VISIO FACEBOOK – rech joueurs.euses sur un jdra Apothéose en distanciel

Pour trouver des gens pour faire des jeux
Répondre
wade le rond
Pratiquant
Messages : 213
Inscription : ven. août 07, 2009 10:34 pm
Localisation : Paris

VISIO FACEBOOK – rech joueurs.euses sur un jdra Apothéose en distanciel

Message par wade le rond »

Hello,

Voilà, nous recherchons à compléter une table de joueurs pour un jeu amateur nommé Apothéose :

QUOI ?

Apothéose est un jeu de rôle amateur aux règles minimalistes. C’est du médiéval fantastique et les joueurs incarnent des personnages de haut niveau (actuellement 13ème niveau en équivalent donjon & dragon).
Nous allons commencer la saison 2 qui devrait compter une dizaine de parties : c’est un bon moment pour nous rejoindre.
Nous sommes dans l’année 18 du calendrier de l’apothéose : mages et adorateurs s’affrontent parfois violemment sur le monde d’Œcoumène. A travers eux, ce sont deux visions du monde qui se confrontent : les mages sont plutôt individualistes, progressistes et libéraux. Les adorateurs sont parfois traditionnalistes conservateurs et collectivistes. Les nouveaux mages de l’apothéose prennent rapidement une influence considérable. Ils transcendent les différences entre magie et religion et offrent un chemin vers la déification personnelle.
De nombreux concepts de personnages joueurs sont possibles, très classiques en médiéval fantastique : courtisan, chevalier, prêtre monothéistes, polythéistes ou animiste, soldat, mage, etc.
La création de perso simple et souple devrait vous permettre d’incarner le personnage de vos rêves.
Même si les non humains (elfes, nains, etc.) existent, tous les PJs sont humains dans un but de cohésion du groupe.

QUI ?

Nous recherchons des joueurs expérimentés, de plus de 30 ans et aimant les dialogues passionnés et le jeu en immersion et narratif.
Apothéose est un med fan atypique, non tactique, mais narratif, mystique, épique et politique.
Les optimisateurs et les tacticiens n’y trouveront pas leur compte.
En revanche, les joueurs qui apprécient les dialogues, l’improvisation, la répartie, la mystique et les combats épiques et passionnés seront servis !
Apothéose vise discrètement à une satire de notre monde contemporain. IL convient donc d’être dégagé sur les problématiques politiques, sociales ou spirituelles pour bien profiter des parties.
Au niveau du style, les parties sont immersives, fortes émotionnellement et improvisées. Le vécu émotionnel et affectif des personnages est directement utilisé par les mécanismes ludiques.
Nous cherchons des joueurs bienveillants et sereins psychologiquement pour rejoindre un groupe convivial (nous jouons en famille et amis, les joueurs et joueuses ont entre 35 et 48 ans).

COMMENT ?

Nous jouons avec l’outil de visio de facebook uniquement les samedis en visuel donc de 14h à 22h environ.
Nous faisons confiance aux joueurs pour les lancers de dés
Je vous propose d’établir le contact dans un premier temps, puis si le feeling est bon d’organiser une partie sans aucun engagement pour la suite. Bien sûr, si vous vous êtes bien amusé, vous êtes le bienvenu pour la suite. 

Pour plus d’infos, voici le lien vers la section de notre forum qui concerna Apothéose (feuille de perso, univers, règles, récits variés):
https://epiphanie.forumactif.org/f28-apotheose


Au plaisir !

Ludiquement,

wade
Répondre