Crowdfunding, KS et autres Ululeries jeudeplatoesques

Jeux de carte, de plateau, de société, jeux-vidéo, mmo ...
McLovin'
Prophète

Re: Crowdfunding, KS et autres Ululeries jeudeplatoesques

Message par McLovin' » jeu. oct. 19, 2017 10:44 pm

Je n'ai pas reçu mon pledge de Sub Terra, ni celui de Gloomhaven, même pas de notifications d'expédition. Je commence à être agacé.
"C'est à la sueur de notre front, que les salauds gagnent leur pognon, et ils nous jettent pour faire ripaille, les copeaux de notre travail.
Mais un jour, on sera fort, et dans les villes et dans les ports, les hommes lèveront leurs poings pour foutre sur la gueule des rupins. "

Lotin
Dieu en cours d'affectation

Message par Lotin » ven. oct. 20, 2017 7:35 am

Et 7th Continent termine son ascension à plus de 7 millions.

mass
Dieu du suffrage direct

Message par mass » lun. oct. 23, 2017 8:46 am

Tolkraft a écrit :
jeu. oct. 19, 2017 6:14 pm
Je viens de recevoir mon pledge de Sub Terra.

Y'a plus qu'à tester !
On se voit pas pour du JdR on pourrit ce voir pour du plateau :)

Provocateur OUI, pédagogue NON !!!!

Lutain
Pratiquant

Message par Lutain » lun. oct. 23, 2017 11:31 am

Lotin a écrit :
ven. oct. 20, 2017 7:35 am
Et 7th Continent termine son ascension à plus de 7 millions.
Ouep, un joli score ! Ils finissent avec plus de participants que le montant initialement demandé pour financer le projet :D

Et j'ai backé comme un couillon alors que j'ai même pas encore fini le 1er scénar... Mais bon je suis confiant, ma femme et moi avons bien accroché, très bonnes sensations en jeu et gros potentiel addictif... A voir quand même dans la durée quand on va commencer à attaquer des parties de contient déjà précédemment explorées.

Sammael99
Dieu des babines ruinées

Message par Sammael99 » mar. oct. 24, 2017 9:29 am

Question à la cantonnade. 

L'an dernier j'avais vu passer un Kickstarter pour un jeu de cartes d'exploration de Donjon qui se jouait en 5 minutes. Impossible de me souvenir ce que c'était. Je n'avais pas pledgé, mais si ça sort en boutique, ça m'intriguerait quand même de jeter un oeil. Une idée de ce dont il pourrait s'agir ?
Mozart n'a pas écrit que le Boléro de Ravel. Mais aussi plein d'autres trucs beaucoup moins connus (comme le canon de Pachelbel). - Le Grümph

philippe_j
Dieu des salariens musicaux

Message par philippe_j » mar. oct. 24, 2017 2:17 pm

Moi moi moi... 75$ de frais de port pour la boîte de Kingdom Death. Je .... J'ai mal au fondement.
Surtout de savoir que fabriqué en Chine donc ça pourrait être livré directement pour genre 10€ max.
Putain si je dois payer des frais de douanes en plus... :grmbl:
- Philippe -
Poe's Law : without a winking smiley or other blatant display of humor, it is impossible to create a parody of Fundamentalism that SOMEONE won't mistake for the real thing.

McLovin'
Prophète

Message par McLovin' » mar. oct. 24, 2017 2:40 pm

C'est cher, dis donc, c'est juste 20$ pour la France (depuis l'Allemagne). C'est sur que c'est con d'envoyer les paquets aux Usa pour les renvoyer en Chine ensuite. La, on espère tous que les colis sont partis pour ceux dont le backerlkit indique "partially shipped", ce qui fait que je l'aurais peut être en fin de semaine.

Et mon Sub Terra arrive demain (donc bien après certains).

Toujours pas de nouvelles de mon Gloomhaven, mais comme j'avais pris un des bonus, il semblerait que l'expédition se fera en dernier (et que des potes n'ayant pas backé l’achèteront à Essen et y joueront avant moi).
"C'est à la sueur de notre front, que les salauds gagnent leur pognon, et ils nous jettent pour faire ripaille, les copeaux de notre travail.
Mais un jour, on sera fort, et dans les villes et dans les ports, les hommes lèveront leurs poings pour foutre sur la gueule des rupins. "

Gulix
Mystique

Message par Gulix » mar. oct. 24, 2017 2:54 pm

Sammael99 a écrit :
mar. oct. 24, 2017 9:29 am

L'an dernier j'avais vu passer un Kickstarter pour un jeu de cartes d'exploration de Donjon qui se jouait en 5 minutes. Impossible de me souvenir ce que c'était. Je n'avais pas pledgé, mais si ça sort en boutique, ça m'intriguerait quand même de jeter un oeil. Une idée de ce dont il pourrait s'agir ?

