Escape Game parisien pour famille ?

Pour trouver des gens pour faire des jeux
Répondre
Vociférator
Pratiquant

Escape Game parisien pour famille ?

Message par Vociférator » mer. oct. 16, 2019 1:48 pm

Désolé si je me trompe de catégorie avec les Jeux Pas Drôles (mais je m'inspire de la recherche des boutiques parisiennes un peu plus bas) pour trouver pour les vacances la Toussaint un Escape Game à Paris avec un format familial pour des non joueurs avec deux filles de 8 et 10 ans.

Idéalement, il faudrait une adresse assez immersive en termes d'ambiance et de décor, et aux énigmes pas trop simples parce qu'ils sont tous bien motivés pour y aller.

Avez-vous testé une adresse de ce type et avec ce format sur Paris ?

Merci à tous :bierre:

Vorghyrn
Dieu des gargarismes

Re: Escape Game parisien pour famille ?

Message par Vorghyrn » jeu. oct. 17, 2019 8:41 am

Vociférator a écrit :
mer. oct. 16, 2019 1:48 pm
Désolé si je me trompe de catégorie avec les Jeux Pas Drôles (mais je m'inspire de la recherche des boutiques parisiennes un peu plus bas) pour trouver pour les vacances la Toussaint un Escape Game à Paris avec un format familial pour des non joueurs avec deux filles de 8 et 10 ans.

Idéalement, il faudrait une adresse assez immersive en termes d'ambiance et de décor, et aux énigmes pas trop simples parce qu'ils sont tous bien motivés pour y aller.

Avez-vous testé une adresse de ce type et avec ce format sur Paris ?

Merci à tous :bierre:
alors, j'ai testé Hinhunt au Cap mais ce sont les même salles à Paris. J'ai plutôt aimé (j'ai fait toutes les salles sauf la zen room) et je pense qu'il y en a pour tous les niveaux.
 sinon, mon tout premier escape game était protocole hawai et on a adoré ! le début en plein milieu de Paris est excellent et je pense que ça peut très bien marcher avec des enfants

Mes CR solos en cours :

Sammael99
Dieu des babines ruinées

Message par Sammael99 » sam. oct. 19, 2019 5:42 am

On en a fait un à Paris sur un thème pirate qui était spécifiquement conçu pour des familles. La critique de Télérama est assez juste. Si tes enfants sont chevronnés, ils seront déçus. Nous notre fille de 6 ans (à l'époque) a adoré parce que certaines énigmes lui étaient accessibles et que le personnage dans la salle s'occupait d'elle plus particulièrement (et se moquait de nous ;-) )

2- Les Pirates des Antilles, 1727Le concept : Avant d’embarquer pour les Antilles, léger briefing dans un salon d’hôtel à la déco vintage. Le voyage dans le temps a déjà commencéLe nôtre se poursuit derrière la porte d’une des chambres de ce mystérieux hôtel, en 1727. Le bateau du capitaine Amaro Pargo s’est échoué près d’une île antillaise. A nous de grimper à bord et de trouver le trésor qu’il recèle.

Le plus : La qualité du décor, cinématographique, et la taille de cette salle - l’une des plus grandes que nous ayons testée — sont de véritables atouts. L’interaction avec le maître du jeu – membre à part entière de l’équipe - est déroutante et parfois drôle. Aucun anachronisme technologique dans cet escape game où l’on peut toucher à tout et qui nous transporte au XVIIe siècle illico. Cette salle adaptée aux kids dès 6 ans - ils peuvent venir à sept accompagnés d’un seul adulte - convient aussi aux grands. Sans enfant, vous ne vivrez pas la même expérience et les énigmes varieront !

Le moins : Les mordus d’escape game risquent de ne pas assouvir leur soif d’énigmes, qui pourraient être un peu plus nombreuses.

Image Kairos Escap42 rue Sedaine, 11e. Tarif : de 112 € (4 personnes) à 150 € (6 personnes)
https://kairos-escapegame.com
Mozart n'a pas écrit que le Boléro de Ravel. Mais aussi plein d'autres trucs beaucoup moins connus (comme le canon de Pachelbel). - Le Grümph

Shinrin
Profane

Message par Shinrin » lun. oct. 28, 2019 5:31 pm

Avec des enfants, il y a aussi la salle adaptée aux enfants de Majestic : https://majestic-escapegame.paris/oggy/

Je ne l'ai pas testée, mais leur salle Titanic était vraiment excellente, très immersive et ardue, je pense qu'ils ont probablement mis le même sérieux dans leur salle familles.

Répondre