Jeux Vidéos 12 : des jeux qui te rendent fiers, qui divisent, qui font pleurer, qui bourrinent...

Jeux de carte, de plateau, de société, jeux-vidéo, mmo ...
le Zakhan Noir
Dieu mais tant pis

Re: Jeux Vidéos 12 : des jeux qui te rendent fiers, qui divisent, qui font pleurer, qui bourrinent...

Message par le Zakhan Noir » mar. janv. 16, 2018 4:18 pm

hé hé les missions rouges, ça doit dépoter un peu plus, j'en en fait qu'une... tu joues en radiant aussi?

Par contre, petite "faille" du jeu? Autant les missions vertes deviennent impossibles quand tes loulous atteignent le niveau 5, autant les missions orange, tu peux toujours les faire... avec donc de moins en moins de risque quand tes persos approchent la config max.Bon ok faudra forcément se faire les boss en rouge mais ça fait 8 missions, à ce stade tu peux gérer une éventuelle catastrophe avec tes remplaçants devenus tout aussi grosbills.

Comme tu continues à faire progresser le hameau, ben au bout d'un moment, les catastrophes ne te font plus pleurer, puisque la diligence t'apportera des niveaux 4 tout équipés, compétences à donf

Alors, à moins que le Darkest Dungeon soit si terrible qu'il épuise tes vagues (j'ai 12 PJ Niveau 6 dans ma liste actuellement), j'ai l"impression d'avoir passé un cap, et que dans les péripéties classiques, je crains beaucoup moins de choses.

J'ai aucun mérite hein, c'est le mode radiant, mais la sensation d'impunité est là, ce qui me rappelle une des phrases récurrentes du jeu: "Success is clearly in view , or maybe is it a trick of the light?"
Adj a écrit :  Quand je parle turc, on dirait du suisse alsacien

Kardwill
Dieu des strates galactiques

Re: Jeux Vidéos 12 : des jeux qui te rendent fiers, qui divisent, qui font pleurer, qui bourrinent...

Message par Kardwill » mar. janv. 16, 2018 4:25 pm

le Zakhan Noir a écrit :
mar. janv. 16, 2018 4:18 pm
hé hé les missions rouges, ça doit dépoter un peu plus, j'en en fait qu'une... tu joues en radiant aussi?

Par contre, petite "faille" du jeu? Autant les missions vertes deviennent impossibles quand tes loulous atteignent le niveau 5, autant les missions orange, tu peux toujours les faire... avec donc de moins en moins de risque quand tes persos approchent la config max.

Ca, c'est l'effet radiant. Cette faille n'existait pas avant qu'ils n'introduisent le mode facile (puisqu'un niveau 5 ne pouvait faire qu'un donjon rouge ou darkest).
Et c'est justement parce que je me faisais un peu chier sur les missions orange que j'ai voulu faire cette rouge qui avait comme récompense un événement sympa dans le village. Histoire aussi de m'entrainer un brin à affronter les monstres niveau rouge, que je serai forcé de combattre pour aller chercher les boss rouges. Et paf, l'accident bête qui me coute un de mes persos favoris.
Et bien sur, dans la foulée, attaque du village par les brigands. De mémoire, c'est une mission abominablement dure (en tout cas, elle m'a valu un TPK de niveaux 5 la dernière fois que je l'ai tenté). :bombe

Bref, je m'y remet et j'en chie juste un peu ^^

le Zakhan Noir
Dieu mais tant pis

Message par le Zakhan Noir » mar. janv. 16, 2018 4:39 pm

comment ça attaque du village par les brigands ?? C'est un événement que je ne connais pas ça, brrr... Justement pour l'instant le village c'est le truc imperturbable qui assure ma longévité... et si j'ai bien compris c'est remis en cause par Crimson Court, d'où ma tentation de le choper, pour relver un peu le challenge (mais peut-être est-ce déjà trop tard vu mon taux d'upgrade élevé)

Kardwill
Dieu des strates galactiques

Message par Kardwill » mar. janv. 16, 2018 4:56 pm

le Zakhan Noir a écrit :
mar. janv. 16, 2018 4:39 pm
comment ça attaque du village par les brigands ?? C'est un événement que je ne connais pas ça, brrr...
Wep, tu as un autre "donjon" (le village en flammes) qui n'apparaît que lors de certains événements, et il pique un peu... Nan, beaucoup, en fait.
Deuxième fois que je vais devoir me farcir Wulf et sa horde. Vu comment ça a tourné la première fois, ça va gicler un peu...

