Jeux vidéo 11: De l'importance du mode histoire en multi

Jeux de carte, de plateau, de société, jeux-vidéo, mmo ...
Uphir
Dieu des hamsters miniatures spatiaux

Re: Jeux vidéo 11: De l'importance du mode histoire en multi

Message par Uphir » lun. juil. 17, 2017 11:36 am

Non mais vous êtes des téléchargeurs responsables, j'en suis conscient...

...

Et puis on obtient jamais les aveux du premier coup ! :D
Gott weiß ich will kein Engel sein

Kardwill
Dieu des strates galactiques

Message par Kardwill » lun. juil. 17, 2017 11:45 am

Mouais, j'ai toujours du mal avec l'argument "j'ai joué à ce jeu une trentaine d'heures avant de savoir s'il valait que je le paye", ou pire "j'y ai joué 120h et la fin est quand même pourrie, heureusement que je ne l'ai pas payé", surtout à l'ère d'internet et des let's play, mais bon. :neutral:

Et pour tester juste 1h ou 2 "histoire de voir une démo", c'est maintenant possible en toute légalité avec Steam (et même si je suis moi aussi plutôt client GOG, j'applaudis l'initiative.)

Mais bon, on ne va pas rejouer le match, cette discussion ne même généralement nulle part sauf à des querelles.

Deimoss
Dieu des spaces marines

Message par Deimoss » lun. juil. 17, 2017 12:03 pm

Bah à partir du moment où tu sais que tu ne feras changer d'avis personne (quel que soit l'avis en question) tu n'as pas de souci. C'est un échange de point de vue. Oui, je me rappelle avoir eu un équivalent de cette conversation, je crois que c'est quand j'avais parlé de Fallout 4. Et il y a des jeux où une, deux, voire dix heures ne te permettent pas de voir grand chose, par exemple les jeux à monde ouvert, ou long story.
Prends Fallout 4, en une heure tu as fait... bah rien. En deux, pas beaucoup plus. Idem pour KSP, c'est un jeu qui demande du temps pour profiter de la richesse de ses mécaniques et c'est heureux qu'il offre un mode démo (qui devrait être remis au goût du jour d'ailleurs). Après tu as des jeux longs où dès le départ tu sais que ça va pas le faire et certains tu n'as même pas besoin d'y jouer.

Après les let's play, j'en ai regardé et... non, je ne peux pas. Je trouve ça chiant à mourir, même en mode narratif, le seul que je regarde parce que c'est pas seulement du let's play c'est Scott Manley et même dans ce cas, je ne matte même pas la moitié des vidéos où il parle d'un nouveau jeu.
La mort, c'est quand t'as plus de pièces de rechange.

Le Chacal
Dieu sans vraiment y croire

Message par Le Chacal » lun. juil. 17, 2017 1:08 pm

Pendant ce temps, obligé de décrocher de Elite Dangerous pour cause de voyage à l'étranger, j'ai quand même pu m'offrir le Cobra MkIII de ma jeunesse après une douzaine d'heures de jeu. Il faut maintenant accumuler des fonds pour le booster à fond. Vu mon intérêt pour l'exploration, je pense après à l'Asp Explorer, ou si ça me semble trop long, redescendre sur un Hauler modifié comme un porc pour de l'espace profond.

Je surkiffe :wub:
"Séquestrée et nulle en géographie, elle finit par développer un syndrôme d'Helsinki"

"It's hard to be a self-made man, unless you have a time-machine and an oedipus complex"

ImageImageImageImageImageImage

Deimoss
Dieu des spaces marines

Message par Deimoss » lun. juil. 17, 2017 1:31 pm

C'est pas bien de dire des choses pareilles... Déjà que j'ai le jeu, que je fais régulièrement des JS Volonté pour ne pas me payer un X52, si en plus on me colle des pénalités, je vais être condamné au riz blanc pour deux ans. Bande de méchants.
D, fan de mais condamné au clavier pour le moment.
La mort, c'est quand t'as plus de pièces de rechange.

