Utopiales (Nantes, 31 oct. au 4 nov.)

Pour trouver des gens pour faire des jeux
Gulix
Banni

Re: Utopiales (Nantes, 31 oct. au 4 nov.)

Message par Gulix » mer. oct. 31, 2018 11:05 am

Je pense qu'entre la fermeture et la réouverture, y a carrément moyen (sachant qu'aux dernières nouvelles, faudra vider les lieux).
En tout cas, je suis partant !
Mon blog (figurines, JDR, développement)
Joueur dans le sud de Nantes
Protocol - Les Orphelins du RadX - Quelques Mystères pour Monster of the Week - Face au Titan

Paiji
Dieu du liberal réalisme

Message par Paiji » jeu. nov. 01, 2018 12:08 pm

C'est parti ... avec Steven Erikson himself !
King Kirby Zavatta Team

sherinford
Dieu de sa console

Message par sherinford » jeu. nov. 01, 2018 7:51 pm

Gulix a écrit :
jeu. oct. 25, 2018 1:26 pm
Voilà mon programme pour les Utopiales.

Faudra voir aussi pour se faire une binouze, peut-être ? En tout cas, j'espère croiser et discuter avec pleins de gens !

Ah, je crois que tu as maîtrisé à mon fils et son pote cet après-midi...

Gulix
Banni

Message par Gulix » jeu. nov. 01, 2018 9:05 pm

sherinford a écrit :
jeu. nov. 01, 2018 7:51 pm
Gulix a écrit :

Faudra voir aussi pour se faire une binouze, peut-être ? En tout cas, j'espère croiser et discuter avec pleins de gens !

Le Swords Without Master dans la grotte ? Pas mon plus réussi, j'étais moyen inspiré, mais y a eu de gros moments bien cools !
J'ai pu tester les Orphelins du RadX avec des enfants dont une petiote de 7/8 ans et son papa, et c'était super cool. Bon, j'ai rangé mon idée de scénario inspirée de Full Metal Jacket, par contre. Et pour finir (en plus d'avoir croisé pleins de gens), j'ai terminé avec un excellent Monster of the Week, avec Ours Grognon en scénario. J'ai l'impression d'avoir vendu deux bouquins et peut-être trouvé des gens prêts à se lancer en campagne avec moi sur le jeu :rock
Protocol - Les Orphelins du RadX - Quelques Mystères pour Monster of the Week - Face au Titan

Orfeo²
Dieu des sosies musicaux

Message par Orfeo² » jeu. nov. 01, 2018 9:38 pm

Bon je viens bien demain, et partant pour une binouze (malgré la présence de @Mangon).

sherinford
Dieu de sa console

Message par sherinford » ven. nov. 02, 2018 6:10 pm

Gulix a écrit :
jeu. nov. 01, 2018 9:05 pm
sherinford a écrit :
jeu. nov. 01, 2018 7:51 pm
Gulix a écrit :

Le Swords Without Master dans la grotte ? Pas mon plus réussi, j'étais moyen inspiré, mais y a eu de gros moments bien cools !
J'ai pu tester les Orphelins du RadX avec des enfants dont une petiote de 7/8 ans et son papa, et c'était super cool. Bon, j'ai rangé mon idée de scénario inspirée de Full Metal Jacket, par contre. Et pour finir (en plus d'avoir croisé pleins de gens), j'ai terminé avec un excellent Monster of the Week, avec Ours Grognon en scénario. J'ai l'impression d'avoir vendu deux bouquins et peut-être trouvé des gens prêts à se lancer en campagne avec moi sur le jeu :rock

Oui, c’est bien à Swords without master qu’ils ont joué.

Pfff. Le temps passe trop vite : plus qu’un jour d’Utopiales et je dois prendre la route du retour...

sherinford
Dieu de sa console

Message par sherinford » sam. nov. 03, 2018 8:32 am

Assassination Nation, ça déchirait grave !!!

supertimor91
Initié

Message par supertimor91 » lun. nov. 05, 2018 10:23 am

Un grand merci à ceux et celles que j'ai pu rencontrer aux Utopiales ! C'était la première fois que j'y allais et j'ai passé un excellent moment. 

