Hearthstone

Jeux de carte, de plateau, de société, jeux-vidéo, mmo ...
Dithral
Transcendé

Re: Hearthstone

Message par Dithral » ven. avr. 21, 2017 1:44 pm

Le bras de fer de la semaine est très sympa pour tester les légendaires Un'Goro que l'on a pas.

Je trouve l'extension très bien, je regrette juste que les quêtes soient des cartes légendaires. Je comprends bien pourquoi d'un point de vue de la conception, mais pour les joueurs c'est chaud. C'est la première fois depuis très longtemps que je suis obligé de faire des choix dans ce que je me crée ou non.

Vorghyrn
Dieu des gargarismes

Message par Vorghyrn » ven. avr. 21, 2017 1:57 pm

le Zakhan Noir a écrit :
ven. avr. 21, 2017 1:16 pm
alors j'en suis où moi... j'ai dû ouvrir une dizaine de paquets Ungoro et pas l'ombre d'une trace d'une quête donc ben... je peux pas trop te dire du coup...
une légendaire tous les 20 boosters à peu près et pas sûr que tu ai des quêtes...

D'ailleurs, un conseil (ce que je fais sur mon compte F2P) : commence dès maintennat à économiser tes golds pour la prochaine extension. Tu as quelques cartes, fais des jeux avec, contente toi du paquet du bras de fer chaque semaine et essaie juste de capter la mécanique. Tu va jouer avec des joueurs de ton niveau et donc tu ne sera pas désavantagé.
Accumule les quête "casual" (pas celles qui réclames des victoires) en essayant de maximiser tes quêtes (relance les quêtes à 40po et éventuellement celle à 50 si tu peux maintenir le ratio de finir tes quêtes tous les 3 jours). Dès la prochaine extension, tu verra que tu sera en mesure d'achter en gold une vingtaine de paquets. Tu aura des meilleurs cartes (plus celles accumulées par les bras de fer) et tu va faire un gros up. Pour la poussière (tu finira par en accumuler aussi), garde-là pour crafter des cartes utile (si possible du set classique) à améliorer tes deck. Ne cherche pas forcément la légendaire tout de suite. Avoir les bonnes épiques ou rare en 2 exemplaires t'aidera plus qu'une légendaire (et ça coutera moins cher).
Sur mon F2P, j'ai longtemps crafté uniquement des rares et occasionnellement des épiques, uniquement du set de base (puisque celle-là restent à chaque cycle) pour me faire des decks. Avant la dernière rotation (et que le drake azur passe en panthéon :grmbl: ) je m'étais fait un set de dragons "classiques" pour me faire des decks dragons un peu dans toutes les classes. Ca m'a fait un up plutôt sympa.

Pour en revenir aux quêtes, j'aime plutôt bien la mécanique : ça fait un T1 assuré, des jeux originaux et plutôt efficasses. Je dirais que la quête du guerrier et du voleur (alors que je ne l'attendais pas du tout) sont vraiment fortes. Celles du chasseur, druide, shaman (que je ne joue pas) et prêtre sont facile à remplir avec des effets sympa mais moins puissant que les deux premiers. Le mage et le démonistes sont plus compliqué mais ont des effets vraiment intéressants (surtout le démonistes), le paladin m'a l'air un peu en dessous
en ce moment, "de l'autre coté de l'écran" : Out of the Abyss : Outreterre ravagée

le Zakhan Noir
Dieu mais tant pis

Message par le Zakhan Noir » ven. avr. 21, 2017 3:25 pm

alors alors de mon point de vue...

les quêtes à victoire ne me dérangent pas, en mode non classé, je finis par les avoir ces victoires... ( pour le temps que ça prend, suffit d'abandonnerr quand un type te sort des légendaires au tour 1 ou 2, ça en économise du temps)

Moi celles que je relance, c'est gagner 5 bras de fer... le reste, ça va..

Par contre je ne vois pas l'inté"rêt d'éconmiser (sauf pour faire de l'arène ou des aventures), parce que si c'est pour achter d'un coup plus tard ce que je peux acheter au fil de l'eau maintenant, avec donc une progression polus régulière, quel est l"intérêt?

Je veux dire, de toute façon, si je mets pas de thune (et j'en mettrai pas), j'aurai toujours la barrière d'une légendaire tous les 20 paquets, et edonc pour avoir une quête, encore plus rare, et ça, ce sera pareil que je dépense ou que j'économise non?

Ou alors un truc m'échappe? Si j'achète 20 paquets d'un coup, ou 1 paquet par jour pendant 20 jours, ça change qqch sur la répartition, la chance d'avoir une légendaire?

Bon après, je suis parfois frustré de voir toutes ces quêtes ou super légendes, même en on classé, me poutrer, mais tant que j'arrive un peu à développer mes parties, sentir un peu le thème de mon deck, ça va...

