UDOCON 10-14 juillet 2019 Macon. L'année du porc qui swing

Pour trouver des gens pour faire des jeux
Paiji
Dieu du liberal réalisme

Re: UDOCON 10-14 juillet 2019 Macon. L'année du porc qui swing

Message par Paiji » jeu. nov. 22, 2018 10:29 pm

Au fait, quelqu'un a des nouvelles de notre ami marseillais ? Ça fait un moment qu'il ne poste plus ...
King Kirby Zavatta Team

Jorune
Dieu du bon goût

Message par Jorune » jeu. nov. 22, 2018 11:35 pm

Paiji a écrit :
jeu. nov. 22, 2018 10:29 pm
Au fait, quelqu'un a des nouvelles de notre ami marseillais ? Ça fait un moment qu'il ne poste plus ...
:bravo: :yes: Je me sens moins seul...:mrgreen:
ImageImageImageImage

Sammael99
Dieu des babines ruinées

Message par Sammael99 » ven. nov. 23, 2018 1:23 am

Udo Femi a écrit :
jeu. nov. 22, 2018 9:23 am
Sammael99 a écrit :
jeu. nov. 22, 2018 4:10 am
Oui, c'est insupportable et interminable. J'ai le même souci. Est-ce que ça n'affecterait que ceux qui postent depuis l'étranger ? Un Capcha xénophobe ?
Je poste de Suisse et j'ai pas de problème.
Je continue à fouiller: je n'ai trouvé mention de Captcha uniquement pour le posting par des Invités, mais comme personne n'est supposé pouvoir poster sans être membre, je ne suis pas sûr que ce soit le problème. En tout cas j'ai désactivé le truc, vous me direz si ça continue...

En tous cas je peux te dire que ça continue.

Et c'est valable sur Chrome et sur Safari (iOS).
Mozart n'a pas écrit que le Boléro de Ravel. Mais aussi plein d'autres trucs beaucoup moins connus (comme le canon de Pachelbel). - Le Grümph

Udo Femi
Dieu des langues de poulpes

Message par Udo Femi » ven. nov. 23, 2018 9:42 am

Sammael99 a écrit :
ven. nov. 23, 2018 1:23 am
Udo Femi a écrit :
jeu. nov. 22, 2018 9:23 am
Sammael99 a écrit :
jeu. nov. 22, 2018 4:10 am
Oui, c'est insupportable et interminable. J'ai le même souci. Est-ce que ça n'affecterait que ceux qui postent depuis l'étranger ? Un Capcha xénophobe ?
Je poste de Suisse et j'ai pas de problème.
Je continue à fouiller: je n'ai trouvé mention de Captcha uniquement pour le posting par des Invités, mais comme personne n'est supposé pouvoir poster sans être membre, je ne suis pas sûr que ce soit le problème. En tout cas j'ai désactivé le truc, vous me direz si ça continue...

En tous cas je peux te dire que ça continue.

Et c'est valable sur Chrome et sur Safari (iOS).
à tout hasard, j'ai essayé de poster à partir de ton compte et j'ai pas de souci. Ca doit être lié à la localisation ou au VPN... :neutral:
Mon blog: http://www.udo-prod.com avec La Superclique gratuite et les Aventures Spears & Sandals d'Agôn !
Venez à l'UdoCon 2019

le Zakhan Noir
Dieu mais tant pis

Message par le Zakhan Noir » ven. nov. 23, 2018 4:25 pm

Je m'incris pour l'Udo Con 2022!
Sans dédouaner qui que ce soit (mais alors, vraiment pas), dresser les pauvres contre les pauvres, c'est vieux comme le monde pour qui veut faire ses affaires tranquillement quelque part à l'étage du dessus...  
(Udo Femi)

Mric
Profane

Message par Mric » ven. nov. 23, 2018 5:17 pm

2020. le 14 juillet tombe un mardi, cela permettra un gros WE en posant peu de jour de congé. et ce sera les 10 ans.
faudrait juste trouvé un autre gîtes un peu moins cher et accessible à tous, pour le train aussi.  d'ailleurs je propose de regarder du coté d'Angers, puisque c'est sur une ligne direct depuis Marseille/lyon (via massy-TGV, sans changement de train) ainsi que de Lille-Europe ( via Roisy CdG ) et biensur répondant au exigences des commodités déjà 'acquises' .
moins de routes pour les bretons et autres du grand Ouest, et peut-être un retour des Toulousains.
@Cryoban  tu pourrais regarder cela ? :charmeur

Cryoban
Dieu de la carbonite

Message par Cryoban » ven. nov. 23, 2018 7:31 pm

C'est une éventualité ;)
Il n'y a pas de formulation adéquate pour un événement qui entend à bousculer la normativité du monde (Selene 5/09/17)

Shellshocked, The operational art of Frag...'nuff said
Swooby-doo et mystères associés (un hack de Sweepers)
Vermine-Reboot hack motorisé par Le Grit

Zeben
Dieu des hypoglycémistes

Message par Zeben » lun. nov. 26, 2018 9:10 am

Je suis en train de réfléchir à la partie que je vais proposer, et j’aimerais tenter une expérience. Est-ce que l’idée de faire du diceless vous intéresserait ?

