Nonoconv GrandEst 3, 21 - 24 mai 2020

Pour trouver des gens pour faire des jeux
Doji Satori
Dieu en cours d'affectation

Nonoconv GrandEst 3, 21 - 24 mai 2020

Message par Doji Satori »

Après Nonoconv 1, l'Origine ; Nonoconv 2 le Retour ; voici venir la Nonoconv 3 l'Ascension ! :)

Un petit rappel car les discussions antérieures sont passées dans le limbes, ne reste a priori plus que ce sujet : viewtopic.php?f=31&t=33884&start=90

L'idée a fleuri ici il y a quelques temps que les rôlistes fréquentant le forum CasusNo depuis quelques années ou quelques jours se rencontrent et après quelques rebondissements l'idée s'est concrétisée l'année dernière au printemps 2019 pour la 1 (j'avais fait un sujet ici) et en hiver 2019 pour la 2 (faute de suffisamment de place disponible, je n'avais pas lancé de sujet ici).

Quand
Du jeudi 21 mai au dimanche 24 mai 2020
Arrivée possible le mercredi soir ou le jeudi matin. On joue les après midi et la nuit de jeudi vendredi et samedi (soit 6 parties) et tout le monde repart le dimanche matin / en début d'après midi après un solide brunch.

Dans une vieille maison dans un petit village vosgien à une dizaine de minutes de Châtenois (sortie Châtenois sur l'A31 entre Langres et Nancy, attention pour vos GPS, il existe plusieurs Châtenois notamment un en Alsace).

La gare la plus proche est Neufchâteau, on peut vous y prendre et vous y déposer sans problème.

Il y a une possibilité d'hébergement d'une dizaine de personnes sur place, plus la possibilité de planter des tentes dans le verger derrière la maison pour les personnes intéressées (en général, la température est agréable pour camper à cette époque).
Si on est vraiment nombreux, il y a la possibilité de réserver un gite à proximité. Mais dans ce cas, il faut faire vite dans les réservations car le gite le plus proche est déjà réservé à cette date.

A noter que l'hébergement est spartiate, la maison est restée globalement dans son jus même si la salle de bain est récente (pas de chauffage central par exemple). Il faudra partager des chambres à plusieurs.
Le téléphone et internet ne passent pas dans la plupart de la maison et aléatoirement sur la terrasse et dans le verger.

Qui
Les forumistes de CasusNo sans distinction, ce n'est pas limité au grand est, notamment, nos voisins Belges et Luxembourgeois ont été présents sur les deux éditions antérieures ! :) Ça se fait relativement bien depuis Paris ou Lyon également, c'est à trois heures et demi par l'autoroute.
On accepte les conjoints si ils sont joueurs et joueuses mais pas d'enfants jusqu'à présent.

Combien
100 €uros par personne pour l'ensemble du séjour (hébergement + repas (sans boissons mais généralement des bonnes âmes s'en préoccupent), 70 €uros pour ceux plantant la tente.
Si on loue un gite, des arrhes de 50 € seront demandées.

Comment
Le but est de se rencontrer entre Casusiens de bonne compagnie, de faire connaissance avec ceux et celles dont on lit la prose passionnée depuis des jours / années et de jouer tous ensemble.

Dans une journée type, chacun et chacune se lève le matin à l'heure qu'il ou elle veut.
Généralement, on discutaille, on joue gentiment à des jeux de plateau rapides, on discute, les plus courageux et courageuses peuvent éventuellement faire des visites (Domrémy-la-Pucelle et Grand notamment), on parle, on finit éventuellement les parties de la veille, on cause.
Midi 30 - 14 heures, on mange tous ensemble.
14H00 - 18H30, parties de JdR de l'après midi (horaires de fin de partie souples mais pas trop car l'expérience montre que si une table prend du retard, elle décale d'autant le repas et les parties du soir.
19H00 - 20H30, on mange tous ensemble
21H00 - jusqu'à quand on p-veut, parties de JdR du soir.

Quoi (qu'on joue)
Une fois que les inscriptions sont closes, on connait le nombre de personnes (hé) et le nombre de tables.

Chacun / chacune lors de son inscription (ou après) dit si il / elle est joueur / joueuse uniquement ou également MJ et les jeux qu'il / qu'elle propose de faire MJ (avec nombre de PJ, durée, nature ...).
Chacun exprime ses préférences, avec un ordre sur les différentes propositions.

A ce moment, entre un jeu un puissant logiciel de planification appelé @Ego' 6.3 qui planifie tout ça aux petits oignons en faisant coïncider les envies, les paramètres en essayant de faire jouer tout le monde avec tout le monde. Ça mouline et ça crache un listing de planning de parties (ne me demandez pas comment ça marche, même les Chinois nous l'envient).

Timing
On est mi-janvier et c'est pour dans plus de quatre mois et la plupart des gens se disent qu'ils ont le temps pour y réfléchir et se décider (comme pour les deux éditions précédentes).
Mais en fait, pour cette édition c'est déjà tard si on est nombreux (+ de 10) et qu'il faut réserver un gite, surtout si on joue avec les limites (entre 10 et 15, ça serait pénible) et on pourrait risquer si ça tarde trop à se décanter l'indisponibilité du gite et de devoir annuler pour les personnes inscrites en dernier (ou les contraindre à aller sous la tente).

Si vous êtes intéressé(e), posez-vous la question donc maintenant et réservez au plus vite ! :)

Pas de deadline pour le moment mais je ferai le point régulièrement sur le nombre d'inscrits.

