Nono.conv 2019 rebirth du 31-05 au 02/06 dans l'est

Pour trouver des gens pour faire des jeux
Répondre
Doji Satori
Dieu en cours d'affectation

Nono.conv 2019 rebirth du 31-05 au 02/06 dans l'est

Message par Doji Satori » ven. mars 01, 2019 4:51 pm

Et hop, je rouvre un nouveau sujet pour parler de la nouvelle Nono.conv. 2019 dans l'est sauvage.
La Nonoconv originelle initiée ici https://www.casusno.fr/viewtopic.php?f=12&t=33222 qui aurait du avoir lieu en janvier-février ayant malheureusement été annulée

Quand ?
Le week-end du vendredi 31 mai au dimanche 2 juin

Je propose 3 jours car juste un WE ça me semble faire beaucoup de km pour peu de temps passé ensemble.
C'est le jeudi 30 qui est férié (Ascension), il faudra que vous preniez un jour de congé payé si vous n'avez pas le pont. On ne commence pas le jeudi pour que l'on puisse préparer ma femme et moi.

Où ?
Dans une vieille maison familiale de ma femme dans un village près de Châtenois (sortie autoroute sur l'A31) dans les Vosges (attention pour vos GPS et mappy pour voir où c'est, il existe plusieurs Châtenois dont un en Alsace).
La gare la plus proche est celle de Neufchâteau où il est possible d'aller vous chercher.
En voiture, c'est à 1H00 de Nancy, 1H30 de Metz, 1H40 de Dijon, 1H50 de Troyes, 2H10 de Belfort, 2H30 de Strasbourg et de Colmar, 4H00 de Paris.

Le confort y est rustique, (pas de chauffage central, d'où qu'on ne le fait pas l'hiver :)), il n'y a pas de Wifi et le portable ne passe pas dans la maison (zone blanche ...), il faut aller au fond du jardin.On y sera donc au calme !

Qui ?
On est actuellement 5, @Mole Shaman @Acritarche @Hainaux @Ego' et votre serviteur.

On peut être jusqu'à 10, reste au maximum 5 places.
@GuiHatt et @Humphrey B sont dans les starting blocks normands :) et @Laurent Braun a manifesté son intérêt itou. :)

Au plus rapide pour s'inscrire. Vous pourrez vous inscrire même à la dernière minute tant qu'on est pas 10. Mais plus vous tarderez, moins vous pourrez avoir votre mot à dire pour l'organisation des parties.

Comment ?
Ma femme et moi nous nous occupons de l'intendance : tous les repas, draps, ménage
Grosso modo l'idée est de faire du JdR (et autre) dans le cadre d'une maison d'hôte.
Pour l'alcool, le mieux est sans doute que ceux qui en boivent ramène une bouteille (je ferai gouter quelques Alsaces).
Pensez à signaler vos allergies alimentaires et préférences alimentaires (pas ici mais par mail ou autre)
Pour l'organisation du couchage, on verra selon le nombre et la répartition mais on devrait être sur des chambres de 2-4 personnes avec aménagement possible (on discutera également de tout ça en privé)

Planning envisagé
Arrivée vendredi matin (éventuellement jeudi soir pour ceux qui viennent de loin) prise de contact et installation
Repas de midi tous ensemble
Après midi jeu ?
Repas du soir tous ensemble
Soirée jeu ?
Grosso modo la même chose pour samedi. Le samedi matin éventuellement les plus furieux peuvent aller faire un tour à Domrémy la Pucelle, Neufchâteau ou Grand ou faire du jeu de plateau (j'en amènerai).
Pour Dimanche brunch ou gros petit déjeuner et retour tranquille chez soi.

Quoi ?
Pour l'instant à 5 on est à 1 seule table de jeu. On a commencé à discuter ensemble par mail et sur Discord mais pour l'instant on sait qu'on est 5 MJ potentiels pour 4 séances de jeu, on ne manquerait pas de MJ. :)
Si on est suffisamment pour faire 2 tablées, ça fera 8 séances. Ego se propose alors à aider à planifier tout cela. :yes:

Là pour l'instant, on est sur la phase où chacun propose des jeux.
De mon point de vue, chacun peut se faire plaisir en proposant quelque chose d'expérimental ou au contraire un classique éprouvé qu'on maîtrise, ou venir les mains dans les poches, avec des persos prétirés ou une création préalable par mail ou que sais je encore.

L'idée est surtout de faire connaissance et de jouer ensemble !

Combien ?
70 € pour le séjour.
40 € demandé de réservation

Voilà camarades ! N'hésitez pas à poser des questions, ici c'est général ou par mp si c'est d'ordre privé.

Amicaludiquement,

DS
Enfin, pour terminer cette brève description, ajoutons que le pélican est, avec le kangourou, le seul oiseau qui possède une poche ventrale sous le bec.
Rubrique à Brac T1 - Gotlib

Kandjar
Envoyé de la Source
Localisation : Petit mouroir tout gris entre l'Allemagne et la vie

Re: Nono.conv 2019 rebirth du 31-05 au 02/06 dans l'est

Message par Kandjar » ven. mars 01, 2019 4:57 pm

Comme je l'ai dit sur un autre canal, je pourrais être tenté de passer sur une journée (plus logiquement le samedi), sans couchage.

