[Paris 15 / Colombes / Neuilly] Groupe recherche joueurs.

Pour trouver des gens pour faire des jeux
Répondre
Avatar de l’utilisateur
Khentar
Dieu des charrettes divines
Messages : 3769
Inscription : mar. oct. 28, 2008 5:31 pm
Localisation : Paris XV

[Paris 15 / Colombes / Neuilly] Groupe recherche joueurs.

Message par Khentar » jeu. juin 06, 2019 2:35 pm

Bonjour à tous,
 
Comme cela arrive de temps en temps avec les vicissitudes de la vie, des joueurs changent de priorité et n'ont plus le même temps possible à consacrer au JDR. Ils seront salués et les faits d'armes de leurs personnages racontés moults fois aux générations ultérieures.... Générations que je m'en viens chercher ici pour continuer de faire avancer deux groupes de joueurs plutôt motivés.

Le premier groupe joue le samedi des parties longues et le second joue des parties courtes le mardi soir.

Infos pratiques
  • Age du groupe : De  29 à 50 ans
  • Style : jeu de groupe, mature, personnages plutôt complexes, intrigues riches avec des conséquences aux comportements, pas d'immunité scénaristique pour les PJs comme les PNJs donc des morts inattendues. Peu d'intérêt pour la technique, plus pour l'histoire. Des digressions de temps en temps et beaucoup de fun.
  • Localisation : Soit dans le 15eme proche Dupleix, soit dans Colombes proche T2, soit proche Pont de Neuilly
  • Fréquence : Les samedis de 14h30-15h jusqu'à 23h-00h. Une fréquence de 2 ou 3 samedis serait idéale. Il y a également une partie le lundi soir de 19h30 à 23h30.
Nous jouons à de nombreux jeux différents, plutôt en campagne.

Les mardis soirs
  • Symbaroum : Les personnages vivent les aventures de la famille Géfyrar, noblesse de province dont feu le grand père était l'un des meilleurs amis de feu le Roi Ynedar durant la Grande Guerre contre les Sombres Seigneurs. Un soupçon de GoT, un autre de Witcher dans cet univers de fantasy sombre où les secrets de l'empire de Symbar attisent toutes les convoitises.
  • Shadowrun : (Everywhen) : Les personnages sont au service d'Emeraude Etoilée, le CEO de Manadyne, une corpo AA qui a le vent en poupe. Plutôt haut niveau dans les enjeux : Intrigues corporatistes, guerre contre Ares et Aztechnology, découvertes sur les mystérieux technomanciens, recherches d'artefacts aux 4 coins du globe - Ne parlez plus de Lagos aux personnages - et jouer les intermédiaires entre leur patron et ses cousins. Ah oui, j'avais oublié, ledit patron est un dragon.... ;)
  • Warhammer : (Brygandine): La fière compagnie des Ardents s'est faite une réputation en libérant Talabbheim. Le capitaine distribue les missions et les pièces d'or affluent. En ces temps post guerre du chaos, les mutants, les hommes bêtes pullulent et l'on a toujours besoin d'honnêtes mercenaires pour se protéger ou faire à la guerre à son voisin. Ca tombe bien, vous êtes là pour ça.
D'autres jeux sont possibles, tout dépend des envies des joueurs. Ce que nous faisons c'est réaliser un arc narratif complet ( de 2 a 4 mois) sur un jeu avant d'en changer. En ce moment c'est Symbaroum. 

Les samedi après midi / soirs
  • Capharnaüm : La fameuse campagne "Le Royaume des Cieux". Les personnages sont des héritiers des dragons dans un univers arabisant, dans la plus pure tradition Aladdin  / 40 voleurs avec de la magie, des génies et ... beaucoup d'intrigues politiques. Suite à la dernière croisade, les royaumes de Jazirât se préparent à la prochaine guerre, ourdissant leurs complots. Les héros ont réveillés bien malgré eux un prophète de malheur, annonçant des temps terribles, qui sait peut-être la fin du monde ! Le bien et le mal vont s'affronter dans un univers pulp où l'on peut défaire de nombreux traine-babouches facilement et trembler devant les vrais scélérats. Une ambiance cape et épée arabisante :)
  • Shadowrun : (Everywhen) : Spin off plus léger de la campagne du lundi, les personnages sont des runners de Seattle qui naviguent entre monde du crime, gangs et boite de nuit. Il y a un mélange de 3 campagnes SR4 que sont "Cartels Fantomes", "Wild Sprawls" et "Elven Blood" avec des intrigues parallèles. 
  • Dragon Age (Runequest) : 250 ans apres le dernier Enclins, les Gardes des Ombres n'ont plus les memes ressources qu'avant. Ils ne sont qu'une poignée, alors que le 5eme Enclin va débuter. Guerriers, mages, prêtres, templiers, ranger et bien d'autres forment l'ossature de cet ordre qui s'est corrompu volontairement pour pouvoir protéger le monde des archidémons.
Bien d'autres projets sont possibles les samedis, avec de l'Ambre, du Polaris, de l'Eclipse Phase... Actuellement nous tâchons d'avancer dans Capharnaum qui branche beaucoup les joueurs présents, bien qu'ils aient tous perdu au moins un personnage déjà.