https://www.kickstarter.com/projects/wi ... mi?lang=fr

Peut-être ça ?
Mon blog (figurines, JDR, développement) - Geckos, éditeur de cartes en ligne
Joueur dans le sud de Nantes
Gangs of Mutants of New York - Un brin de Vitesse dans un monde de Brutes - Objectif : Miel

dogboy

Message par dogboy » mar. oct. 24, 2017 3:12 pm

McLovin' a écrit :
mar. oct. 24, 2017 2:40 pm
Toujours pas de nouvelles de mon Gloomhaven, mais comme j'avais pris un des bonus, il semblerait que l'expédition se fera en dernier (et que des potes n'ayant pas backé l’achèteront à Essen et y joueront avant moi).

Tiens c'était pas censé être une exclu Kickstarter ?
But soon the flames will fade, and only dark will remain.

McLovin'
Prophète

Message par McLovin' » mar. oct. 24, 2017 3:27 pm

C'étais pas une exclu, la première version avait juste très peu d'exemplaire pas KS (et la, ce sera un peu pareil vu qu'il y a eu 47000 boites produites pour 40500 backers, et que certains ont pris plusieurs boites).

dogboy

Message par dogboy » mar. oct. 24, 2017 3:36 pm

Ok merci, j'avais suivi ça de très loin. Je suis presque tenté maintenant vu que je serai à Essen cette année :)
But soon the flames will fade, and only dark will remain.

Sammael99
Dieu des babines ruinées

Message par Sammael99 » mar. oct. 24, 2017 4:08 pm

Gulix a écrit :
mar. oct. 24, 2017 2:54 pm
Sammael99 a écrit :
mar. oct. 24, 2017 9:29 am

https://www.kickstarter.com/projects/wi ... mi?lang=fr

Peut-être ça ?

Oui, je crois que c'était ça.
Mozart n'a pas écrit que le Boléro de Ravel. Mais aussi plein d'autres trucs beaucoup moins connus (comme le canon de Pachelbel). - Le Grümph

McLovin'
Prophète

Message par McLovin' » mar. oct. 24, 2017 4:18 pm

dogboy a écrit :
mar. oct. 24, 2017 3:36 pm
Ok merci, j'avais suivi ça de très loin. Je suis presque tenté maintenant vu que je serai à Essen cette année :)

Dans ce cas, vas y le premier jour, parce que si il a des boites, y en aura ptetre pas pour tout le monde. La boite est grosse, par contre et lourde (pas loind de 10 kilos). Le stand sera le 7-J108. 

Tosheros
Dieu parce pourquoi pas ?

Message par Tosheros » mar. oct. 24, 2017 4:51 pm

philippe_j a écrit :
mar. oct. 24, 2017 2:17 pm
Moi moi moi... 75$ de frais de port pour la boîte de Kingdom Death. Je .... J'ai mal au fondement.
Surtout de savoir que fabriqué en Chine donc ça pourrait être livré directement pour genre 10€ max.
Putain si je dois payer des frais de douanes en plus... :grmbl:

8O Comment ça se fait que tu l'aies pas sû au moment du KS?

Bon, sinon moi moi moi, je suis un peu frustray. Y'avait un jeu prometteur mais que je pensais pas backer, en attendant une éventuelle traduction et sinon acheter s'il a de bons retours, mais ils viennent d'annoncer que contrairement à ce qui était le plan au début du kickstarter le jeu se retrouverait pas dans le commerce.
Le jeu c'était Detective : City of Angels, et la niouse est là et les arguments sont... ben un peu spéciaux...

Bref, craque maintenant pour un jeu auquel t'as pas joué, ou regrette. Ça avait bien marché pour 7th Continent et Gloomhaven aussi pourquoi pas? 8|
Démolition : Compétence qui vous permet de dissocier utilisation de TNT et suicide.

Shoggoth a mail

McLovin'
Prophète

Message par McLovin' » mar. oct. 24, 2017 5:04 pm

Pas dispo dans le commerce, ça veut dire qu'il sera achetable sur le site du jeu, normalement (tant qu'il reste des boîtes). Après, parfois, faut se dépêcher avant la rupture de stock. Je comprends par contre que ça fait chier.

Pour les frais de port de Philippe, ils étaient annoncés à 100$ pendant le KS (la chine étant dans les Rest of World). Tout comme pour les autres, le céateur à réussi a négocier moins cher. Pour moi, par exemple, c'est passé de 40 à 20$. Pour les RoS, c'est vrai que ça reste cher par contre.

Répondre