Campagne confinée Agôn, jeu péplum.

Pour trouver des gens pour faire des jeux
Répondre
Highlandjul
Dieu d'après le panthéon

Campagne confinée Agôn, jeu péplum.

Message par Highlandjul »

Marre de rester entre quatre murs à vous morfondre entre Netflix et votre pile de jeux à lire (mais je n'ai vu Friends 48 fois, peut-être la fin va-t-elle changer?).

A vous les grands espaces, les peuples mythiques, les aventures débridées dans un groupe de héros grecs huilés et valeureux.
Je vous propose de jouer en Roll20 à Agôn, jeu de rôle avec une forme composante system matter, coopératif, bien sûr mais avec un aspect d'émulation et de compétition entre les PJ.
Bon la fiche du Grog en parle mieux que moi :
http://www.legrog.org/jeux/agon

Le principe, c'est plutôt un jeu à missions mais pas que, le système est assez carré mais permet, à mon sens, de faire pas mal de trucs. Et surtout, il y a quelques points forts en terme de mécanique de jeu qui sont super intéressant : l'idée de mettre une forme de compétition et de dépassement au centre du jeu, une gestion de l'attrition et de la récupération originale et l'aspect très axé épique à forte tendance péplum ( pensez Hercule et Xena, pensez les peplum low budget des années 60, pensez Hercule avec The Rock).
Il se trouve qu'on est aussi dans mon domaine de compétences parce que je suis de formation lettres classiques et donc, bah je connais bien l'univers du jeu quand même.

Il s'agit de faire des séances assez courtes (2h/3h) le soir en semaine ou le week-end sur une fréquence d'une partie par quinzaine.
Le premier scénar est un scénar d'initiation et prévu comme tel.

Qui n'en est?

Blondin
Pratiquant

Re: Campagne confinée Agôn, jeu péplum.

Message par Blondin »

Je suis plutôt tenté. Et tous les 15 jours, c'est un bon rythme :) . Si ça se concrétise, tu peux me contacter. Par contre, je connais pas du tout le système, et j'ai jamais essayé Roll20 (mais j'ai un compte 8)7).
Highlandjul
Dieu d'après le panthéon

Bien sûr. Pas de soucis.
Le système. T'as deux dès pour faire une action. Ton dé de nom( d6 ou d8 au départ) et ton dé de compétences. Un seuil à dépasser et basta. Le MJ pose le sd et ne jette pas de dés ( sauf en combat).
En combat, il y a deux ou trois aspects sympas avec la distance à laquelle tu positionne ton personnage.
En cas d'échec, tu peux perdre un niveau de dé ( ex descendre de d8 à d6 que tu récupères en faisant des pauses) mais la gestion est assez sympa de ce côté là aussi avec parfois des choix à faire, mais qui, à mon sens, ne ralentissent pas l'action.
Blondin
Pratiquant

Message par Blondin »

Tes explications sont super claires et le système a l'air plutôt simple mais pas simpliste. Ça me tente encore plus  ;) . Je te confirme de nouveau mon intérêt pour ta campagne. Tant que j'y suis, niveau disponibilités, étant en télétravail à 100% jusque fin décembre au moins, j'ai pas vraiment de problème pour me libérer que ce soit en semaine ou le week-end. 
Highlandjul
Dieu d'après le panthéon

Je corrige. Je me suis plantée dans les règles.
La diff est de 2d6 par défaut et tu peux augmenter la difficulté avec un pool de points pour le MJ. Mais. Plus la difficulté augmente plus l'xp augmente aussi.
Blondin
Pratiquant

Message par Blondin »

Highlandjul a écrit : mer. nov. 11, 2020 7:12 pm Je corrige. Je me suis plantée dans les règles.
La diff est de 2d6 par défaut et tu peux augmenter la difficulté avec un pool de points pour le MJ. Mais. Plus la difficulté augmente plus l'xp augmente aussi.
Ah, il y a donc un aspect "risque-récompense", mais décidé par le MJ. Pas mal, et ça donne un côté "exploit à surmonter", ce qui cadre très bien avec le genre épique. 
Highlandjul
Dieu d'après le panthéon

Okay. @Blondin visiblement je n'arrive pas à recruter. Je vais essayer via d'autres canaux et je te tiens au courant mais ça risque un peu de pas trop marcher.
Loludian
Dieu pour tous

Message par Loludian »

C'est dommage parce que c'est super bien Agôn.
Kandjar
Envoyé de la Source
Localisation : Petit mouroir tout gris entre l'Allemagne et la vie

Message par Kandjar »

J'en aurais très envie, mais je n'ai vraiment pas de créneau disponible en ce moment...
D'ici 2-3 mois si l'offre tient toujours, il se pourrait que je lève le doigt !
Dieu des mecs un peu trop naïfs
dK synergique for ever
ImageImageImageImageImageImage
Fingolfin
Dieu lyrique des fouteux chantants

Message par Fingolfin »

Highlandjul a écrit : mer. nov. 25, 2020 1:16 pm Okay. @Blondin visiblement je n'arrive pas à recruter. Je vais essayer via d'autres canaux et je te tiens au courant mais ça risque un peu de pas trop marcher.

Essaye l'auberge virtuelle, les gens sont cool là bas ! Bonne chance :yes:

F.
HUGE PIT FILLED WITH 200 SPIKES

« je carbure à la Jupi » - Highlandjul

« Je bois de la vodka Lidl » - Kyorou
Highlandjul
Dieu d'après le panthéon

Nan mais je prends les noms. Clairement :P
Je vais tenter deux ou trois possibilités que j'ai.
Blondin
Pratiquant

Message par Blondin »

Highlandjul a écrit : mer. nov. 25, 2020 1:16 pm Okay. @Blondin visiblement je n'arrive pas à recruter. Je vais essayer via d'autres canaux et je te tiens au courant mais ça risque un peu de pas trop marcher.
Pas de soucis, Highlandjul  ;) . J'avais remarqué que c'était fort calme. Je reste à l'affût et espère que tu vas recruter si pas en masse, en qualité alors   :yes: .
Répondre