Chewba
Pape

Message par Chewba » lun. nov. 05, 2018 11:55 am

Revenu des Utopiales. Bien sûr les rotules, ca a fait plaisir de revvoir plein de gens que j'avais pas vu depuis 3 ans!

J'ai pu mener entre 1 et 3 parties de d-day par jour et avoir linspiration pour un gros scenario/mini campagne suivie et une table ouverte pour de futures conv...

Par contre, j'ai pas la moindre idée des casussiens que j'ai pu croiser, désolé! 8)7
Et ça fait quoi, si j'appuie juste là?

sherinford
Dieu de sa console

Message par sherinford » lun. nov. 05, 2018 12:04 pm

Chewba a écrit :
lun. nov. 05, 2018 11:55 am
Revenu des Utopiales. Bien sûr les rotules, ca a fait plaisir de revvoir plein de gens que j'avais pas vu depuis 3 ans!

J'ai pu mener entre 1 et 3 parties de d-day par jour et avoir linspiration pour un gros scenario/mini campagne suivie et une table ouverte pour de futures conv...

Par contre, j'ai pas la moindre idée des casussiens que j'ai pu croiser, désolé! 8)7

Comme j'ai joué à D-Day, tu m'as sûrement parlé... :lol:

Je suis le type opportuniste qui a gagné les 250 livres sterlings...

Bon, pour ma part :

Deux sessions de courts métrages (globalement nulles à part un court métrage lituanien assez rigolo), cinq films : Frontier, Lifechanger (je crois), The Man with the Magic Box, Assassination Nation et Office Uprising, trois parties de JDR (une table ouverte de COPS, une session de D-Day et une de Dungeon World), et une animation de Bolt Action qui me donne furieusement envie d'acheter ce jeu (ce n'est pas bien)...

J'ai aussi récupéré une dédicace de John Scalzi, mais n'ai pas pu faire dédicacer mon Frontières de l'Empire par Manchu (déception).

Globalement, je me suis un peu moins satisfait de cette édition que de la précédente, tout en étant très content des rencontres agréables faites dans le pôle ludique...

Je pense que c'est la faute au thème qui me parlait assez peu...

Chewba
Pape

Message par Chewba » lun. nov. 05, 2018 1:19 pm

sherinford a écrit :
lun. nov. 05, 2018 12:04 pm
Chewba a écrit :
lun. nov. 05, 2018 11:55 am

Comme j'ai joué à D-Day, tu m'as sûrement parlé... :lol:

Je suis le type opportuniste qui a gagné les 250 livres sterlings...

Bon, pour ma part :

Deux sessions de courts métrages (globalement nulles à part un court métrage lituanien assez rigolo), cinq films : Frontier, Lifechanger (je crois), The Man with the Magic Box, Assassination Nation et Office Uprising, trois parties de JDR (une table ouverte de COPS, une session de D-Day et une de Dungeon World), et une animation de Bolt Action qui me donne furieusement envie d'acheter ce jeu (ce n'est pas bien)...

J'ai aussi récupéré une dédicace de John Scalzi, mais n'ai pas pu faire dédicacer mon Frontières de l'Empire par Manchu (déception).

Globalement, je me suis un peu moins satisfait de cette édition que de la précédente, tout en étant très content des rencontres agréables faites dans le pôle ludique...

