Jeux Vidéos 12 : des jeux qui te rendent fiers, qui divisent, qui font pleurer, qui bourrinent...

Jeux de carte, de plateau, de société, jeux-vidéo, mmo ...
Uphir
Dieu des hamsters miniatures spatiaux

Re: Jeux Vidéos 12 : des jeux qui te rendent fiers, qui divisent, qui font pleurer, qui bourrinent...

Message par Uphir » ven. janv. 19, 2018 7:28 pm

Carrément ! Je n'ai aucun soucis, le jeu tourne parfaitement sur ma nouvelle bécane sans aucun soucis (et il tournait parfaitement sur l'ancienne, en concédant quelques options graphiques).
Gott weiß ich will kein Engel sein

Macbesse
Dieu en cyrillique

Re: Jeux Vidéos 12 : des jeux qui te rendent fiers, qui divisent, qui font pleurer, qui bourrinent...

Message par Macbesse » sam. janv. 20, 2018 8:59 am

Asclel a écrit :
jeu. janv. 18, 2018 7:46 pm
Après passé un moment il y a que mon perso qui est important j'ai déjà pris des villes en tuant plus de 150 personnes à moi seul, pour ca faut une bonne armure et surtout un bon level ... tu te mets juste en haut de l'echelle et tu tape sans t'arreter les gens viennent au suicide XD
Je viens de fêter mon premier château pris, mais à 1 contre 3 et pas 1 contre 150. Par contre, je joue une femme, et le sultan l'a donné à un émir à la con parce que ça se fait pas.

Il va s'en prendre une. :grmbl:

Uphir
Dieu des hamsters miniatures spatiaux

Message par Uphir » sam. janv. 20, 2018 9:47 am

L'émir te dit que tu n'as pas le droit te t'exprimer sur ce forum. Reste à ta place, femme !

...

Ça a l'air RP ce jeu. :mrgreen:
Gott weiß ich will kein Engel sein

Asclel
Dieu en cours d'affectation

Message par Asclel » sam. janv. 20, 2018 10:01 am

Macbesse a écrit :
sam. janv. 20, 2018 8:59 am
Je viens de fêter mon premier château pris, mais à 1 contre 3 et pas 1 contre 150. Par contre, je joue une femme, et le sultan l'a donné à un émir à la con parce que ça se fait pas.

Il va s'en prendre une. :grmbl:

En même temps tu l'as bien cherché, tu chercher le baton pour te faire battre ...

Perso je joue une femme aussi ^^ et c'est pareil dans les autres royaumes, il faut beaucoup de réputation pour avoir droit d'en avoir, ou faire ton propre royaume :)
J'ai dû en capturer 5-6 avant d'avoir droit au mien, mais tu as plus de chance avec les villages.

Macbesse
Dieu en cyrillique

Message par Macbesse » sam. janv. 20, 2018 10:04 am

Uphir a écrit :
sam. janv. 20, 2018 9:47 am

Ah mais carrément... je me suis mangé des injures sexistes, qui se sont terminées en duel, mes compagnons d'aventure me font des remarques sur mon commandement, on me refuse un fief alors que je gagne tournoi sur tournoi et que je bats armée sur armée, je ne peux pas draguer alors que je connais plein de poèmes et je ne peux pas contracter d'alliance.

Si tu ajoutes à cela que je suis roturière, c'est la galère absolue.

Jouer une femme, c'est jouer en mode difficile. On m'avait promis un "début de partie intéressant" (si si, c'est marqué), eh bien, c'est réussi.

Pas étonnant qu'il y ait des achievments spécifiques !

