UdoCon 20-20 L'année du Rat de Métal 15/19 juillet 2020

Pour trouver des gens pour faire des jeux
KamiSeiTo
Dieu aux ailes de papillon

Re: UdoCon 20-20 L'année du Rat de Métal 15/19 juillet 2020

Message par KamiSeiTo »

Alban a écrit :
jeu. févr. 06, 2020 7:13 am
Cryoban a écrit :
mer. févr. 05, 2020 7:22 pm
KamiSeiTo a écrit :
mer. févr. 05, 2020 2:23 pm
(Je demande pour un ami casusien. ^^)

Faut que t'arrête de nous ramener tous tes casos !

Merci pour moi :)
Pour connaître Cryoban, c'était dit absolument sans méchanceté (ni envers toi ni envers les précédents amis que j'ai ramené), c'est qu'il y a déjà trois presque-pas-Casusiens que j'ai amené à l'UdoCon par le passé : un mercenaire pour gagner à la pétanque à ma place, un vil narrativo-vegan, et un pas du tout Casusien !! ^^"
La lecture par forum rend le ton pas mal toujours facile à cerner, mais l'UdoCon c'est que de l'amour ! ^^'
Proposer un jeu qui soit au service d’une façon de jouer spécifique et, surtout sans tomber dans le piège de ne pas en permettre d’autre, néanmoins tout inféoder à cette dernière.
Brand.

Herlkin
Prêtre

Message par Herlkin »

KamiSeiTo a écrit :
jeu. févr. 06, 2020 8:07 am
 l'UdoCon c'est que de l'amour ! ^^'

Je confirme.
"Lorsque vous avez éliminé l’impossible, ce qui reste, si improbable soit-il, est nécessairement la vérité."
Sherlock Holmes

killerklown
Dieu des intégristes contrariés

Message par killerklown »

KamiSeiTo a écrit :
[...] et un pas du tout Casusien !! ^^"

Il vient cette année ton pas-du-tout-casussien ?
Il m'a manqué l'année dernière... (toi zaussi d'ailleurs)
Créateur de blogs rôlistes

http://emporio-caduto.blogspot.com
https://intolondon1814.blogspot.com/2018/08/presentation.html
https://osrdread.blogspot.com/

Alban
Prophète

Message par Alban »

Léonard a écrit :
jeu. févr. 06, 2020 7:54 am
Si si si, viens avec nous @Alban ! Malgré l'humour un peu... corrosif de certains, tout le monde est très accueillant à l'Udocon. Quand je m'y suis pointé il y a deux ans, j'ai tout de suite été bien intégré. Il en sera de même pour toi.

Maintenant que je suis sûr d'avoir ma place pour cette année, je peux dire à quel point c'est un endroit parfait plein de gens formidables. :wub:

Je n’y ai vu aucune corrosion! Aucun soucis. Cela fait d’ailleurs plusieurs années que je vois passer cette convention et que je suis tenté :)

Cryoban
Dieu de la carbonite

Message par Cryoban »

KamiSeiTo a écrit :
), c'est qu'il y a déjà trois presque-pas-Casusiens que j'ai amené à l'UdoCon par le passé : un mercenaire pour gagner à la pétanque à ma place, un vil narrativo-vegan, et un pas du tout Casusien !! ^^"

Toutafé! et ça a été une belle rencontre à chaque fois ;)
Il n'y a pas de formulation adéquate pour un événement qui entend à bousculer la normativité du monde (Selene 5/09/17)

Swooby-doo et mystères associés (un hack de Sweepers)
Vermine-Reboot hack motorisé par Le Grit
Cthulhu Invictus: Limes Obscurus. Certaines forêts sont plus sombres que d'autres

Alban
Prophète

Message par Alban »

Udo Femi a écrit :
mer. févr. 05, 2020 6:40 pm
KamiSeiTo a écrit :
Udo Femi a écrit :
mer. févr. 05, 2020 1:19 pm
l'UdoCon, il n'y a pas de perdants *

C'est un peu comme L'Ecole des Fans. Avec Mangon en Jacques Martin.

(*): (sauf à la pétanque, mais comme c'est toujours Najael, c'est pas grave).

:lol: :lol: :lol:

Mais 2 gagnants sur 5, ça veut dire qu'il reste encore des places ? (Je demande pour un ami casusien. ^^)
Mais pourquoi il ne s'était pas inscrit d'entrée de jeu ?

Alors, tu penses qu’il y a encore une petite place pour un boulet retardataire ? :roll:

Mangon
Dieu de l'abysse
Localisation : De l'autre coté de la lame qui s'enfonce dans ton dos

Message par Mangon »

Alban a écrit :
dim. févr. 09, 2020 8:01 am
Udo Femi a écrit :
mer. févr. 05, 2020 6:40 pm
KamiSeiTo a écrit :

:lol: :lol: :lol:

Mais 2 gagnants sur 5, ça veut dire qu'il reste encore des places ? (Je demande pour un ami casusien. ^^)
Mais pourquoi il ne s'était pas inscrit d'entrée de jeu ?

