Jeux Vidéos 12 : des jeux qui te rendent fiers, qui divisent, qui font pleurer, qui bourrinent...

Jeux de carte, de plateau, de société, jeux-vidéo, mmo ...
Yusei
Dieu en cavale

Re: Jeux Vidéos 12 : des jeux qui te rendent fiers, qui divisent, qui font pleurer, qui bourrinent...

Message par Yusei » sam. janv. 13, 2018 10:01 pm

Inigin a écrit :
sam. janv. 13, 2018 9:54 pm
Et... waouw l'accent. :pri
L'accent est typé, mais complètement compréhensible sans sous-titres, c'est ça qui est bien :)
Kona est vraiment un très bon souvenir. Il y a une branche de l'histoire que je n'ai pas explorée, du coup j'attends d'avoir suffisamment oublié pour m'y remettre.
Psi*Run en français: http://electric-goat.net/.

Asclel
Dieu en cours d'affectation

Re: Jeux Vidéos 12 : des jeux qui te rendent fiers, qui divisent, qui font pleurer, qui bourrinent...

Message par Asclel » dim. janv. 14, 2018 4:56 pm

Bon je viens de finir dead island definitive edition, j'avais joué à celui de base, mais jamais fini car les bugs m'en avaient empêchè.
Là plus de bugs, mais on voit que le jeu aurait dû être plus gros, surtout vers la fin, ou on voit à travers des structures, il y a d'énormes endroits totalement vide (mais pas sur les routes de quêtes), qui auraient sans doute dû être utilisé.

Enfin un vieux jeux, mais la série entière est sympa, si on veut jouer sans trop faire chauffer le cerveau. Et on a bien une progression dans le perso et la façon d'aborder la situation.

jbbourgoin
Mystique

Message par jbbourgoin » dim. janv. 14, 2018 5:22 pm

Dans la catégorie des histoires interactives il y a Oxenfree dont l'écriture et l'esthétique sont très réussis et qui dispose d'une gestion des dialogue intéressante quoique pas toujours facile à gérer ( le temps pour répondre est assez court, l'audio est en anglais et les sous-titres sont assez longs. Si on ne comprends pas parfaitement l'anglais à l'écoute ça peu être un peu frustrant par moments )
Du sandbox en solo, c'est ici : Histoires de Donjons

R.Alex
Banni

Message par R.Alex » lun. janv. 15, 2018 3:04 pm

Ça y est, j'ai compris comment faire autrement que de prendre rouste sur rouste à SFV !

Bon, je dis ça, je ne joue qu'un perso (Vega) et je ne gagne qu'une fois sur trois environ. Mais c'est toujours mieux que les débuts où j'ai enchainé je ne sais combien de défaites sans même arracher un round à mon adversaire.

Qu'est-ce que c'est gratifiant quand tu commences à comprendre comment jouer ton personnage. Bon, plus qu'à réussir à placer des combos un peu complexes maintenant, mais là c'est pas gagné du tout du tout, vu les enchainements demandés.

PS : ce poste n'intéressera sans doutes personne, vu le peu de succès des jeux de baston sur ce thread, mais il fallait que je partage ma joie.
Rejoignez la Résistance !
Sable&Soleil en pdf ou sur lulu, Cthulhu Blanc, un lanceur de dés en ligne qui permet de partager les résultats pour Warhammer 3 et Star Wars FFG, tout ça sur mon petit coin d'internet.

Yusei
Dieu en cavale

Message par Yusei » mar. janv. 16, 2018 12:29 am

Sache que je te lis et que je comprends, je suis fan de street fighter. Bon par contre, Vega, non. Il y a des limites.

Seigneur Ombre

Message par Seigneur Ombre » mar. janv. 16, 2018 8:43 am

R.Alex a écrit :
lun. janv. 15, 2018 3:04 pm
[...]
PS : ce poste n'intéressera sans doutes personne, vu le peu de succès des jeux de baston sur ce thread, mais il fallait que je partage ma joie.

Le soucis avec les jeux de bastons, c'est que ses amateurs se divisent en deux catégories. Les aficionados du modèle Capcom, et ceux du format SNK. Et ces deux groupes s'excluent mutuellement (et non les Capcom vs SNK ne sont que des faibles palliatifs ;) )

Nous ne parlerons pas ici des amateurs de smash bros qui doivent d'urgence êtres amenés devant un commissaire politique parce-que très franchement...

Spoiler:
Image

P.S. Perso c'est sur KOF XIII que je ne trouve pas beaucoup de connectés. Les seuls sont en Asie et sont probablement des poulpes multi-tentaculaires parce-qu’ils ne sont pas humais. Ou alors c'est le lag de leur connexion... On va dire que c'est le lag... c'est plus rassurant en fait :D

R.Alex
Banni

Message par R.Alex » mar. janv. 16, 2018 9:08 am

@Yusei : comprends pas, il te plait pas à faire ses bonds de cabri partout ? Bon, si t'es fan, on doit pas avoir le même niveau, mais si jamais tu veux jouer un peu, ce sera avec plaisir.

