Jeux vidéo 11: De l'importance du mode histoire en multi

Jeux de carte, de plateau, de société, jeux-vidéo, mmo ...
philippe_j
Dieu des salariens musicaux

Re: Jeux vidéo 11: De l'importance du mode histoire en multi

Message par philippe_j » sam. juin 17, 2017 6:43 am

Oooouh, 8 minutes et quelques de bonheur débarquent sur Steam hier soir : bande annonce pour Wolfenstein II : The New Colossus :wub:
Maintenant, il faut résister, être fort et ne pas précommander...
- Philippe -
Poe's Law : without a winking smiley or other blatant display of humor, it is impossible to create a parody of Fundamentalism that SOMEONE won't mistake for the real thing.

paradoks
Dieu des chemises à carreaux

Message par paradoks » sam. juin 17, 2017 5:37 pm

De mon côté ça game encore pas mal sur tablette, et entre Severed et Oxenfree j'avoue que je me régale. J'ai de plus un Beholder très prometteur qui m'attend au chaud ... le mobile gaming est sur la bonne pente ces temps-ci.

Deimoss
Dieu des spaces marines

Message par Deimoss » dim. juin 18, 2017 11:24 am

philippe_j a écrit :
sam. juin 17, 2017 6:43 am
Oooouh, 8 minutes et quelques de bonheur débarquent sur Steam hier soir : bande annonce pour Wolfenstein II : The New Colossus :wub:
Maintenant, il faut résister, être fort et ne pas précommander...
Entre lui et Metro, il y a du bon FPS qui va débarquer :wub:
La mort, c'est quand t'as plus de pièces de rechange.

Asclel
Ascendant

Message par Asclel » lun. juin 19, 2017 9:25 pm

J'ai installé Death or Dishonor de Heart of iron 4, certains y ont joué ?
Car impossible d'utiliser des avions ou alors j'ai loupé un truc :/

Sinon il donne des possibilités aux pays d'europe centrale, mais certains sont assez difficile, surtout que l'IA aide pas , je suis normal et l'anglettere vient m'envahir avec tout les alliés alors que je résistait à l'assaut de l'axe (avec la yougoslavie)

Par contre réussis à presque refaire l'empire autro hongrois, je peux pas finir car j'avais rejoins les alliés et ceux-ci on recruté la quasi totalité du monde.

SeigneurAo
Dieu en cours d'affectation

Message par SeigneurAo » mer. juin 21, 2017 10:28 am

J'ai sombré dans Stardew Valley. C'est addictif au-delà de ce que je craignais.
Faith in God means believing absolutely in something with no proof whatsoever. Faith in humanity means believing absolutely in something with a huge amount of proof to the contrary. -Joss Whedon (merci Yusei)

McLovin'
Prophète

Message par McLovin' » jeu. juin 22, 2017 11:18 am

Image

Je me suis remis à fond dans Darkest Dungeon pour la sortie du DLC " The Crimson Court" qui traite du thème des vampires avec un twist très dans l'ambiance du jeu. Car si les vampires ont une apparence quasi humaine dans le jeu au premier abord, dès qu'ils se nourrissent (avec une attaque spéciale qui les soignent en plus), ils reprennent leur véritable apparence de démons moustiques. Leur design de nobles décadents est impeccable.

Attention, spoilers pour ceux qui veulent tout découvrir par eux meme.

