[JdP] Alors comme ça on joue à des trucs à plateau ?!?

Jeux de carte, de plateau, de société, jeux-vidéo, mmo ...
le Zakhan Noir
Dieu mais tant pis

Re: [JdP] Alors comme ça on joue à des trucs à plateau ?!?

Message par le Zakhan Noir » ven. oct. 06, 2017 4:05 pm

Uphir a écrit :
ven. oct. 06, 2017 3:56 pm
..

Un truc par contre que je n'ai pas dit dans mon retour, c'est que du côté de la Rébellion, tu as l'impression que la carte est toute petite et que l'Empire va te tomber dessus en moins de deux. Et du côté de l'Empire, au contraire, elle te parait super vaste et tu ne sais pas par où commencer.

mmm, c'est pas spécifique à ce jeu ça, c'est un exemple de plus du principe de relativité/subjectivité

Si le PSG arrive en finale de Ligue des champions et qu'il mène 1-0 à 5mn de la fin avec l'adversaire qui pousse pour revenir, tu vas avoir l'impression que chaque seconde dure une minute..

Si c'est l'inverse, avec le PSG qui pousse pour revenir, tu vas voir les mêmes 5mn filer à une vitesse supersonique
Blackjack a écrit : Mon club préféré est l'AJ Auxerre

Wlad
Dieu des Warpathes

Message par Wlad » ven. oct. 06, 2017 5:07 pm

Pour mon départ, mes désormais ex-collègues m'ont offert Unlock! et trois Exit. Quatre jeux d'énigmes avec un habillage hype d'escape games, je ne sais pas s'il y a un message caché mais ça me fait bien plaisir.
Love, exciting and new... Come aboard, we're expecting you !

Carfax
Prêtre

Message par Carfax » ven. oct. 06, 2017 6:53 pm

Wlad a écrit :
ven. oct. 06, 2017 5:07 pm
Pour mon départ, mes désormais ex-collègues m'ont offert Unlock! et trois Exit. Quatre jeux d'énigmes avec un habillage hype d'escape games, je ne sais pas s'il y a un message caché mais ça me fait bien plaisir.

Pourras tu nous donner ton ressenti après tes premières parties ? :charmeur

Charly Dean
Dieu des mickeys

Message par Charly Dean » sam. oct. 07, 2017 8:29 am

Les parties d'assaut sur l'empire s'enchaînent. On mène souvent l'impérial. Quelle que soit la situation, les dés font la partie.
Mais on s'amuse. On a quatre parties , et après les défaites du premier scénario du jeu, on ne fait que gagner 'large'...

Et hier, partie de Senji. Toujours aussi peu fun. Là, deux des joueurs se sont cherchés toute la partie suite à un malentendu "hors-jeu"!
Y a des trucs cool dans les règles, un rythme intéressant, mais c'est raide. Tant à jouer qu'à expliquer.
:rock Joueur jusqu'au bout des globules :rock

Saitomeli
Profane

Message par Saitomeli » mar. oct. 10, 2017 3:14 pm

Salut tout le monde, j'aurais une question.

Ma femme a adoré le jeu de carte pathfinder (que j'ai apprécié aussi parce que j'adore les jeux coopératif) et je me demandais si vous pouviez me conseiller un autre jeu dans le même genre (sachant qu'on achètera l'extension shackles and bones): coopératif, avec une évolution des personnages et du contexte et pouvant se jouer à deux au minimum.

Kandjar
Envoyé de la Source
Localisation : Petit mouroir tout gris entre l'Allemagne et la vie

Message par Kandjar » mar. oct. 10, 2017 9:12 pm

Je ne sais pas si c'est exactement dans le même genre, mais j'ai trouvé Warhammer Quest : le Jeu d'Aventure assez sympa.
Il n'est plus édité je crois, et n'aura pas d'extension (histoire de licence) mais du coup il est ptêt trouvable d'occase pour pas trop cher.
Naïf ingénieur de la Guilde du dK synergique : la (d)Krunch attitude
ImageImageImageImageImageImage

Wlad
Dieu des Warpathes

Message par Wlad » mar. oct. 10, 2017 11:17 pm

Saitomeli a écrit :
mar. oct. 10, 2017 3:14 pm
Salut tout le monde, j'aurais une question.

Ma femme a adoré le jeu de carte pathfinder (que j'ai apprécié aussi parce que j'adore les jeux coopératif) et je me demandais si vous pouviez me conseiller un autre jeu dans le même genre (sachant qu'on achètera l'extension shackles and bones): coopératif, avec une évolution des personnages et du contexte et pouvant se jouer à deux au minimum.

Gloomhaven ? La réimpression se situe actuellement quelque part entre Beijing et Hambourg :mrgreen: .
Love, exciting and new... Come aboard, we're expecting you !