Merci tous les deux en tout cas, je me sens moins seul ^^
Sable&Soleil en pdf ou sur lulu, Cthulhu Blanc, un lanceur de dés en ligne qui permet de partager les résultats pour Warhammer 3 et Star Wars FFG, tout ça sur mon petit coin d'internet.

Yusei
Dieu en cavale

Message par Yusei » mar. janv. 16, 2018 10:42 am

R.Alex a écrit :
mar. janv. 16, 2018 9:08 am
@Yusei : comprends pas, il te plait pas à faire ses bonds de cabri partout ? Bon, si t'es fan, on doit pas avoir le même niveau, mais si jamais tu veux jouer un peu, ce sera avec plaisir.
Ça fait longtemps que je n'ai pas joué à SFV (depuis la mort de mon stick), il faudrait que je m'y remette au moins pour voir les nouveaux persos :) Je suis "Ragondux" sur PS4. Si tu joues sur PC je crois qu'on peut aussi jouer ensemble, mais je ne sais pas comment se trouver.

R.Alex
Banni

Message par R.Alex » mar. janv. 16, 2018 10:46 am

Je regarderai si je te trouve ce soir. Mais c'est une certitude qu'on peut jouer ensemble. Il y a le logo PS ou PC lors de la présentation de l'adversaire.

Marchiavel
Dieu des ex de Jennifer Lopez

Message par Marchiavel » mar. janv. 16, 2018 11:22 am

Bon, finalement j'ai craqué, j'ai acheté le bundle Darkest Dungeon avec tous ses DLC... Quelqu'un sait comment utiliser au mieux la Perce-Bouclier et le Flagellant ?
LA Cause du XXIème siècle : SAUVONS LES ROLISTES

philippe_j
Dieu des salariens musicaux

Message par philippe_j » mar. janv. 16, 2018 1:42 pm

Jadis j'ai joué à Dead or Alive pendant de nombreuses heures avec mes amis sur leur télé pourrie. C'était un vrai bonheur, même si quelques persos m'échappaient (le grand père) et pourtant j'ai jamais été très loin dans les combos ou quoi. Mais le plaisir de se mettre dessus avec un pote du même niveau (et où on faisait autre chose que du button mashing), c'est vraiment un truc formidable.

Donc non, t'es pas tout seul. Juste je doute que je puisse un jour te rejoindre, parce que j'aurais tendance à penser qu'il n'y a pas vraiment de place en ligne pour un faux débutant comme moi. KOF est dans ma bibliothèque, mais je peux pas dire que je l'ai beaucoup utilisé, à mon grand regret :neutral:
- Philippe -
Poe's Law : without a winking smiley or other blatant display of humor, it is impossible to create a parody of Fundamentalism that SOMEONE won't mistake for the real thing.

Uphir
Dieu des hamsters miniatures spatiaux

Message par Uphir » mar. janv. 16, 2018 2:12 pm

J'ai joué à DoA... mais je m'en foutais de la baston ! :mrgreen:
Gott weiß ich will kein Engel sein

R.Alex
Banni

Message par R.Alex » mar. janv. 16, 2018 3:39 pm

@philippe_j je suis exactement un faux débutant. J'ai joué il y a longtemps avec des potes à SF2 sur megadrive et supernes, et aucun jeu de baston depuis. Et je retrouve très vite des sensations. Hier soir, j'ai réussi à sortir de la rookie league. Bon, c'est pas grand chose, mais ça signifie que tu joues du coup contre des gars qui ne font pas que du button mashing justement.

Viens, rejoins le côté obscur la manette.

le Zakhan Noir
Dieu mais tant pis

Message par le Zakhan Noir » mar. janv. 16, 2018 3:51 pm

Marchiavel a écrit :
mar. janv. 16, 2018 11:22 am
Bon, finalement j'ai craqué, j'ai acheté le bundle Darkest Dungeon avec tous ses DLC... Quelqu'un sait comment utiliser au mieux la Perce-Bouclier et le Flagellant ?

Nope pas encore acheté, tu dois pouvoir trouver les guides en ligne, mais Les DLC classes de perso je suis sceptique, vu la foultitude de mods gratuits qui en offrent (serviteur, lamia, twilight knight et j'en passe). Crimson court par contre, ça me fait de l'oeil, surtout que je commence à m'installer dans une routine presque facile (en mode radiant of course!!) avec mes persos niveau 6, les boss que je défouraille, etc. Bon évidemment j'ai pas encore pénétré le Darkest Dungeon, pour ça que je me la pète...
Adj a écrit :  Quand je parle turc, on dirait du suisse alsacien

Kardwill
Dieu des strates galactiques

Message par Kardwill » mar. janv. 16, 2018 3:57 pm

Je viens de m'y remettre à cause de toi. Tu as la mort de mon dernier paladin sur la conscience, espèce de monstre! (L'accident bête : Une mission rouge de purification de routine pour faire un peu de fric, une embuscade de brigands, et le gros tas me met das les négatifs en une attaque avant que l'hémorragie ne finisse le boulot au tour suivant)

Répondre