance intense !

Image
illustration : Gustave Doré, domaine public

Le samedi, je suis présent mais sans programme. Je me donne quartier libre pour discuter, écouter, voir et jouer !
Outsider. Énergie créative. Univers artisanaux.
Ma page Tipee.

Gulix
Banni

Message par Gulix » mer. oct. 03, 2018 2:36 pm

Pikathulhu a écrit :
mer. oct. 03, 2018 1:41 pm
Gulix a écrit :
mer. oct. 03, 2018 10:03 am

paradoks a écrit :

Ah c'est tout pourri, la table ronde tombe normalement le vendredi à 10h30 :(

Je suis déception :( C'est con de mettre deux "événements" JDR en même temps, pour le nombre qu'il y en a. Je vais en parler avec les coordinateurs, pour pas répéter l'erreur.

Pikathulhu
Ascendant

Message par Pikathulhu » jeu. oct. 04, 2018 9:09 am

Gulix a écrit :
mer. oct. 03, 2018 2:36 pm
Je suis déception :( C'est con de mettre deux "événements" JDR en même temps, pour le nombre qu'il y en a. Je vais en parler avec les coordinateurs, pour pas répéter l'erreur.

Oui, je t'en prie.
Outsider. Énergie créative. Univers artisanaux.
Ma page Tipee.

Chewba
Cardinal

Message par Chewba » mar. oct. 09, 2018 10:00 am

Je serai aux Utopiales pour présenter du D-Day Le jour du désastre.
Accessoirement, cette année Vincent "Tlön Uqbar" Mathieu sera là aussi avec du Cats et du D-Day.

[Edit] pour corriger un bug moche de cerveau. XD
Dernière modification par Chewba le mar. oct. 09, 2018 11:08 am, modifié 1 fois.
Et ça fait quoi, si j'appuie juste là?

Gulix
Banni

Message par Gulix » mar. oct. 09, 2018 11:02 am

La Game Jam JDR aura 14 places, et il y en a 10 en préinscription en ligne.

Sinon, je proposerai des parties des Orphelins du RadX, de Swords Without Master et de Gangs of Mutants of New York. Et peut-être autre chose, on verra. Mais au moins ça !

Chewba a écrit :
mar. oct. 09, 2018 10:00 am
Je serai à Ludicité pour présenter du D-Day Le jour du désastre.
Accessoirement, cette année Vincent "Tlön Uqbar" Mathieu sera là aussi avec du Cats et du D-Day.

C'était pas en mai Ludicité ? :?

Chewba
Cardinal

Message par Chewba » mar. oct. 09, 2018 11:08 am

Gulix a écrit :
mar. oct. 09, 2018 11:02 am
La Game Jam JDR aura 14 places, et il y en a 10 en préinscription en ligne.

Sinon, je proposerai des parties des Orphelins du RadX, de Swords Without Master et de Gangs of Mutants of New York. Et peut-être autre chose, on verra. Mais au moins ça !
Chewba a écrit :
mar. oct. 09, 2018 10:00 am
Je serai à Ludicité pour présenter du D-Day Le jour du désastre.

C'était pas en mai Ludicité ? :? 
Si, si.
Mais mon cerveau a mélangé Ludinantes (l'association où tu t'inscris pour organiser les parties) et ludicité et du coup ça a fait "chboum là dedans".  8)7

Je corrige de suite.  :oops:
Et ça fait quoi, si j'appuie juste là?

Répondre