Jeux vidéo 11: De l'importance du mode histoire en multi

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McLovin'
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Re: Jeux vidéo 11: De l'importance du mode histoire en multi

Message par McLovin' » mer. août 09, 2017 4:18 pm

Pour Horizon

Spoiler:
On sait dès le début que c'est du post post apo. mais au fur et à mesure que l'on découvre ce qui s'est passé et comment, j'ai trouvé ça vraiment convaincant. Et quand on apprend ce qu'était vraiment les projets  "Aube Zéro" et surtout "Victoire Pérenne" et ce qui s'est passé, j'ai trouvé ça super bien écrit et même crédible. Les petites enregistrements des personnes de l'époque rendent vraiment bien la situation, et certaines sont particulièrement émouvantes.
"C'est à la sueur de notre front, que les salauds gagnent leur pognon, et ils nous jettent pour faire ripaille, les copeaux de notre travail.
Mais un jour, on sera fort, et dans les villes et dans les ports, les hommes lèveront leurs poings pour foutre sur la gueule des rupins. "

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Inigin
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Re: Jeux vidéo 11: De l'importance du mode histoire en multi

Message par Inigin » mer. août 09, 2017 5:06 pm

Merci.
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philippe_j
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Re: Jeux vidéo 11: De l'importance du mode histoire en multi

Message par philippe_j » mer. août 09, 2017 5:21 pm

Ah et pour continuer mon évaluation sur Senua's Sacrifice, je viens de me faire le premier boss et yep, c'est vraiment super!
Un challenge pas insurmontable, mais qui m'aura bien tenu en haleine un bon quart d'heure. C'est vraiment aussi viscéral que les vidéos le faisaient miroiter, je pense grâce à l'absence totale de GUI, qui a donc forcé les développeurs à tout faire passer autrement.
Bon, j'aurais pris quelques temps à comprendre les indices, mais une fois acquis, yep, c'est d'une élégance sublime. Le genre de choses que je rêve de voir dans tant d'autres jeux!
Les indices visuels sont également accompagnés d'indices sonores, dont les voix qui me hurlaient de me relever, tant et si bien que j'ai découvert que oui, je peux me relever si je tabasse les boutons comme si ma vie en dépendait! J'adore!
Et c'est plutôt utile à savoir vu qu'on est limité en nombre de vies; et là encore, tout est en contexte : mon bras se nécrose au fur et à mesure que je perds des combats, façon prince Ashitaka. Une fois la nécrose arrivée à ma tête, ce sera perma-death. Donc aucune idée de combien de "vies" j'ai, mais vu comme je meure vite, je vais éviter... :P
 
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Re: Jeux vidéo 11: De l'importance du mode histoire en multi

Message par Go@t » mer. août 09, 2017 6:56 pm

On m'a passé The Witcher 3. Avec Bloodborne, adieu vie sociale.
"Jouer avec Go@t, c'est à chaque fois mythique." (Zeben)
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Inigin
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Re: Jeux vidéo 11: De l'importance du mode histoire en multi

Message par Inigin » mer. août 09, 2017 7:08 pm

Go@t a écrit :
mer. août 09, 2017 6:56 pm
On m'a passé The Witcher 3. Avec Bloodborne, adieu vie sociale.

Tu veux qu'on te plaigne, c'est ça ? :mrgreen:
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Re: Jeux vidéo 11: De l'importance du mode histoire en multi

Message par Asclel » ven. août 11, 2017 1:26 pm

J'ai vu un 4X qui semble pas mal starpoint gemini warlords titans, dans l'espace mais on aurait uen station spatiale au lieux de planètes pas que ca change le monde mais bon).

Sinon pour Expédition Viking, je vois que le délai temps reste correct on a le temps de tout faire si on ne se perd pas trop en route.
POur la quête des méhir, il faut bien faire les quêtes pour tout les camps afin de les avoir, sinon impossible d'avoir accès à certains lieux.
Et on voit que pas mal de choix sont en fait de faux choix, il n'y a que quelques embranchements vraiment clivants, les autres servent juste à savoir quel traits de caractère tu mets en avant pour faire varier les loyautes de tes PNJ.
Là je suis au village du choix entre 3 camps, picte anglais et moi (et le village indépendant), j'ai une grosse hésitation entre les pictes, car ils sont sympas, et aider les indépendants, mais il semblerait que cela rendra la conquête des îles plus difficile, mais vu mon facteur de puissance à 120 ...

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Re: Jeux vidéo 11: De l'importance du mode histoire en multi

Message par Deimoss » sam. août 12, 2017 8:15 am

philippe_j a écrit :
mer. août 09, 2017 5:21 pm
Ah et pour continuer mon évaluation sur Senua's Sacrifice, je viens de me faire le premier boss et yep, c'est vraiment super!
Un challenge pas insurmontable, mais qui m'aura bien tenu en haleine un bon quart d'heure. C'est vraiment aussi viscéral que les vidéos le faisaient miroiter, je pense grâce à l'absence totale de GUI, qui a donc forcé les développeurs à tout faire passer autrement.
Bon, j'aurais pris quelques temps à comprendre les indices, mais une fois acquis, yep, c'est d'une élégance sublime. Le genre de choses que je rêve de voir dans tant d'autres jeux!
Les indices visuels sont également accompagnés d'indices sonores, dont les voix qui me hurlaient de me relever, tant et si bien que j'ai découvert que oui, je peux me relever si je tabasse les boutons comme si ma vie en dépendait! J'adore!
Et c'est plutôt utile à savoir vu qu'on est limité en nombre de vies; et là encore, tout est en contexte : mon bras se nécrose au fur et à mesure que je perds des combats, façon prince Ashitaka. Une fois la nécrose arrivée à ma tête, ce sera perma-death. Donc aucune idée de combien de "vies" j'ai, mais vu comme je meure vite, je vais éviter... :P
 
Il me fait les yeux doux ce jeu. La seule chose qui me soûle un peu et me fait hésiter c'est l'insistance de gros lourd de base sur le côté psychologique du titre. Question, ça se jouerait correctement en clavier/souris ou il faut obligatoirement une manette?
 