Je pense que c'est la faute au thème qui me parlait assez peu...
Tu es le joueur de Mouse du vendredi matin, du coup?!
Sincèrement désolé, j'étais tout rouillé et j'avais pas encore joué ce scénario, du coup ça a (et de loin!) été ma moins bonne maitrise du week-end.
Et ça fait quoi, si j'appuie juste là?

sherinford
Dieu de sa console

Message par sherinford » lun. nov. 05, 2018 1:22 pm

Chewba a écrit :
lun. nov. 05, 2018 1:19 pm
Tu es le joueur de Mouse du vendredi matin, du coup?!
Sincèrement désolé, j'étais tout rouillé et j'avais pas encore joué ce scénario, du coup ça a (et de loin!) été ma moins bonne maitrise du week-end.

C'est pas grave, je me suis bien marré tout de même...

Je crois que votre jeu mérite un peu d'être "raffiné", par contre. La mécanique d'attrition est un peu trop punitive et ne pousse pas à l'action.

Gulix
Banni

Message par Gulix » lun. nov. 05, 2018 2:37 pm

Premier retour sur ma partie de Swords Without Master menée jeudi après-midi : http://www.gulix.fr/blog/2018/11/05/uto ... ut-master/

Je ferai les autres dans la semaine, et terminerai par un retour global. Mais, en gros, c'était bien mais éprouvant.
J'ai quasi rien-vu des Utopiales hors-pôle ludique. Les expos m'ont pas emballé cette année. Y avait pas Batman White Knight à la librairie. J'ai croisé des gens pas prévus, et raté des gens prévus. Comme d'hab. Les discussions avec des gens d'ici et d'ailleurs étaient cool. J'ai noté des manques sur ce que j'ai fait jouer (à corriger !) mais j'ai aussi eu des scènes fortes (Protocol et Ghosts Without Master) et des scénarios qui se sont construits tous seuls !

Maintenant, je vais suivre les sorties des vidéos de conf' pour rattraper celles qui m'intéressaient.

PS : gros pouce en l'air à tous les gens de l'accueil du pôle ludique !

Le Gabier
Zelateur

Message par Le Gabier » mar. nov. 06, 2018 2:41 am

Allez, j'y vais de mon petit retour sur le versant ludique de mes premières Utopiales.

Un atelier Jouer l'impact avec Eugénie, moment très agréable. Ça m'a permis de renforcer des pratiques qui me plaisent et d'avoir des pistes d'ateliers à proposer à mes joueuses. Et elle m'a aussi donné envie de jouer à World Wide Wrestling ^^

La Game Jam du vendredi, 3h c'est stimulant pour créer. Je mets au propre mes notes et je montrerai Le casse ou la casse à qui le veut :)
J'ai enchaîné avec la table ronde sur le jeu sans meneur et, dans le milieu de la même après midi, avec un petit passage sur Little Hô Chi Minh Ville. J'avais peu de temps, mais on ne rate pas une occasion de rencontrer et jouer avec Thomas Munier.

Et le samedi, j'ai passé un petit moment sur une table de COPS, entre une conf et des tests de protos de jeux de plateau.

Ce que je retiens, ce sont d'agréables moments, même si à courir partout, je n'ai pas vraiment (osé ?) pris le temps d'aller discuter...
Aymeric, MJ à post-its.

Gulix
Banni

Message par Gulix » mar. nov. 06, 2018 10:21 am

Le Gabier a écrit :
mar. nov. 06, 2018 2:41 am
Allez, j'y vais de mon petit retour sur le versant ludique de mes premières Utopiales.

...

La Game Jam du vendredi, 3h c'est stimulant pour créer. Je mets au propre mes notes et je montrerai Le casse ou la casse à qui le veut :)

...

Ce que je retiens, ce sont d'agréables moments, même si à courir partout, je n'ai pas vraiment (osé ?) pris le temps d'aller discuter...

N'hésite pas à le proposer notamment à Trop Long; Pas Lu !. L'idée est vraiment bonne, et y a moyen d'en tirer un jeu sympa. N'hésite pas non plus à m'envoyer un petit retour sur la Game Jam, si tu vois des pistes d'amélioration notamment. J'avais pas capté que t'étais un Casusien. J'avais bien noté @Tolkraft mais c'est tout.

Répondre