[Mutant: year Zero. Genlab Alpha][roll20/discord]

Pour trouver des gens pour faire des jeux
Répondre
Masathyr
Pratiquant

[Mutant: year Zero. Genlab Alpha][roll20/discord]

Message par Masathyr »

Hello,

j'espère que tout le monde va bien.

Devant le constat que le confinement ne va pas finir rapidement et après avoir tester le jdr à distance de manière forcé sur ma campagne DD5 en cours, j'ai décidé de me lancer une campagne complètement virtuelle.

Le jeu est donc Mutant: year Zero. Genlab Alpha.
Programme (Table virtuelle) : Roll20. mais c'est hyper léger.
Autres programmes (Vocal /et Visuel) : Discord. Je précise que c'est en caméra: j'ai besoin de voir vos réactions Image
Nombre de joueurs : entre 2 et 3
Fréquence des parties : 1 fois par semaine (mardi) à partir du 08/12 si possible.

le pitch:
Durant la grande apocalypse, l'humanité a fui dans les profondeurs des enclaves souterraines. Dans les laboratoires de génétique, les chercheurs ont essayé de reproduire un nouvel être, en épissant l'ADN humain et animal, créant ainsi une bête intelligente mais assez forte pour survivre dans ce monde dévasté. Les enclaves sont tombées, mais le combat des animaux pour la liberté ne fait que commencer.

Vous vivez au paradis. Votre maison est une vaste vallée, entourée de montagnes si hautes que les sommets sont couverts de neige toute l'année. Dans la vallée, il y a sont des landes sauvages, des forêts luxuriantes remplies de gibier et de froid les cours d'eau où les poissons fraient au printemps. Et vous êtes jamais seul - votre tribu n'est jamais loin. La tribu est votre refuge, votre maison.
Mais le paradis est une prison. Des murs et des clôtures bourdonnant d'un courant mortel bloquent tous les chemins pour sortir de la vallée. Toute tentative de démolir les clôtures ou de les escalader est sévèrement punie par les Watchers. Vos geôliers. Des machines à cauchemars. Des drones dans le ciel surveillent chaque pas que vous faites. Des marcheurs entrent dans votre tribu sans avertissement et vous forcent à obéir à leurs ordres métalliques. Parfois, ils enlèvent des membres de votre tribu et les emmènent dans le labyrinthe souterrain. Lorsque les victimes reviennent, elles sont à jamais marquées par les expériences grotesques de l'Observateur, les souvenirs et les personnalités effacés. S'ils reviennent. Bien que vous n'ayez jamais goûté à la liberté, le rêve de vagabonder librement brûle en vous. Vous n'avez pas été créé pour vivre ainsi. Vous le savez. Vous le ressentez. dans chaque fibre de votre corps. Un jour, vous serez libre. Un jour.

Le jour du jugement arrive. La Résistance s'accroît, tout comme l'oppression des Watchers. Bientôt, aucun animal de Paradise Valley ne sera épargné par le conflict. Gagnerez-vous votre liberté ou serez-vous écrasé par les mystérieux ennemis de Genlab Alpha ?

On joue en français mais les règles sont en anglais.

La campagne n'est pas très longue et très ouverte. Il y a un système de gestion de la résistance assez malin où les joueurs et le MJ choisissent séparément et discrètement leurs actions...ce qui donne forcément des séances originales.
Les règles sont assez sympathiques. J'ai joué en solo la boite de base et je me suis bien amusé, même si deux ou trois ajustements sont nécessaires pour que cela me plaise! Je ne vais pas rentrer dans le détail, mais en très simple, si vous réussissez votre action, vous déterminez ce qui se passe et si vous rater, c'est moi Image. Sauf pour les confrontations évidemment...

Je ne sais pas combien de séances, mais au moins une dizaine je pense, avec coupure lors des vacances.

Je suis un MJ à la cool: Mon but est de créer une belle histoire avec les joueurs. Je suis demi-tatillon sur les règles: je suis ouvert pour en discuter entre les parties, house-ruler à mort mais pas pendant pour ne pas casser le flot de la partie.

Donc si vous souhaitez jouer par exemple un ours devin, un lapin guerrier ou un iguane médecin, n'hésitez pas!

Image

Bonne journée
L'homme est un loup niveau 7 pour l'homme.
Répondre