Cherche coéquipier(e) pour projet/création JDR

Pour trouver des gens pour faire des jeux
Répondre
bloodynora
Profane
Messages : 3
Inscription : lun. mars 27, 2017 6:17 pm

Cherche coéquipier(e) pour projet/création JDR

Message par bloodynora » lun. mars 04, 2019 2:39 pm

Bonjour à toutes et à tous,

Nous sommes deux (une fille et un garçon, la petite trentaine) à la recherche d'un ou d'une coéquipier(e) pour créer un JDR. Ça, c'est le titre le l'annonce. Plus concrètement, nous avons créé un JDR dont l'ossature est bien avancée, mais nous en sommes arrivés à un stade où nous aimerions travailler avec quelqu'un partageant le même état d'esprit pour le finaliser.

Il s'agit d'un JDR médiéval-fantastique horrifique, avec un système de "clans" comme dans L5A, et un système de jeu simple, qui ne s'inscrit pas pour autant dans la vague des JDRs minimalistes. Mais la grosse originalité vient du support, basé sur des cartes. Il ne s’agit pas d'un jeu de cartes (JCC ou JCE), celles-ci représentant les principaux éléments constitutifs du jeu, et du personnage, et non le système en lui même, qui repose plus classiquement sur des D6.

Notre philosophie est de proposer un jeu ergonomique et vraiment ludique. Après quelques tests sur prototype, ça fonctionne bien, mais nous aimerions pouvoir confronter nos idées à un autre créateur. Comme je vous l'ai dit, même si le projet est avancé, il n'est pas figé, et nous sommes ouverts aux échanges et modifications. Et c'est même le but : nous ne cherchons pas un testeur, mais bien un concepteur !

Je ne vais pas vous en dire plus, vous pouvez répondre ici (ou en MP) si vous êtes intéressé(e)s, je pourrai alors répondre à toutes vos questions.

Je précise toutefois que nous aimerions commercialiser le jeu, nous recherchons donc une personne motivée... et sympa, car le facteur humain est primordial dans toute entreprise, et bien s'entendre avec ses partenaires nous semble être indispensable.

Dans l'attente de vos réponses,

Camille.


 

Avatar de l’utilisateur
Chestel
Transcendé
Messages : 766
Inscription : jeu. nov. 26, 2009 7:14 pm
Localisation : Paris
Contact :

Re: Cherche coéquipier(e) pour projet/création JDR

Message par Chestel » mer. mars 06, 2019 7:20 pm

si vous êtes sur Paris, je veux bien tester et proposer mon retour, mais c'est tout, pas de rédaction. 
« La guerre, c’est un massacre de gens qui ne se connaissent pas au profit de gens qui se connaissent, mais ne se massacrent pas. » (Paul Valéry)
Il y a ceux qui trouvent des boucs émissaires et ceux qui trouvent des solutions.

Parzifal
Profane
Messages : 17
Inscription : jeu. août 18, 2016 5:25 pm

Re: Cherche coéquipier(e) pour projet/création JDR

Message par Parzifal » jeu. mars 07, 2019 8:44 pm

Bonjour, vous pouvez nous dire où vous vous situez ? Quelles sont vos influences pour ce jdr ?

bloodynora
Profane
Messages : 3
Inscription : lun. mars 27, 2017 6:17 pm

Re: Cherche coéquipier(e) pour projet/création JDR

Message par bloodynora » dim. mars 10, 2019 2:21 pm

Bonjour Chestel,

Pour le moment, le jeu est encore à l'état de prototype, donc pas encore jouable. Lorsqu'il sera achevé, nous ne manquerons pas de vous en envoyer un exemplaire, ou de vous inviter à notre table de jeu afin que vous puissiez le tester et nous faire un retour ;).

Bonjour Parzifal,

Nous habitons en région parisienne, à côté de Versailles. Appartenant à la génération 80'-90', nos influences lorgnent de ce côté là, et l'on peut citer, en premier lieu :

Warhammer, pour son approche rude, son système de carrières et son univers brutal.

Pour les mêmes raisons, je citerais L'Appel de Cthulhu, si l'on considère qu'on en refuse l'approche "pulp". Donc pour nous, les tentacules, c'est pas "cool", c'est "angoissant".

Pendragon est un autre jeu qui nous a influencé, notamment pour l'ambiance arthurienne et chevaleresque, et le rapport au fantastique.

L5A, pour sa "géographie" : un monde organisé en clans, avec une forte identité, assailli par des "forces maléfiques" (en réalité, la répartition clans/monde hostile est plus organisé comme Dark Earth).

Et enfin, Oltréé, pour son côté bac à sable, certaines de ses idées, et la simplicité de ses règles.

En fait, notre jeu est réellement médiéval-fantastique. Médiéval, parce que le jeu tire son inspiration du Moyen Âge historique (classique en soi), et fantastique, parce que le surnaturel n'est pas admis comme tel (pas d'Elfes, de nains, d'orques et de gobelins dans le jeu, et les morts-vivants, s'ils existent, ne se croisent pas tous les quatre matins ; une rencontre avec l'un d'eux est une expérience vraiment traumatisante).

Je reste à votre disposition si vous avez d'autres questions ^^.
 

Parzifal
Profane
Messages : 17
Inscription : jeu. août 18, 2016 5:25 pm

Re: Cherche coéquipier(e) pour projet/création JDR

Message par Parzifal » mer. mars 20, 2019 8:47 pm

Ayé, j'ai retrouvé le fil ! tu as bien fait de m'envoyer un mail... Pour me présenter, j'ai 37 ans, je joue aux jdr depuis peu, et mon expérience se limite (dans l'ordre chronologique) à quelques parties masteurisées de Te Deum pour un massacre, quelques parties jouées de Yggdrasil et quelques parties masteurisées de Symbaroum (dont j'ai revu le background). Je suis prof d'histoire, ma spécialité c'est l'histoire militaire médiévale, j'ai fait mon mémoire sur un épisode de la reconquista. Voilà, je ne sais pas ce que vous attendez, mais je veux bien vous aider, s'il faut écrire pas de soucis. Dernière chose, j'habite en Charente, donc on ne se verra pas...

Répondre