Pour corser un peu le tout j’aimerais savoir si ça fonctionne avec un scénario de jdr traditionnel medfan, donc plutôt des défis physiques que des confrontations sociales (qui vont généralement de paire avec les jeux plus narratifs). De préférence du gritty histoire de pousser l’exérience jusqu’au bout (et s’écarter d’un Ambre par exemple).

Je ne l’ai encore jamais fait et c’est un vrai challenge pour moi, mais j’aimerais voir ce que ça donne. L’objectif, pour moi, est de déterminer ce qu’on peut faire quand on ne se concentre que sur l’histoire.
Come get some !

paradoks
Dieu des chemises à carreaux

Message par paradoks » lun. nov. 26, 2018 6:06 pm

Du coup tu utilises quoi à la place des dés ? Des dominos, des mikados, des boules de pétanques ? ;) 

Blague à part, ça me parait le bon endroit pour tenter le coup, oui. 

Udo Femi

Message par Udo Femi » lun. nov. 26, 2018 7:21 pm

Perso, du sans dés en JdR pourquoi pas, mais pas sur du gritty où il faut prendre des risques, être dans l'incertitude, à se demander si ça passe ou pas, et affronter les conséquences de ses choix, je préfère l'aléatoire que le jugement de mes pairs (MJ ou PJ).

J'ai fait des scénars motorisés sous Gumshoe sans aucun jet de dés, uniquement basé sur les compétences et le bon sens, où le récit a entièrement pris le pas sur le système et ce fut génial. Mais c'était de l'enquête, avec quelques moments de tension physique.

Dans l'autre sens j'ai du mal à concevoir le rendu ludique que ça aura. Et tu te mets un challenge double avec un scénario et une ambiance qui s'y prêtent peu. Je pense que ça peut générer de la déception.
:bierre:
Mon blog: http://www.udo-prod.com avec La Superclique gratuite et les Aventures Spears & Sandals d'Agôn !
Venez à l'UdoCon 2019

Zeben
Dieu des hypoglycémistes

Message par Zeben » lun. nov. 26, 2018 9:09 pm

Je pensais me baser sur de la comparaison de niveaux (genre Tenga), avec la possibilité de faire exception à la règle via la dépense d’un jeton d’héroïsme* ou un truc du genre pour justement garder une part de contrôle (là où ça importe vraiment le joueur que son perso y arrive).

*quelque chose comme un jeton renouvelable toutes les 30min pour éviter l’accumulation mais permettre de se surpasser régulièrement.

Edit : ou une jauge de stress à dépenser de la même manière pour représenter l’effort. Bref, un truc qui permet au joueur de garder un certain contrôle.

Edit 2 : ça pourrait aussi être un genre de doom pool qui se remplit (tu réussis un truc que tu devrais échouer mais à un moment je pourrais te faire échouer un truc que tu aurais dû réussir).
Dernière modification par Zeben le lun. nov. 26, 2018 9:33 pm, modifié 1 fois.
Come get some !

Virgile
Pape

Message par Virgile » lun. nov. 26, 2018 9:30 pm

Le sujet du diceless mériterait son propre fil.
Pour ma part, j'ai mené sur deux jeux diceless, Everway et Nobilis. C'est tout à fait possible de proposer des défis physiques sympas avec ces jeux. Pour du gritty, je suis aussi un peu dubitatif.
Le problème du diceless, c'est de trouver un moyen de provoquer quand même les surprises et aléas d'une partie de jdr et d'éviter de tomber dans le récit "qui plaît au MJ".
Le terme peut recouvrir finalement des choses très très différentes (Everway, Nobilis ou Ambre ont des logiques de jeu très diverses).

Udo Femi

Message par Udo Femi » lun. nov. 26, 2018 10:51 pm

Virgile a écrit :
lun. nov. 26, 2018 9:30 pm
Le sujet du diceless mériterait son propre fil
Oui. :arrow:
Venez à l'UdoCon 2019

killerklown
Dieu des intégristes contrariés

Message par killerklown » mar. nov. 27, 2018 9:26 am

Virgile a écrit :
lun. nov. 26, 2018 9:30 pm
Le terme peut recouvrir finalement des choses très très différentes (Everway, Nobilis ou Ambre ont des logiques de jeu très diverses).

Everway comme Nobilis, j'aimerais énormément tester :bierre:
Flexirôliste™ à tendance jeu de rôle 90ies

http://emporio-caduto.blogspot.com
http://intolondon1814.blogspot.com

KamiSeiTo
Dieu aux ailes de papillon

Message par KamiSeiTo » mar. nov. 27, 2018 10:10 am

Everway, @Virgile me l'a fait tester (j'ai adoré !).
Donc comme il va normalement à l'UdoCon 2019, y a moyen que vous lui mettiez la pression pour proposer une partie. n_n
Image

Proposer un jeu qui soit au service d’une façon de jouer spécifique et, surtout sans tomber dans le piège de ne pas en permettre d’autre, néanmoins tout inféoder à cette dernière.
Brand.

Répondre