Si vous avez des questions, n'hésitez pas à les poser ici !

NB : le même sujet existe sur le Discord CasusNo, répondez là où vous voulez.

Amicaludiquement,

Fred alias Doji Satori
Dernière modification par Doji Satori le lun. janv. 13, 2020 11:21 am, modifié 3 fois.
Enfin, pour terminer cette brève description, ajoutons que le pélican est, avec le kangourou, le seul oiseau qui possède une poche ventrale sous le bec.
Rubrique à Brac T1 - Gotlib

Doji Satori

Re: Nonoconv GrandEst 3, 21 - 24 mai 2020

Je tagge les présents de la I et la II histoire de battre le rappel. :)

@Acritarche

@Hainaux

@Matam42

@Ego'

@Kandjar

@Mole Shaman

Zgreugneu

@Humphrey B

@Kaeln

@Sildoenfein

@EDGARRA

Je ne quote pas ma femme et ma fille cadette mais le cœur y est. :ange:

Ah, quand vous vous inscrivez, pensez à dire si vous proposez un covoiturage, pour combien de personnes, depuis où et les possibilités de ramassage.
Enfin, pour terminer cette brève description, ajoutons que le pélican est, avec le kangourou, le seul oiseau qui possède une poche ventrale sous le bec.

Mric
Pratiquant

Message par Mric »

Arf, en même temps que les hydriades, j'aurai pourtant été intéressé. peut pas décalé d'un mois ?

sinon y a @GCM qui semble attiré par le concept, c'est histoire de l'informé s'il veut passer le pas.
Si tu ne veux pas être pris pour un pigeon, fait comme le saumon.
( remonte aux sources ).

Doji Satori

Désolé mais la date est fixée et il est difficile de trouver un créneau de 4 jours sur cette période.

Je ne connaissais pas les Hydriades, ça a l'air sympa. Merci pour l'info. :bierre:

GCM
Prophète

Message par GCM »

Mric a écrit :
lun. janv. 13, 2020 5:50 pm
sinon y a @GCM qui semble attiré par le concept, c'est histoire de l'informé s'il veut passer le pas.

Je n'en serai pas mais c'est gentil d'avoir pensé à moi. À défaut, je me ferai une choucroute. :bierre:
Mon ancien blog de dingue: Mon RIFTS à moi.

Mon nouveau blog où je me soigne: Ωmega TrΔsh.

ImageImageImageImage

Hainaux
Evêque

Message par Hainaux »

Ce sera encore sans moi pour mai, mais je serais présent en pensée.  :cry:

sherinford
Dieu de sa console

Message par sherinford »

Hainaux a écrit :
mar. janv. 14, 2020 4:51 pm
Ce sera encore sans moi pour mai, mais je serais présent en pensée.  :cry:

:cry: Je pensais te recroiser à cette occasion...
ImageImageImageImageImage

Doji Satori

@GCM et @Mric à une autre fois alors peut être

@Hainaux too bad faudra qu'on voit tes dispos pour la prochaine fois

Acritarche

Message par Acritarche »

Pas possible pour moi. Je suis pris tous les 4e WE de chaque mois. :snif:
Image

Ego'
Dieu de la taverne

Message par Ego' »

✅ @Doji Satori (heureusement...), @EDGARRA, @Matam42, @sherinford et Laurence, Zgreugneu et moi avons confirmé  :yes:
  💹 Gherhartd @Sildoenfein et @Kandjar, c'est tout comme  :bierre:

En attente de confirmation d' @AsgardOdin, d'@Humphrey B, d'@Illuminatii, d' @Irwin, de @Maria Mercedes, de @Mole Shaman, de @poireau et de @Zoltan83  8)

Dernière modification par Ego' le sam. janv. 25, 2020 12:21 pm, modifié 7 fois.

Ego'
Dieu de la taverne

Message par Ego' »

@EDGARRA vient de confirmer. @Illuminatii s'ajoute à la liste d'attente de confirmation.

Doji Satori

Le sujet de la Nonoconv I a disparu dans les limbes mais j'ai retrouvé des notes de qui était intéressé. Du coup, je vous notifie car tout le monde ne vient pas forcément régulièrement sur le forum et vient farfouiller sur cette partie du forum.

GuiHatt (déjà informé)
@aloisius
Tefeu (ne retrouve pas le pseudo)
@bakemono
@kyin
@bouletsama
@Kobayashi
@sunao
@Frocpoilu
@yanmag
@Selpoivre
@Nefal
@Highlandjul
@Tolkraft
@Udo Femi
@Zeben
@nonolimitus;)
@killerklown
@Mahar:)
@Charly Dean

Voilà, j'espère n'avoir oublié personne.

Bon jeu à toutes et à tous ! :)

killerklown
Dieu des intégristes contrariés

Message par killerklown »

Les dates ne vont pas pour moi, désolé...
Créateur de blogs rôlistes

http://emporio-caduto.blogspot.com
https://intolondon1814.blogspot.com/2018/08/presentation.html
https://osrdread.blogspot.com/

sherinford
Dieu de sa console

Message par sherinford »

Doji Satori a écrit :
jeu. janv. 30, 2020 8:43 am
Tefeu (ne retrouve pas le pseudo)

@teufeu ?
ImageImageImageImageImage

Selpoivre
Envoyé de la Source

Message par Selpoivre »

Pas possible pour moi non plus désolé :(
Image
Membre de la LLDT, la Ligue Lyonnaise des Détournements de Threads · Binouzeur Casusien itinérant · Avatar du mauvais goût cinématographique
Modère en vert

Répondre