Mais qu'apporte ce DLC ? Et bien pas seulement des nouveaux monstres. Si vous décidez de jouer avec toutes les options du DLC, cela changera radicalement la campagne. Un nouveau lieu apparaîtra, le "Courtyard", et tout d'abord, une mission consistera à détruire des nids de moustiques. Même si cette mission est noté comme débutant, elle est déjà bien balaise. Et une fois terminé, la mission suivante ne sera pas jouable immédiatement. L'infestation commencera et les vampires apparaîtront aussi dans les donjons des autres lieux. Il faudra d'abord récupérer une invitation sur certains ennemis pour pouvoir retourner au Courtyard et essayer d'affronter le Baron (1er boss vampire). Mais cette mission est de difficulté épique. Elle n'est vraisemblablement pas terminable en 1 fois (on ne peut pas faire de campements), le donjon est gigantesque, certains portes nécessitent d'avoir trouvé une clé spéciale. Tout n'est pas forcément si sombre car on peux également trouver des pièces cachées et libérer des prisonniers pouvant ensuite rejoindre notre roster (J'ai libéré une pilleuse de tombe niveau 3 qui avait déja son arme et son armure augmentée, sympa) et de nouveaux trinkets de set de classe avec un bonus déja cool quand on en a un et un bonus supplémentaire quand on a les 2. Heureusement, les invitations sont conservées et on peut s'en faire un petit stock.

Question ajouts de gameplay, les attaques de certains monstres gagnent des dégats d'horreur qui sont un DoT de stress (annulable par le laudanum, un nouvel objet en vente au magasin), de nouveaux trinkets (beaucoup en rapport ave les vampires, mais pas tous) et une nouvel affliction qui se répand rapidement dans le roster, le crimson curse. Quand on affronte des vampires, il arrive (fréquemment) qu'ils inflige cette malédiction à un personnage. Celui ci écope d'un petit malus qui peut d'abord s'aggraver, puis devenir potentiellement fatal. Pour calmer cette malédiction, le personnage peut boire une fiole de sang (trouvable sur les monstres) qui transformera le malus en gros bonus. Le problème de tout cela est que cette malédiction ne se termine pas en rentrant en ville, et peut même s'aggraver quand le perso est en repos. Elle n'est pas soignable à l'asile et peut même se répandre sur des persos sains si ils se trouvent dans le même lieu (au sens large, comme toute l'abbaye ou toute l'auberge). Le stock de fiole de sang est gardé, et les persos peuvent taper dans la réserve d'eux même pour calmer leur soif. Il y a semble t'il un moyen de guérir, mais je ne le connais pas encore.

Un autre problème de cette malédiction est que si vous quittez le village avec des persos infectés (ça ne peut pas arriver si ils le sont en court de misssion heureusement), vous risquez de croiser la route d'un nouveau Boss, le Fanatique, bien décidé à tuer tout ceux porteur de la malédiction. Il est bien violent.

On peut également trouver des plans de nouveaux bâtiments, c'est très rare, j'en ai eu un grâce à un événement, et c'est tout. Il y en a 10 en tout et ils donnent de bons bonus (un seul batiment est lié aux vampires) donnant des bonus à certaines classes de personnages ou à l'ensemble du hameau. Mais ils coûtent chers, en or et en ressources (celui que j'ai bâti demandait 200 emblèmes).

Et il y a aussi une nouvelle classe de personnage, le flagellant. Il est capable de bonnes attaques infligeant des gros saignements, de faire un soin sur la durée en se prenant un saignement, de clamer le stress d'un autre en s'en infligeant ou de récupérer tous les dot d'un autre en se désignant comme cible. il a également un gros soin, mais il ne peut l'utiliser que si il a moins de 50% de points de vie et il se soigne en même temps qu'un allié. Le fait d'être affligé ou au porte de la mort lui confère également des bonus au lieu de pénalité(mais ça reste dangereux). J'aime beaucoup ce nouveau perso.

Enfin bref, the crimson court est un DLC qui change radicalement la façon de jouer à Darkest Dungeon, mais que je recommmande chaudement. le jeu de base était un des meilleurs jeux jamais créé, il s'améliore encore avec ce DLC. A quand une adaptation en jdr?
"C'est à la sueur de notre front, que les salauds gagnent leur pognon, et ils nous jettent pour faire ripaille, les copeaux de notre travail.
Mais un jour, on sera fort, et dans les villes et dans les ports, les hommes lèveront leurs poings pour foutre sur la gueule des rupins. "

nerghull

Message par nerghull » jeu. juin 22, 2017 3:45 pm

McLovin' a écrit :
jeu. juin 22, 2017 11:18 am
A quand une adaptation en jdr?
Ça arrive, ça arrive : https://fr.ulule.com/into-the-odd/

