Nonoconv GrandEst 3, 21 - 24 mai 2020

Pour trouver des gens pour faire des jeux
EDGARRA
Prêtre

Message par EDGARRA »

COUCOU à la famille  👋

Donc oui voyage en voiture de PARIS (3 place) trajet classique 
Ou bien je ferais peut être un train si jamais je suis alone et selon mon humeur.

MJ (BRIGANDYNE V2 - FACES (super héros ou western) - ALIEN2 le retour)

Gribouilleur
Blog Graphique
JDR FACTORY
8O la vie n'est pas un scénario du commerce mais un putain de bac à sable

Doji Satori
Dieu d'après le panthéon

Re: Nonoconv GrandEst 3, 21 - 24 mai 2020

Message par Doji Satori »

Bonjour,

J'ai édité le message du récapitulatif page 4

Coté MJ, cela dépend également si on est 3 tablées avec un total de 18 parties ou 4 tablées avec un total de 24 parties.

Je pense que d'une façon générale, les MJ préfèrent des tablées avec 3 - 4 joueurs et joueuses que 5 et plus (ça dépend aussi des jeux proposés).

Pour ma part, je compte proposer :

* une partie de Jeanne d'Arc (Joan of Arc) pour 3-4 personnes. Scénario créé pour l'occasion devant se dérouler dans le village où l'on sera (mais en 1414 :)).
Le pitch :
les évêques de Carcassonne et d Evreux, ambassadeurs du roi Charles VI au concile de Constance convoqué par le pape Jean XXIII pour terminer le schisme de l église, sont tombés malheureusement dans une embuscade tendue par des chevaliers-brigands locaux et ont été enlevés.
Henry de Ville, évêque de Toul, irrité de cet attentat commis dans son diocèse contre des personnes sacrées tant par leur caractère que par leur emploi jette le 10 juillet 1414 un interdit sur son diocèse et fait cesser partout le service divin prétendant par ce moyen obliger tous les princes et les seigneurs à prendre les armes pour faire délivrer ces évêques prisonniers.
Les PJ, féaux des principaux seigneurs de la région, sont envoyés pour négocier la libération des prélats.
Personnages prétirés

Si il y a communauté d'ambassade, il n'y a pas forcément communauté d'intérêt entre les émissaires. Sans verser dans du PvP, chacun se doit de jouer sa carte.

* une (à deux selon les besoins) parties de Livre des Cinq Anneaux (motorisé en L5A-DS système perso basé sur la 1ère édition) pour 3-4 personnes. Scénarios créés par moi.
Le pitch :
Les PJs sont des ronins, des samuraïs déchus, sans maîtres.
Tout le contexte particulier de Rokugan (le monde de fantasy de L5A) entre les différents clans est en toile de fonds et n'a pas besoin d'être obligatoirement appréhendé par les joueurs et joueuses car il s'agit davantage de jouer des hommes et des femmes de la vague qui découvrent l'aventure au hasard des chemins.

Personnages semi prétirés, une base archétypale vous est fournie que vous pouvez adapter à votre convenance.

Sans être nécessairement des parangons de vertu, les joueurs et joueuses sont censées incarner des héros positifs.
Enfin, pour terminer cette brève description, ajoutons que le pélican est, avec le kangourou, le seul oiseau qui possède une poche ventrale sous le bec.
Rubrique à Brac T1 - Gotlib
Ego'
Dieu de la taverne

Message par Ego' »

Doji Satori a écrit : mar. févr. 25, 2020 10:37 am (...) Coté MJ, cela dépend également si on est 3 tablées avec un total de 18 parties ou 4 tablées avec un total de 24 parties.

Je pense que d'une façon générale, les MJ préfèrent des tablées avec 3 - 4 joueurs et joueuses que 5 et plus (ça dépend aussi des jeux proposés). (...)

Pour des parties de découverte aussi bien des individus que des jeux, il me semble plus sage de privilégier les petites tables plutôt que les grandes. Meilleure répartition du temps de parole - ainsi que de l'attention du MJ - entre les partenaires de jeu.
Donc, si les locaux le permettent, jouer à quatre tables en parallèle plutôt que trois.
Ego'
Dieu de la taverne

Message par Ego' »

@Irwin a confirmé sa venue :yes:

✅@Alban, @AsgardOdin et Yaime Iwa, @Doji Satori, @EDGARRA, Gherhartd @Sildoenfein@Irwin, @Kandjar, Laurence et @sherinford, @Maria Mercedes, @Matam42, Zgreugneu et moi avons confirmé :bierre:

Soit un total de 14 rôlistes.