Alors, tu penses qu’il y a encore une petite place pour un boulet retardataire ? :??:

Non, notamment pour la raison invoquée. Il fallait participer au tirage au sort, ce ne serait pas juste pour ceux qui ont pris le risque. Mauvais timing.  :pingouin
Compare toi à l'Univers, ne le compare pas à toi
"Tu n'entendra jamais mon cri de triomphe parceque ça voudra dire que tu es mort"
"Si tu veux me voir sourire, pend toi avec tes tripes"

Alban
Prophète

Message par Alban »

Sauf qu’il n’y a pas eu de tirage au sort, car il y avait 2 motivés pour 5 places. Mais je suis totalement disposé à entendre un non, même si j’en serais triste ;)

Alban
Prophète

Message par Alban »

Pour ma demande de participation, comme dirait Renaud bien mieux que moi:

Si t'en veux pas, pas d'lézard
Je la r'mets dans ma culotte
Ou au pire dans un bar
Ma participation a pas plu
N'en parlons plus...

:bierre:

Selpoivre
Envoyé de la Source

Message par Selpoivre »

En fait pour éviter toute source d'accusation de copinage et limiter au max les frustrations, on a décidé de s'en tenir à la lettre des règles annoncées pour l'inscription à la conv'. Du coup je suis désolé @Alban mais c'est effectivement trop tard pour toi cette année :(
Image
Membre de la LLDT, la Ligue Lyonnaise des Détournements de Threads · Binouzeur Casusien itinérant · Avatar du mauvais goût cinématographique
Modère en vert

Alban
Prophète

Message par Alban »

Selpoivre a écrit :
mer. févr. 12, 2020 12:06 pm
En fait pour éviter toute source d'accusation de copinage et limiter au max les frustrations, on a décidé de s'en tenir à la lettre des règles annoncées pour l'inscription à la conv'. Du coup je suis désolé @Alban mais c'est effectivement trop tard pour toi cette année :(

Un grand merci pour cette réponse claire :) tu ne dois absolument pas t'excuser, je comprends très bien!

Il me semblait avoir lu sur ce poste que toutes les places n'avaient pas été pourvue, d'ou ma légère insistance :)

(si je suis en retard, je ne peux m'en prendre qu'a moi même)

Mangon
Dieu de l'abysse

Message par Mangon »

Alban a écrit :
mer. févr. 12, 2020 12:13 pm

Un grand merci pour cette réponse claire

Ah oui? et mon post précédent qui débute par un non en réponse à ta question, c'est une tartine de chameau?
"Tu n'entendra jamais mon cri de triomphe parceque ça voudra dire que tu es mort"

Alban
Prophète

Message par Alban »

Mangon a écrit :
mer. févr. 12, 2020 7:17 pm
Alban a écrit :
Ah oui? et mon post précédent qui débute par un non en réponse à ta question, c'est une tartine de chameau?
Oui, c'est un peu une tartine de chameau car il est en contradiction avec se que tu as dit précédemment. Regarde:

Mangon a écrit :
Bonjour, Léonard et Herlkin ayant été les deux seuls candidats (pour 5 places), il n’y a pas eu besoin de tirage au sort.
Bienvenu à l’Udocon 2020 à vous deux!
Les inscriptions, comme le passage, sont closes.

Mangon a écrit :
Non, notamment pour la raison invoquée. Il fallait participer au tirage au sort, ce ne serait pas juste pour ceux qui ont pris le risque. Mauvais timing.

Alors, tu vois, dans ton premier poste tu indiques clairement que seul deux candidats se sont présenté pour 5 places. Comme je suis doué en math, j'en déduis qu'il reste trois places non pourvue. Donc si vous me donnez une de ces places, je ne vois pas envers qui cela ne serait pas juste. Du coup, ton argumentaire, AMHA, contredit ton post précédent.

C'est quand même plus simple de dire un truc du genre: écoute Alban, on est désolé, on ne prend plus personne. Tu peux réessayer l'année prochaine en t'y prenant dans les temps, tu auras plus de chance de te joindre à nous. C'est sympa, ça mange pas de pain et c'est cohérent.

Bref, je ne souhaite pas me prendre la tête avec toi. :bierre: Tu as entièrement le droit de ne pas être d'accord avec mon raisonnement, je le respecte.

Mangon
Dieu de l'abysse

Message par Mangon »

Alban a écrit :
jeu. févr. 13, 2020 8:59 am
Mangon a écrit :
Alban a écrit :
Oui, c'est un peu une tartine de chameau car il est en contradiction avec se que tu as dit précédemment. Regarde:

Mangon a écrit :
Bonjour, Léonard et Herlkin ayant été les deux seuls candidats (pour 5 places), il n’y a pas eu besoin de tirage au sort.
Bienvenu à l’Udocon 2020 à vous deux!
Les inscriptions, comme le passage, sont closes.