Kardwill
Dieu des strates galactiques

Message par Kardwill » jeu. juin 22, 2017 4:46 pm

SeigneurAo a écrit :
mer. juin 21, 2017 10:28 am
Ah, celui là, il est redoutable.
Et tu m'as donné envie de m'y remettre pour tester les nouveautés et un agencement de ferme différente. Merdaille. :P

SeigneurAo

Message par SeigneurAo » jeu. juin 22, 2017 4:49 pm

Kardwill a écrit :
jeu. juin 22, 2017 4:46 pm
SeigneurAo a écrit :
mer. juin 21, 2017 10:28 am
Ah, celui là, il est redoutable.
Et tu m'as donné envie de m'y remettre pour tester les nouveautés et un agencement de ferme différente. Merdaille. :P
Image
Faith in God means believing absolutely in something with no proof whatsoever. Faith in humanity means believing absolutely in something with a huge amount of proof to the contrary. -Joss Whedon (merci Yusei)

nerghull

Message par nerghull » jeu. juin 22, 2017 5:53 pm

Bein moi moi moi, j'ai envie de remettre mes papates sur Alpha Protocol. Mais siiii vous vous rappelez, le RPG d'espionnage contemporain développé par Obsidian, qui jouait de manière plutôt rigolotte avec tous les poncifs du moment. Celui où il y a une customisation de perso qui permet, non seulement de choisir comment on aborde les missions, mais surtout son caractère. Et c'était très rigolo de jouer un espion inconséquent et blagueur, qui foire une mission sur deux et fait fulminer ses collègues.

Pourquoi ce jeu a pas lancé un genre ?

Kardwill
Dieu des strates galactiques

Message par Kardwill » jeu. juin 22, 2017 6:03 pm

C'est vrai qu'il était cool. Je me suis souvent dit qu'il faudrait que je fasse une nouvelle partie en jouant différemment, pour voir avec quels alliés je finirai à la fin. Le CD est depuis 3 ans sur le coin de mon bureau en attendant que je me décide. :)

Pour le genre : J'ai tendance à penser que les jeux TellTale actuels (walking dead & co) lui doivent beaucoup pour le coup de la structure "choix et conséquences qui conditionnent la fin du jeu"

Uphir
Dieu des hamsters miniatures spatiaux

Message par Uphir » jeu. juin 22, 2017 6:09 pm

J'adore Alpha Protocol... j'y reviens régulièrement, mais je ne le finis jamais. :(
Gott weiß ich will kein Engel sein

Drogregar
Profane

Message par Drogregar » jeu. juin 22, 2017 7:21 pm

J'ai une question concernant Dungeon Darknest on ramasse plein de bout d'histoire, mais est-il possible de lire quelque part ces histoires autre part que pendant les donjons? Je suis sur PS4 et je n'ai pas trouvé, comme un résumé de l'histoire en écrit, vu que cela n'a pas été traduit et que le narrateur parle ne anglais.

McLovin'
Prophète

Message par McLovin' » jeu. juin 22, 2017 7:29 pm

Oui, tu peux les revoir, tu as le bâtiment a coté de la roulotte (c'est un panneau), tu as accès a toutes les vidéos, tous les commentaires narrateurs et tous les journaux trouvés.

Edit: il est traduit sur PC, ça m'étonne qu'il ne le soit pas sur PS4, regarde dans les options.
"C'est à la sueur de notre front, que les salauds gagnent leur pognon, et ils nous jettent pour faire ripaille, les copeaux de notre travail.
Mais un jour, on sera fort, et dans les villes et dans les ports, les hommes lèveront leurs poings pour foutre sur la gueule des rupins. "

Drogregar
Profane

Message par Drogregar » jeu. juin 22, 2017 7:35 pm

tout ce qui est écrit est traduit, mais la voie n'est pas sous-titrée, merci pour l'info.

Répondre