❓ En attente de confirmation d'@Humphrey B, d'@Illuminatii, de @Mole Shaman, de @poireau et de @Zoltan83 8)
EDGARRA
Prêtre

Message par EDGARRA »

Pour la convention 2020 OK donc on est déjà 2 au départ de PARIS (me et Irwin)
Démarrage mercredi et retour dimanche aprés midi

On devrait faire le trajet en voiture si certains son intéressé qu'il se manifeste

amicalement
Gribouilleur
Blog Graphique
JDR FACTORY

EDGARRA
Prêtre

Message par EDGARRA »

UN GRIBOULLIAGE

Image
Dernière modification par EDGARRA le jeu. févr. 27, 2020 1:56 pm, modifié 1 fois.
Gribouilleur
Blog Graphique
JDR FACTORY

Matam42
Banni

Message par Matam42 »

Mauvaise nouvelle, je ne pourrai être présent. Un ami organise des activités jeux de société lors d'un festival sur les mêmes dates et j'ai rejoint son équipe pour proposer de l'initiation à du jdr.

Beau jeu à vous tous !
Strasbourgeois, répond ailleurs de son prénom Samuel G
Ego'
Dieu de la taverne

Message par Ego' »

EDGARRA a écrit : jeu. févr. 27, 2020 1:19 pm UN GRIBOULLIAGE

Image

Superbe "gribouillage" :wub:
Merci @EDGARRA  :yes:
Doji Satori
Dieu d'après le panthéon

Matam42 a écrit : jeu. févr. 27, 2020 1:23 pm Mauvaise nouvelle, je ne pourrai être présent. Un ami organise des activités jeux de société lors d'un festival sur les mêmes dates et j'ai rejoint son équipe pour proposer de l'initiation à du jdr.

Beau jeu à vous tous !
Bon jeu à toi également ! Et à une prochaine fois :)
Enfin, pour terminer cette brève description, ajoutons que le pélican est, avec le kangourou, le seul oiseau qui possède une poche ventrale sous le bec.
TlönUqbar
Pape

Message par TlönUqbar »

Je dois encore vérifier deux trois choses, mais à première vue il me semble que je devrais pouvoir être disponible sur ces dates.
Et en plus, c'est pas (trop) loin de la maison.

Si l'assemblée veut bien de moi, je peux confirmer dans moins d'une semaine.
Les chats existent dans notre monde pour réfuter le dogme que toutes choses furent créées pour servir l'homme.
Froquevielle
Ego'
Dieu de la taverne

Message par Ego' »

Confirmation d'@Humphrey B  :yes:
Ego'
Dieu de la taverne

Message par Ego' »

Et venue de @Kandjar sur la totalité des jours :yes:
Doji Satori
Dieu d'après le panthéon

TlönUqbar a écrit : jeu. févr. 27, 2020 3:10 pm Je dois encore vérifier deux trois choses, mais à première vue il me semble que je devrais pouvoir être disponible sur ces dates.
Et en plus, c'est pas (trop) loin de la maison.

Si l'assemblée veut bien de moi, je peux confirmer dans moins d'une semaine.
Ah mais carrément ! Ça me ferait plaisir de te revoir ! :D

Si tu as des questions n'hésites pas.
EDGARRA
Prêtre

Message par EDGARRA »

ALLEZ on rapplique vite au plus on est de fous au mieux c'est ……

Gribouilleur
Blog Graphique
JDR FACTORY

Maria Mercedes
Pratiquant

Message par Maria Mercedes »

Salut, j'apporterai ma tente pour camper durant la nonoconv. Je ne serai pas MJ car débute à peine et n'aura pas le temps d'inventer un scénario d'ici fin mai.
J'ai envie de tester Résilience, Joan of Arc, FACES et Alien, en gros 3 jeux que je ne connais pas.
Après, je verrai pour les autres selon les propositions.

Pour ce qui est de la nourriture, je mange de tout mais avec certaines précautions : je suis intolérante au lactose, doit y aller doucement sur les épices et certains modes de cuissons sont interdits: fritures et barbecue.
Côté boissons le café est interdit, les sodas à éviter et l'alcool quasiment interdit car j'ai souvent un traitement.

Dernier point : Je cherche une place dans une voiture qui part ou passe par Marseille. Sinon faudra que je me renseigne pour les trains.
Répondre