[13] Table sur Marseille cherche joueur pour Warhammer

Pour trouver des gens pour faire des jeux
Répondre
ed le fou
Profane
Messages : 1
Inscription : dim. févr. 02, 2014 9:19 am

[13] Table sur Marseille cherche joueur pour Warhammer

Message par ed le fou »

Bonjour
 Comme la vie, les tables de JDR sont soumises à des cycles, et là, pour pouvoir continuer de manière fluide sans être à l’arrêt quand un joueur est absent, nous recherchons de 1 à 2 joueurs pour nous rejoindre. Vu que nous sommes de vieux rôlistes (entre 30 et 50 ans) nous avons eu le chance d'avoir tous croisé la route de pleins de copains rôlistes et nous sommes conscients que chacun prends du plaisir de manière différente, il n'y a pas de bon ou de mauvais rôlistes (à l'inverse des chasseurs ^^), nous avons donc quelques idées sur le "type" de joueur qui s’intégrerait bien à la table.
  
La disponibilité : Nous aimerions jouer au minimum 2 fois pas mois, le samedi de 14h à 19h30 ou 14h à 00h en fonction des envies et disponibilités.
  
Les règles :Nous ne sommes pas une table très à cheval sur le système de règle ou sur le plaisir de lancer des brouettes de dés ... nous pensons que les règles sont là pour aider le MJ et non pas que le MJ est le garant des règles
  
Le roleplay : La table est accès sur l’interprétation et l'ambiance. On prends du plaisir dans des phases de roleplay et il est assez déplaisant d'avoir des joueurs qui parlent de leur dernier film au cinéma pendant qu'une scène d'horreur, de tension ou d'émotion est à son comble.
  
Le jeu : Nous partirons sur WARHAMMER !!!!! gloire à Sigmar. Dans ma manière de maîtriser, le mot d'ordre c'est "action réaction", le monde réagi aux action des joueurs et les pnj's ne sont pas des plots. C'est plus de travail pour le mj mais quand c'est bien fait c'est bien plus plaisant pour tout le monde (mais aussi plus exigeant et punitif pour les joueurs ^^)
 Il est également bien de préciser que je suis un vieux MJ qui à connu la V1, qui à commencé à maitriser alors qu'internet et les pdf n'existaient pas. Je me suis donc construit "mon" warhammer autour de la v1 et de l'imagination collective de ma table de l'époque. Les fans hardcores ne se retrouveront peut être pas dans un univers ou le mj's n'a pas lu les 250 romans, fait du battle ou pris connaissances des jeux vidéos.
  
 Donc pour résumer : Si tu est disponible sur Marseille, que tu aime faire du roleplay, que t’intégrer dans un groupe ne te fait pas peur, que les règles c'est bien mais pas une priorité et que tu aime Warhammer ... tu nous intéresse ^^

Répondre