Barbarians of Lemuria les marches de l'ouest

Pour trouver des gens pour faire des jeux
Répondre
Charles Albert
Profane

Barbarians of Lemuria les marches de l'ouest

Message par Charles Albert » lun. juin 10, 2019 1:04 am

Connaissez vous " Les Marches de l'Ouest " ?
Il s'agit d'un article écrit par Ben Robbins qui décrit un type de campagne un peu particulière.
http://arsludi.lamemage.com/index.php/7 ... t-marches/
Le principe est simple. Les joueurs décident eux mêmes de ce qu'ils vont faire. Le maitre du jeu leur propose une carte et c'est à eux de mettre en place leur expédition, contacter les autre personnages joueurs et convoquer le maître pour partir en exploration. Pas de scénario équilibré. Si vous devez traverser le territoire des deodargs ou réveiller une tribu de singes des neiges pour atteindre votre but, je n'adapterai pas la scène pour vos beaux yeux. Même si vous êtes le dernier survivant de votre groupe. À vous de vous organiser pour traverser les épreuves. La récompense sera à la hauteur... ou pas.
Je vous laisse lire l'article (en anglais). Si ça vous intéresse je vous proposerais d'organiser une campagne des Marches de l'Ouest de Valgard en Lemuria via discord.
Vous commencerez à Midburg, je vous fourni la carte hexagonales de la région qui mentionne quelques lieux et vous me dites où vous voulez explorer.
Bien sûr vous pouvez choisir de rester aux alentours de Midburg. Plus vous irez au nord et plus le danger sera mortel. Mais si vous choisissez de partir plein ouest vous quitterez la carte officielle de Lemuria et vous entrerez dans des terres que vous serez les premiers à explorer. Pensez au retour, il ne vous sera pas épargné.
J'ai lancé ce sujet de discussion sur MeWe et j'y ai publié la carte (version HD sur demande). Je viens sur CasusNo proposer mon projet. Il n'y a pas de nombre limité de joueurs. Vous montez votre groupe et vous partez à l'aventure.

À vous la gloire éternelle ou bien le néant et l'oubli.
Ça en vaut la peine non ?

Spoiler:
Image
Dernière modification par Charles Albert le mar. juin 11, 2019 12:26 pm, modifié 1 fois.

Charles Albert
Profane

Re: Barbarians of Lemuria les marches de l'ouest

Message par Charles Albert » mar. juin 11, 2019 12:18 pm

Et voici ce que vous devez savoir :

Dans le grand hall de la dernière taverne de l'ouest à Midburg, tandis que la neige tombait depuis des semaines dans la région, les rires et les chants résonnaient comme jamais on ne les avaient entendus de mémoire d'habitant de la ville. Un vieillard et son acolyte, un collasse de 2 mètres 10 de haut, régalaient l'assemblée en tournées de bière et de vin chaud. Personne ce soir là n'avait dépensé un chlek ou un kutzel. Les pièces d'or sortaient du sac du vieillard comme les cafards de la cuisine de la taverne. Il régalait tout le monde d'un plat ou d'un bock et s'amusait à jeter les pièces au petit bonheur dans la foule, rien que pour voir la bagarre qui s'en suivait pour la récupérer.

La soirée allait si bien que la femme du tavernier ne répondait plus aux incivilités des inconnus de son légendaire poing dans la figure. Sa fille était même autorisée à participer à la fête et trônait en ce moment sur les genoux du vieillard dont les mains ne faisaient pas que sortir les pièces de son vieux sac en cuir.

" Mais où as tu trouvé toute cette fortune noble vieillard ? " demanda quelqu'un dans l'assemblée.

