Soirée jeux de rôle à la bibliothèque Louise Michel le 15 février

Pour trouver des gens pour faire des jeux
Dez
Zelateur

Soirée jeux de rôle à la bibliothèque Louise Michel le 15 février

Message par Dez » sam. janv. 19, 2019 5:32 pm

Une nouvelle soirée JDR à la bibliothèque Louise Michel, à Paris dans le XXème ! Ce sera le 15 février, à compter de 19h-19h30 ! L'entrée est libre et gratuite pour les adultes et les chips et boissons sont les bienvenus !

Et au passage :

Le lien de l'événement FB 

Le lien du groupe FB qui centralise toutes nos animations JDR

A bientôt !

Dr Adder
Zelateur

Re: Soirée jeux de rôle à la bibliothèque Louise Michel le 15 février

Message par Dr Adder » mar. févr. 05, 2019 8:00 am

Salut,

après de multiples occasions manquées j'espère enfin pouvoir participer pour la première fois ce vendredi 15 !

Ludiquement.
Même les paranoiaques ont des ennemis ...  :yin: 

Herlkin
Pratiquant

Message par Herlkin » mer. févr. 06, 2019 2:11 am

J'y serai aussi, mais je ne sais pas encore avec quoi (peut-être du Macadabre...).

Loye
Evêque

Message par Loye » jeu. févr. 07, 2019 7:23 pm

Si j'y envoie une amie intriguée mais totalement profane, elle y trouvera quoi ?
Un environnement débutant-friendly ? Des horaires metro-compatibles ? La possibilité de spectater avant de s'impliquer ? Des têtes susceptibles de reparaître dans une prochaine édition ?

(Je n'ai pas fakebouse)
A la chasse aux goules, je n'veux plus y aller maman ; les gens de la ville, m'ont pris mon fusil à pompe...
ImageImageImageImageImageImage

Kardwill
Dieu des strates galactiques

Message par Kardwill » ven. févr. 08, 2019 1:31 pm

@Dez Je suis intrigué aussi. Ca marche comment? On s'amène avec un scénar sous le bras ou les mains dans les poches, ou on s'annonce pour organiser? Ca finit vers minuit, c'est ça?
(Le lien FB pour l'animation des parties est un groupe fermé, donc invisible à moins d'être déjà inscrit)

Septa
Prêtre

Message par Septa » lun. févr. 11, 2019 7:15 am

Kardwill a écrit :
ven. févr. 08, 2019 1:31 pm
@Dez Je suis intrigué aussi. Ca marche comment? On s'amène avec un scénar sous le bras ou les mains dans les poches, ou on s'annonce pour organiser? Ca finit vers minuit, c'est ça?
(Le lien FB pour l'animation des parties est un groupe fermé, donc invisible à moins d'être déjà inscrit)
C'est ça l'organisation.
Les mjs présentent leurs parties, les joueurs choisissent où ils vont et hop on est parti jusqu’à minuit en gros.

Que ce soit comme MJ ou comme joueur c'est toujours des bons moments.

Il y a souvent des débutants, mais au fil des soirées ça devient des débutants réguliers souvent.  Mais les jeux proposés restent rarement compliqués.

odz
Messie

Message par odz » lun. févr. 11, 2019 2:38 pm

Alors c'est une super soirée qui s'adresse aussi bien aux débutants qu'aux avancés... en terme d'orga pour le Meujeu faut mieux partir avec des pré tirés et un module qui se joue en 3H et y'a un peu de tout en joueurs.

Parfois y'a aussi des jeux un peu plus "expérimentaux".

Et à mon sens c'est une occasion en or de s'initier au jdr ; d'ailleurs j'ai à chaque fois au moins un débutant à ma table.

Mon blog de figurines, jdrs et plein d'autres trucs :
http://www.900-jours-de-figurines.com/

Dez
Zelateur

Message par Dez » mer. févr. 13, 2019 6:17 pm

Salut !

Navré, réponse un peu tardive,

C'est totalement friendly pour les débutants, l'idée est vraiment de proposer une soirée qui conviennent aussi bien aux joueurs chevronnés qu'aux néophyte, voir même, soyons fou, de les faire jouer ensemble ! (/Roulement de tambour qui s'intensifient)

En gros, les joueurs commencent à se réunir vers 19h, puis les MJ présentent vers 19h30 ce qu'ils comptent faire jouer. On réparti les MJ sur des tables - Généralement une dizaine - puis les joueurs s'installent à la table qui leurs fait envie.

Ca se termine généralement entre minuit et minuit trente, suffisamment tôt pour attraper des métro - On est juste à côté de la 9, et vraiment pas loin de la 2, la 6 et la 1.

Les ambiances sont sinon variées, avec aussi bien du blockbuster que ces jeux plus confidentiels, des jeux sans MJ, etc !

A vendredi peut êtr e!
Dêz

Répondre