J'arrive même à enchainer parfois quelques belles parties avec un paladin murloc alors que je n'ai pas non plus des cartes à tomber par terre...
Blackjack a écrit : Mon club préféré est l'AJ Auxerre

Vorghyrn
Dieu des gargarismes

Message par Vorghyrn » ven. avr. 21, 2017 3:40 pm

le Zakhan Noir a écrit :
ven. avr. 21, 2017 3:25 pm
Par contre je ne vois pas l'inté"rêt d'éconmiser (sauf pour faire de l'arène ou des aventures), parce que si c'est pour achter d'un coup plus tard ce que je peux acheter au fil de l'eau maintenant, avec donc une progression polus régulière, quel est l"intérêt?
Parce que AMHA, la rotation et l'évolution de la méta change tout. Tu achète des booster un'goro maintenant. Quand arrivera la prochaine extension tu va probablement investir dans celle-là (nouvelle carte, nouvelle mécaniques et nouvelle méta) mais tu va commencer tout doucement et donc tu aura toujours un train de retard (jusqu'à ce que tu sois assez bon pour avoir plein de gold vite, plein de poussière pour crafter ce dont tu as besoin et donc la possibilité de démarrer comme tous le monde). D'autre part, tes booster un'goro seront un jour obsolète (si tu reste en standard) donc tu investis maintenant sur des trucs qui vont se périmer plus vite alors que tu en tirera un moins bon potentiel (parce que ton niveau de jeu va s'améliorer) que des extensions ultérieures

Je trouve que c'est plus efficace de commencer avec un pool de carte défini, de se dire "ok, je joue avec ça sur un'goro et c'est tout" et de s'adapter à la méta et à ses cartes, que de récupérer des choses "au fil de l'eau", changer ses decks tout le temps, entre tenter de crafter des trucs qui au final seront dépassés plus tard etc...
Bon après, ça implique que tu sois sur que tu ne va pas lâcher HS dans 3 mois parce que en effet, se "priver" pour ne jamais dépenser partis des golds accumulés, c'est dommage.
en ce moment, "de l'autre coté de l'écran" : Out of the Abyss : Outreterre ravagée

le Zakhan Noir
Dieu mais tant pis

Message par le Zakhan Noir » ven. avr. 21, 2017 3:47 pm

ok je comprends mieux. Bon pour ton premier point je m'en fous un peu, de toute façon, par temps disponible, par thune disponible, et d'autres facteurs, je serai toujours un peu moins efficace, je viserai jamais les hautes niveaux des parties classées, donc, pas grave...

Pour ton second point, à savoir une carte achetée x semaines/mois après le début d'une extension aura une durée de vie plus courte, oui c'est vrai, ça peut jouer... mais je me demande si là aussi, le temps impartie sera pas suffisant pour l'usage que j'en ai...

En fait pour moi la vraie question c'est plutôt: j'achète des paquets ou j'économise pour l'arène et les aventures comme Khazarkhan... pour l'instant j'économise pas, mais j'ai peut-être tort...

Vorghyrn
Dieu des gargarismes

bien vu le khazarkhan ! ;)

Message par Vorghyrn » ven. avr. 21, 2017 4:02 pm

le Zakhan Noir a écrit :
ven. avr. 21, 2017 3:47 pm
ok je comprends mieux. Bon pour ton premier point je m'en fous un peu, de toute façon, par temps disponible, par thune disponible, et d'autres facteurs, je serai toujours un peu moins efficace, je viserai jamais les hautes niveaux des parties classées, donc, pas grave...

Pour ton second point, à savoir une carte achetée x semaines/mois après le début d'une extension aura une durée de vie plus courte, oui c'est vrai, ça peut jouer... mais je me demande si là aussi, le temps impartie sera pas suffisant pour l'usage que j'en ai...

En fait pour moi la vraie question c'est plutôt: j'achète des paquets ou j'économise pour l'arène et les aventures comme Khazarkhan... pour l'instant j'économise pas, mais j'ai peut-être tort...
Ok, ça se tient :)

l'arène, c'est presque un mode de jeu à part entière. perso, j'en fais pas mais j'en connais qui en font et c'est rentable (et amusant), c'est juste qu'il faut s'entrainer

les aventures, il n'y en aura pas cette année (Blizzard a communiqué quelque part sur le fait qu'il y aurait 3 extensions). Kharazan à "déjà" 9 mois. si il y a des cartes dedans qui t'intéresse, ça vaut le coup, sinon, avec la logique de rotation, j'achèterai plutôt des booster, la qualité globale est à peu près la même au final (l'aventure à l'avantage de te donner des cartes en 2 ex, mais il n'y a pas de surprise, tu utilisera les stratégies à laquelle l'aventure t'incite). Après, tu peux peut être acheté seulement certaines ailes de l'aventures pour cibler certaines cartes (genre si tu vise un deck "dragon" l'aile "la flèche" est une priorité)

sunao
Banni

Message par sunao » sam. avr. 22, 2017 11:43 pm

Les quêtes, c'est vraiment pas obligatoire. A part les quêtes voleur et guerrier, aucun autre deck de la méta n'en joue.
Il vaut mieux récupérer certaines rares et épiques clairement. Ce qui m'amuse, c'est qu'à chaque extension, les joueurs voleurs se plaignent qu'ils ont les moins bonnes cartes et à chaque fois ils ont un deck dans les meilleurs de la méta. Heureusement qu'ils n'ont pas de bonnes cartes. ^^
Là, je me suis monté un petit deck mage c'thun pas piqué des hannetons avec un peu d'un'goro dedans et ça marche bien.
Je l'ai testé avec Vorghyrn (merci pour les parties^^) et ça va bien sans être trop fort.
On peut monter légende avec si on a beaucoup de temps, un peu de talent et de chance.
Kyorou a écrit :…faudrait quand-même que certains comprennent qu'insérer leur perso fétiche (fétiche à plus d'un titre, d'ailleurs) à tout bout de champ dans leur jdr n'est pas une bonne idée.

