Recherche joueurs pour campagne BAND OF BLADES en ligne à la rentrée

Pour trouver des gens pour faire des jeux
Répondre
I bring bad luck
Profane

Recherche joueurs pour campagne BAND OF BLADES en ligne à la rentrée

Message par I bring bad luck »

Salut à tous 

Nouvel arrivé sur casusno ! J'ai fait une petite présentation à l'endroit qui va bien, et j'en viens rapidement ici au coeur du sujet : 
  • Je compte mener une campagne Band of Blades en ligne (Roll20, Discord) à la rentrée, commençant disons début ou mi-septembre. Pour ceux qui ne le savent pas, il s'agit d'un jeu "Forged in the Dark" (avec le mécanisme de Blades in the Dark) fortement inspiré de La Compagnie Noire et autres fantaisies militaires plus ou moins sombres. Les joueurs incarnent d'une part l'un des membres de l'État-major d'une unité de mercenaires (la Légion) battant en retraite devant des armées de morts-vivants et autres forces du mal, et d'autre part des Légionnaires de base effectuant les missions.

• Rythme de jeu prévu : hebdomadaire.

• Durée : à peu près jusqu'à la fin de l'année (une quinzaine de sessions suffisent en théorie pour terminer la campagne). Débordement possible en janvier/février si quelques sessions ratées.

• Les sessions auraient lieu en soirée, en semaine. Lundi au jeudi possibles. Le week-end est réservé aux obligations familiales.

• J'ai déjà deux campagnes de Band of Blades derrière moi (une en joueur en anglais et en ligne, une en français en famille) et je connais bien les règles pour avoir participé à la trad et aux longues relectures.

• Les joueurs et joueuses curieux et/ou intéressés peuvent m'envoyer un message (sans engagement).

• Le jeu est idéal à 4 joueurs + GM, supporte 5 sans trop de problème. Il faut des personnes prêtes à s'investir pour ce jeu, pour pouvoir jouer l'un des " Rôles de Légion", c'est-à-dire le rôle permanent d'un des membres de l'État-major de l'unité. Si l'un des intéressés se sent une âme de "MJ annexe", le Rôle de Gardien des Chroniques est singulièrement adapté.

• Si vous n'êtes pas prêts à vous investir pour 4 ou 5 mois, mais souhaitez faire une partie de temps en temps, signalez-vous aussi. Je ne promets rien, mais ce jeu, qui favorise le "troupe play", est tout à fait adapté pour qu'un joueur puisse participer de temps à autre, soit en plus, soit pour remplacer un des joueurs réguliers manquant sur une session : il jouera un Légionnaire en mission plutôt qu'un des Rôles de l'état-major.

À bientôt donc ! (j'espère)

sireRage
Zelateur

Re: Recherche joueurs pour campagne BAND OF BLADES en ligne à la rentrée

Message par sireRage »

Salut I bring bad luck,
Ça se passera où ?

Après relecture de ton message précédent, j'ai trouvé la réponse.
« La réalité, c'est ce qui refuse de disparaître quand on cesse d'y croire. » — Philip K. Dick
« C’est parce que la vitesse de la lumière est supérieure à celle du son que tant de gens paraissent brillants avant d’avoir l’air con. »

I bring bad luck
Profane

Message par I bring bad luck »

Et donc tout le monde peut participer où qu'il soit ! Tu es intéressé?

sireRage
Zelateur

Message par sireRage »

Je n'ai pas encore franchi le cap de la dématérialisation.
Merci, mais non
« La réalité, c'est ce qui refuse de disparaître quand on cesse d'y croire. » — Philip K. Dick
« C’est parce que la vitesse de la lumière est supérieure à celle du son que tant de gens paraissent brillants avant d’avoir l’air con. »

Monsieur Peegle
Profane

Message par Monsieur Peegle »

Bonjour ! Je veux bien me lancer à tes cotés pour ma part ! J'ai pledge le jeu et ça me permettra du coup de le découvrir en tant que joueur avant de tenter ma chance en tant que MJ ensuite plus tard. Je suis dispo tous les jours sauf le lundi soir et ok pour jouer sur la durée. Par contre, je suis totalement novice en matière de jeu de rôle en ligne. 
Voilà voilà !

Répondre