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Re: Jeux vidéo 11: De l'importance du mode histoire en multi

Message par philippe_j » sam. août 12, 2017 6:08 pm

Ah ben le jeu tourne à 100% autour de Senua et ses problèmes mentaux, donc c'est sûr que si tu n'aimes pas ça, ça peut être embêtant.

Mais franchement l'écriture est vraiment excellente et on sent que les professionnels qui ont été consultés pour le jeu ont réellement été écoutés. On est pas dans Tomb Raider et son trauma hollywoodien (qui était bien, hein, juste... hollywoodien, quoi).
Ici on est vraiment là pour savoir l'histoire de Senua, tout le jeu n'est qu'une excuse. Et putain y'a des trucs qui sont des bonnes baffes, pour le moment.
Ah et c'est bô.

Sinon oui tu peux jouer à la souris/clavier, y'a aucun problème, mais aucune raison non plus puisque ce n'est pas un jeu de tir. Perso j'y joue à la manette et ça passe sans problème (j'aime bien la manette pour les jeux de combat).
Je viens de découvrir que le jeu m'avait mis en mode Facile cette session (j'étais en mode auto), probablement parce que je me suis fais retamer au premier combat quand j'ai allumé le jeu, mais je ne peux sincèrement pas recommander le mode : c'est presque trop facile et ça serait dommage. Autant j'ai passé un bon quart d'heure sur le premier boss à me demander si j'allais y arriver un jour, autant le deuxième est tombé presque par surprise... j'ai rien compris. Et pour un jeu qui est prévu pour durer si peu de temps, bah c'est un peu dommage, mais bon.

Ah, et sans vouloir spoiler : quand les voix te disent de faire un truc, il vaut vraiment mieux écouter. 
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Re: Jeux vidéo 11: De l'importance du mode histoire en multi

Message par Deimoss » sam. août 12, 2017 8:49 pm

Ah j'ai pas de souci avec les jeux qui tournent autour de la psyché, mais c'était la campagne promotionnelle y insistant lourdement dessus qui m'avait un peu repoussé. Bilan je ne l'ai pas pris... Dammit  :grmbl:
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Message par philippe_j » dim. août 13, 2017 5:56 am

Ah ben écoute je peux comprendre pourquoi ils ont insisté sur cet aspect, parce d'habitude, avec les jeux qui se veulent "matures", on a un peu de maturité et puis rapidement on redevient un murderhobo de baseetc;
Genre, par exemple, The Witcher 3 est fantastique, mais le coeur du jeu est quand même classique (monter ses compétences, massacrer tout ce qui bouge pour ce faire, looter tout ce qui peut l'être, etc).
Je serai plus à même de juger quand j'aurai fini, mais pour l'instant ça ne me semble pas être le cas ici. Y'a un vrai effort de faire un truc vraiment différent (d'où, je pense aussi, la courte durée prévue).
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Re: Jeux vidéo 11: De l'importance du mode histoire en multi

Message par Go@t » dim. août 13, 2017 7:15 pm

Il est dispos sur ps4? Ca se rapproche de heavenly sword ?
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Re: Jeux vidéo 11: De l'importance du mode histoire en multi

Message par VigiloConfido » dim. août 13, 2017 7:20 pm

J'ai changé d'OS, j'ai décidé de tester Ubuntu et c'est sympa car mes jeux Steam ont été porté dessus, alors XCOM marche très bien, Civ 5 aussi par contre Civ 6 nettement moins bien, vivement que j'achète un PC plus puissant.

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Re: Jeux vidéo 11: De l'importance du mode histoire en multi

Message par philippe_j » lun. août 14, 2017 12:52 pm

Go@t a écrit :
dim. août 13, 2017 7:15 pm
Il est dispos sur ps4? Ca se rapproche de heavenly sword ?

Le site a un joli logo PS4 donc j'imagine que oui?
Par contre j'ai vraiment aucun idée pour le gameplay. Comme j'ai dit plus haut avant de jouer : je connais pas du tout Ninja Theory.
Mais là je regarde le film Heavenly Sword et clairement, c'est pas le même style, pas le même ton, pas la même échelle. Le studio a clairement muri et je pense que Senua's Sacrifice est une espèce de test avant de passer à la vitesse supérieure.
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Re: Jeux vidéo 11: De l'importance du mode histoire en multi

Message par Go@t » lun. août 14, 2017 5:22 pm

Aaaah mais il est diospo qu'en digital en fait. Okay, je comprends mieux pourquoi je le trouvais pas en physique lol. (D'où ma question)
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Re: Jeux vidéo 11: De l'importance du mode histoire en multi

Message par Skarlix » mer. août 16, 2017 9:32 pm

Les skavens officialisés dans Total War warhammer 2.
https://m.youtube.com/watch?v=31Z5gkfH_CE

Vivement :)

Demain, je reçois ma nouvelle carte graphique et je repars sur une campagne Warhammer pour la peine. 😁
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