LordJagged
Profane

Message par LordJagged » mer. oct. 11, 2017 5:28 pm

En français, Shadowrun Crossfire, deckbuilding coopératif dans l'univers éponyme. Le jeu est difficile mais le système d'expérience est vraiment bien fichu.
Si l'anglais ne gêne pas, Dragonfire est la version DD5 de Crossfire. Il devrait sortir sous peu et corrige le gros problème de son ainé, le manque de scénario.

The Mad Lombric
Dieu des... Ou pas

Message par The Mad Lombric » jeu. oct. 12, 2017 12:57 pm

Vendredi dernier, j'ai eu l'occasion de faire une partie de Blood Rage. On était 3 et on s'est fait humilier par celui qui connaissait les règles, ce qui n'est pas choquant pour ce genre de jeux (y a un tour de draft pour choisir les cartes que l'on va jouer; pour agir pendant son tour, il faut dépenser des points de rage et on en a peu; il faut donc réussir à trouver l'équilibre entre l'utilité des cartes, leurs coûts et les combos qui vont nous permettre d'enchaîner les actions "gratuites"). J'ai notamment fait un premier âge assez catastrophique. Il y a comme un petit goût de reviens-y, et j'espère pouvoir y rejouer avant d'avoir oublié les principes de base du jeu (et donc de me faire à nouveau humilier...). Par contre, bien que le matos (notamment les fig') soit vraiment futile, c'est quand même ce qui m'a donné envie de jouer. Le même jeu avec des dessins de moins bonne qualité et des cubes en bois, même pas je le calcule (je force un peu le trait :twisted:). Et à l'inverse, vu le prix du bestiau, il faudrait vraiment que je tombe amoureux pour me le prendre. 8)7
Image "L'avenir n'est plus ce qu'il était!" - Bob - Angel Heart

Handcrafted Zavattar Team

VinZ
Prêtre

Message par VinZ » ven. oct. 13, 2017 9:50 am

A Blood Rage j'ai gagné trèèèèèèèèèèèèèèès facilement en ouvrant lamentablement les autres joueurs deux fois de suite grâce à une carte en particulier.
Ca m'a semblé louche et il y avait effectivement une erreur sur la carte.

Voler de la rage quand on perd un combat (et récupérer la carte en boucle du coup) est juste cheaté ... et pour cause tu récupère des points et non de la rage.

Uphir
Dieu des hamsters miniatures spatiaux

Message par Uphir » ven. oct. 13, 2017 3:33 pm

@Kardwill (mais aussi aux autres joueurs de X-Wing Miniature)... je crois que je me suis un peu lâché...

Imperial March

Je viens de racheter un "petit" lot à un impérial qui se séparait de sa collection... juste 2-3 vaisseaux de l'Empire...

Spoiler:
3 Tie fighters (boite de base + blister), 1 Tie advanced, 1 Tie intercepteur, 1 Tie bomber, 1 navette de classe lambda, 1 Tie defender, 2 Tie fantômes, les As impériaux, les Vétérans impériaux, le Tie advanced prototype... et le clou du spectacle, le Raider !

Image

Bon, le soucis, c'est que je n'ai absolument pas la flotte rebelle pour gérer une telle opposition mais tant pis ! :D
Gott weiß ich will kein Engel sein

Uphir
Dieu des hamsters miniatures spatiaux

Message par Uphir » dim. oct. 15, 2017 2:09 pm

J'ai raté la vente, je suis deg' ! :(

Du coup, je me suis vengé sur les blisters pour Imperial Assault !
Gott weiß ich will kein Engel sein

The Mad Lombric
Dieu des... Ou pas

Message par The Mad Lombric » mar. oct. 17, 2017 2:44 pm

VinZ a écrit :
ven. oct. 13, 2017 9:50 am
A Blood Rage j'ai gagné trèèèèèèèèèèèèèèès facilement en ouvrant lamentablement les autres joueurs deux fois de suite grâce à une carte en particulier.
Ca m'a semblé louche et il y avait effectivement une erreur sur la carte.

Voler de la rage quand on perd un combat (et récupérer la carte en boucle du coup) est juste cheaté ... et pour cause tu récupère des points et non de la rage.

Des points de ? "Victoire" ? Rage ?
Il se trouve que les 2 débutants l'ont eu (la version à 1 point et celle à 2 points pour ma pomme), mais que ça ne nous a pas aidé plus que ça. :)
Image "L'avenir n'est plus ce qu'il était!" - Bob - Angel Heart

Handcrafted Zavattar Team

VinZ
Prêtre

Message par VinZ » mer. oct. 18, 2017 8:12 am

Je ne sais plus comment s'appelle les points que l'on comptabilise pour le décompte final et déterminer qui a gagné ... (points de gloire ?)

De mémoire les points qui permettent de faire des actions sont les points de rage. 
J'ai le jeu en anglais et la carte indique que si tu perds tu voles un point de rage (et non de gloire) ce qui est horriblement fort et handicapant pour celui à qui tu le voles.
Surtout que tu fais ça en boucle, et quand plus personne ne peut jouer tu déroules toutes tes actions easy ...

Répondre