Note : c'est le 88e sujet du forum Conventions & Binouzes. Coïncidence ?
ImageImageImageImageImageImage

Doji Satori

Message par Doji Satori » ven. mars 01, 2019 5:04 pm

Ca sera avec plaisir ! :bierre:

Edit :
Tout est prévu, tout est planifié 8)
Enfin, pour terminer cette brève description, ajoutons que le pélican est, avec le kangourou, le seul oiseau qui possède une poche ventrale sous le bec.

philippe_j
Dieu des salariens musicaux

Message par philippe_j » ven. mars 15, 2019 3:26 pm

Je peux pas encore faire de promesses mais je vais garder un oeil ici et commencer une campagne de manipulation histoire de voir...
En tout cas, le plus réaliste pour moi serait une grande journée, j'imagine (je suis sur Nancy donc une heure de route c'est pas grand chose pour moi). En attendant je vais regarder un peu ce que vous avez noté dans le fil précédent, histoire de voir les propositions (mais c'est pas souvent que je vois un groupe avec autant de MJ potentiels, haha!)
- Philippe -
Poe's Law : without a winking smiley or other blatant display of humor, it is impossible to create a parody of Fundamentalism that SOMEONE won't mistake for the real thing.

Kandjar
Envoyé de la Source
Localisation : Petit mouroir tout gris entre l'Allemagne et la vie

Message par Kandjar » ven. mars 15, 2019 4:49 pm

philippe_j a écrit :
ven. mars 15, 2019 3:26 pm
Je peux pas encore faire de promesses mais je vais garder un oeil ici et commencer une campagne de manipulation histoire de voir...
En tout cas, le plus réaliste pour moi serait une grande journée, j'imagine (je suis sur Nancy donc une heure de route c'est pas grand chose pour moi). En attendant je vais regarder un peu ce que vous avez noté dans le fil précédent, histoire de voir les propositions (mais c'est pas souvent que je vois un groupe avec autant de MJ potentiels, haha!)
Comme je suis à l'étude pour faire un saut sur la journée du samedi, on peut ptêt faire le voyage ensemble !
ImageImageImageImageImageImage

GuiHatt
Prophète

Message par GuiHatt » lun. mars 18, 2019 9:59 am

Hello tous,
de mon côté je merdoi dans les grandes largeurs puisque je n'ai toujours PAS répondu.

Promis je me met à vous faire une réponse, la logistique et la mise en place pouvant être compliqué parfois :(
Collectionneur de Jeux de Rôles depuis 1980.
Mon Profil GroG
Ma Campagne Degenesis

GuiHatt
Prophète

Message par GuiHatt » ven. mars 22, 2019 11:04 am

Hello à tous,
finalement je ne pourrai pas venir, il y a des éléments concurents et pas simple à gérer :)

Je trouve l'idée super chouette et bravo aux organisateurs !!
je vais bien sûr continuer à suivre le lien pour les prochaines :)
Mon Profil GroG
Ma Campagne Degenesis

Doji Satori

Message par Doji Satori » sam. mars 23, 2019 1:18 pm

Too bad. :(

Comme pour d'autres, ce n'est que partie remise camarade ! :)

GuiHatt
Prophète

Message par GuiHatt » lun. mars 25, 2019 2:15 pm

Doji Satori a écrit :
sam. mars 23, 2019 1:18 pm
Too bad. :(

Comme pour d'autres, ce n'est que partie remise camarade ! :)

Mais j’espère bien que ça se fasse en effet !

Mon Profil GroG
Ma Campagne Degenesis

Matam42
Banni

Message par Matam42 » ven. mars 29, 2019 6:37 pm

J'ai bien fait de me reconnecter à casus no. J'en suis !
Grouillot de l’apocalypse, strasbourgeois, répond ailleurs de son prénom Samuel.

Doji Satori

Message par Doji Satori » lun. avr. 01, 2019 8:34 am

Ah c'est cool ! 8)
Soit le bienvenu ! :D

Doji Satori

Message par Doji Satori » mar. avr. 23, 2019 3:24 pm

Suite à des soucis logistiques, après consultation des personnes présentes un changement dans le lieu, ce ne sera pas près de Neufchâteau mais à Epinal même. Le reste de l'organisation est inchangé.

Sinon, au niveau de l'organisation, on est actuellement dans une configuration "entre deux chaises" que je craignais le plus.
On est actuellement 6, soit 1 MJ + 5 joueurs ce qui pour beaucoup de MJ présents constitue un maximum de joueurs. On sera peut être sur des configurations de deux tablées de 3 mais pas pour tout le WE.
Du coup, si d'éventuelles personnes attendaient le dernier moment pour s'inscrire, ça ne va pas être possible dans la configuration actuelle.
Je pense donc bloquer les inscriptions à la fin de ce mois, soit au 30 avril.

Laurent Braun
Profane

Message par Laurent Braun » mar. avr. 23, 2019 4:49 pm

Mmm...à Epinal même. Cela change pas mal de paramètres^^ Je me dois donc, au minimum, de passer vous rendre une petite visite. Je confirme et précise donc rapidement.
D'ailleurs, cela me fait penser que j'ai quelque un petit quelque chose à annoncer concernant Epinal...;-)
"The only value of this world lay in its power - at certain times - to suggest another world."
Thomas Ligotti

Association Le Signe Jaune

Doji Satori

Message par Doji Satori » ven. avr. 26, 2019 8:10 am

Tu es le bienvenu ! :yes:

Doji Satori

Message par Doji Satori » ven. mai 24, 2019 4:14 pm

Juste un mot pour dire qu'on y est presque. 8)

Répondre