Crowdfunding, KS et autres Ululeries jeudeplatoesques

Jeux de carte, de plateau, de société, jeux-vidéo, mmo ...
Killing Joke
Initié

Re: Crowdfunding, KS et autres Ululeries jeudeplatoesques

Message par Killing Joke » dim. juin 18, 2017 9:26 pm

Me semble pas qu'on en ait déjà parlé ici, mais il y a un jeu de conquête mythologico-SF en cours : "Lords of Hellas", un univers futuriste avec des personnages et des monstres issus de la mythologie grecque (oui, çà fleure bon Ulysse 31 et la BD "le fléau des dieux"), des règles de conquêtes de territoires (pensez "Kemet" ou "Blood Rage"), déjà pas mal d'addons (troupes supplémentaires, art-book, option "ombrage" pour les figurines, gigantesque figurine d'Atlas en résine (15cm) ou PVC (12 cm), etc.).

Ah, et le jeu sera intégralement traduit en français (règles et équipements de jeu genre cartes).
Sortie fin d'année pour la boîte de base, envoi possible en 2 vagues (boîte de base fin 2017, tout le reste courant 2018).

Ca se passe ici, reste 8J, bientôt le million en financement : https://www.kickstarter.com/projects/aw ... -of-hellas

Image

Uphir
Dieu des hamsters miniatures spatiaux

Message par Uphir » dim. juin 18, 2017 9:36 pm

Ils veulent marcher sur les plate-bandes de Mythic Battle ?
Gott weiß ich will kein Engel sein

Rui
Transcendé

Message par Rui » dim. juin 18, 2017 9:59 pm

Je me demande qu'est ce qui les poussent a mettre systématiquement des nanas à moitié à poils avec des mecs en armure quasi complète...

Killing Joke
Initié

Message par Killing Joke » dim. juin 18, 2017 10:50 pm

Je me demande ce qui pousse les gens à faire encore et encore et encore et encore cette même remarque.

Surtout qu'ici il n'y en n'a pas des masses, des nanas à moitié à poil, il y aura p-e les muses de l'extension (pas encore finalisées celà dit, juste montrées en artwork work-in-progress), Cassandra (toge échancrée), et la grande figurine d'Athena (qui dans le jeu n'est pas une troupe mais ... un monument, une statue en somme ... les bras m'en tombent), sinon les sirènes ont une armure, la méduse a une armure, Helena semble bien avoir une armure. Bon, 2 figurines au final un peu dénudées sur largement + d'une centaine de modèles. Bof.

Loris
Dieu des cataphiles argentiques

Message par Loris » lun. juin 19, 2017 9:12 am

Je n'aurai mon Peak Oil qu'à Essen. J'en peux plus. Bon, j'ai en tout cas relu la VF des cartes et des règles. J'espère que je n'ai rien raté.
"Over the centuries, mankind has tried many ways of combating the forces of evil... prayer, fasting, good works and so on. Up until 'DooM', no one seemed to have thought about the double-barrel shotgun. Eat leaden death, demon..."
~Terry Pratchett

Loris

Message par Loris » lun. juin 19, 2017 9:18 am

Ce que je constate sur les KS de jeux de plateau c'est qu'avant l'existence des CF, les gens se renseignaient à mort avant d'acheter un jeu. Lecture des règles, attente des retours de primo-acheteurs, parties de test, lecture de forums, etc. Vendre un jeu, c'était assez galère (j'ai fait partie de l'équipe de démo Asmodée à ses tout débuts).
Aujourd'hui, tu fais un KS avec un thème accrocheur, du joli matos et de la figurine au poids et hop, 1m€. A la limite, pour les trois hésitants au fond, tu colle les règles en beta.

Je suis (très) moqueur. Déjà parce que les KS de jds sont encore aujourd'hui très minoritaires et concernent surtout le public des jeux à gurines. Mais quand même : au delà du look, en quoi ce jeu sera-t-il bon ou original ? A voir le matériel (plateau, cartes, ...), je me demande où se situe l'originalité : est-ce qu'il y a de l'innovation ou est-ce que c'est un jeu somme toute standard avec trois règles pour se démarquer et tout le budget claqué sur le look ?
"Over the centuries, mankind has tried many ways of combating the forces of evil... prayer, fasting, good works and so on. Up until 'DooM', no one seemed to have thought about the double-barrel shotgun. Eat leaden death, demon..."
~Terry Pratchett

Jérôme l'ours
Dieu des archivistes enseignants

Message par Jérôme l'ours » lun. juin 19, 2017 11:16 am

Loris a écrit :
lun. juin 19, 2017 9:18 am
Ce que je constate sur les KS de jeux de plateau c'est qu'avant l'existence des CF, les gens se renseignaient à mort avant d'acheter un jeu. Lecture des règles, attente des retours de primo-acheteurs, parties de test, lecture de forums, etc. Vendre un jeu, c'était assez galère (j'ai fait partie de l'équipe de démo Asmodée à ses tout débuts).
Aujourd'hui, tu fais un KS avec un thème accrocheur, du joli matos et de la figurine au poids et hop, 1m€. A la limite, pour les trois hésitants au fond, tu colle les règles en beta.

