[77 Pontault-Combault |limite 94] Création scénarios de Quill, Samedi 25/01

Pour trouver des gens pour faire des jeux
Répondre
angela
Initié

[77 Pontault-Combault |limite 94] Création scénarios de Quill, Samedi 25/01

Message par angela »

Bonjour tout le monde,
Ce samedi, entre 14 et 16 H, vous pouvez venir à tout moment créer votre propre scénario pour le jeu Quill ; si vous avez peu de temps, sachez que ça ne prend que 30 min si vous suivez ma méthode et ne faites pas des textes trop longs.
J'organise le centenaire de Boris Vian, donc la thématique des lettres est "Le Déserteur" : vous pouvez créer un scénario pour jouer quelqu'un qui déserte de la guerre, mais pas que ! Ca peut être toute "désertion", par exemple, quelqu'un a choisi cette semaine de créer un scénario où le personnage déserte un mariage arrangé... Et rien ne vous empêche de créer un scénario SF, fantasy, uchronique, etc.

C'EST QUOI QUILL ?
Quill est un jeu solo d'écriture où l'on écrit une lettre. Il faut écrire 5 paragraphes (1 phrase / paragraphe au minimum), avec un mot "obligatoire" à placer dans chaque paragraphe. Vous lancez des d6 pour savoir si vous gagnez des points ou non, puis vous lisez les conséquences de votre lettre en fonction du nombre de points obtenus, pour savoir comment elle est reçue par le PNJ à qui vous vous adressiez.
Tous les scénarios existants se trouvent dans ce tableau. Samuel Ziterman y a joué récemment en live.

LIEU
Pontault-Combault (dans le 77, à la limite du 94 – à côté d'Émerainville, Le Plessis-Trevise, Noiseau... bref, si vous habitez dans le coin vous connaissez :mrgreen: ),
dans le bâtiment de la MJC : derrière le parc de la mairie, face au commissariat.
• Horaire : libre, entre 14H et 16H

---

Bien sûr, c'est en entrée libre et ouvert à tout âge. Vous entrez dans le bâtiment, (prenez un thé, regardez l'expo) et vous pouvez venir vous asseoir pour commencer à écrire votre propre scénario !
Si j'ai assez de personnes participantes à cet atelier, les scénarios seront rassemblées en un livret téléchargeable. ;)

Répondre