Retour sur Lille

Pour trouver des gens pour faire des jeux
Répondre
Renz
Prophète

Retour sur Lille

Message par Renz » lun. juin 24, 2019 8:33 am

Hola les Casussiens !

Comme je déménage de Shanghai pour retourner à Lille, quittant ma table de fous dingues après 5 ans, je cherche toute information concernant l'activité JdR/JdP sur Lille (clubs, magasins, etc..). Je connais déjà Rocambole, mais c'est bien tout.

Je cherche éventuellement des groupes/tables accueillantes, je suis ouvert à toute suggestion. Je précise cependant que 1/ je ne serai sur Lille qu'à partir de mi-juillet avec une disponibilité limitée (enfant de 4 mois oblige) 2/ ma collec de JdR sera hélas en transit maritime pendant 2-3 mois...

Je vous remercie par avance ! :bierre:

Silerias
Pape

Re: Retour sur Lille

Message par Silerias » lun. juin 24, 2019 10:01 am

Va faire un tour à la librairie les quatre chemins... La taulier aura peut-être des pistes pour toi? :)
Apocalypse World Addict.
Image

Dantès
Pratiquant

Message par Dantès » dim. juil. 28, 2019 3:26 pm

Le club de JDR "l'Antre du Jeu" situé à Villeneuve d'Ascq (certes ce n'est pas Lille même) pourrait être intéressant pour toi.

Virgile
Transcendé

Message par Virgile » dim. juil. 28, 2019 5:11 pm

Alors..
En club jdr tu as en effet l'Antre du jeu. Il y a également la Taverne Oubliée basée sur Lille 3, et les Chevaucheurs de Chimères sur Marquette.
En jdp tu as le très actif "L'Etoile du Jeu" basé sur Mons en Baroeul.
En boutique il y a bien sûr toujours Rocambole (qui a maintenant une salle annexe où ils organisent parfois du jdr), mais tu as aussi le Bazar du Bizarre, du côté de la gare.
Au niveau des bar à jeux, Ludibreak organise des soirées jdr, et il y a pas mal de rôlistes au Dernier Bar. En jdp tu as la Luck aussi.
En convention tu as Diantre du jeu (fin août) organisé par l'antre du jeu, la Convention Inoubliable (début novembre) par la Taverne oubliée, les Croisades d'Unnord à Pâques, et l'énorme Ludinord (fin mars).
Le rendez-vous des GNistes c'est au Dracir les jeudis soir.
Et je suis sûr que j'en oublie...

Bref, Lille est une ville ludiquement très active !

Fragle
Prêtre

Message par Fragle » mer. août 07, 2019 3:12 pm

Je rajoute pour le JDP le symapthique "au beau jeu". Magasin avec 1 salle de jeu sur 2 etages avec plus de 50 places assises 127 Rue du Molinel, 59800 Lille.
https://www.facebook.com/AuBeauJeu/
Il ne faut pas prendre les clients pour des cons, mais il ne faut pas oublier qu'ils le sont.

Philosophie inconnus.

Renz
Prophète

Message par Renz » lun. août 19, 2019 11:12 pm

Holà, merci à tous pour vos réponses. :bierre:
Rocambole et le Bazar du Bizarre, je connaissais déjà (j'ai même retrouvé ma carte de fidélité après 5 ans \o/ ). Mais je note tout le reste !
Les Quatre Chemins, j'irai probablement m'y attarder devant un thé, ce n'est pas très loin de mon domicile.
J'avais croisé « Au Beau Jeu », qui m'avait semblé plus petit vu de l'extérieur ; c'est noté.
Comme je n'ai toujours pas de bagnole, cela va évidemment restreindre mes pérégrinations mais j'ai pu constater que le club des Conteurs de Légendes était à un quart d'heure à pied. A voir.

De belles séances ludiques en perspective (ça commence à me démanger) ! ;)

Merlanfrit
Profane

Message par Merlanfrit » dim. sept. 22, 2019 8:52 pm

Bonjour, je ne sais pas comment c'est aujourd'hui, mais les Héraults de Lambert vont fêter leurs 40 ans l'an prochain, et semblent toujours actifs : https://www.facebook.com/assojdrhdl/

C'est à Lambersart, pas très loin du métro Canteleu, et c'est grâce à cette asso que j'ai commencé le JdR dans les années 90. 

Répondre