Je suis (très) moqueur. Déjà parce que les KS de jds sont encore aujourd'hui très minoritaires et concernent surtout le public des jeux à gurines. Mais quand même : au delà du look, en quoi ce jeu sera-t-il bon ou original ? A voir le matériel (plateau, cartes, ...), je me demande où se situe l'originalité : est-ce qu'il y a de l'innovation ou est-ce que c'est un jeu somme toute standard avec trois règles pour se démarquer et tout le budget claqué sur le look ?
Du coup j'ai envie de souscrire pour avoir la réponse. C'est malin :x
C'est le savoir-vivre qui distingue l'assassin de la victime

Uphir
Dieu des hamsters miniatures spatiaux

Message par Uphir » lun. juin 19, 2017 11:44 am

Loris a écrit :
lun. juin 19, 2017 9:18 am
A la limite, pour les trois hésitants au fond, tu colle les règles en beta.
Ou des boobs, ça marche aussi ! :mrgreen:
Gott weiß ich will kein Engel sein

Loris

Message par Loris » lun. juin 19, 2017 11:45 am

Le pire c'est que c'est assez vrai.
~Terry Pratchett

Tosheros
Dieu parce pourquoi pas ?

C'est pas mythologiquement accurate de mettre Zeus sans bite!

Message par Tosheros » lun. juin 19, 2017 3:18 pm

Killing Joke a écrit :
dim. juin 18, 2017 10:50 pm
Je me demande ce qui pousse les gens à faire encore et encore et encore et encore cette même remarque.
Le fait qu'il y ait encore et toujours le même problème? :mrgreen:

Bon, ici on est pas au niveau nauséeux de Mythic Battle qui a réussi difficilement à placer UNE figurine féminine sans poitrine saillante (Héra), et effectivement pour les autres figurines c'est pas trop honteux, mais c'est quand même assez marquant que sur le jpeg que tu as posté ici, on voit le titre du jeu, on descend un peu sur l'illustration de couverture, un peu de fluff et là BAM! deux figurines de mecs badass et deux boobs à côté!
Forcément ça fait son effet, dans le genre première impression...

On aurait pu arguer que c'était nécessaire pour identifier le personnage si c'était Aphrodite (parce que bon ça parait tout à fait impensable de représenter Aphrodite sans du bewbs hein? pas vrai?), mais sur Athéna et ses nombreuses frasques seksuelles qui parsèment toute la mythologie grecque...
Démolition : Compétence qui vous permet de dissocier utilisation de TNT et suicide.

Shoggoth a mail

philippe_j
Dieu des salariens musicaux

Message par philippe_j » lun. juin 19, 2017 4:12 pm

Tosheros a écrit :
lun. juin 19, 2017 3:18 pm
mais sur Athéna et ses nombreuses frasques seksuelles qui parsèment toute la mythologie grecque...
Athena, sponsor officiel de la fête du slip!

:arrow:
- Philippe -
Poe's Law : without a winking smiley or other blatant display of humor, it is impossible to create a parody of Fundamentalism that SOMEONE won't mistake for the real thing.

Loris

Message par Loris » lun. juin 19, 2017 4:49 pm

Au final, pourquoi pas des figurines de mecs à poil aussi, couilles au vent ?
~Terry Pratchett

McLovin'
Prophète

Message par McLovin' » lun. juin 19, 2017 5:16 pm

En fait, la plupart des figurines de héros et de dieux sont moins habillés que les héroines et déesses (dans Mythic Battle). Et même dans Kingdom Death: Monster, ils ont fait suite à la demande, des pin-ups masculines avec poses suggestives.
"C'est à la sueur de notre front, que les salauds gagnent leur pognon, et ils nous jettent pour faire ripaille, les copeaux de notre travail.
Mais un jour, on sera fort, et dans les villes et dans les ports, les hommes lèveront leurs poings pour foutre sur la gueule des rupins. "

Go@t
Dieu du rabin zombi cracheur de flamme

Message par Go@t » jeu. juin 22, 2017 11:38 am

Go@t a écrit :
sam. juin 10, 2017 11:09 am
J'ai craqué, j'ai backé avec l'extension. (Ils m'ont eu avec bavmorda. :P)

J me demande si un kit de conversion green horde / Massive darkness est prévu. :wub:
Hop il est proposé à 13$. :)

Sinon quelqu'un a identifié toutesl es références des figurines KS excluive ?

N'empêche c'est assez hallucinant totu ce que tu as dedans :
Spoiler:
Image
J'ai été sage : j'ai juste pris l'extension Friends & Foes (en même temps la deuxième ne propose pas de tuiles ou de scénarios supplémentaires donc niet pour moi) :
Spoiler:
Image
"Jouer avec Go@t, c'est à chaque fois mythique." (Zeben)
ZombieFanBoy Team, Maskagaz Zav Team et membre du studio Gobz'Ink, où les auteurs de JDR ont le poil soyeux :
Image

McLovin'
Prophète

Message par McLovin' » jeu. juin 22, 2017 11:42 am

Moi, j'ai pris les 2 extensions (les rats et les fantomes m'ont convaincu pour la 2eme) et les 2 guest box. Je sais même pas si je jouerais au jeu, mais je veux les figs, et utiliser les monstres pour massive darkness sera cool, j'espère juste qu'ils feront des cartes pour les abominations kse.
"C'est à la sueur de notre front, que les salauds gagnent leur pognon, et ils nous jettent pour faire ripaille, les copeaux de notre travail.
Mais un jour, on sera fort, et dans les villes et dans les ports, les hommes lèveront leurs poings pour foutre sur la gueule des rupins. "

Répondre