philippe_j
Dieu des salariens musicaux

Message par philippe_j » lun. juil. 17, 2017 2:29 pm

Pendant ce temps là, j'ai téléchargé Mad Max simplement parce qu'il était en promo, que les avis Steam étaient excellents et que j'avais envie de conduite, mais ras-le-bol des super bolides astiqués... et ben mes aïeux, quelle bonne pioche!
Autant The Witcher 3, je l'attendais depuis un moment et j'ai été absolument comblé, autant là, ça a été la surprise totale! Un peu comme pour Sleeping Dogs, c'est un vrai petit joyau dont je ne comprends pas qu'on en ait pas plus parlé que ça!
Surtout pour un jeu à licence!
Points d'exclamation!
Bon j'y retourne, je suis impatient d'entendre le doux son du V8... :wub:
- Philippe -
Poe's Law : without a winking smiley or other blatant display of humor, it is impossible to create a parody of Fundamentalism that SOMEONE won't mistake for the real thing.

Kardwill
Dieu des strates galactiques

Message par Kardwill » lun. juil. 17, 2017 3:05 pm

philippe_j a écrit :
lun. juil. 17, 2017 2:29 pm
Aaah, le doux flash bleuté d'un réservoir qui explose, le soir au fond des tempêtes de sable, alors que tu te taille un chemin vers le chef de convoi, 2 warboys accrochés à ton capot :mrgreen:

Dithral
Messie

Message par Dithral » lun. juil. 17, 2017 3:22 pm

Uphir a écrit :
lun. juil. 17, 2017 10:57 am
Deimoss a écrit :
lun. juil. 17, 2017 10:54 am
Et justement non, certains développeurs prennent à coeur de fournir un jeu abouti, avec une vraie fin (quand il y en a), bossent sur la résolution des bugs s'il en reste (accès anticipé) et à un prix on ne peut plus abordable.
Ce que j'entendais par là, c'est que ça n'empêche absolument pas le piratage. Un bon jeu, bien fini, et même pas cher... sera quand même piraté.
L'idée c'est plutôt que ces bons jeux sans DRM ne sont finalement pas plus piratés que les autres. Ce qui démontrerait donc que les DRM ne font chier que ceux qui payent sans même le bénéfice de protéger les intérêts commerciaux du développeur.

nerghull
Dieu en cours d'affectation
Dieu en cours d'affectation

Message par nerghull » lun. juil. 17, 2017 3:25 pm

Et j'ai commencé à faire quelques tableaux sur the End is Nigh, le nouveau jeu d'Edmund McMillen, le créateur de Super Meat Boy et the Binding of Isaac. Et c'est très bon. Exigeant, proche de Super Meat Boy, mais avec un gameplay pourtant radicalement différent, et avec de superbes musiques (mention spéciale à la Marche Turque en 8bit).
Je suis assez fasciné par ce plateformer, qui comme Super meat boy, prend un seul élément des plateformer, à savoir ici l'accrochage à une corniche et fait tourner tout son gameplay autour.

Krieghund
Dieu du fleuve

Message par Krieghund » lun. juil. 17, 2017 3:30 pm

J'ai fini "Detention"

Je vais aller me pendre et je reviens (et avant qu'on me pose la question, oui j'ai eu les deux fins...)

Warzen
Dieu pour l'instant

Message par Warzen » lun. juil. 17, 2017 8:50 pm

philippe_j a écrit :
lun. juil. 17, 2017 2:29 pm
Pendant ce temps là, j'ai téléchargé Mad Max simplement parce qu'il était en promo, que les avis Steam étaient excellents et que j'avais envie de conduite, mais ras-le-bol des super bolides astiqués... et ben mes aïeux, quelle bonne pioche!
Autant The Witcher 3, je l'attendais depuis un moment et j'ai été absolument comblé, autant là, ça a été la surprise totale! Un peu comme pour Sleeping Dogs, c'est un vrai petit joyau dont je ne comprends pas qu'on en ait pas plus parlé que ça!
Surtout pour un jeu à licence!
Points d'exclamation!
Tout pareil ! On me l'a offert, j'ai mis plusieurs semaines avant d'oser le lancer... et je n'ai pas relancé un seul autre jeu (même Arma !!) avant de l'avoir fini. Une tuerie !! :wub:
I don't think taking on pre-historic evil involves nap time - Buffy

