Vade+Mecum... en ligne

Pour trouver des gens pour faire des jeux
Répondre
sherinford
Dieu de sa console

Vade+Mecum... en ligne

Message par sherinford » mer. janv. 09, 2019 8:53 am

Hello,

J'écoutais le podcast de la cellule avant-hier, dans lequel Romaric déconseillait de jouer à Vade+Mecum en ligne.

Comme je suis du genre contrariant, je cherche 4 joueurs pour tenter justement cette expérience là. Bon, en vrai, j'y avais déjà réfléchi avant, et il n'y a rien qui s'oppose à l'utilisation de discord et de Roll 20 pour faire du V+M : je vais juste en chier un peu pour préparer les échiquiers à l'avance, mais c'est mon problème, pas vrai?

Le contrat est le suivant :

- début en février ;
- jouer en soirée, soit le jeudi, soit le vendredi, soit le samedi (le jour est à convenir) entre 20h00 et minuit (au plus tard) ;
- avoir des parties pas trop espacées (1 mois maximum entre deux séances) ;
- c'est un "burst" : la campagne durera normalement entre 5 et 8 séances, pas plus (le livre de base prévoit 4 séances de 5 à 6 heures, mais ça va dépendre un peu de vous) ;
- c'est un jeu "à secrets" : on ne peut y jouer que si on ne l'a pas encore lu.

Au plaisir de vous lire.

Fabrice aka Sherinford
Dernière modification par sherinford le lun. janv. 14, 2019 8:10 am, modifié 1 fois.

sherinford
Dieu de sa console

Re: Cherche 3 joueurs pour Vade+Mecum... en ligne

Message par sherinford » dim. janv. 13, 2019 9:41 am

J'ai créé un doodle pour essayer de trouver une date qui convient aux personnes intéressées :

https://doodle.com/poll/4gesctm7sca5axtx

Mole Shaman
Cardinal

Message par Mole Shaman » dim. janv. 13, 2019 5:58 pm

Je suis intéressée :) J'avais lu une critique et le jeu m'intrigue,l'ambiance semble sympathique également.

Comme il s'agit d'un jeu à secrets jouerions nous des pretires ou des "types" de personnages comme dans les jeux motorisés par l'Apocalypse ? Une autre mécanique de création de personnages ?
"I believe a few things pretty seriously : We are strongly moved by and informed by stories,stories unify communities,stories reveal who we are." Avery Alder

sherinford
Dieu de sa console

Message par sherinford » dim. janv. 13, 2019 7:29 pm

Mole Shaman a écrit :
dim. janv. 13, 2019 5:58 pm
Je suis intéressée :) J'avais lu une critique et le jeu m'intrigue,l'ambiance semble sympathique également.

Comme il s'agit d'un jeu à secrets jouerions nous des pretires ou des "types" de personnages comme dans les jeux motorisés par l'Apocalypse ? Une autre mécanique de création de personnages ?

Très bonne question. Les quatre personnages sont prédéterminés. Ils s’appellent King, Queen, Bishop et Knight, et on chacun leurs caractéristiques et capacités.

Queen est une femme. King et Bishop sont des hommes. Knight peut être masculin ou féminin.

Mole Shaman
Cardinal

Message par Mole Shaman » dim. janv. 13, 2019 8:14 pm

:) Il me semblait bien que les personnages avaient des noms/alias de pièces d'échecs. Merci de ta réponse !

En principe je préfère les personnages féminins mais je suis prête à jouer les 4 suivant les souhaits ses participants.
"I believe a few things pretty seriously : We are strongly moved by and informed by stories,stories unify communities,stories reveal who we are." Avery Alder

Ego'
Dieu de la taverne

Message par Ego' » lun. janv. 14, 2019 7:32 am

Si le nom Bishop à ma préférence, pour la pièce (et donc son mouvement) je préfère nettement Knight. Dès que je suis en présence d'un carrelage semblable à un échiquier, je ne peux m'empêcher de me prendre pour un cavalier...

Ego'
Dieu de la taverne

Message par Ego' » lun. janv. 14, 2019 7:34 am

(Hâte de playtester le jeu)

Mole Shaman
Cardinal

Message par Mole Shaman » lun. janv. 14, 2019 11:54 am

Ego' a écrit :
lun. janv. 14, 2019 7:32 am
Si le nom Bishop à ma préférence, pour la pièce (et donc son mouvement) je préfère nettement Knight. Dès que je suis en présence d'un carrelage semblable à un échiquier, je ne peux m'empêcher de me prendre pour un cavalier...

:) Si nous utilisons cette méthode pour choisir (car j'ai tendance à faire la même chose :D )je serai Bishop alors !

Autre question pratique : Est-il utile de jouer avec un échiquier devant soi pendant la partie (en plus de ceux qui seront préparés pour la partie) pour se représenter des situations (déplacements...) ?

Ego'
Dieu de la taverne

Message par Ego' » lun. janv. 14, 2019 7:13 pm

Mole Shaman a écrit :
lun. janv. 14, 2019 11:54 am
Ego' a écrit :
lun. janv. 14, 2019 7:32 am

:) Si nous utilisons cette méthode pour choisir (car j'ai tendance à faire la même chose :D )je serai Bishop alors !

Autre question pratique : Est-il utile de jouer avec un échiquier devant soi pendant la partie (en plus de ceux qui seront préparés pour la partie) pour se représenter des situations (déplacements...) ?

Marrant que tu poses la question : je me voyais déjà sortir un de mes échiquiers pour l'occasion :D

Mole Shaman
Cardinal

Re: Vade+Mecum... en ligne

Message par Mole Shaman » lun. janv. 14, 2019 9:44 pm

Idem ,je m'appretais à en sortir un ;).

sherinford
Dieu de sa console

Message par sherinford » lun. janv. 21, 2019 9:48 am

Mole Shaman a écrit :
lun. janv. 14, 2019 11:54 am

Non, non : avec Roll20, vous aurez le contrôle de vos pièces et pourrez les bouger vous-même...

J'ai déjà passé quelques heures à modéliser les échiquiers du jeu pour les 2 premiers épisodes/sessions.

Il me reste le gros morceau : scanner toutes les aides de jeu et les uploader.

Et préparer les feuilles de personnage.

L'idéal serait que je me familiarise avec les macros pour que les calculs soient "automatiques" lors des lancers de dés, mais je ne promets rien.

Répondre