campagne Achtung Cthulhu sur Roll20

Pour trouver des gens pour faire des jeux
Répondre
samaragorn
Profane

campagne Achtung Cthulhu sur Roll20

Message par samaragorn »

Bonjour,
 Le Service Operative Execution recherche 2 à 3 courageux volontaires pour contrer les nazis dans la campagne Les ombres d'Atlantis avec le système Sawo.
 La périodicité sera d'une à deux soirées par mois le vendredi soir.
 Si vous êtes intéressés contactez-moi par mp :yes:
“Il faut que tu croies encore plus ce que tu crois, et quand tu commences à croire ce que tu crois, il y a personne au monde qui peut te bouger !”
Jean Claude Van Damme
Nabulio
Prêtre

Re: campagne Achtung Cthulhu sur Roll20

Message par Nabulio »

Tu peux te présenter rapidement stp, par rapport à tes attentes, ta façon de masteriser, ce que tu aimes et attends des joueurs etc...
Compte rendu des Masques de Nayrlatothep : https://lescarnetsdenab.weebly.com/
samaragorn
Profane

Message par samaragorn »

Nabulio a écrit : dim. nov. 29, 2020 6:53 pm Tu peux te présenter rapidement stp, par rapport à tes attentes, ta façon de masteriser, ce que tu aimes et attends des joueurs etc...
Pour te répondre :
en tant que MJ je privilégie la cohérence des actions et l'aspect narratif, les jets de dés sont au service de tout ça. je laisse une grande liberté aux actions des joueurs tant que c'est cohérent et vraisemblable. Donc je m'adapte aux actions des joueurs et par conséquent je fais agir les PNJ en fonction de leurs objectifs propres et en réaction aux actions des joueurs si ceux-ci interfèrent dans leurs objectifs, mais les PNJ ont leur vie propre en dehors.
Au niveau de mes attentes : une participation active et une régularité dans la campagne par respect aux autres participants. C'est une campagne qui sera orientée plus bac à sable que linéaire.
Si tu as d'autres questions, n'hésite pas ;)

“Il faut que tu croies encore plus ce que tu crois, et quand tu commences à croire ce que tu crois, il y a personne au monde qui peut te bouger !”
Jean Claude Van Damme
Nabulio
Prêtre

Message par Nabulio »

Je masterise l'AdC en V7, Achtung Cthulhu est un jeu à part ou en reprend-il le système ?
samaragorn
Profane

Message par samaragorn »

Acthung Cthulhu peut être motorisé par 2 systèmes : AdC en V6 ou par Savage World.

Par choix pour la campagne, j'ai opté pour Savage World pour diverses raisons :
- La première est que ça rendra la campagne plus pulp, les personnage sont moins vulnérables.
- J'apprécie la gestion de la santé mentale : rapidement, c'est un système où lorsque les PJ sont confrontés à quelque chose de traumatisant, ils font un jet d'âme. S'ils le ratent, ils prennent des points de démence et lorsque les points de démence atteignent le niveau de santé mentale, ils perdent 1pt définitivement. Par contre les points de démence peuvent être supprimés relativement facilement, mais pour ça il faut que le BG du perso est bien été réfléchi en amont.
- Le système est simple ce qui ne nuit pas à la narration
- Le système atout/handicap ajoute une dimension au personnage et à son BG
- Dernier point, la fiche existe sur Roll20 ce qui rend la gestion très simple pour les joueurs
Jean Claude Van Damme
samaragorn
Profane

Message par samaragorn »

Je clos les inscriptions car le groupe est complet.

Merci ;)
Jean Claude Van Damme
Nabulio
Prêtre

Message par Nabulio »

arf, pas assez rapide...

Répondre