" ah ça, mon bon ami, je suis allé la chercher moi même ! J'ai fait ce que personne n'avait fait avant moi. J'ai marché vers le couchant dans la vallée des vents, traversé le mur de brume, contourné la Gelure et la Sulfure dont les eaux vous glacent ou vous consument, affronté le pays des géants, échappé au bois des sorcières.
J'ai dû manger des momies pour survivre dans le désert des pluies jusqu'aux collines des trolls et des ogres cannibales. Je me suis perdu dans les landes putrides et j'ai évité de justesse de tomber entre les griffes de la reine des âmes. Je suis sorti indemne de la terre des fous et j'ai repoussé l'armée des glaces. Ce qui m'a permis de négocier avec les Grand Empire de l'ouest de ne pas franchir la Muraille de cristal pour envahir Valgard.
Toutes ces aventures avaient déjà suffit à faire vingt fois ma fortune mais c'est en sauvant la fille du roi Carcasse de l'autel immonde sur lequel elle devait être sacrifiée par le Gorh Mogorh que j'ai gagné le plus gros de mon trésor. En vérité je te le dit, une caravane entière ne suffisait pas pour transporter les plats et les coupes d'or et d'argent massif, les bijoux, les pierres précieuses, les statues en marbre rare. Mon harem de courtisanes impériales faisait à lui tout seul la moitié du cortège."

Le vieillard se tu un instant. Il avala une gorgée de bière amère et reprit.

" Mais hélas j'ai tout perdu en sortant du bois des gobelins. Les hommes de Thorun Gozothyr me sont tombé dessus dans la Désolation. Je n'ai pu sauver qu'un chariot qui est resté bloqué par la neige à une lieue d'ici au bord de la route. Et avec cet argent je vais monter une nouvelle expédition et retourner là bas pour ramener les trésors fantastiques qui dorment encore dans les ruines et les tombes des terres de l'ouest. Car j'ai tout noté sur cette carte que m'a donné un prêtre Nemmereth en échange d'un moindre petit bijou que j'ai trouvé dans la vallée des morts. Un collier de cuir au bout du quel pend un petit cristal insignifiant "

Ce disant, il s'effondra sur la carte déroulée sur la table et se mit à ronfler. Sur ses genoux, la fille du tavernier finissait de vider les petit sac en cuir de ses pièces d'or en essayant de ne pas le réveiller en se levant. Le colosse à côté de lui dormait déjà depuis longtemps. Depuis après avoir avalé sa première gorgée de bière en fait.

Dans la salle le silence s'installa. Tous se regardèrent.

Que faites vous ?

Je recrute donc un groupe pour la première aventure dans les terres à l'ouest de Valgard dans le pays de Lemuria. Ces terres n'apparaissent pas sur la carte du jeu. Vous serez donc les premiers à les explorer.

Charles Albert
Profane

Message par Charles Albert » ven. juin 14, 2019 9:54 pm

wouhaaa, 97 vues et zéro réponse. Ai-je mal rédigé quelque chose ?

Celanawe
Evêque

Message par Celanawe » jeu. juin 20, 2019 12:35 pm

Tu devrais mettre en avant que tu proposes des parties en ligne, par Discord, et le public que tu vises (casual gamers, veterans, débutants acceptés ou pas...). Pourquoi pas préciser les créneaux pour les parties (jour, heure, fréquence...). Si tu veux que les gens s'engagent il vaut mieux leur dire pour quoi ils signent.

Et passe également une annonce sur Opale : http://forum.opale-roliste.com/
Ce forum est spécifiquement destiné aux annonces de parties.

Bonne chance pour ton recrutement !
Ex gradé troglodyte
Pas de roleplay, ça ralentit les combats.

Charles Albert
Profane

Message par Charles Albert » ven. juin 21, 2019 5:44 pm

Merci pour les conseils. J’apprécie beaucoup. Je ne suis pas très doué pour vendre ma soupe. Je pensais naïvement que l'appel de l'aventure suffirait à attirer les braves. Je vais donner plus de précisions. 😄 😄 😄

YogSothoth
Zelateur

Message par YogSothoth » jeu. juil. 11, 2019 9:42 am

Si tu cerche des joueurs je suis toujours partant

Répondre