Mangon a écrit :
Non, notamment pour la raison invoquée. Il fallait participer au tirage au sort, ce ne serait pas juste pour ceux qui ont pris le risque. Mauvais timing.

Alors, tu vois, dans ton premier poste tu indiques clairement que seul deux candidats se sont présenté pour 5 places. Comme je suis doué en math, j'en déduis qu'il reste trois places non pourvue. Donc si vous me donnez une de ces places, je ne vois pas envers qui cela ne serait pas juste. Du coup, ton argumentaire, AMHA, contredit ton post précédent.

C'est quand même plus simple de dire un truc du genre: écoute Alban, on est désolé, on ne prend plus personne. Tu peux réessayer l'année prochaine en t'y prenant dans les temps, tu auras plus de chance de te joindre à nous. C'est sympa, ça mange pas de pain et c'est cohérent.

Bref, je ne souhaite pas me prendre la tête avec toi. :bierre: Tu as entièrement le droit de ne pas être d'accord avec mon raisonnement, je le respecte.
Alban, ce n'est pas une question de prise de tête, mais de cognition; mon premier message que tu cites se termine plutôt explicitement, je trouve, par "Les inscriptions, comme le passage, sont closes."
Ca me semble en cohérence avec le "Non" de mon second message (finalement pour dire la même chose).
Si tu ne vois pas en quoi accorder une place après le tirage au sort serait une injustice, je suis tout disposé à te fournir mon point de vue... mais si tu promets de lire mes phrases entièrement. ;)

Alban
Prophète

Message par Alban »

Edit2: je trouve que cette conversation n'a pas beaucoup d'intérêt. Je la mets en spoiler ... vous pouvez passer votre chemin :)

Spoiler:
Mangon a écrit :
jeu. févr. 13, 2020 10:39 am
Alban, ce n'est pas une question de prise de tête, mais de cognition; mon premier message que tu cites se termine plutôt explicitement, je trouve, par "Les inscriptions, comme le passage, sont closes."
Ca me semble en cohérence avec le "Non" de mon second message (finalement pour dire la même chose).
Si tu ne vois pas en quoi accorder une place après le tirage au sort serait une injustice, je suis tout disposé à te fournir mon point de vue... mais si tu promets de lire mes phrases entièrement. ;)

Je te promets que je lis toutes tes phrases entièrement, mais parfois, quand elles remontent à longtemps, cela m'arrive d'oublier des parties. Lorsque j'ai repris la citation, j'ai eu l'honnêteté intellectuelle de mettre la totalité de ton message. C'était un peu tendre le bâton pour me faire battre. Je vois que tu as été fidèle à ta localisation ;)

Tu sais, quand je dis que je ne trouve pas ton message très claire, c'est un avis simple qui n'engage que moi. Si pour toi, ton message était d'une limpidité exemplaire, je respecte ton point de vue. J'espère que de ton côté tu puisses aussi comprendre mon point de vue.

Je pense qu'après cette réponse, je vais m'arrêter là car le principal problème de cette discussion est un problème de compréhension. Par forum, c'est pas toujours facile de se comprendre.

Je reprends rapidement et, j'espère, clairement:
Mangon a écrit :
"Les inscriptions, comme le passage, sont closes."
Tu as raison, c'est très claire.

Mangon a écrit :
"Si tu ne vois pas en quoi accorder une place après le tirage au sort serait une injustice, je suis tout disposé à te fournir mon point de vue".
Je ne suis pas le seul a ne pas te lire entièrement, on dirait que toi aussi tu saute des passages de tes propres posts ;)
Je ne vois pas d'injustice à fournir une place après un tirage au sort qui n'a jamais eu lieu. Relis ton message.
Mangon a écrit :
..., il n’y a pas eu besoin de tirage au sort.
Je n'ai pas besoin d'explication sur une injustice dans le cadre d'un tirage au sort, mais c'est gentil de proposer.

Mangon a écrit :
Tu me réponds qu'il n'y a plus de place à cause du tirage au sort. Sauf qu'il n'a jamais eu lieu... "ceux qui ont pris le risque" n'existe pas car personne n'a perdu. Bref, cette réponse est peu claire, voir manque de cohérence, AMHA.
J'étais donc heureux d'avoir la réponse de quelqu'un d'autres dont la réponse m'est apparue comme plus claire.

Surement que je t'ai mal compris, surement que je me suis lourdement trompé. Cela n'a pas beaucoup d'importance.

Je te souhaite surtout de bien profiter de la convention :bierre:

Edit: désolé d'avoir pourri votre post. Je vous laisse dés a présent entre vous!
Dernière modification par Alban le jeu. févr. 13, 2020 3:07 pm, modifié 3 fois.

Répondre