SeigneurAo

Message par SeigneurAo » sam. janv. 20, 2018 10:06 am

On parle de quoi ? Warband ?
Faith in God means believing absolutely in something with no proof whatsoever. Faith in humanity means believing absolutely in something with a huge amount of proof to the contrary. -Joss Whedon (merci Yusei)

Asclel

Message par Asclel » sam. janv. 20, 2018 10:47 am

Là oui warband

Macbesse
Dieu en cyrillique

Message par Macbesse » sam. janv. 20, 2018 11:56 am

Asclel a écrit :
ven. janv. 19, 2018 10:12 am
Mais bon chacun son style, le pays des archers est utile quand même, mais ils se font souvent massacrer XD (en bataille rangée en siège ils se défendent bien étrangement ^^ )
Je viens de tester. Le premier chateau que j'ai pris était viking. Ce fut dur. Le deuxième était khergit... mon dieu la tannée qu'ils ont pris alors qu'on était à 1 contre 5 (40 contre 200). J'aurais pu laisser les gars s'en charger seuls.

Mais je n'utilise pas d'archers non plus. Ils ne sont pas très bons et il leur manque le vice du joueur humain, les angles amusants et les prises de revers. Il n'y a qu'une archère dans mon armée. C'est moi.

Asclel

Message par Asclel » sam. janv. 20, 2018 1:08 pm

Ha ben comme souvent les IA ...
Après c'est variable cela dépend du level des gars en face si ce sont les paysans ou le niveau max.
Et du nombre de personnes dedans, si tu as 80 ou 500 personnes ca donne pas la même chose.

Mais en bataille rangée les archers sont trop fixe et pas assez de puissance pour abattre des gars avant le contact, donc ca peut marcher que si tu as full archers sinon ce sont ceux qui se font massacrer XD

Asclel

Message par Asclel » sam. janv. 20, 2018 2:06 pm

Je sais pas si vous avez vu mais hostingpics, hebergeur d'image va fermer, aucune explication donné, mais bon :/

Sinon une partie sur EU4, avec un pays de Madagascar.

Mon but initial est la conquête de l'afrique et de l'australie. Si aucun occidental ne vient me taper dessus car l’écart de puissance est assez monstrueux.

Je débute une fois l'île déjà conquise, ce qui m'a pris 20ans environ.

J'ai débarqué avec ma puissante flotte (de barques) chez les kilwa, j'ai attendu le bon moment ou leur armée avait été totalement détruite suite à une guerre avec les voisins, j'avais 12000 hommes et eux 10k avec les mercenaires. Une fois l'armée détruite ils n'avaient ni les sous, ni la main d’œuvre pour la refaire.
Image
A préciser que je suis fétichiste (la religion hein ! ) et j'ai je suis fan d'un mouvement donnant -2 en agitation, mouvement qu'on peut changer à chaque dirigeant.
Ce qui donne au niveau mondial
Image

Puis j'ai attendu de refaire de la main d’œuvre (et les casus belli) pour pousser sur les petits pays autour.
J'ai pris la doctrine d’extension dès le début pour commencer à m'emparer des terres environnantes.
J'en ai profité pour embaucher un explorateur et à coloniser le plus loin possible vers l'ouest. Et à déplacer la capitale sur la côte.

Quelle ne fut pas ma surprise quand en 1510 :Image
(le haut de l'écran est est erreur quand j'ai recoupé l'image et collé sous paint)

Ce qui donne en 1513
Image
Et surtout ....

Image

Ouais c'est possible, c'est moi qui ai découvert le colonialisme, une belle réecriture de l'histoire :charmeur
A ce que je vois sur la carte, les pays européens se sont pas mal tapés dessus, et le pays colonisateur portugal s'est fait démonter par le maroc. Je suis donc le 1er à découvrir l'amérique.
Mais si j'ai essayé de l'avoir c'est surtout pour le coté technologique, je n'ai toujours pas accès à la renaissance, donc j'ai des gros malus, avec le colonialisme chez moi je n'ai pas de retard à cette technologie et j'en impose aux occidentaux ^^

J'ai connu une longue période de stabilité grace à un chef ayant vécu plus de 66ans, heureusement j'ai perdu 3 héritiers, maladie, chasse et combat tribal. Mais le dernier et actuel est bon 5/5/4.
Image

