[Occitanie] Occiconv Sud-Ouest, appel aux participants

Pour trouver des gens pour faire des jeux
Répondre
Avatar de l’utilisateur
Lotin
Dieu en cours d'affectation
Dieu en cours d'affectation
Messages : 2030
Inscription : jeu. août 30, 2012 9:31 pm
Localisation : Toulouse

[Occitanie] Occiconv Sud-Ouest, appel aux participants

Message par Lotin »

Bonjour à tous. Après assistés de loin au succès de la Nonoconv 1 et de la Nonoconv 2, nous nous sommes dit que nous aussi (sur le Discord Casus), dans le sud-ouest, nous méritions une petite réunion de Casusiens pour partager le temps de quelques jours des parties endiablées, de la bonne nourriture et surtout de l’excellente compagnie ! Une Nonoconv 1.1, même s'il faudrait peut-être lui trouver un nom pour ne pas avoir à nous acquitter de droits d’auteur, une Occiconv !
Nous n’en sommes qu’au début de ce projet qui est encore très informel, mais le temps avançant inexorablement il nous faut commencer à nous activer un peu (beaucoup) si l’on veut que ça se fasse en 2020.  
 
Quand
La date n’est pas encore fixée et fait l’objet d’un doodle lancé par S. Ziterman. Pour l’instant nous proposons les mois de mai, juin ou juillet. Le vote est simple si ce projet vous intéresse, une coche verte pour une date OK, une coche rouge si vous n’êtes pas disponibles, une coche orange si vous ne connaissez pas encore vos disponibilités pour les dates lointaines (cela nous amènera à relancer les gens pour ces dates-là pour confirmer/infirmer votre participation). N’hésitez pas à voter le plus tôt possible pour faciliter l’organisation de cette Conv. Voici le lien vers le doodle :
https://doodle.com/poll/tw8ymzwui5kp36sd
Pour la durée, nous pourrions partir sur le même format, du jeudi au dimanche
 

La question du n’a pas encore été résolue car elle dépend fortement du qui et probablement un peu du quand aussi, mais vers Toulouse et ses environs. Nous avons encore à trouver un endroit pour cette partie fine.
 
Qui
Celles et ceux fréquentant le forum sans distinction aucune, même si vous n’êtes pas du Sud-Ouest et que vous ne faites que passer par nos belles contrées. Les conjoints/es sont plus que bienvenus/es ainsi que les Aquitains !
La question des enfants n’a pas été évoquée, c’est vous dire si l'on est avancé dans le projet.

Combien
Cette question aussi n’a pas encore été évoquée. Tout sera fait pour que ces quelques jours coutent le moins possible. L’intérêt de s’organiser au plus tôt est d’avoir le plus de choix possible pour les logements.

Comment (allégrement pompé du post de Doji, autant ne pas se priver des bonnes choses)
Le but est de se rencontrer entre Casusiens de bonne compagnie, de faire connaissance avec ceux et celles dont on lit la prose passionnée depuis des jours / années et de jouer tous ensemble. Bien entendu nous ne serons pas à la caserne, c’est plus un idéal (d’un point de vue organisationnel) pour cadrer un peu la journée.

Dans une journée type, chacun et chacune se lève le matin à l'heure qu'il ou elle veut. 
La matinée pourra être dévolue aux discussions, à des jeux de plateau, à la pétanque, ou pour les plus aventuriers à visiter ce qu’il y aurait à voir dans le voisinage.

12H30 – 14H -> repas collectif.
14H00 – 18H30 -> parties de JdR de l'après midi (horaires de fin de partie souples, mais pas trop car l'expérience montre que si une table prend du retard, elle décale d'autant le repas et les parties du soir.
19H00 – 20H30 -> repas collectif.
21H00 -> jusqu'à quand on p-veut, parties de JdR du soir.

 
Quoi (qu'on joue)
Une fois que les inscriptions sont closes, on connait le nombre de personnes (té) et le nombre de tables.

Chacun / chacune lors de son inscription (ou après) dit si il / elle est joueur / joueuse uniquement ou également MJ et les jeux qu'il / qu'elle propose de faire MJ (avec nombre de PJ, durée, nature ...).
Chacun exprime ses préférences, avec un ordre sur les différentes propositions.

Par contre, je suis au regret de vous annoncer que la ligue occitane n’a pas les moyens de sa grande sœur et que nous n’avons pas les fonds pour nous payer une licence Ego’3000, nous verrons donc comment organiser tout cela une fois que nous saurons le nombre de participants.


Timing
Nous sommes le 14 janvier, ce serait pas mal d’avoir l’essentiel des votes pour la première semaine de février ou au pire pour la mi-février.


Si vous êtes intéressé(e), posez-vous la question dès maintenant et réservez au plus vite !
De plus, si jamais vous avez une âme d’organisateur et/ou que la gestion de projets est votre passion, signalez-le aussi. Le projet est très informel pour le moment, il va nous falloir nous structurer un peu pour le faire avancer or donc, il reste des places à prendre pour s’en occuper !


Si vous avez des questions, n'hésitez pas à les poser ici ou sur le Discord !

NB : un salon dédié à cette organisation existe sur le Discord CasusNo.


 
Bien à tous
 
 
-------------------------------------------------------------------------------------
Etat d’avancement
Etape actuelle : définir la date qui correspond à un maximum de monde. Jusqu’au 09/02 idéalement pour nous faciliter la tâche.

Répondre