Si vous êtes intéressés par vous joindre à nous pour l'un ou l'autre - voir les deux soyons fous ! - des groupes, vous êtes les bienvenus. J'ai recruté ici déjà pas mal de monde comme @Merlock , @Qui Revient de Loin@Herlkin , failli jouer avec @EDGARRA , et bien d'autres.

Au plaisir de vous lire.

K.
 
Dernière modification par Khentar le mer. oct. 16, 2019 2:20 pm, modifié 2 fois.

Avatar de l’utilisateur
Khentar
Dieu des charrettes divines
Messages : 3769
Inscription : mar. oct. 28, 2008 5:31 pm
Localisation : Paris XV

Re: [Paris 15 / Colombes / Neuilly] Groupe recherche joueurs.

Message par Khentar » mer. juil. 03, 2019 4:41 pm

Toujours d'actualité :)

K.

Avatar de l’utilisateur
Khentar
Dieu des charrettes divines
Messages : 3769
Inscription : mar. oct. 28, 2008 5:31 pm
Localisation : Paris XV

Re: [Paris 15 / Colombes / Neuilly] Groupe recherche joueurs.

Message par Khentar » mer. juil. 31, 2019 4:30 pm

Mise à jour :
  • Lundi : Table pleine, on fait du Symbaroum pour le moment.
  • Samedi : Encore un joueur possible, on fait du Capharnaum et du Shadowrun pour le moment.
K.

Avatar de l’utilisateur
Khentar
Dieu des charrettes divines
Messages : 3769
Inscription : mar. oct. 28, 2008 5:31 pm
Localisation : Paris XV

Re: [Paris 15 / Colombes / Neuilly] Groupe recherche joueurs.

Message par Khentar » mer. oct. 16, 2019 2:21 pm

Hello,

Nous avons changé la date du lundi au mardi et nous sommes toujours à la recherche de joueurs, pour le lundi comme pour le samedi.

A noter que bientôt va commencer la campagne Dragon Age. 

Si vous etes tentés, MP moi :)

K.

Volgarde
Profane
Messages : 38
Inscription : ven. juin 08, 2012 10:51 am

Re: [Paris 15 / Colombes / Neuilly] Groupe recherche joueurs.

Message par Volgarde » ven. oct. 18, 2019 12:08 pm

Bonjour,

Avec ma compagne nous serions intéressé pour rejoindre la table en semaine, idéalement pour du Warhammer.

Ce serait possible?

Volgarde

Avatar de l’utilisateur
Khentar
Dieu des charrettes divines
Messages : 3769
Inscription : mar. oct. 28, 2008 5:31 pm
Localisation : Paris XV

Re: [Paris 15 / Colombes / Neuilly] Groupe recherche joueurs.

Message par Khentar » mer. nov. 13, 2019 11:37 pm

Hello,

En ce moment nous sommes en plein dans la Dark Fantasy avec deux ambiances différentes

Le mardi : Symbaroum
Les joueurs jouent une famille, les Géfyrar, ainsi que leurs acolytes. Durant leurs aventures, ils ont perdu leur baronnie, forgés des alliances bancales, ont trouvés une épée maudite appartenant anciennement à un Roi de Symbar ayant causé la chute de son Empire, ils sont pourchassés par un Conjurateur d'une rare puissance et ils doivent trouver de quoi payer leur loyer sinon ils seront expulsés. 

Somme toute, la vie d'un aventurier !

Le samedi : Dragon Age 
Les joueurs jouent des Gardes des Ombres, un ordre militaire d'excellence recrutant des talents et des fortes têtes. Cet ordre à pour but de sauver le monde d'invasions d'engeance ténébreuse liées à la chute d'un empire de magicien. Le secret de cet ordre ? Ses membres s'infectent volontairement avec la souillure des engeances pour etre capable d'y résister et gagner des pouvoirs. La prophétie dit que les 7 dieux de l'ancien empire se réveilleront et tenteront de détruire le monde. 4 ont déjà échoués après avoir ravagé le monde durant des dizaines d'années et ont été tués par la Garde, restent 3 encore. Seul problème, cela fait plus de 300 ans qu'aucun d'entre eux ne s'est réveillé, les puissants de ce monde ont d'autres chats à fouetter et d'autres guerres à mener que de financer un ordre qui ne sert à rien.

Alors que les troupes sont au plus bas niveau, que les Gardes n'attirent plus l'admiration, les PJs sont envoyés dans le trou du cul perdu d'un royaume frontalier pour assurer leur éternelle veille. Là bas, tout en devant gérer les susceptibilités locales, les Gardes vont devoir faire face à des menaces que la région n'est pas prête à affronter...

Ambiance Game of Thrones et Garde de Nuit, moyens limités et grands enjeux. Systeme de jeu proche du BRP.

De temps en temps nous alternons avec du Capharnaüm qui a une ambiance totalement différente, lumineuse et envolée. Les traines babouches meurent par dizaines, les reines sont sauvées et les méchants vizirs emprisonnés.

Si vous voulez signer pour la Garde ou accompagner les Géfyrar, n'hésitez pas !

K.

Répondre