J'ai donc continuer dans le contient et à pousser vers le nord aussi pour essayer de rejoindre la mer rouge, zone ou la renaissance est arrivée pour ne plus avoir ce malus.
J'ai pris pied en amérique du sud et pris les canaries pour bloquer les colonisateurs européens, il faut que j'arrive à prendre les autres îles au milieux, ainsi l'amérique sera préservée un temps.
Image

J'espère que ca vous dérange pas.

philippe_j
Dieu des salariens musicaux

Message par philippe_j » sam. janv. 20, 2018 2:12 pm

Uphir a écrit :
ven. janv. 19, 2018 7:28 pm
Carrément ! Je n'ai aucun soucis, le jeu tourne parfaitement sur ma nouvelle bécane sans aucun soucis (et il tournait parfaitement sur l'ancienne, en concédant quelques options graphiques).

Ah ben je crois que je suis sur la piste! Clairement c'est pas une histoire de carte graphique, ou alors un truc logiciel, mais comme j'avais rien changé...
Et là je découvre une discussion qui parle de température; je télécharge l'appli qui va bien et je découvre que mon CPU tourne à 70°C minimum, même sans jouer à rien! :runaway
Je pense que je vais devoir aller regarder ça demain matin et y remettre un bon coup de dépoussièrant, voire un peu de pâte thermique.

Ah, les joies du PC, hein! :P
- Philippe -
Poe's Law : without a winking smiley or other blatant display of humor, it is impossible to create a parody of Fundamentalism that SOMEONE won't mistake for the real thing.

Asclel

Message par Asclel » sam. janv. 20, 2018 2:59 pm

Pour ca qu'en général quand le PC vieillit, hormis composants simple et pas très cher, je préfère attendre un peu et tout changer.
C'est comme les voitures passé un certains age les composants à changer s'enchainent.

Kardwill
Dieu des strates galactiques

Message par Kardwill » sam. janv. 20, 2018 7:31 pm

Macbesse a écrit :
sam. janv. 20, 2018 10:04 am
Uphir a écrit :
sam. janv. 20, 2018 9:47 am

Ah mais carrément... je me suis mangé des injures sexistes, qui se sont terminées en duel, mes compagnons d'aventure me font des remarques sur mon commandement, on me refuse un fief alors que je gagne tournoi sur tournoi et que je bats armée sur armée, je ne peux pas draguer alors que je connais plein de poèmes et je ne peux pas contracter d'alliance.
Ah ça, dans ma dernière partie où je jouais une femme, j'ai fini par dire merde au roi, capturé un château avec mon armée privée, et déclaré mon indépendance.
Et immédiatement été en guerre contre 2 royaumes qui n’appréciaient pas qu'une roturière chef de brigands porte une couronne. Quand les ost royaux à 500 bonshommes ont débarqué sur mon début de royaume, ça a picoté un peu ^^

Asclel

Message par Asclel » sam. janv. 20, 2018 9:01 pm

Picoté pour eux ?
Après quand on fonde son propre royaume il faut avoir une bonne armée oui, et même si moyenne défendre le chateau vu que nb d'entrée est limité tu peux faire un massacre.

Edit : pour acheter vos jeux vous passez par où ?

Sinon des gens qui seraient interessé par le prochainKingdom Come Deliverance ?

Macbesse
Dieu en cyrillique

Message par Macbesse » sam. janv. 20, 2018 9:10 pm

Kardwill a écrit :
sam. janv. 20, 2018 7:31 pm
Ah ça, dans ma dernière partie où je jouais une femme, j'ai fini par dire merde au roi, capturé un château avec mon armée privée, et déclaré mon indépendance.
Et immédiatement été en guerre contre 2 royaumes qui n’appréciaient pas qu'une roturière chef de brigands porte une couronne. Quand les ost royaux à 500 bonshommes ont débarqué sur mon début de royaume, ça a picoté un peu ^^ 

Là, à la cinquième entube, j'ai fini par me résoudre à soutenir l'héritière rebelle. Curieusement, j'ai eu mon fief.

Répondre