Hammer Supremacy : At this point every foe starts to look like a nail - Fantasy Craft

Alors le combat tactique, ce n'est pas du jeu de rôles, parce que tu ne joues pas un rôle, mais c'est du Advanced Squad Leader - Loris

McLovin'
Prophète

Message par McLovin' » lun. juil. 17, 2017 9:04 pm

Ha, les attaques de convois dans Mad Max, c'est quelque chose. Se retrouver pris dans une tempête de sable aussi.
"C'est à la sueur de notre front, que les salauds gagnent leur pognon, et ils nous jettent pour faire ripaille, les copeaux de notre travail.
Mais un jour, on sera fort, et dans les villes et dans les ports, les hommes lèveront leurs poings pour foutre sur la gueule des rupins. "

Meuh
Banni

Message par Meuh » mar. juil. 18, 2017 10:20 am

Seul défaut de ce jeu c'est qu'il est terriblement répétitif. Mais l'ambiance est vraiment au top.

McLovin'
Prophète

Message par McLovin' » mar. juil. 18, 2017 11:59 am

Je continue XCOM 2 malgré les limites techniques de ma machine. Sur Twitch, j'ai bien vu que certains des problèmes étaient communs à tous et pas du à ma config. Et surtout, après avoir commencé le 2, difficile de revenir au premier, malgré ses qualités. C'est gadget, mais la personnalisation très développée des soldats joue beaucoup. Mais dès qu'il y a un peu trop d'effet de particules (comme dans les bidonvilles en flammes), ça rame quand même sévèrement.

En parallèle, je joue toujours à Darkest Dungeon (semaine 106, il faut que je me décide entre aller voir le baron ou balancer mes héros dans l'antre du mal) et à Dark souls 3 (j'en suis au début, à l'arbre maudit, mais je suis bluffé). Tout ça me fait penser que j'aime les jeux facile dans un esprit détente.

Je me suis offert Persona 5 aussi, je le lancerait dès que j'aurais un moment (comme par exemple quand je ne progresserais plus à Dark Souls).
"C'est à la sueur de notre front, que les salauds gagnent leur pognon, et ils nous jettent pour faire ripaille, les copeaux de notre travail.
Mais un jour, on sera fort, et dans les villes et dans les ports, les hommes lèveront leurs poings pour foutre sur la gueule des rupins. "

Inigin
Dieu des hakamas perdus

Message par Inigin » mar. juil. 18, 2017 4:13 pm

McLovin' a écrit :
mar. juil. 18, 2017 11:59 am
Je continue XCOM 2 malgré les limites techniques de ma machine. Sur Twitch, j'ai bien vu que certains des problèmes étaient communs à tous et pas du à ma config. Et surtout, après avoir commencé le 2, difficile de revenir au premier, malgré ses qualités. C'est gadget, mais la personnalisation très développée des soldats joue beaucoup. Mais dès qu'il y a un peu trop d'effet de particules (comme dans les bidonvilles en flammes), ça rame quand même sévèrement.

En parallèle, je joue toujours à Darkest Dungeon (semaine 106, il faut que je me décide entre aller voir le baron ou balancer mes héros dans l'antre du mal) et à Dark souls 3 (j'en suis au début, à l'arbre maudit, mais je suis bluffé). Tout ça me fait penser que j'aime les jeux facile dans un esprit détente.

Je me suis offert Persona 5 aussi, je le lancerait dès que j'aurais un moment (comme par exemple quand je ne progresserais plus à Dark Souls).
Facile esprit détente ? DD et DS3 ?
Ouch.
Barde biclassé Secrétaire

ImageImageImageImageImageImage

Répondre