Meuh
Banni

Message par Meuh » mar. janv. 16, 2018 5:01 pm

L'attaque des brigands (Wolves at the Door), il faut juste tirer un trait dessus, c'est à dire envoyer une équipe de bas niveau et abandonner (l'un des héros mourra dans l'opération, ce qui est toujours moins grave que de ne pas faire la mission) : elle est beaucoup trop difficile. D'autant que ses conditions d'apparition font que la première fois qu'elle survient, on a normalement une petite équipe niveau 5 qu'on serait tenté d'envoyer... grave erreur, on est sur une difficulté similaire au Darkest Dungeon.
Dernière modification par Meuh le mer. janv. 17, 2018 10:37 am, modifié 2 fois.

le Zakhan Noir
Dieu mais tant pis

Message par le Zakhan Noir » mar. janv. 16, 2018 5:02 pm

ah j'ai pas dû la voir alors parce que j'ai déjà plein de gugusses niveau 6, et ça me dit rien...

philippe_j
Dieu des salariens musicaux

Message par philippe_j » mar. janv. 16, 2018 5:08 pm

Quand je lis ces histoires de Darkest Dungeon, j'ai l'impression de lire des rapports de partie de roguelike, quoi.
Ou Kingdom Death, maintenant que j'y pense... :roll:
- Philippe -
Poe's Law : without a winking smiley or other blatant display of humor, it is impossible to create a parody of Fundamentalism that SOMEONE won't mistake for the real thing.

Inigin
Dieu des hakamas perdus

Message par Inigin » mer. janv. 17, 2018 12:14 am

philippe_j a écrit :
mar. janv. 16, 2018 5:08 pm
Quand je lis ces histoires de Darkest Dungeon, j'ai l'impression de lire des rapports de partie de roguelike, quoi.
Ou Kingdom Death, maintenant que j'y pense... :roll:

Je serais tenté de faire mon "non mais c'est les vieux blasés qui racontent ça pour faire peur au coin du feu", mais comme je me suis arrêté au niveau 2, j'ai plutôt l'impression que c'est parce qu'ils sont blasés, et que c'est encore pire, en fait.

Il faut quand même se rendre compte que, dans la théorie du jeu, on incarne le commanditaire qui balance des hordes d'aventuriers pour récupérer le manoir ancestral. On n'incarne pas les aventuriers... qui sont des consommables, quoi. De la viande.
Barde biclassé secrétaire de la Voix de Rokugan

ImageImageImageImageImageImage

glamourous.sam
Messie

Message par glamourous.sam » mer. janv. 17, 2018 11:26 am

Ghost Recon Wildlands, à 4, c'est juste excellent :)

Uphir
Dieu des hamsters miniatures spatiaux

Message par Uphir » mer. janv. 17, 2018 11:32 am

glamourous.sam a écrit :
mer. janv. 17, 2018 11:26 am
Ghost Recon Wildlands, à 4, c'est juste excellent :)
En aurais tu douté ? ;)

Gott weiß ich will kein Engel sein

glamourous.sam
Messie

Message par glamourous.sam » mer. janv. 17, 2018 11:35 am

@Uphir  : Non, mais le jeu me convainc beaucoup moins en solo

Uphir
Dieu des hamsters miniatures spatiaux

Message par Uphir » mer. janv. 17, 2018 11:37 am

Je suis d'accord; il est beaucoup plus sympa avec des coéquipiers humains; ne serait ce que parce que contrairement à l'IA, ils peuvent rater un snipe ! :mrgreen:
Gott weiß ich will kein Engel sein

glamourous.sam
Messie

Message par glamourous.sam » mer. janv. 17, 2018 2:17 pm

ah ça... pour l'instant on arrive pas trop à faire les opérations autrement que façon Cowboys américain on est pas encore en mode longue range ou stealth de la vidéo de trailer

philippe_j
Dieu des salariens musicaux

Message par philippe_j » mer. janv. 17, 2018 5:11 pm

J'en suis à 300m pour mon meilleur tir. Alors évidemment j'ai commencé à vouloir faire le cador et aller du côté de San Mateo (une zone 4 étoiles avec des trucs sympas pour mon fusil de sniper). J'ai réussi à m'infiltrer quasiment sans faire un seul coup de feu pour récupérer un scope plutôt cool, donc je me suis dit que j'allais le tester. Et... yep, j'ai battu mon record. Par contre j'ai dû m'y prendre à plusieurs tentatives, parce que 300 et quelques mètres, ça fait un sacré dénivelé pour la balle. Et dieux que j'adore ça! Ca me rappelle les heures de gloire sur Operation Flashpoint, *soupir*.
Bon par contre je sais pas du tout ce qu'il s'est passé, mais depuis que j'ai changé de disques durs, c'est devenu complètement injouable alors que j'ai rien changé aux paramètres. C'est assez terrifiant :(
- Philippe -
Poe's Law : without a winking smiley or other blatant display of humor, it is impossible to create a parody of Fundamentalism that SOMEONE won't mistake for the real thing.

Chewba
Cardinal

Message par Chewba » mer. janv. 17, 2018 5:17 pm

J'ai réussi à monter mon records de tir à pas loin de 600m.
Mais le problème, c'est qu'au delà de 600m, les ennemis ils disparaissent. Du coup ça devient compliqué de les tirer.
Ah, et à 600m, tu ne vises pas la tête, même avec la meilleure lunette. 
Et ça fait quoi, si j'appuie juste là?

Répondre