Vorghyrn
Dieu des gargarismes

Message par Vorghyrn » lun. avr. 24, 2017 1:48 pm

sunao a écrit :
sam. avr. 22, 2017 11:43 pm
Les quêtes, c'est vraiment pas obligatoire. A part les quêtes voleur et guerrier, aucun autre deck de la méta n'en joue.
tient ! je suis surpris mais en même temps je n'ai pas trop sondé la méta ce mois-ci... le démoniste quête n'est pas rentré dans la méta ?

au plaisir pour les parties :bierre:

edit : démoniste, pas guerrier

Fragle
Initié

Message par Fragle » lun. avr. 24, 2017 1:50 pm

si justement seul les quêtes Voleur et Guerrier rentre dans la meta Tier1
"Je ne sais pas ce qui me retiens de te casser la gueule."
"La trouille peut être."
"Oui, ça doit être ça, bon allez on rentre."

sunao
Banni

Message par sunao » lun. avr. 24, 2017 2:27 pm

Vorghyrn a écrit :
lun. avr. 24, 2017 1:48 pm
sunao a écrit :
sam. avr. 22, 2017 11:43 pm
tient ! je suis surpris mais en même temps je n'ai pas trop sondé la méta ce mois-ci... le démoniste quête n'est pas rentré dans la méta ?

au plaisir pour les parties :bierre:

edit : démoniste, pas guerrier
En fait, la quête démoniste n'apporte pas grand-chose. Tu ne vas pas la jouer dans un démoniste défausse zoo, car poser des t1 est plus important que jouer une quête. En effet, le zoo est un deck de prise de terrain et louper le t1 est vraiment trop impactant.
Si tu joues un démoniste plus contrôle, tu ne joues pas défausse donc pas la quête.
Il y a un retour d'ailleurs du démoniste handlock avec la plante qui n'attaque pas. Par contre, le fait d'avoir peu de soins baisse son ratio de victoire.
Kyorou a écrit :…faudrait quand-même que certains comprennent qu'insérer leur perso fétiche (fétiche à plus d'un titre, d'ailleurs) à tout bout de champ dans leur jdr n'est pas une bonne idée.

Mat
Dieu en cours d'affectation
Dieu en cours d'affectation

Message par Mat » lun. avr. 24, 2017 3:12 pm

Fragle a écrit :
lun. avr. 24, 2017 1:50 pm
si justement seul les quêtes Voleur et Guerrier rentre dans la meta Tier1
Le freez mage quête, m'a l'air pas mal jouable...
"Débouler chez des inconnus, de préférence bien plus faibles que soi, les menacer, les tuer pour leur voler leurs biens... c'est vrai qu'à donj, ça n'irait choquer personne ; tout au plus on dirait qu'il y a un problème équilibrage dans l'opposition." Capitaine Caverne 11/12/16

Fragle
Initié

Message par Fragle » lun. avr. 24, 2017 3:25 pm

Je suis assez d'accord mais dans les derniers tournois j'ai regardé il n'y était pas. Alors que le freeze sans quête était sur représenter.
la quete rends le jeu moins stable alors que le freeze cherche la stabilité.
"Je ne sais pas ce qui me retiens de te casser la gueule."
"La trouille peut être."
"Oui, ça doit être ça, bon allez on rentre."

sunao
Banni

Message par sunao » mar. avr. 25, 2017 4:53 pm

Je suis monté rang 10, youhou ! \o/
Je n'ai affronté quasi que des voleurs quête, des guerriers face, des paladins murloc face et des chasseurs.
La méta est toujours face, mais avec plusieurs classes.
J'ai créé un petit deck anti aggro, mais malgré ça je peine quand même. C'est plus du 60/40 en ma faveur.

Vorghyrn
Dieu des gargarismes

Message par Vorghyrn » mar. avr. 25, 2017 5:29 pm

sunao a écrit :
mar. avr. 25, 2017 4:53 pm
Je suis monté rang 10, youhou ! \o/
Je n'ai affronté quasi que des voleurs quête, des guerriers face, des paladins murloc face et des chasseurs.
La méta est toujours face, mais avec plusieurs classes.
J'ai créé un petit deck anti aggro, mais malgré ça je peine quand même. C'est plus du 60/40 en ma faveur.
congrat' :bierre:

tu ne jouais pas du mage c'thun pour le coup ?

le Zakhan Noir
Dieu mais tant pis

Message par le Zakhan Noir » mar. avr. 25, 2017 5:30 pm

c'est quoi "face"? C'est le contraire de pile?

Répondre